Chapitre 901

Démarré par Snicky, 13 Avril 2018 à 22:49:04

« précédent - suivant »

Snicky

Pas de messages de moins de deux lignes si possible
Faites attention à votre orthographe
Argumentez vos posts
Tous les messages HS seront immédiatement supprimés


-> Chapitre 901


(Si vous voulez un lien pour le lire, n'hésitez pas à me le demander en privé, je n'en posterai pas sur le topic. :cool:)

Finalement ce n'est pas le Sunny qui à été touché mais le navire des Pirates du Soleil, le Sunny était caché dans la bouche de Wadatsumi, bien joué de la part des hommes poissons, très beau sacrifie de leur part, on voit qu'ils sont réellement dévoués et fidèles à Jiren.

Par contre je suis déçu qu'au final Jinbei quitte l'équipage provisoirement alors qu'il vient tout juste de rentrer ! Ça va encore être long avant de le revoir j'imagine !  -_- J'espère qu'il ne mourra pas néanmoins mais je ne vois pas comment ils vont s'échapper les HP, ça va être dur par la voie maritime vu qu'Oven n'arrête pas de les bloquer en chauffant l'eau.

Shin Antares

Comme prévu, le précédent chapitre ne clôturait pas l'arc Whole Cake Island. C'est celui-ci en toute logique.

Il était clair et net qu'il était impossible que les mugiwaras soient terrassés à ce moment là du scénario sinon cela aurait été la fin du manga. Ce sont donc les HP qui sont intervenus, cela faisait parti des possibilités que nous avions envisagés. En effet, c'est dommage pour Jinbeï mais je suis sûr qu'on le reverra, je pense que ça mettra du temps mais on le reverra.

Malgré son extase infinie après avoir bouffer son fameux gâteau de mariage, Mama a encore les idées claires et ne veut pas lâcher l'affaire. Mais c'est mort car grâce aux HP, les mugiwaras réussissent à s'enfuir. J'ai bien aimé la remarque du journaliste à la fin du scan, ça veut tout dire !!

Bardock-83

#2
Ahaaah c'est le premier truc auquel j'avais pensé il y a 15 jours.. Par contre je ne voyais pas comment ils auraient pu faire ça je n'avais pas pensé à Wadatsumi.

Bon sinon je ne suis ni enthousiasmé de cette solution ni déçu (comme beaucoup sur internet) j'espère juste toujours qu'il reste très peu de chapitres pour cet arc.

Sinon bon c'est un peu dommage que Jinbei reste... C'était un sacré renfort pour l'équipage autant niveau puissance que intelligence. En revanche je vais être radical mais maintenant qu'il reste j'aurais presque envie qu'il y passe.
Car je me suis souvent demandé si Oda ferait mourrir un membre de l'équipage. Mais en fait c'est quasi impossible (bien que cela créerait une tension dramatique) car en fait tous les mugi ont un objectif personnel à accomplir et ils ne peuvent mourrir avant ça, imaginez Sanji mourrir avant de découvrir All blue ou Robin avant de découvrir le siècle oublié.

Par contre Jinbei quel est son objectif réellement ? Je n'en vois pas si ce n'est donner sa vie pour Luffy justement. Ce serait donc très bien trouvé dramatiquement et en même temps ça ne gache aucun accomplissement du perso..

Le faire rester pour le faire réapparaitre à Wano je trouve ça bof (même si son action est raccord avec son caractere) et surtout qu'il ne soit pas capturé par Big Mom car je ne veux vraiment plus la voir.

Que dire d'autre sinon j'ai hâte de voir ce que va faire Big Mom en arrivant. Et petite remarque sur le gateau, il n'a (pour l'instant) pas servi à grand chose à part gagner du temps

EDIT : par contre si mort de Jinbei il devait y avoir (même si j'y crois pas trop) il faut que Luffy voit ça.

Shin Antares

Si Luffy voit la mort de Jinbeï, je n'imagine même pas sa réaction. Mais c'est très peu probable.
Par contre, s'il ne meurt pas, il y a de grandes chances qu'il se fasse capturer. Sinon quel est l'intérêt de mettre en place ce scénario ?
Ou alors, ses compagnons HP se sacrifient pour lui afin qu'il rejoigne les mugiwaras sur Wano. Et là ça passe un peu mieux.

