Les mystères de one piece - Les fruits du démon

Démarré par watto, 31 Décembre 2009 à 13:26:48

« précédent - suivant »

watto

Le monde de one piece est rempli de mystères : Le premier concerne les fruits du démon !

Ils sont présents depuis le premier chapitre de One Piece et nous y sommes tellement habitués que nous en oublierions presque qu'on ne sait strictement rien à leur sujet.

D'où viennent-ils ? Comment "poussent"-ils ? Autant de questions sans réponse.

Il en circule une grande quantité dans le monde, mais personne ne sait vraiment d'où ils proviennent. Celui qui en détient un l'a obtenu de quelqu'un qui le tenait de quelqu'un d'autre et ainsi de suite... Mais à l'origine, de quel endroit les a-t-on prélevés ? Qui le premier les a découverts ? Mystères.

De plus, proviennent-ils tous du même arbre ou bien d'un verger (un arbre par fruit donc) ? Et si ce sont vraiment des fruits, pourquoi ne pourrissent-ils pas ? Car ils semblent se conserver éternellement.

Le nom même de "Démon" nous ramène à l'interdit. Cela pourrait nous indiquer que ces fruits ne sont pas naturels et auraient été fabriqués par "quelqu'un"...

Et vous qu'en pensez vous?

BlueReepa

Je crois que tu as "One Piece Yellow Grands Elements", il suffit de lire le tout début de la page 208 dans "L'encyclopédie de One Piece", ils expliquent un peu :

"Ces fruits sont tellements rares qu'on les surnomme les "trésors des mers" .
Ces fruits sont, dit-on, une incarnation des démons des mers. Celui qui en mange un acquiert aussitot de nouvelles facultés, qui dont propres à chaque fruit"

broly ssj5

au niveau rareté je ne suis pas très convaincu car il y a beaucoup de personne qui ont mangé un fruit du démon, la plupart des ennemi de luffy...

watto

Bah un fruit se fait hyper rare car chaque fruit est unique au monde!

broly ssj5

c'est que le fruit est unique pour son pouvoir mais les fruits du démon en général ne sont pas extrenment rare... regarde la moitié de l'équipage à luffy a manger le fruit du démon

BlueReepa

C'est vrai ca ! Moi aussi je me disais qu'ils étaient extremement rares mais presque la moitié du manga ont un fruit du démon !

broly ssj5

c'est claire mais c'est que luffy sait mieux utiliser le sien et il sait improvisé...

RyN

Certains se demandent pour les Fruits du Démon nous enlèvent la capacité de nager ?
Il est dit que l'eau et le granit marin contiendraient une énergie ou un magnétisme qui neutraliserait les capacités des personnes ayant mangé des fruits du démon. Boire de l'eau ou sortir sous la pluie n'a pas d'effet, ce qui laisse penser que le sel serait la cause. Vous vous rappelez des épisodes durant le Thriller Bark, l'ingestion de sel par les zombies annihile les effets du Kage Kage no Mi, Ce qui permet de justifier cette hypothèse.

watto

#8
Citation de: broly ssj5 le 31 Décembre 2009 à 16:39:15
c'est claire mais c'est que luffy sait mieux utiliser le sien et il sait improvisé...

Je suit d'accord avec toi pour luffy mais tout le monde n'est pas de ton avis. Je pense que l'on pourra ouvrir un débat sur ce thème : Qui utilise le mieux les pouvoirs de son Fruit du démon?

Pour ce qui est du sel je ne suit pas tout à fait d'accord! A mon avis il s'agit de sel marin et non de sel classique (je sait cela reste du sel mais bon)et il doit y avoir un truc dans le sel marin qui annule les pouvoirs! Les fruits viendrait ils du fin fond de la mer?

RyN

Il faut vraiment des années des années d'expérience (et quand je dit "années", c'est environ 20 voir plus comme Barbe Blanche).

watto

#10
Bah Luffy est pas loin de 20 ans, il les as même dépassés!

Il est resté 10 ans à Fushia, son village d'origine, après avoir mangé le fruit du cahoutchoutier!

Et cela fait bien 10ans qu'il est parti non?

RyN

Euh, si je me rappelle bien, Luffy a mangé le fruit Gomu gomu no mi : du caoutchouc à l'âge de 7 ans, donc il est resté s'entraîner 10 ans à Fushia.

BlueReepa


watto

Luffy a 17 ans lorsqu'il part de Fusha, je suit d'accord.

Mais je ne pense pas qu'il a 17 ans la ou en est l'histoire! A moins qu'il ne grandisse jamais!

RyN

Tu sais, Depuis que Luffy à Nico Robin dans son équipage (je ne suis pas sûr que c'est jusqu'à là), ça n'a fait que 40 jours, là, je ne sais pas.