Dragon Ball Super : Épisode 120

Démarré par Baddaku, 17 Décembre 2017 à 00:02:15

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Nul (0/5)
5 (6.5%)
Horrible (0.5/5)
1 (1.3%)
Très mauvais (1/5)
1 (1.3%)
Mauvais (1.5/5)
2 (2.6%)
Pas terrible (2/5)
7 (9.1%)
Moyen (2.5/5)
9 (11.7%)
Pas mal (3/5)
16 (20.8%)
Bien (3.5/5)
21 (27.3%)
Très bien (4/5)
10 (13%)
Excellent (4.5/5)
4 (5.2%)
Chef-d'œuvre (5/5)
1 (1.3%)

Total des votants: 76

Baddaku

Dragon Ball Super : Épisode 120

完璧なる生存戦略!第3宇宙脅威の刺客!!
Une stratégie de survie parfaite !
Les redoutables assassins de l'Univers 3 !!

Kanpeki na Seizon senryaku! Dai San Uchū Kyōi no Shikaku!!



Informations sur l'épisode 120

第1のブロードキャスト
Première diffusion : 17 Décembre 2017 · 09:00 - 09:30 sur Fuji TV

サガ
Arc : SURVIE DE L'UNIVERS ·

オープニングクレジット
Opening : Au-delà des limites × Survivor (Genkai toppa × Survivor) · 突破限界 × サバイバー (Version 2)
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 97.
Ce nouvel opening remplace "Intense ☆ Dynamique !" à l'occasion du dernier arc Survie de l'Univers, il est interprété par Kiyoshi Hikawa et composé par Takafumi Iwasaki qui est aussi connu pour avoir composé le premier opening de Dragon Ball Z Kai (Dragon Soul) ainsi que son premier ending (Yeah! Break! Care! Break!
L'opening met en scène la plupart des combattants qui participent au Tournoi, y compris la totalité de la Team Univers 7. On peut aussi apercevoir quelques Dieux de la Destruction ainsi que leurs anges.



[Fermer]

クレジットを閉じます

Ending : Par une fenêtre de 70cm² · 70cm窓辺の四方 Ending 10
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 109.
Interprété par le groupe RottenGraffty.
[Fermer]

以前にドラゴンスーパーボール
Précédemment dans Dragon Ball Super : Une nouvelle victime pour l'U7 ! L'Univers 4 dévoile son atout !!

30,5% de la communauté DB-Z.com ont trouvé l'épisode 119 agréable.
40,3% de la communauté DB-Z.com ont émis un avis positif sur l'épisode 119.


次回ドラゴンスーパーボール
La prochaine fois dans Dragon Ball Super :
Spoiler
Guerre totale ! La combinaison ultime à 4 VS l'attaque massive de l'Univers 7 !!
[Fermer]


Aperçu de l'épisode 120


週刊少年ジャンプの概要

Aperçu de Fuji TV  :

Le tournoi entame son apogée, 3 univers subsistent. L'univers 3 s'en prend à Son Gokû et ses compagnons de l'Univers 7. Grâce à l'effort de C-17, C-18 et Gohan, l'Univers 7 reprenait l'avantage, mais ...!?


Aperçu du programme TV  :

Malgré la chute accidentelle de Piccolo de l'arène, les guerriers de l'Univers 7 ont réussi à vaincre deux opposants rusés, l'invisible Gamisaras et l'insectoïde Damon, ce qui a entraîné la destruction de l'Univers 4. Maintenant, seuls les univers 3, 7 et 11 restent sur le ring. Bien que l'Univers 11 de Jiren reste redoutable, la stratégie de survie de l'Univers 3 a porté ses fruits, les laissant avec la plupart de leurs guerriers toujours en jeu. Le moment est enfin venu pour l'Univers 3 de se mettre au travail. Le guerriers Koitsukai et les autres de l'U3 attaquent Goku et les autres tous ensemble.