Bardock-83

Oui moi non plus je n'y crois pas trop.

Bah je ne veux pas qu'il se fasse capturer surtout parce que je ne veux pas d'un autre arc sur Big mom ça ferait redite, surtout si c'est pour ramener un compagnon. Alors après par contre il peut se faire capturer et libérer en off par quelqu'un d'autre et on verrait ça en flashback au moment de sa réapparition.

Oui tous les HP qui se sacrifient c'est crédible mais disons que c'était dejà ce qu'ils étaient sur le point de faire donc ce serait bizarre de faire des détours pour arriver au même point.

Après en dehors de tout ça je me demande bien ce qu'il adviendra de l'ile des HP car Big Mom ne les laissera pas vivre en paix après cette trahison..

Snicky

Déjà qu'il à eu beaucoup de mal à supporter la mort d'Ace, alors si Jinbei meurt, j'imagine même pas comment Luffy va péter les plombs, surtout qu'il s'est promis de ne plus laisser quelqu'un mourir et de devenir fort pour protéger tout le monde. En plus, c'est grâce à Jinbei qu'il à surmonté la mort de son frère et qu'il est remonté en selle !

J'espère vraiment pas qu'il meurt et qu'il ne tarde pas à revenir, mais ça va être chaud pour fuir BM maintenant.

Citation de: Bardock-83 le 15 Avril 2018 à 13:10:15
Après en dehors de tout ça je me demande bien ce qu'il adviendra de l'ile des HP car Big Mom ne les laissera pas vivre en paix après cette trahison..

Pour l'île des HP faut pas oublier la vision de Shyarly, la soeur d'Arlong, qui avait vu Luffy détruire l'île des HP, peut être qu'à un moment BM attaquera l'île et Luffy s'y opposera et détruira justement l'île pendant le combat ? D'autres pensent que Luffy essaiera de casser Red Line pour atteindre Marie-Joie, ce qui détruira l'île des HP qui est juste en dessous, mais franchement je ne vois pas comment Luffy détruirait Red Line lol

Shin Antares

Si l'arc Whole Cake Island se termine de cette façon, il y aura forcément plus tard autre chose avec Big Mom car elle est sur le chemin de Luffy pour devenir le roi des pirates.
Il faudra bien qu'il l'affronte un jour ou l'autre. Ce n'est que partie remise.

Bardock-83

#7
Ah elle peut très bien se faire avoir en off par quelqu'un d'autre, la marine qui profiterait que sa réputation soit détériorée ou un autre empereur. Barbe Noire ou Shanks pourrait peut-être faire quelque chose contre elle.

En fait j'ai du mal avec le fait de ne rien savoir (ou pas grand chose) du reste du monde depuis l'ellipse. Les Shanks, Barbe Noire, Dragon, Akainu etc etc sont pas tranquille sur une plage ils doit bien se passer des choses de leur côté et pour moi cela fait trop longtemps qu'on a pas eu de nouvelles un peu comme bien avant Marineford on avait quelques scènes avec Shanks ou Barbe Noire...

Quand je dis ça fait longtemps je parle en nombre d'épisodes ou chapitres car pour moi ça ne fait pas longtemps sachant que j'ai découvert tout ça l'an dernier lol

D'ailleurs quand j'étais en train de découvrir One Piece je disais souvent que les moments que j'appréciais le plus c'était quand on voyait des choses importantes sur le monde de One Piece, qu'on apprenait des choses importantes au travers de petites phrases..

Bref tout ça pour dire que Big Mom pourrait bien se faire avoir par quelqu'un d'autre je ne sais pas si Luffy doit forcément défoncer TOUT les empereurs un à un pour devenir roi des pirates. Même si c'est son objectif de base. Après tout on avait bien appris à un moment que Kaido et Shanks se mettaient sur la tronche... Parce que des fois je me demande ce qu'ils font tous on a tellement peu d'infos. Si ils n'interviennent pas autour de Luffy alors on pourrait nous dire au travers d'une scène ce qu'il se passe dans le monde..

