Comment refaire GT en prenant en compte DBS ?

Démarré par Legendary Zahha, 17 Février 2017 à 13:36:27

« précédent - suivant »

david

Citation de: Jim-my le 07 Novembre 2018 à 17:43:26
Ah bon, le SSJ3 ne sortait pas de nul part ?

Goku le claque dans le plus grand des calmes alors qu'il a eu un combat décisif contre Majin Vegeta juste avant (Quelqu'un de mauvaise langue pourrait dire que Toriyama a crée le SSJ3 juste après la mort de Vegeta, qu'on pourrait difficilement le contredire...Tant Goku donne l'impression d'être a fond durant son combat contre Vegeta).

Le SSJB est pareil, Goku le claque après un entrainement.
Mais, dans la série du moins, on voit l'entrainement de Goku, on voit comment il débloque le SSJB.

La colère, un dur entrainement, un rituel mystique, au moins Toriyama change a chaque fois.
oui mais le ssj3 a été claquer apres 7 ans d'entrainement alors que le ssjblue a été claquer apres 1 ans d'entrainemet

Jim-my

C'est la qualité qui compte, pas la quantité.

Goku c'est entraîné avec un Ange, créature la plus puissante qui soit.

david

pour attendre le ssj3 goku était aussi entourer de puissants equipier (semi rivaux) comme paykuhan ou d'autre guerrier de l'autre monde et meme  surement les kaios , sa ne vaut pas un ange mais c'est pas rien surtout pour un niveaux inferieur au ssjb.

Clemsi

Exactement ! Avant, les transformations s'obtenaient avec un long entraînement, c'est de ça dont je parlais.
Cela leur a pris des années à Goku et Vegeta pour pouvoir obtenir les différentes formes du SSJ dans le manga original.

Jim-my

Et ? Faut que DBS dure 10 ans pour justifié une nouvelle forme ?

david

pas forcement , ils aurait pus apres un plus ou moins long entrainement claquer cette forme avec de la colere ou autre.

Jim-my

La colère ça a déjà été fait, il faut changer...

Et l'entrainement a duré un an, c'est largement suffisent.

Clemsi

#22
Le SSJ3 était censé être la transformation ultime du manga, cela a été obtenu après plusieurs années d'entraînements.
Peut-être qu'il y avait un niveau plus loin à atteindre, mais ça n'aurait pas dû être atteint aussi facilement.
Se faire entraîner par un "ange" ou pas ne change rien au problème dont je parle.
Et si tu parles de Whis qui entraîne Goku et Vegeta au début de DBS, je suis désolé, mais cet entraînement n'était pas vraiment draconien et spécial, du moins comparé à tous les entraînements précédents de Goku.

FLO870

Citation de: Spinak le 07 Novembre 2018 à 14:41:31
Tori fait ce qu'il veut (bien évidemment), mais ce qui fait un peu flipper c'est que tu ne vois pas en quoi un SSJ a qui on aurait juste changé de couleur de cheveux (en bleu ou en rouge pour SSJgod) est un manque d'originalité et donc de créativité.

Pour te donner une idée, 15 secondes suffisent à quelqu'un qui connait les bases de photoshop pour passer d'une image de Goku SSJ à SSJB.

Deviant art s'était déjà chargé de proposer une large gamme de super saiyan aux couleurs de cheveux improbable et extravagante, ils ont pas eu besoin de Super pour ça.

Alors est ce que c'est fait exprés ? Bah je vois pas comment ça ne pourrait pas l'etre, surtout que bon quand on sait qu'avec des choix artistiques de feignasse, ils savent qu'ils vont trouver un public, j'ai envie de dire, pourquoi se priver oui. C'est de l'argent facile.

C'est un peu le reproche que je fais à une grosse partie de la fanbase de Dragon Ball, c'est de regarder Dragon Ball comme on regarde un match de foot, comme un gros divertissement, sans rechercher et comprendre ce qui fait le grandiose d'une oeuvre artistique.

Ah attend j'ai peut être mal compris le post d'avant, j'ai lus vite fait et j'ai cru que tu disais que Tori avec les transfos de dbs était en manque d'inspiration, de créativité et c'est pour sa que je t'ai répondu que non car c'etait Sûrement ce que voulais Tori, il a pas du prendre ces coupes de cheveux par default a cause d'un manque d'idée de nouvelle coupe mais simplement parce qu'il le voulait donc ce n'est pas un manque de créativité de Tori parce que sur les forme de dbs il ne voulait je pense pas en inventer d'autre
Parce que sinon oui ok les transfos de dbs ne sont que peu original dans leurs aspects saut pour le god qui lui aminci le corps et sa on ne peut pas dire que ce n'est pas original, c'est l'inverse de tout ce qui a été fait avant mais la coupe de cheveux ne change pas sa oui, Mais la forme god est moins dans la facilité que les stades 2-3 du ssj

