Cartes d'illustrations numériques à collectionner ici

Démarré par Cold Skin, 16 Décembre 2021 à 03:27:12

« précédent - suivant »

Cold Skin

Voici une collection de cartes illustrées numériques à collectionner dans ce sujet. Un clic droit sur les petites vignettes représentant les diverses cartes vous permet de voir la carte en HD si vous l'ouvrez dans un autre onglet, ou même de télécharger directement cette carte en HD avec "Enregistrer sous...".

Pour ces cartes, j'ai tiré parti des superbes illustrations du jeu Legends pour créer des cartes uniques.

N'hésitez pas à me dire si ce concept vous plaît et si ça vaut le coup de continuer à ajouter des cartes ici de temps à autre, au gré de mes envies.
Si les icônes sont trop petites, je peux aussi modifier la taille (les icônes me paraissent bien sur mon ordinateur portable, mais je sais qu'en fonction des résolutions et des tailles d'écran, cela pourrait s'afficher comme plus petit que ce que je vois de mon côté chez certaines personnes).

__________________________________________________________________________________

DRAGON BALL Z - Le seul à avoir lutté jusqu'au bout ~ Le père de Goku, le guerrier qui osa faire face à Freezer ~

Spoiler
[Fermer]

SON GOKU DÉCOUVRE LE MONDE - La quête des Dragon Balls

Spoiler
[Fermer]

SON GOKU DÉCOUVRE LE MONDE - Objectif : le 21e Tenkaichi Budokai

Spoiler
[Fermer]

L'ARMÉE DU RED RIBON - La Muscle Tower

Spoiler
[Fermer]

L'ARMÉE DU RED RIBON - Le tenace commandant Blue

Spoiler
[Fermer]

L'ARMÉE DU RED RIBON - Le redoutable Tao Pai Pai

Spoiler
[Fermer]

L'ARMÉE DU RED RIBON - L'épreuve de Baba la Voyante

Spoiler
[Fermer]

LE ROI DÉMON PICCOLO - Le 22e Tenkaichi Budokai

Spoiler
[Fermer]

LE ROI DÉMON PICCOLO - Le retour du roi démon

Spoiler
[Fermer]

LE ROI DÉMON PICCOLO - Le 23e Tenkaichi Budokai

Spoiler
[Fermer]

DRAGON BALL Z - Rendez-moi mon petit Gohan !!

Spoiler
[Fermer]

L'INVASION DES SAIYANS - Raditz, l'ennemi commun

Spoiler
[Fermer]

L'INVASION DES SAIYANS - Un an d'entraînement intensif

Spoiler
[Fermer]

L'INVASION DES SAIYANS - L'offensive des Saiyans

Spoiler
[Fermer]

L'INVASION DES SAIYANS - Tous contre Vegeta

Spoiler
[Fermer]

DRAGON BALL Z - L'homme le plus fort du monde

Spoiler
[Fermer]

DRAGON BALL Z - Super combat décisif pour l'avenir de la Terre

Spoiler
[Fermer]

FREEZER, LE TYRAN DE L'ESPACE - Mission sur Namek

Spoiler
[Fermer]

FREEZER, LE TYRAN DE L'ESPACE - Le terrible commando Ginyu

Spoiler
[Fermer]

FREEZER, LE TYRAN DE L'ESPACE - Tous contre Freezer

Spoiler
[Fermer]

FREEZER, LE TYRAN DE L'ESPACE - Le Super Saiyan de la légende

Spoiler
[Fermer]

DRAGON BALL Z - Le retour de Garlic Junior

Spoiler
[Fermer]

DRAGON BALL Z - Son Goku, le Super Saiyan

Spoiler
[Fermer]

DRAGON BALL Z - L'incroyable choc des titans

Spoiler
[Fermer]

DRAGON BALL Z - Conflit !! Dix milliards de guerriers surpuissants

Spoiler
[Fermer]

CELL, LA PERFECTION ARTIFICIELLE - Le futur alternatif

Spoiler
[Fermer]