Synopsis 2 : Les guerriers de l'Univers 3 affrontent Goku. Le(s) guerrier(s) fusionne(nt) et se transforme(nt), et attaque(nt) Goku et les autres qui ripostent avec l'aide de Gohan. Ils brisent la barrière avec un Kamehameha, atomisant le(s) guerrier(s) fusionné(s). La victoire semble être acquise, mais...



Aperçu du Weekly Shonen Jump  :

La furieuse attaque de l'Univers 3 ! La menace du combattant fusionné !

Après être sortis victorieux de leur combat contre l'Univers 4, Goku et les autres sont désormais attaqués par un nouvel ennemi : l'Univers 3 ! Gohan s'occupe de l'ennemi après qu'ils aient fusionnés pour gagner un pouvoir invroyable, mais.... !?



エピソード「119」のプレビュービデオ
Aperçu vidéo de l'épisode 120 :
Spoiler
http://www.youtube.com/watch?v=U4PeDR9Sij4
[120 APERÇU]Une stratégie de survie parfaite ! Les redoutables assassins de l'Univers 3 !!
[Fermer]



Voir l'épisode en direct

Pour la raison citée ci-dessous, ce live ne sera plus accessible, cependant il est toujours possible de visionner l'épisode en direct par le biais d'autres liens trouvables sur internet.
Pour éviter des avertissements, ces liens ne seront pas précisés dans ce post.


"LE SITE EST SUSPENDU JUSQU'À NOUVEL ORDRE, POUR CAUSE DE POURSUITES JUDICIAIRES À L'ENCONTRE DE NOTRE PRINCIPAL FOURNISSEUR DE STREAM.
PLUS D'INFORMATIONS SUR LE COMPTE TWITTER @DRMUROW."



N'hésitez pas à venir discuter de l'épisode sur Discord :
https://discord.gg/7JEusHv


Équipe en charge de l'épisode 120

脚本
Scénariste : KEN'ICHI YAMASHITA · 山下 憲一
Fonctions dans le staff : Le scénariste rédige le script d'un épisode en particulier. Il est plus particulièrement responsable des dialogues des différents personnages et de ceux du narrateurs. Ces scénaristes sont supervisés par les producteurs et le réalisateur de l'épisode pour être sûr que le script de l'épisode suit bien le script général d'Akira Toriyama.



美術
Directeur artistique : NON COMMUNIQUÉ · 非コミュニケ
Fonctions dans le staff : Le directeur artistique est la personne qui s'occupe des décors (backgrounds) et qui dirige les artistes en charge du décor.



作画監督
Superviseur de l'Animation : MIHO TANAKA · 田中 美穂 (Studio Wanpack)  / MASAHIRO SHIMANUKI · 島貫 正弘
Fonctions dans le staff : Le superviseur de l'animation est la personne qui vérifie et corrige les dessins des animateurs clés. Les corrections peuvent être effectué pour plusieurs raisons, mais souvent, elles sont apportés pour qu'il y ait une homogénéité au niveau des personnage le long de l'épisode.



絵コンテ
Storyboard : KIYOSATO YAMAMOTO · 山元 清里
Fonctions dans le staff : La personne qui établit le storyboard établit en réalité un scénario imagée. Il est produit qu'une fois le script de l'épisode complété, et permet aux animateurs clés de commencer le travail.



演出
Réalisateur : HIDEKI HIROSHIMA · 広嶋秀樹
Fonctions dans le staff : Le réalisateur de l'épisode assume la tâche la plus difficile et la plus importante dans la production d'un épisode. Il vérifie et supervise l'épisode à travers sa production, du scénario de base jusqu'à la diffusion télévisée de l'épisode. Il a le contrôle total sur l'épisode. Il vérifie souvent les dessins et l'animation (puisqu'il travaille aussi dessus), décide de l'ordre des scènes et supervise le doublage. Il aide aussi quant au montage de l'épisode et aux placements des différents OST et BGM.


