Chapitre 903

Démarré par Snicky, 28 Avril 2018 à 17:34:28

« précédent - suivant »

Snicky

Pas de messages de moins de deux lignes si possible
Faites attention à votre orthographe
Argumentez vos posts
Tous les messages HS seront immédiatement supprimés


-> Chapitre 903

Premier chapitre de l'arc Rêverie et comme beaucoup le doutait, on à donc la réaction du monde après les derniers événements chez BM. C'est ce que j'attendais le plus et franchement, je ne pensais pas que les réactions auraient été aussi folles !

Déjà le up de la prime de Sanji qui passe de 177M à 330M de Berrys, il passe devant Zoro qui est à 320M !

Et surtout celui de Luffy qui est juste astronomique, je m'en doutais qu'il aurait un up de prime mais franchement je pensais que sa nouvelle prime allait être à 800M voire 1 100 milliards pour passer devant Katakuri mais non ! Luffy est maintenant à 1 500 milliards et triple sa prime qui était à 500M avant ... :o Les mecs commencent déjà à le considérer comme le 5e Yonkou (le Gokou/Goku quoi :D :goku: )

D'habitude le GM essaie d'étouffer ce genre de fait (ils ont étouffé l'affaire de Gecko Moria qui à perdu contre Luffy par exemple) mais là, les actions de Luffy les dépassent complètement et surtout on à eu Morgans et Stussy comme témoins.

Pour une fois Oda à l'air de prendre un chemin différent, Luffy est généralement sous-estimé mais maintenant avec cette prime de 1 500 milliards, il est carrément sur-estimé car le monde pensent qu'il à "vaincu BM" alors que non, c'est juste Morgans qui à exagéré ces propos (on sait tous ce qu'il s'est réellement passé, BM n'a pas perdu). Ce qui m'étonne c'est que Stussy l'a laissé dire ça ? Où il à rédigé son article sans l'a consultée ?

Je pense que c'est surtout le passage qui dit que Luffy à vaincu BM qui justifie ce gros up, même s'il à fait pas mal de bruit ces derniers temps (sa flotte de 1 500 hommes, son alliance avec Bege, les Hommes-Poissons et le Germa, l'arrivée de Jinbei dans son équipage + sa victoire contre Cracker et Katakuri) ça m'étonne que tout ça monte jusqu'à 1 500 Milliards tout de même, à Luffy de nous prouver qu'il mérite bien sa nouvelle prime et son titre de "5e Yonkou" lors de l'arc Wano et battant Kaido. :oh:

Les réactions ont été intéressantes, comme celle de Shanks où encore Barbe Noire qui dit qu'il est trop tôt pour Luffy d'être considéré comme un Yonkou (c'est ce que je pense aussi). Coby qui est ému de voir la progression de Luffy même s'ils sont ennemis, il le respecte tout de même et est content de voir qu'il se donne les moyens de réaliser son rêve de devenir le Seigneur des pirates.

En tout cas BM prend ça vraiment mal que Morgans à écrit qu'elle à perdue xD La pauvre se fait décrédibiliser à ce point ! (Et vu qu'elle est de retour sur Whole Cake Island, qu'est devenu Jinbei et les hommes poissons et le Germa ?)

Il n'y a pas que les primes qui ont étaient intéressants, il y a aussi l'acquisition de la Raid Suit de Sanji, Niji l'avait mis dans la poche de Luffy. Il n'a pas l'air décidé de l'utiliser car il ne veut pas être associé à sa famille et à leur science mais si Oda lui à donné une Raid Suit, je pense que c'est pour qu'il s'en sert lors d'une situation critique, peut être à Wano et ce sera un bon power up pour lui par la même occasion !

De son côté Nami récupère Zeus (et Sanji qui s'embrouille avec lui pour savoir qui est l'esclave de Nami xD ) et c'est aussi un gros power up pour notre chère navigatrice vu ce qu'elle à déjà pu faire avec Zeus lors de leur fuite de la Tea Party, je n'imagine pas la suite ! En fait elle me fait penser à Goku avec son nouveau climatact qu'elle à reçu sur Zou qui fait penser au Nyoibo et à Zeus qui fait penser au Kinto Un xD

J'espère par contre que les autres primes ont aussi augmenté, comme ceux de Brook, Nami, Jinbei et aussi Bege (Chopper va passer à 200 Berrys ? lol )

PS: Pas de chapitre la semaine prochaine car c'est la Golden Week au Japon. :'(

Shin Antares

Il y a beaucoup de choses à dire sur ce chapitre. Car ce 1er scan de l'arc "rêverie" commence plutôt bien.