CELL, LA PERFECTION ARTIFICIELLE - L'avènement des cyborgs

Spoiler
[Fermer]

DRAGON BALL Z - La bataille de l'extrême !! Le trio grandiose des Super Saiyans

Spoiler
[Fermer]

CELL, LA PERFECTION ARTIFICIELLE - Cell en quête de perfection

Spoiler
[Fermer]

DRAGON BALL Z - Enflammez-vous !! Une lutte intense, frénétique et brutale

Spoiler
[Fermer]

DRAGON BALL Z - Le plan d'éradication des Super Saiyans

Spoiler
[Fermer]

CELL, LA PERFECTION ARTIFICIELLE - Le Cell Game

Spoiler
[Fermer]

CELL, LA PERFECTION ARTIFICIELLE - Retour vers le futur

Spoiler
[Fermer]

DRAGON BALL Z - Le tournoi de l'Au-delà

Spoiler
[Fermer]

DRAGON BALL Z - La galaxie au bord du désastre !! Un individu plus qu'effarant

Spoiler
[Fermer]

MAJIN BOO, LE DJINN DESTRUCTEUR - Le réveil de Majin Boo

Spoiler
[Fermer]

DRAGON BALL Z - Le duo de tous les dangers ! Ce super combattant ne connaît plus le repos

Spoiler
[Fermer]

DRAGON BALL Z - La défaite du super combattant !! Le vainqueur, ce sera moi

Spoiler
[Fermer]

MAJIN BOO, LE DJINN DESTRUCTEUR - La nouvelle génération

Spoiler
[Fermer]

MAJIN BOO, LE DJINN DESTRUCTEUR - Goku et Vegeta, la résurrection

Spoiler
[Fermer]

DRAGON BALL Z - Retour en force de la fusion : Goku + Vegeta !!

Spoiler
[Fermer]

DRAGON BALL Z - L'attaque du dragon explose !! Qui d'autre que Goku pour nous sauver ?

Spoiler
[Fermer]

DRAGON BALL SUPER - Le duel des dieux

Spoiler
[Fermer]

DRAGON BALL SUPER - La résurrection de F

Spoiler
[Fermer]

DRAGON BALL SUPER - Tournoi contre l'univers 6

Spoiler
[Fermer]

DRAGON BALL SUPER - Zamasu, le justicier extrémiste

Spoiler
[Fermer]

DRAGON BALL SUPER - La survie des univers

Spoiler
[Fermer]

DRAGON BALL SUPER - Broly

Spoiler
[Fermer]

DRAGON BALL GT - La quête spatiale des Dragon Balls

Spoiler
[Fermer]

DRAGON BALL GT - Baby, le vengeur des Tsufurs

Spoiler
[Fermer]

DRAGON BALL GT - Super C-17, le cyborg auto-fusionné

Spoiler
[Fermer]

DRAGON BALL GT - Les dragons maléfiques

Spoiler
[Fermer]

Génériques classiques

Spoiler
[Fermer]

Génériques modernes (collection KAI)

Spoiler
[Fermer]

Génériques modernes (collection SUPER 1/2 - Mêlés aux affaires des dieux)

Spoiler
[Fermer]

Génériques modernes (collection SUPER 2/2 - Le tournoi du plus fort)

Spoiler
[Fermer]

Illustrations de Toriyama

Spoiler
[Fermer]

Illustrations de Toyotaro

Spoiler
[Fermer]

Univers vidéoludique

Spoiler
[Fermer]

Cartes "Paradoxe"

Spoiler
[Fermer]

Cartes chromatiques

Spoiler
[Fermer]

supersaiyajin

Si j'ai bien compris, ce sont les illustrations de DB Legends que tu as utilisé pour faire ces cartes numériques ? C'est fort joli en tout cas ^^

En effet, ça apparait en tout petit sur mon ordinateur, et on ne peut pas cliquer dessus. Il faut ouvrir l'image dans un autre onglet pour l'avoir en grand...