Nas

#1
Trop de kamehameha tue le kamehameha..
J'en ai jamais vu autant, tout les combats finissent par ça, un peu d'imagination la toei svp.
Et que dire de gohan, il a tellement perdu en classe, quand je repense à son combat contre bootenks, je me dis ça ne peut pas être le même..mais pourtant si :'(
Et pour le reste ne parlons pas des rapports de puissance.. ce serait répétition :clap:

Sephiroth

#2
Réaction à chaud :
1 ère partie généreuse, pleine de peps avec un Gohan completement beau gosse (c'est suffisamment rare pour le souligner).
mais la 2e partie... toute mollassonne et moche (malgré quelques ombrages sympathiques)... c'est non ! Le downgrade entre les deux est violent je trouve.

Bref, j'attends maintenant de savoir ce qu'il s'y raconte. :)

Snicky

Et pendant ce temps, l'Univers 11 sirote tranquillement leur thé ...  :broly-ss:

Sinon je trouve ça bête que les robots sont venus s'inscrire en étant désassemblés car ça ne fait que gaspiller de la place pour rien ! Il aurait pu venir en étant assemblé et recruter deux autres guerriers.

Et le pire c'est que venir en étant désassemblé est risqué, si le scénario n'était pas "gentil", il aurait pu perdre un des robots nécessaires pour la fusion et hop, affaire réglé ...  :pfff:

Ça aurait été beau qu'un des robots tombe au bout de 5 minutes par un Goku où Hit, ça aurait complètement ruiné leur stratégie mais le scénario les sauve.

Jyme

Assez moyen comme épisode. J'ai l'impression de regarder un filler.

Bejita78

Pourquoi Gohan n'utilise jamais le Masenko?

Snicky

Il l'a déjà utilisé une fois dans l'épisode 114 contre les Nameks (mais une fois ce n'est rien comparé aux 3 458 Kaméhaméha qu'on à déjà eu ...  :D )

Leekatz

J'ai surkiffé l'épisode.. Franchement je crois voté excellent tellement j'ai adoré. Les combats était magnifique, j'ai pas eu de négatif pendant que j'ai regardé cette épisode. Pour moi il fait partie de mes top 5 préféré de Dragon Ball Super   :cool:

Trunks87

#8
Vu en vostfr et verdict : déçu encore une fois.
Tout comme Séphi j'ai trouvé que Gohan n'a jamais été aussi bien dessiné, la première partie est belle, la deuxième je ne sais pas ce qu'ils ont foutu, bref :pfff:

Sinon pas grand chose à dire, on voit les 3 saiyans travailler un peu ensemble c'est sympa, on a l'impression que c 18 s'améliore, sa blessure à la cheville a disparu comme par miracle.
D'un coté tu as goku et végéta en blue qui n'arrive pas à renvoyer le rayon du robot fusionné, et de l'autre gohan qui prend le dessus en full power tout seul, donc on sait toujours pas où placer la puissance de gohan  :/
 
Jiren topo et dispo à force de rester immobile vont bientot obtenir leur place au musée grévin :D
Pour ma part je n'aurais pas retenu grand chose de cet épisode, vote moyen

Kūra

Vu en VOSTFR v1

Episode plutôt sympa.

Gohan mis en avant, certes c'est plus le Mystic Gohan de DBZ mais il est respecté. Stratège, battant et courageux, du Gohan quoi. Franchement c'est pas exceptionnel mais ça tient la route un traitement comme celui là du personnage.

Combo C-17/C-18 c'est juste top, j'adore. Ces deux là sont la réelle valeur ajoutée de l'U7, leur énergie infinie (Beerus le souligne encore) est un véritable atout. Limite ils peuvent donner du ki à l'infini à Goku pour qu'il se remette xD.

Bon sinon le Megazord : personnage intéressant, on s'y attendait donc pas de surprise. Vitesse, défense, attaque malgré sa taille. Mis à mal par le trio des Saiyajin. Jeu d'équipe intéressant aussi de leur part.

Spoiler
Ah enfin un ennemi autre que l'U11 qui va envoyer du pâté. J'espère qu'il mettra réellement à mal notre team et que ce sera pas un pétard mouillé comme l'U4. J'attends de voir !
[Fermer]

Veno

Je suis agacé de voir Gohan en mode "coincé du fion", toujours en mode enfant, poli, etc. Qu'il se lâche quoi!! Je veux le Gohan avec ses gênes de saiyan comme lors du combat contre perfect cell et super buu.