Sanji par l'intermédiaire de son frère Niji reçoit une Raid Suit. Bien qu'il ne veuille pas du tout utiliser cette science des Germa66, personnellement, je dirai pourquoi pas. Si Oda nous montre ceci c'est qu'il y aura une utilité plus tard. De plus, ça serait cool de voir Sanji évoluer dans ce sens à sa manière évidemment.

Nami a récupéré Zeus !! Ah bon ? A quel moment ça s'est fait car je ne m'en souviens pas ? J'ai forcément loupé quelque chose à ce sujet. Il me semblait que tout comme Apollon, il était resté auprès de Big Mom. De plus, cette dernière s'est dirigée sur lui pendant pas mal de temps donc je ne vois pas quand et comment Nami a réussi à le prendre avec elle. Bref, j'imagine que ça fait un compagnon de plus dans le groupe des mugiwaras en espérant que Jinbeï reviendra.

Concernant les primes, comme prévu elles ont augmentés. Mais nous avons l'information que pour Sanji et Luffy. Qu'en est-il des autres ? Celle de Sanji est passée à 330 millions mais seulement grâce à son nom de famille. De ce fait, il dépasse Zoro. Je l'avais dit il n'y a pas si longtemps qu'il y aurait une compétition entre les deux car il est évident que l'épéiste voudra être devant le cuistot.

Que dire pour celle de Luffy ? Dans un 1er temps, lorsqu'il annonce qu'elle a chuté à 150 millions, je me suis dit : "c'est impossible, il s'est planté dans les chiffres, c'est obligé. Surtout vu le titre du scan, ça parait logique que le 5ème Yonkou, c'est lui. Sans compter qu'il a battu Cracker et Katakuri. Enfin battu Katakuri, c'est un bien grand mot car nous on sait ce qui s'est réellement passé en tant que lecteurs mais pas les autres protagonistes." J'ai réfléchi 2 secondes et j'ai pensé : "à tous les coups, il a oublié un zéro (le truc habituel quoi) et dans cas, il serait à 1 500 milliards !! C'est quoi ce délire ?" Et en effet, c'est ça. Pour ma part, je trouve qu'elle a beaucoup trop augmentée d'un seul coup. Même eux sont choqués. Entre 800 millions et 1 milliard à la rigueur mais pas plus. Morgan a (je pense) fait exprès d'exagérer les faits (bien qu'il ne soit pas au courant de tout) afin d'avoir l'exclusivité et se faire de l'argent. Il dit même que BM a perdu alors que c'est faux. De plus, il annonce dans sa publication : "que l'heure de l'avènement du 5ème Yonkou a peut être sonné." Donc ce n'est pas encore officiel que Luffy soit considéré comme tel. Même Barbe Noire le dit : "c'est trop tôt."

La nouvelle des événements de Whole Cake Island fait évidemment le tour du monde. Et bien sûr, tous ceux qui connaissent Luffy sont soit choqués, soit contents ou dégoûtés car il est devenu trop fort et fait maintenant parti de l'élite de la piraterie. N'oublions pas non plus qu'entre temps, à Dressrosa, il a acquis une flotte. Donc ils ne sont plus 9 mais environ 5 000 !! L'évolution est clairement présente et il commence à se faire nom parmi les grands.

La rêverie se prépare tant bien que mal. C'est cool de revoir Coby. J'ai l'impression qu'il a encore progressé surtout depuis qu'il a acquis le haki de l'observation. C'est le 1er personnage que Luffy rencontre et il fait toujours partie de l'histoire. Je suis très content que Oda ne l'ait pas oublié et je suis persuadé qu'il a encore des choses à faire avec lui. Tout ceci afin de préparer un futur combat entre lui et Luffy à l'apogée de leur puissance. J'attends beaucoup de ce personnage.

J'ai bien aimé les différentes réactions des "maîtres" de ce monde (Kaido, Shanks etc...). D'ailleurs, je n'imagine même pas leur prime à eux. Ça doit être du délire !! J'espère que ce nouvel arc ne sera pas trop long car je pense que les choses bougeront véritablement à Wano.

Bardock-83

Yeeeaaah voilà exactement les moments que j'aime, le monde de la piraterie, l'impact de ce qu'a fait Luffy et l'évolution de chacun.

Je ne vais pas dire grand chose car vous avez dit à peu près tout déjà. Je suis content du futur power up de Sanji car clairement il l'utilisera quand il n'aura pas le choix. On peut même parler de power up pour Nami avec Zeus.