Parce que je me projette un peu plus loin Luffy doit battre Kaido, il doit évidemment défoncer Barbe Noire et j'espère Akainu mais doit-il vraiment revenir battre Big Mom ? Je ne crois pas que ce soit indispensable. A moins qu'elle le suive et se mette en travers de sa route et encore si c'était ça j'aimerais qu'il ait vécu tellement de chose entre temps que cette fois il la défoncerait très vite..

Shin Antares

Il me semble que concernant Shanks et Kaido, c'était juste pour parlementer, pas pour se battre. Ensuite, je vois mal Luffy tenter de vaincre Shanks (son senpai). Au contraire, j'aimerai qu'ils s'allient, ça ferait une équipe hors norme. De toute façon, je pense qu'il ne veut se battre que contre ceux qui veulent devenir roi des pirates aussi. Et je ne suis pas convaincu que Shanks veuille le devenir, il veut juste vivre sa vie pépère.

Big Mom peut évidemment se faire avoir en off mais ça irait dans le sens contraire de ce que l'auteur a mis en place avec Luffy (comme quoi c'était lui qui devait lui botter le cul). Il y a ben eu confrontation et on a bien vu que Luffy ne faisait pas le poids face à elle. Déjà qu'il en a chié comme c'est pas permis contre Katakuri donc contre Big Mom, c'est mort vu qu'elle est plus puissante.

A présent, c'est de savoir si l'auteur laisse tomber cette idée ou s'il a prévu quelque chose plus tard afin de rester dans sa logique.

Bardock-83

Ah mais je ne le vois pas venir se battre contre Shanks clairement. Je les vois moi aussi se battre côte à côte dans l'arc final ou en tout cas vers la fin du manga...

A moins qu'on soit tous surpris et que Luffy et Shanks ne soit pas d'accord tout les deux sur un truc important et qu'ils en viennent à se battre, ça serait très mature comme choix, Shanks est l'idole de Luffy mais il peut arriver un jour où tous les deux ne soient pas d'accord. J'imagine ça un peu comme Luffy contre Jinbei sur l'ile des hommes poissons, ce serait très surprenant. Perso ça me ferait mal au coeur quand même de voir ça lol.

Pour Big Mom c'était clairement mis en place depuis un bail c'est pour ça que je croyais qu'ils allaient la démolir sur cet arc.. En tout cas au début, après en voyant comment ça tournait on voyait bien que Luffy n'était pas au niveau..

D'ailleurs je me demande bien comment il pourrait vaincre Kaido....

goget

Non Shanks et Kaido s'étaient bien battus lors de l'arc Impel Down, vu que Kaido voulait profiter de l'exécution d'Ace pour aller dérouiller Barbe Blanche, et là Shanks l'en a empêché

Shin Antares

#11
Pourtant, quand ils arrivent à Marine Ford, ils ont l'air frais. Il n'y a aucune trace d'un combat entre lui et Kaido que se soit mentalement, physiquement ou sur les vêtements. Alors qu'une bataille entre ces 2 équipages aurait fait beaucoup plus de bruit que ça surtout dans la presse et il y aurait eu des pertes dans les 2 camps.

il faudrait revoir ceci car je ne suis pas convaincu.

goget

Voilà : http://www.youtube.com/watch?v=xNF0Ipa83O0
Comme ils le disent, c'était pas une grande bataille, juste de quoi balancer quelques coups d'épée pour dissuader Kaido de venir

Si tu veux voir le passage en manga, c'est dans l'arc Impel Down, entre le tome 53 et 56

Shin Antares

Ok.

Donc ce n'était pas une grande bataille mais il y a quand même eu un combat. C'était plus de la dissuasion de la part de Shanks qu'autre chose.
Ça fait tellement longtemps que j'ai vu ces épisodes que j'avais un doute. Mais bon, pas assez d'informations pour savoir s'il fait jeu égal avec Kaido.
Normalement non car il a bien été dit que maintenant que Barbe Blanche était mort, c'était Kaido le plus puissant.