On dirait une lopette à qui on voudrait mettre deux trois claques pour lui dire : "Et mec, réveille-toi, ton avenir est en jeu, bouge tes fesses et lâche-toi"

Le mariage lui a pas vraiment réussi -_-

Concernant l'épisode, la première partie était moyennement bonne, avec de bons plans et une bonne réalisation, la seconde bof... J'ai trouvé Gohan assez laid dans cette dernière  :/

chick

J'ai trouvé ça mauvais.
Les dessins étaient très souvent moches.
Et surtout, tout ce qui tourne autour d'une BR dans cette épisode est à la ramasse : L'U11 qui fait du rien, alors que Goku Vegeta et Freezer sont esseulés. Freezer qui fait du rien. Une fois le combat des cyborgs fini ils font...du rien. L'U3 qui est arrivé à planquer 5 personnes pendant le tournoi sans se faire sortir ou sortir quelqu'un.
Pourquoi ne pas venir directement fusionné ?
Gohan fait son Kamehameha sur le Robot, et personne ne sort le Dr. Machin.
Goku qui a une endurance...très régénérative.
Gohan qui vole...
Les lunettes de Kaïoshin de l'U3, il faut qu'il en achète à sa taille (détail, je sais)
Beaucoup trop de Kikoha en tout genre.

Seuls points positifs pour moi : Gohan qui fait de la stratégie, Beerus qui "l'adoube", et l'attaque commune de Vegeta et Goku.

Spoiler
encore une ultime méga technique secrète de la mort qui tue, mais qu'on attend d'être le dernier pour s'en servir (ok, le Dr. Machin y risque sa vie)
[Fermer]

Bejita78

#12
Finalement c'est autorisé ou pas de volé? Car dans cette épisode Gohan vole et il y avait aussi le Namek Saonel qui volé aussi dans un autre épisode...

len1313

Episode qui passe beaucoup mieux que celui de la semaine passée.
Toujours quelques incohérences de part et d'autres .

Au moins on voit Gohan beaucoup plus en action, c'est bien, mais c'est tout.
J'ai bien aimé le duo C-17/C-18, j'ai eu l'impression de revoir ceux du futurs de Trunks dans leur façon de parler.

L'U11 et Freezer qui n'en glandent pas une encore une fois. Franchement, Freezer doit être le perso qui a utilisé le moins de force depuis le début du tournoi !

Par contre, il a bien un truc qui me dérange, c'est qu'on nous montre clairement que c'est le Dr Paparoni, qui contrôle le robot. Pourquoi alors, personne pense à le sortir en 1er ?  Gohan au lieu de faire son kamehameha sur le robot, aurait dû viser clairement le Dr.

Hâte de voir l'épisode 121, car au vu de la preview, il peut envoyer !

All Might Muteta

Ces robots sont de vrais sauvages !!!  :broly-ss: Ils sont arrivés de façon colériques !!

J'ai trouvé l'épisode pas mal, bien meilleur que celui de la semaine dernière, mais toujours les mêmes défauts dans ce puta*n de tournoi :
Freezer qui dit encore et toujours :"je vais observer les combats depuis en haut"
L'U 11 qui de touche, tout en tapant la pose hein Toppo
Les mecs ont réussi à nous faire un ascenseur émotionnel en qualité d'épisode dans le même épisode, j'ai perdu mon enthousiasme dès la seconde partie de l'épisode.
Et Goku qui utilise le Blue alors qu'il doit rester fort pour affronter les cadors de ce tournoi.


Sinon la stratégie était présente, Gohan mis en avant mais pas trop, le sentiment de BR était bien présente dans la première partie de l'épisode, les cyborgs toujours aussi bien coordonnées.

C'est un épisode contenant moins de défauts que le précédent et plus agréable à regarder donc je lui met agréable