Perso sa me dérange pas trop que les nouvelles formes de dbs n'inaugure pas à chaque fois une nouvelle coupe de cheveux car il faut rappeler que les formes ssj et ssj2 ne modifie les cheveux que pour Gohan (sauf à partir de l'arc buu), Goku et Trunks mais pour ce qui est de Végéta, Gohan actuelle, Vegetto ils n'ont aucun changement dans leurs coupes en se transformant et est ce que c'est vraiment gênant? Je pense pas donc même dans db Tori a fait dans la facilités, il aurait pu inventer une nouvelle coupe à Végéta avec le ssj mais il ne l'a pas fait donc la aussi Tori a fait des choix artistiques de feignasse :D Mais pourtant là tout le monde s'en tape pourtant c'est exactement la même chose

Jim-my

Citation de: Clemsi le 07 Novembre 2018 à 21:31:19
Le SSJ3 était censé être la transformation ultime du manga, cela a été obtenu après plusieurs années d'entraînements.
Peut-être qu'il y avait un niveau plus loin à atteindre, mais ça n'aurait pas dû être atteint aussi facilement.
Se faire entraîner par un "ange" ou pas ne change rien au problème dont je parle.
Et si tu parles de Whis qui entraîne Goku et Vegeta au début de DBS, je suis désolé, mais cet entraînement n'était pas vraiment draconien et spécial, du moins comparé à tous les entraînements précédents de Goku.

Ok, alors explique moi l'entrainement qu'a subi Goku pour atteindre le SSJ2 et 3.

Clemsi

#25
Je n'ai pas besoin de t'expliquer quoi que ce soit.
Tu sais très bien que Goku a passé sept ans à s'entraîner dans l'au-delà pour atteindre le SSJ2 et le SSJ3, cela ne s'est pas fait avec un rituel magique qui consiste à faire une ronde avec ses amis et se donner la main.
Vegeta a passé trois ans à s'entraîner pour atteindre le SSJ2, et sept ans pour atteindre le SSJ2.

En gros, je trouve que ces nouvelles transformations swap color décrédibilisent tout ce que les personnages ont fait pour devenir fort et atteindre le SSJ1, le SSJ2 et le SSJ3.

Et même l'entraînement de Whis, ce qu'il dit à Goku et Vegeta pour devenir plus fort, ce sont des paroles qu'on a plus ou moins déjà entendues par ses anciens professeurs.
L'ultra Instinct aussi, de ce que j'ai lu sur les forums, c'est plus ou moins ce que Mr Popo apprend à Goku petit.


Bref, pour revenir au sujet, je ne peux pas encore répondre vu que je n'ai pas encore regardé DBS jusqu'au bout.
Mais je préfère le SSJ4 aux transformations divines, oui.

Jim-my

Si tu avait vu DBS, justement, tu saurais que si Goku maîtrise le SSJG, c'est justement car c'est un génie du combat.

Le SSJG est limité. Yamoshi, le premier SSJG, n'a pas maîtrisé la forme du SSJG, elle c'est estompé.

Alors, rituel oui, facilité non. Gohan, Goten, Trunks, ne peuvent a mon avis pas être SSJG de manière définitive.

D'autant que c'est pas le premier rituel, je suis sur que le vieux Kaioshin qui dance autour de Gohan, tu l'accepte sans soucis.

Et concernant le SSJB, transformation emblématique de DBS, est acquis après 1 an d'entrainement. Donc tu vois que ça décrédibilise rien du tout, c'est toujours l'effort qui prime.

Spinak

#27
Flo: A part le SSJGod effectivement, qui tente malgrés tout quelque chose niveau design. Mais c'est trés mal exploité, trés vite expedié, et du coup bah c'est pas trés beau.
Les personnages sont maigrichons et donnent plus l'impression d'avoir été drainé par la queue de Cell qu'autre chose, sans parler de la tete que ça donne à Goku, il ressemble à Sacha du bourgpalette, faut pas me faire ça hein.

Le SSJB de Tori himself hein, manque de créativité, que ce soit voulu ou non :/ et j'ai beau beaucoup aimé l'auteur (c'est pourtant un excellent charadesigner, reconnu qui plus est) je peux pas valider ça... non seulement dans le design bah le SSJ est plus obvious et efficace, mais en plus scenaristiquement le niveau n'est pas là non plus.
Dans l'execution DBS c'est une catastrophe je sais pas si tu te rend compte.

