Chapitre 894

Démarré par Snicky, 08 Février 2018 à 21:39:59

« précédent - suivant »

Snicky

Pas de messages de moins de deux lignes si possible
Faites attention à votre orthographe
Argumentez vos posts
Tous les messages HS seront immédiatement supprimés


-> Chapitre 894


(Si vous voulez un lien pour le lire, n'hésitez pas à me le demander en privé, je n'en posterai pas sur le topic. :cool:)

Le combat contre Katakuri et Luffy continue et on à même droit à un flashback de l'entraînement de Luffy avec Rayleigh qui lui explique le fonctionnement du Haki de l'observation et lui parle aussi de ceux qui peuvent même apercevoir un bout du futur avec celui-ci (comme Katakuri). Luffy commence visiblement à ressentir ce que Rayleigh lui disait et on voit qu'il commence à voir les coups, même s'ils n'arrivent toujours pas à les esquiver.

A la fin du chapitre il nous sort le Gear 4th mais rajoute "Snake man", encore un nouveau mode du Gear 4th comme contre Cracker ? Intéressant si le Gear 4th est développé par mode, au moins il ne devient pas obsolète rapidement. Je me demande ce que ça va être ce "Snake man", je pense que ça va être un truc délirant comme Luffy à l'habitude de faire et très imprévisible, histoire de ne plus être pénalisé par le Haki de l'observation de Katakuri.

Du côté de Sanji et Capone, BM les suit toujours mais Capone décide d'aller une île plus loin, est-ce seulement par sécurité où bien il à autre chose en tête ? Ça me paraît louche.

Sur Cacao Island on voit que l'armée de BM se rassemble et il y a même un ancien Sweet Commander, celui qui à été battu par Urouge je pense et sa prime est de 600 000 000 Berrys, avec des pointures comme ça, je me demande vraiment comment ils vont s'en sortir. Ils vont devoir forcer le passage comme sur Enies Lobby et j'imagine bien qu'ils aient l'aide des Vinsmokes aussi car ce sera difficile une confrontation direct contre l'armée de BM.

D'ailleurs une question, vu que tout les miroirs ont été cassés et jetés à la mer hors celui sur Cacao Island, est-ce que les autres miroirs comme ceux sur le bateau des Vinsmoke, de Capone où encore des pirates du soleils sont reliés au monde des miroirs ? Logiquement oui vu que celui du Thousand Sunny l'était, donc Luffy peut très bien s'en sortir par le miroir de ces bateaux après le combat.

Bardock-83

J'avais carrément oublié les Vinsmoke avec tout ça, effectivement j'aimerais les voir dans la bataille "finale".

Curieux de voir ce mode Snake Man mais c'est intéressant et Luffy qu'on voit vraiment progresser et qui se sert de son entrainement c'est cool.

En tout cas si deux chapitres plus tôt je me disais qu'on ne savait pas trop où aller cet arc et que ça pouvait durer encore longtemps là ça me fait plus penser qu'on se rapproche de la fin avec Chiffon qui éloigne encore plus Big Mom pour que l'équipage de Luffy s'en aille, le combat Luffy vs Katakuri qui rentre dans le round final et Sanji qui est en route pour récupérer Luffy.

Et puis l'heure qui est affichée à chaque fois et qu'on voit avancer fait penser qu'on est proche du dénouement

Artemicion

entre carrot ssj3 et luffy UI, on est dans du dragon ball la x)

donc les futures formes de luffy seront des fomres du gear 4, interressant.

Shin Antares

Luffy se remémore l'entrainement de Rayleigh au bon moment. Il continue de subir les attaques de Katakuri mais il commence à réfléchir et ça change tout. Nouvelle forme du Gear 4 ? Ça sera la 3ème si je ne dis pas de conneries. J'ai hâte de voir le résultat. Néanmoins, j'aimerais une dernière évolution en Gear 5. Un jour peut être ?

Un compte à rebours est mis en place. Pourquoi ? Est-ce qu'il se passera un truc à une heure précise ? Est-ce que à cette heure-ci, Luffy aura gagné en même temps que Big Mom aura mangé son gâteau et que le Sunny sera parti ? Le tout au même moment ? Je ne comprends pas trop l'intérêt du truc pour l'instant.

Sanji vient sauver Luffy. Mouais, OK, pourquoi pas. Mais que pourra-t'il faire contre Katakuri surtout s'il a toujours l'avantage face à Luffy ? Ou alors, il y aura eu une égalité et les 2 agoniseront par terre. Sanji viendra donc récupérer Luffy et non le sauver.

Snicky

A mon avis Oda garde le Gear 5 pour plus tard, c'est pour cela qu'on à différentes formes du Gear 4. Tant mieux quelque part qu'il fasse durer encore le Gear 4 sinon on serait déjà parti dans de la surenchère et on serait au Gear 6 actuellement. lol

Sanji va sans doute essayer de rejoindre le monde des miroirs mais je pense qu'il aura tout de même un petit moment de gloire avant la fin de l'arc.