Shin Antares

Très belles réalisations de ta part. Cela me donnerait presque envie de voir un jeu vidéo basé sur des cartes dans ce style avec des effets, puissances etc... (ce qui pourrait être assez sympathique). Je sais qu'il y a DB Heroes mais c'est sur arcade et non canon me semble-t-il. Ça serait mieux sur PC ou consoles et bien sûr en prenant tout ce qui est canon.

La même chose de mon côté afin de visionner les cartes.

Par contre, j'ai un temps de chargement de fou afin de faire apparaître les "vignettes" de tes cartes dans ton commentaire. A voir pour peut être installer une balise spoiler, histoire d'alléger un peu tout ceci. C'est toi qui vois, je te laisse faire. Surtout si tu veux continuer à en mettre.

supersaiyajin

Citation de: Shin Antares le 16 Décembre 2021 à 12:32:48Par contre, j'ai un temps de chargement de fou afin de faire apparaître les "vignettes" de tes cartes dans ton commentaire. A voir pour peut être installer une balise spoiler, histoire d'alléger un peu tout ceci. C'est toi qui vois, je te laisse faire. Surtout si tu veux continuer à en mettre.

La même chose pour moi, et pourtant j'ai une bonne connexion ! La balise spoiler serait de rigueur en effet.

Cold Skin

#4
Suite à vos commentaires :

- J'ai multiplié la taille des vignettes par deux pour davantage de visibilité.
- J'ai installé des balises "spoiler".

A priori, les balises "spoiler" ne semblent pas aider au chargement des vignettes : imgur envoie toutes les cartes de la page en haute définition au même moment (c'est le forum lui-même qui les réduit à l'état de petites vignettes avec les balises adaptées, mais votre navigateur reçoit bel et bien plus d'une centaine et demi d'images en 929x1263), ce qui vous fait donc un chargement de 150 "grosses" images HD dont les données arrivent toutes en même temps pour toutes les cartes, les chargeant toutes petit à petit au lieu de les charger une par une !

Ce n'est donc pas pratique au niveau de la longueur de chargement des cartes, c'est un point assurément déplaisant quand j'aurais préféré vous offrir une vision globale immédiate de ce qui est disponible. J'imagine qu'en l'état, il faudra ouvrir la page à l'avance dans un coin pour que le chargement se fasse pendant que vous êtes occupé à autre chose (autre page web, vidéo, jeu...). A défaut d'autre chose, je peux prévenir avec un message en cas de nouveautés afin que vous ne chargiez pas la page pour rien s'il n'y aucune nouvelle carte à collectionner.

Le bon côté des choses, c'est que cela vous permet de directement "Enregistrer sous..." avec un clic droit sur une vignette qui vous plaît puisque malgré les apparences, c'est bien la version en HD qui est sur la page et qui est donc enregistrée dans vos fichiers.

N'oubliez pas que si une illustration vous plaît mais que vous n'aimez pas le côté "carte", il vous suffira très simplement de faire un rognage rectangulaire en quelques secondes avec n'importe quel logiciel de base (même Paint qui est fourni sur tous les PC) pour ne conserver que l'illustration en excluant tout l'entourage représentant une carte !

EDIT : Les balises aident bel et bien finalement : il semble que les cartes apparaissent très vite désormais, car leur chargement ne commence qu'au moment où l'affichage "spoiler" du groupe de carte est déclenché, ce qui évite au site d'hébergement d'envoyer les données de toutes les cartes de la page d'un coup ! Très bonne suggestion les gars, je n'y croyais pourtant pas. Espérons maintenant que la taille accrue des vignettes suffit à ce que vous puissiez désormais entrevoir correctement à quoi chaque carte ressemble pour choper celles qui vous intéressent.