Citation de: FLO870 le 07 Novembre 2018 à 22:48:55

Perso sa me dérange pas trop que les nouvelles formes de dbs n'inaugure pas à chaque fois une nouvelle coupe de cheveux car il faut rappeler que les formes ssj et ssj2 ne modifie les cheveux que pour Gohan (sauf à partir de l'arc buu), Goku et Trunks mais pour ce qui est de Végéta, Gohan actuelle, Vegetto ils n'ont aucun changement dans leurs coupes en se transformant et est ce que c'est vraiment gênant? Je pense pas donc même dans db Tori a fait dans la facilités, il aurait pu inventer une nouvelle coupe à Végéta avec le ssj mais il ne l'a pas fait donc la aussi Tori a fait des choix artistiques de feignasse :D Mais pourtant là tout le monde s'en tape pourtant c'est exactement la même chose


Alors c'est là je trouve ta façon de raisonner maladroite et facile. Pour justifier le fait que le SSJB manque de creativité, tu me cites la coupe de cheveux de vegeta en SSJ2 entre autre, qui ne change pas et qui selon toi découle aussi d'un manque de créativité.
Là où tu vois en Vegeta SSJ2 de la feneantise, moi j'y vois de la continuité.
L'une des caractéristiques du SSJ c'est qu'il donne à celui qui le développe, des cheveux hérissés. ça change beaucoup évidement sur Goku, Gohan enfant, Trunks, mais sur Vegeta et Gohan saga Buu qui ont tout les deux les cheveux relevés, la différence se fait moins sentir.
Continuité, l'auteur respecte ses propres règles, aucun soucis donc.

+ là où je trouve Toriyama trés intelligent, c'est que dans la saga Bou, il ne s'est pas contenté de nous présenter le SSJ2 de Vegeta (qui ne serait finalement qu'un Vegeta ssj classique avec des éclaires, c'est vrai) mais il a carrément été cherché un design novateur pour son personnage en la personne de Majin Vegeta.
Veine qui ressortent de tout son corps lui donnant un aspect organique, oppressant, cernes sous les yeux, M sur le front et tu obtiens quelque chose comme ça:



là tu vois, on est dans la créativité.

Parenthèse, dans DBTimes, l'un des deux youtubeur met le doigt sur un détail qui ne m'avait même pas traverser l'esprit mais qui me semble trés pertinent et bien vu,
Le personnage de Vegeta depuis son arrivée sur terre en Saiyan, voit sa tenue de plus en plus allégée au fur et mesure qu'il devient tout simplement terrien, jusqu'a dans l'épilogue où il enfile carrément un débardeur et un jogging.

ça me posait aussi soucis de revoir Vegeta en armure dans DBS.

Pour revenir au SSJB Flo, ce qui aurait été fainéant de la part de Tori à l'époque de DBZ, c'est par exemple, changer seulement la couleur de cheveux de Goku quand il passe en SSJ contre freezer. C'est d'ailleurs ce qui s'est passé avec l'ultra instint, où les gars s'embêtent même plus, décoloration de cheveux, filtre photoshop hop, tranformation, merci pour rien.



FLO870

Les ssj hérisse les cheveux d'accord mais même si Végéta a de base les cheveux en pics Tori pouvait toujours faire en sorte de les pointer encore plus, de diviser les grosses mèches en plus petites qui pointerait encore plus vers le ciel, bref il pouvait trés bien inventer quelque chose
Pareil pour Gohan il aurait pu en passant ssj avoir la même coupe qu'il a actuellement dans dbs, sans mèche devant
J'ai pas compris pourquoi tu dit qu'il respecte ses règles en faisant sa? En quoi le fait de ne pas donner une nouvelle coupe de cheveux avec les formes divines ne respecte pas ses règles ?

Pour Majin Végéta sa n'a rien avoir, c'est le mode Majin ou avec Végéta même en ssj a les veines qui ressortent, sa n'a pas de rapport avec le ssj2
Dans les faits pour Végéta Et Gohan tu prend leur  forme de base tu colorie leurs cheveux en jaune et hop nouvelle forme et ensuite tu rajoute des éclairs et hop bingo encore une nouvelle formes

Ah tu n'avais jamais remarquer que dans db au fur et à mesure que Végéta évolue son armure diminue de plus en plus?
Quand dans dbs il revêt à nouveau son armure sa me dérange pas non plus car l'evolution De Végéta au niveau de sa méchanceté ou de ses doutes quand à quel camp choisir est finis donc il n'y a pour moi plus de raisons de continuer à ne pas lui donner d'armure
Maintenant dans dbs Végéta peut tout aussi bien porter des armures issue de son côté saiyenne que d'autre sans armure rappelant son côté humain car depuis Boo Végéta est un saiyenne mais aussi un vrai terrien

Jim-my

En effet, l'évolution de Vegeta est terminé, il est a 100% du bon côté.