Présentation de Blinder

Démarré par BlinderTu22, 23 Avril 2021 à 18:37:24

« précédent - suivant »

BlinderTu22

Salut à tous!

Je me suis inscrit surle forum parce que j'ai récemment redécouvert l'univers Dragon Ball : comme "tout le monde", j'avais regardé ça à la télé étant gosse et jeune ado, mais par la suite, j'ai arrêté en grandissant.
Sauf que récemment, je me suis remis au manga et à l'animé via d'autres titres, et j'ai eu envie de retenter DBZ, histoire de voir si c'était vraiment super ou si j'avais juste adoré parce que j'avais 12 ans... et non, en fait, pas de nostalgie là dedans, c'est vraiment super  :ha:

Par contre, je suis un peu paumé dans toutes les séries, tous les spin-offs (tout ce que je savais, moi, c'était à quelle heure mettre TF1...) etc, et donc, je vais me fier à vos conseils quant à quoi regarder, comment et dans quel ordre.

Merci d'avance de votre accueil!

Shin Antares

Welcome !  :)

Quel est ton personnage préféré ?
Si tu as des questions, n'hésites pas.

Amuse-toi bien sur le forum.

saiyuke

#2
Bienvenue ! Alors très simple : je te recommande l'ordre suivant :

- Dragon Ball (153 épisodes)
- DBZ (291 épisodes) ou DBZKAI (159 épisodes)
- DBS (131 épisodes)
- DBGT (64 épisodes)

Concernant Dragon Ball Z Kai, ça peut être un très bon moyen pour te faire DBZ en 159 épisodes au lieu des 291 de DBZ, car DBZKAI a supprimé tous les fillers qui ne sont pas dans le manga original de Toriyama, donc DBZKAI est beaucoup plus fidèle à la trame du manga. Par contre, (revers de la médaille) DBZKAI n'a aucun filler (= épisodes hors-série) comme le tournoi de l'autre-monde, ou l'arc Garlic, ce qui pourrait être dommage car tu ne sauras pas qui est Paikuhan par exemple. (En même temps "ce n'est pas canon", donc tu n'es pas censé savoir qui c'est, mais bon... Un filler ne veut pas forcément dire que c'est mauvais quoi).

Concernant DBGT, c'est un OVNI qui se passera après Dragon Ball Super. OVNI parce que durant deux décennies, presque TOUT LE MONDE était quasiment unanime pour dire que c'était de la me*de, mais depuis l'existence de DBS, bizarrement on commence tous à relativiser et à se dire que... bah finalement, DBGT c'était pas si mauvais en fait ! xD

supersaiyajin

Bienvenue l'ami !  :ha: N'hésites pas si tu as des questions !

BlinderTu22

Merci à tous pour vos réponses, j'ai déjà commencé à regarder les animés dans l'ordre recommandé!

Sinon, mes personnages préférés sont Broly et Tortue Géniale.