Shin Antares

Je viens de faire un test et en effet c'est beaucoup mieux comme ceci. Le format et l'aspect carte ne me dérangent pas.
En tout cas, bravo pour tout ce travail.

supersaiyajin

Yep, c'est beaucoup mieux avec la balise spoiler. Et en cliquant sur les cartes, cela agrandit leurs tailles. Parfait, beau boulot l'ami :cool:

Cold Skin

Une première mise à jour vous apporte un bon lot de nouvelles cartes à consulter.

Cette fois, on sort de LEGENDS pour aller voir du côté de quelques "wallpapers" officiels de Toei qui offrent une toute autre patte graphique et qui n'ont requis de ma part qu'un travail de cadrage cette fois-ci, les éléments composant l'image étant déjà fixes.

C'est ainsi que pas mal de nouvelles cartes apparaissent dans presque toutes les parties de l'histoire, à l'exception notable de DRAGON BALL SUPER pour cette fois-ci (la série de fonds d'écran utilisée pour cette mise à jour date d'une époque précédant la création de cette partie de la franchise).

Petite exception : une nouvelle carte avec un montage de LEGENDS apparaît dans la section du tournoi de l'Au-delà avec Pai Ku Han et Goku en Super Kaioken.

Cold Skin

#8
Bonne année à tous !

Afin de bien commencer 2022 avec des souvenirs lointains et récents, la catégorie "Génériques classiques" accompagnée de ses 33 cartes a été ajoutée, mais pas seulement !

Avec une première fournée de 10 cartes pour ouvrir les nouvelles catégories en attendant que j'upload les autres, voici :

- Génériques modernes (collection KAI)
    47 cartes supplémentaires en stock (EDIT: désormais disponibles)

- Génériques modernes (collection SUPER 1/2 - Mêlés aux affaires des dieux)
    31 cartes supplémentaires en stock (EDIT: désormais disponibles)

- Génériques modernes (collection SUPER 2/2 - Le tournoi du plus fort)
    34 cartes supplémentaires en stock (EDIT: désormais disponibles)

Cold Skin

#9
NOUVEAUTÉ : CARTES CHROMATIQUES


- Les cartes chromatiques sont des cartes qui existent déjà mais qui apparaissent avec des couleurs alternatives. Ces couleurs ne sont pas totalement fantaisistes, elles sont basées sur une version existante du personnage, une autre forme ou un personnage similaire.

- Elles sont rares, elles risquent de ne pas apparaître souvent car elles demandent plus de travail que les cartes ordinaires. Il n'y en aura pas beaucoup comparé aux centaines de cartes disponibles. De même, je ne les ajusterai pas après coup, même s'il y a des imprécisions au niveau des teintes ou autres défauts. Cela m'obligerait à tout recommencer pour ce qui n'est jamais que du bonus, alors il faudra vous contenter de ce que vous verrez ! :)

- Vous pouvez augmenter les chances de voir certaines de vos cartes préférées exister en version chromatique en signalant vos cartes "coup de cœur" en commentaire. Je les prendrai en considération, mais cela ne garantit pas leur existence à 100% ! :)

- En revanche, vous ne pouvez pas influencer les couleurs alternatives qui apparaîtront dans les cartes chromatiques. Ce sera la surprise, et tout comme pour les Pokémon chromatiques, certaines décisions vous feront dire "waouh, sympa, ce choix de couleurs !" tandis que d'autres vous feront dire "bof, c'est pas terrible comme version alternative". Vous pourrez sans doute toutefois prédire des changements récurrents chez certains personnages ou certaines formes : vous savez, avec cet exemple, que le Vegeta des débuts avec ses épaulettes adoptera ses couleurs "prototype" en version chromatique.

Cold Skin

Toriyama et Toyotaro débarquent avec leurs propres catégories pour leurs illustrations (hors cases de manga, qui ont leur propre catégorie de prévues).
Une trentaine de cartes pour chacun, servez-vous !

Quelques cartes chromatiques en plus pour les accompagner, même si elles restent rares.

Toujours plus de cartes, collectionnez-les toutes !! (ou plutôt celles qui vous intéressent, j'imagine)

Shin Antares


Cold Skin