Introduction à One Piece

Démarré par thejoan, 07 Avril 2009 à 18:19:19

« précédent - suivant »

Bardock-83

#60
Petit point après quelques semaines (ou mois ?) de ma découverte de One Piece. Et oui j'avais décidé il y a peu de temps de me lancer dans cet anime et de regarder les presque 800 épisodes.

Bon j'en suis à 200  :goku-ssgss: (lol plus que environ 600...) et j'apprécie de plus en plus. Je viens de sortir de l'arc Skypiea que j'ai vraiment adoré. J'ai beaucoup aimé l'aventure que c'était déjà pour y accéder à cet île. La toile de fond avec l'histoire de Norland et aussi un Luffy sérieux dans les moments sérieux c'est-a-dire contre le boss.

En tout cas je pense que je vais faire des petites pauses par ci par là car à trop enchainer des fois on ressent la lenteur de certains passage comme le tout début sur Alabasta où j'ai eu du mal quand il traine dans le désert puis d'une ville à l'autre. En tout cas j'en viendrai à bout car ça me plait.

J'ai en fait hâte d'être à jour et de plus avoir l'air de faire un marathon lool et j'ai également hâte de voir l'évolution des personnages

Ryū-Ken

Tu es bientôt à l'un des meilleurs arcs de la série, celui de Water Seven & Enies Lobby tu va voir il déchire.

Bardock-83

Ah ben tant mieux, je vais voir ça alors ;)

Capitaine0aizen

Il y a le davy nack fight avant. Qui est un petit arc vraiment superbe. Le seul défaut c'est qu'il ne fait pas avancer l'intrigue.
La suite Water Seven & Enies Lobby sont surement les meilleurs moments de One piece.

Bardock-83

Les meilleurs moment ? Et non il faut qu'y en ait d'autres des bons moments hein avec tous les épisodes qu'il restera lool.

Non bah c'est cool de se dire que je rentre dans un arc super que ça redescend pas.

Ryū-Ken

Citation de: Bardock-83 le 12 Juillet 2017 à 10:59:11
Les meilleurs moment ? Et non il faut qu'y en ait d'autres des bons moments hein avec tous les épisodes qu'il restera lool.

Non il y a encore Sabaody et Marine Ford qui sont vraiment énorme !!

ma junia

la fin de Sabaody m'a fait pleuré, surtout en anime, sans spoiler.

Shin Antares

Je vois que tu as pas mal avancé. C'est bien même s'il te reste encore un long chemin à parcourir !!   :D

Une partie du Davy Back Fight est HS. C'est marrant mais sans plus.

Bardock-83

#68
Bonjour,

Je reviens faire mon petit point sur One Piece.

J'en suis actuellement à 360 épisodes et donc l'arc Thriller Bark.

Comme vous me l'aviez dit l'arc Water Seven/Enies Lobby était vraiment excellent !! Il y avait tout, les fights étaient vraiment au top, on sentait que les adversaires étaient balèzes, qu'il y a un cap de franchi pour nos personnages. Il y avait de l'émotion aussi avec l'histoire de Robin ou avec Ussop au début de l'arc..

Et ce que j'ai encore plus aimé après tout ça c'est les épisodes remplis d'infos après la victoire, sur la famille de Luffy ou encore ce qui se passe du côté de Barbe Blanche, Shanks et Ace ça ça donne vraiment envie !

Bon du coup après j'avais tellement bloqué sur la baston de Ace que j'ai eu du mal avec le début de Thriller Bark (même si j'aime beaucoup le nouveau perso !) j'avais l'impression qu'on redescendait d'un cran mais là ça va mieux je me suis remis dedans.

Bref encore une fois hâte de rattraper pour savoir la suite et si je devais donner un conseil à ceux qui sont réticents à découvrir One Piece et qui me lisent je ne peux que les encourager à foncer en sachant que pour juger cette série il faut vraiment passer au moins les 150 épisodes



Le roi du rattrapage de retard ce sera moi !!  :gokuss4punch:

Shin Antares

Je suis content que ça te plaise autant.
Tu constatera, au fur et à mesure que tu avancera dans l'anime, qu'il y a encore beaucoup de choses qui t'intéresseront.

Concernant ta dernière phrase, je suis tout à fait d'accord avec toi. Le seul souci, c'est que même si ces gens là peuvent potentiellement accrocher à One Piece, ça les fera trop chier de s'y mettre car il y a vraiment une masse très importante d'épisode à rattraper pour eux. Et ça, ça peut être un gros inconvénient.

Bardock-83

Citation de: Shin Antares le 11 Septembre 2017 à 17:15:34
Je suis content que ça te plaise autant.
Tu constatera, au fur et à mesure que tu avancera dans l'anime, qu'il y a encore beaucoup de choses qui t'intéresseront.


et bah tant mieux ! :cool:

Et oui clairement pour le nombre d'épisodes il faut l'avouer c'est clairement un gros inconvénient. C'est des mois et des mois de visionnage...

Je m'y étais d'ailleurs interessé à One Piece il y a quelques années en me demandant si ça me plairait ou pas mais le nombre d'épisodes m'avait refroidi. Là j'y suis enfin allé parce qu'on m'a poussé au cul lol

Shin Antares

Et tu as bien fait.   :cool:
C'est toujours pareil, il suffit juste de sauter la pas.

Bardock-83

Oui après c'est sûr que j'en suis pas encore à la moitié alors que j'ai dû commencé vers Avril, mais après chacun son rythme aussi j'en regarde peut-être un ou deux tous les jours, un peu plus certains week mais je ne me fais pas de gros rush non plus je pense qu'il faut le prendre cool en fait. Autant quand je serai à un épisode par semaine je regretterai de ne pas pouvoir enchainer comme avant lool

Shin Antares

Oui c'est sûr.

Après, je ne pense pas que ça soit la solution de rusher cette série car il y a beaucoup trop d'épisodes. Ça serait un coup à en être dégoûté.
Le mieux est de faire comme toi, d'y aller à son rythme. Certes, ça prends beaucoup plus de temps mais au final, si tu apprécies l'anime, tu ne verras pas le temps passé.

Capitaine0aizen

C'est bien que tu n'es pas décroché : ). J'imagine bien que c'est pas évident de tout regarder d'un coup. Tu as encore plus de 400 épisodes!
Thriller Bark est lent au début, mais devient génial assez vite. C'est un arc beaucoup plus drôle que Enies lobby. Et est un des arc les plus marrant de One piece. @Namizo@Oz@Luffyvs Luffy etc..