Mystére du Siecle Oublié ? Les D ? Raftel ?

Démarré par Sam Lidkov, 20 Août 2016 à 13:10:17

« précédent - suivant »

Sam Lidkov

Tout d'abord, bonjour tout le monde
Je vous fait part de ma théorie du "D" et sur le siècle oublié, dont Robin cherche l'histoire .
Rien n'est sûr à 100%, c'est qu'une théorie.
enfin, commencent par le siecle perdu.
Nous allons nous baser sur les dires du professeur Clover, un grand savant d'Ohara. (tome 41)
D'après lui, il y a 800 ans, deux peuples vivaient à la surface de la planète :

- Les "D"
- et les dragons célestes
Ces deux peuples vivaient dans le Nouveau Monde, et étaient ennemis. Les "D" vivaient dans un gigantesque royaume, Rough Tell, futur emplacement du One Piece.
un gigantesque royaume, Rough Tell, futur emplacement du One Piece.

Un jour, les Dragons Célestes décidèrent de supprimer définitivement les "D". Une fois que ce fut fait, ils créèrent la Marine, le gouvernement mondial, etc. pour éradiquer les éventuels survivants.
Les "D"  étaient très peu, mais ils voguèrent sur les mers, se multiplièrent et devinrent des pirates. Ils construisent les ponéglyphes pour faire en sorte que les éminents archéologues découvrent toute la vérité. Depuis ce jour, la coupure des 100 ans devint un sujet tabou.
Le siège de la marine, crée par les Dragons Célestes, fut posté à l'entrée du nouveau monde, pour protéger l'accès à Rough Tell. Car si quelqu'un découvrait cette île, le carnage de la Marine aurait été découvert et... vous imaginez la suite.

D'après moi, le One Pièce serait le dernier ponéglyphe, destiné à résoudre le mystère des 100 ans .
Voilà pour l'histoire oubliée, maintenant, je vais mettre mon avis sur la théorie du "D"

Comme vous vous en doutez, le signe "D" de Luffy, Ace, Barbe Noire, Dragon, Garp, Sauro et bien sûr Roger serait en fait l'initiale qui montre qu'ils seraient des descendants des anciens êtres vivants, les "D".
C'est pour ça que Luffy et tout sa "famille", son "clan" du "D" seraient autant recherchés par la Marine.

Mais pourquoi Garp et Sauro sont-ils dans la Marine ?

Pour Sauro, il était sur le même bateau qu'Olvia, la mère de Robin. Elle avait découvert le secret du "D". Elle l'expliqua à Haguar "D" Sauro. Celui-ci, ayant découvert que la Marine était une belle brochette de salopards a trahi le gouvernement.

Venons-en au cas de Garp : tous les "D" des temps anciens n'étaient pas cleans, certains travaillaient avec les Dragons et trahissaient leur peuple. Ce fut le cas des ancêtres de Garp, et ce dernier décida d'aider la Marine. Dragon, à cause de ça, se rebella et créa le parti révolutionnaire.
Ainsi, seul Gol "D" Roger a découvert le One Piece, car ce "D" est sûrement la clé du mystère.
Seuls les porteurs de cette initiales sacrée peuvent accéder au titre de seigneur des pirates.
Seuls eux peuvent accomplir la vengeance qui plane depuis 800 ans sur la marine...

Voilà mon hypotèse !
A vous de proposer les vôtres et de me dire si la mienne tient la route! O:)