Citation de: Artemicion le 09 Février 2018 à 11:44:56
entre carrot ssj3 et luffy UI, on est dans du dragon ball la x)

donc les futures formes de luffy seront des fomres du gear 4, interressant.

xD Mais les Minks sont inspirés de Dragon Ball, avec leur changement quand la pleine lune apparaît où encore Pekoms qui se transforme en Tortue avec son fruit.

Citation de: Bardock-83 le 09 Février 2018 à 10:05:49
Curieux de voir ce mode Snake Man mais c'est intéressant et Luffy qu'on voit vraiment progresser et qui se sert de son entrainement c'est cool.

Oui, les flashback de son entraînement avec Rayleigh sont vraiment bien géré, Oda les place au bon moment pour justifier les power up de Luffy, comme c'était le cas lors du Gear 4 et surtout ça nous surprend, comme quoi Luffy à vraiment bosser beaucoup de choses avec Rayleigh.

KrilinHumanGod

un Gear 5 ce serait clairement de trop. Il a déjà exploité toutes les possibilités de son fruit, accélérer sa circulation sanguine pour le gear 2, gonfler ses os pour le gear 3, pour le gear 4, il ne lui restait plus que les muscles. et il l'a fait en combinant le haki en prime. 

Le seul truc qui lui reste c'est son eveil, et améliorer son haki et son physique.

kaizoku zoro

Oui qu'il gomme les faiblesses du  Gear 4 comme il l'a fait avec G2 et 3 serait déjà une bonne chose et c'est la première fois  que je ressent ca pour un adversaire mais je ne veux pas que Katakuri perde   le combat

Snicky

Et pourtant va bien valoir qu'il saute Dent-de-chien lol

Citation de: KrilinHumanGod le 10 Février 2018 à 12:03:19
un Gear 5 ce serait clairement de trop. Il a déjà exploité toutes les possibilités de son fruit, accélérer sa circulation sanguine pour le gear 2, gonfler ses os pour le gear 3, pour le gear 4, il ne lui restait plus que les muscles. et il l'a fait en combinant le haki en prime. 

Le seul truc qui lui reste c'est son eveil, et améliorer son haki et son physique.

Oda à déjà dis dans une interview qu'un G5 est prévu il me semble, par contre pour le savoir quand il va le sortir, aucune idée, j'espère dans longtemps et qu'il exploite son G4 et "gomme ses faiblesses" en attendant comme l'a dit kaizoku zoro

kaizoku zoro

J'ai lu presque tout les itw d'Oda mais cet histoire de G5 m'a l'aire louche >_<  par contre  en 2016 il a dit qu'il  ne savait pas encore comment Luffy allai vaincre un perso aussi fort que Kaido

Citation- Oda "When Kaidou appeared for the first time, I said that Luffy can't defeat such a strong character yet. And I'm yet to know how Luffy would defeat Kaidou.
Probably my audience will not be satisfied if the reason for defeating Kaidou is just because Luffy's punch is so strong. Luffy and I have to find a solution somehow."

http://forums.arlongpark.net/showthread.php?t=42229&page=26&p=3674492&viewfull=1#post3674492

et maintenant que j'y pense mais  "Dogtooth"  ce surnom a été inventé par les fan non? il n'apparait nulle par dans le manga  :what:

Snicky

Dent-de-Chien c'est le nom de Katakuri dans les tomes FR lol

kaizoku zoro

A bon c'est pas Charlotte comme sa mère  xD

Snicky

Bah c'est Charlotte Dent-de-Chien ...  :D

Mais j'aurais dû être plus clair, je parlais de son prénom. ^^

Shin Antares

Nan mais la VF quoi !! Sérieux les gars ?
Nous ne sommes clairement pas au niveau en France comparé au Japon.

Bref, ça fait plaisir de voir tous ces messages. Depuis le temps qu'il n'y avait pas eu autant de discussions concernant un chapitre de One Piece.
Vous pensez qu'il reste combien de scan avant la fin de cet arc ? Pour ma part, je dirai entre 10 et 15.

Snicky

Oui la VF est à déplorer parfois, j'ai d'autres exemples récents comme Chatvipère pour Nekomamushi lol

Je pense qu'on en aura pour encore une dizaine de chapitres aussi, 3/4 sur le combat de Luffy et Katakuri et le reste pour s'échapper et aussi si jamais Oda à prévu d'autres rebondissements durant cet arc.

kaizoku zoro

#14
Si c'est Dent-de-Chien dans la vf, je sais pas vraiment d'où ca vient, peut etre que c'est la trad de "Katakuri"  en francais mais je trouve ca ridicule, s'ils font ca avec 2 ou 3 personnage, faut aussi le faire pour tout le mondes  (meme si les noms dans OP sont majoritairement occidental), après le wikia  http://onepiece.wikia.com/wiki/Charlotte_Katakuri ils disent ca
CitationKatakuri is the Japanese name for the Erythronium japonicum. The word "katakuriko" originally referred to the starch of this plant. This follows the food-themed names of the Charlotte Family and Big Mom Pirates.

Pour moi aussi il reste +ou- 10, après je me demande si on enchainera directement avec rêverie histoire de savoir un peu plus sur  l'état du mondes et se qui c'est passé  entre Teach et les révolutionnaires.