On revoit tout le monde, j'adore. Et même Crocodile que j'arrête pas de me demander ce qu'il devient. Barbe noire en revanche je vois des palmiers derrière non ? Je ne crois pas que ce paysage soit semblable à l'ile ou est Dragon. Est-ce qu'ils les ont attaqué au final ou pas ??

Coby c'est super aussi son évolution !! Et pour ce qui est de la prime de Luffy je la trouve abusé par rapport à ce qu'il a réellement fait mais logique par rapport à comment est tourné l'article. Puis j'ai toujours vu les primes comme un indice de puissance certes mais aussi un indice de danger que représente la personne pour le gouvernement. Par exemple si Dragon avait la même puissance que Shanks admettons, la prime de Dragon devrait automatiquememt être plus haute car c'est l'ennemi numero 1 du gouvernement.

Enfin bref en tout cas on a toujours rien vu du reste des mugi sur wano... d'ailleurs au vu de la dernière phrase vous pensez que les mugi vont aller à wano et que la rêverie se passerait sans luffy and co ??

Shin Antares

La rêverie, c'est plus pour les sommités de l'univers du manga. C'est plus (à mon sens) politique qu'autre chose. Donc les mugiwaras n'ont rien à y faire. Mais il est clair qu'il y a du beau monde qui peut les défendre comme interférer.

Je ne suis pas convaincu, vu comment l'arc débute, de voir un bout de Wano tout de suite avec l'autre moitié des mugiwaras. Mais comme je l'ai dit, j'espère qu'il ne durera pas très longtemps celui-ci. Un petit arc tranquille où il ne se passe pas grand chose d'excitant afin de faire tomber la tension. Pour ensuite repartir sur du lourd.

Snicky

#4
Les Mugi n'ont rien à faire à la Rêverie, elle se déroule à Mariejoie et seuls les rois et dirigeants des différents pays sont invités (les Vinsmokes aussi sont invités mais ça m'étonnerait qu'ils s'y rendent vu que leur situation est inconnue après l'attaque de BM, où même qu'on les accepte vu qu'ils ont failli s'allier avec BM).

Si les Mugi y vont, ils se feront tout simplement capturer ! lol Il doit avoir tout les amiraux de la Marine à tout les coup (et puis bonne chance pour grimper Red Mountain :D )

Je pense qu'on va surtout voir les discussions entre les différents chefs du monde et ils ont plein de choses à dire, déjà la chute de Baltigo, peut être que la famille de Sabo (du moins, son demi frère) va le reconnaître car ils doivent sans doute croire que Sabo est toujours mort et ils vont aussi parler des derniers événements à Dressrosa/Whole Cake Island et le cas de Luffy, flèche montante de la piraterie.

Et il y a des personnages qu'on va revoir par la même occasion, Dalton, Wapol (qui vont sans doute se clasher bien comme il faut xD ), Vivi, Kureha, Rebecca, Shirahoshi ...

Ils peuvent aussi parler des nouveaux Shichibukai à sélectionner puisqu'ils ne sont plus que 5 (Boa, Mihawk, Bartholomew, Baggy et Weeble le "fils" de Barbe Blanche) ou peut être effacer le titre de Shichibukai vu toutes les conneries qu'on à eu avec Crocodile, Doflamingo, Law et même Jinbei qui s'est finalement rallié à des pirates. Surtout que Smoker et Fujitora sont contre le système de Shichibukai (Akainu aussi ils me semblent)

Citation de: Bardock-83 le 28 Avril 2018 à 19:34:47
Barbe noire en revanche je vois des palmiers derrière non ? Je ne crois pas que ce paysage soit semblable à l'ile ou est Dragon. Est-ce qu'ils les ont attaqué au final ou pas ??

Oui ils ont attaqué Baltigo (et du coup, révéler l'emplacement de l'île au monde) mais actuellement on ne sait pas où est Dragon et le reste des révolutionnaires, comme le disait Pedro au début de l'arc WCI, si Dragon où Sabo à été attaqué où capturé, la presse et le GM n'aurait pas manqué de le faire savoir, je pense que c'est juste une île "random" où ils se sont posés.

kaizoku zoro

C''est claire que Morgans a beaucoup enjolivé les faits, d'habitude Luffy est sous estimé là il est plus que surestimé, c'est comme s'il avait vaincu BM. Et pour les primes logiquement, celui des autres paillerates devraient augmenté, comme c'était le cas après Dressrosa.