Dragon Ball Super : Épisode 119

Démarré par Baddaku, 10 Décembre 2017 à 00:45:09

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
9 (10.7%)
Nul
17 (20.2%)
Bof
8 (9.5%)
Moyen
16 (19%)
Agréable !
25 (29.8%)
Super !
5 (6%)
Excellent !
4 (4.8%)

Total des votants: 82

Snicky

Des balles de tennis !  xD Bien sûr pourquoi pas !  lol

Autrement ne commencez pas à partir dans un débat sur Gattai Zamasu et son katchin puisque là n'est pas le sujet, cela concerne le manga.  :cool:

Citation de: Akumetsu971 le 12 Décembre 2017 à 20:33:24
Ok mais ce tournoi c'est quand même le retour de perso secondaire qui ne se battent plus depuis DBZ. Donc dire que le traitement est injuste pour Piccolo. Je suis pas d'accord.

Comme l'a dit FLO870 pourquoi faire revenir des personnages secondaires si c'est pour ne rien faire avec ? Il y a beaucoup de choses à raconter avec ces personnages, ont connaît leur vécu, leur expérience et c'est une équipe très symbolique puisqu'elle résume les grands arc de Dragon Ball.

S'ils les réutilisent, la moindre des choses est donc de bien les traiter et de les apporter quelque chose de nouveau, là ça fait juste fan service mal utilisé "Ok vous voulez que ce perso' revient, on le ramène mais on fait pas grand chose avec alors."

Et surtout pourquoi faire un tournoi avec des combattants qui ont des puissances variés (allant du Ribrainne au Jiren, passant par du Murichim où Damon) si c'est pour tout de même traiter des personnages n'importe comment. Il y en a pour tout le monde dans ce tournoi et on sait que beaucoup de personnages peuvent briller sans forcément être Goku SSB où affronter Jiren et on l'a très bien vu avec Kamé Sennin.

A ce compte faites une team Goku/Végéta/Freezer + que des guerriers de cette tranche de niveau, pourquoi s'embêter à teaser des retours si c'est pour faire n'importe avec.

Jim-my

On a quand même vu un tag team entre Gohan et Piccolo pendant presque 20 épisodes, on avait jamais vu ça avant ^^

Nøx


unpseudocommeunautre

Citation de: Saiya Djinn le 14 Décembre 2017 à 10:20:07
Des balles de tennis !  xD Bien sûr pourquoi pas !  lol

Autrement ne commencez pas à partir dans un débat sur Gattai Zamasu et son katchin puisque là n'est pas le sujet, cela concerne le manga.  :cool:

Oui et non. Ce qui se passe dans le manga sert de base pour la construction des scénarios suivants. Donc même si la toei avance plus vite et interprète assez librement, elle suit dans l'absolu des scénarios écrits par Toriyama et Toyotaro, sur la base des chapitres précédents.

Nas

 lol ces notes, la communauté DB commence à comprendre que la toei fait de l'excellent travail.  :D

Namriel

#170
Mine de rien, je pense aussi que balancer des billes de katchin aurait été très largement plus efficace que d'énormes blocs. Question de physique, poussée d'Archimède, accélération, tout ça...

Pour en revenir à Piccolo, c'est idiot de dire qu'il s'est fait éjecter par une seule attaque. Sa chute est juste la conclusion de tout l'épisode. Je vais pas revenir sur l'effet d'amorçage, même si beaucoup semblent vraiment pas avoir compris le principe, mais rien que se prendre une attaque dans le dos empêcherait quiconque de le sauver, sauf à vouloir tomber avec lui. Quand C-18 encaisse l'attaque, elle recule néanmoins ; là il se la prend de plein fouet et vous voudriez qu'il ne soit pas éjecté comme un perso de SSBB avec plus 500% de dégâts ? Quand bien même ça vous gênerait, la façon dont Goku le touche en éclatant le métal plus résistant que le métal le plus résistant de son univers, à mains nues, sous sa forme de base, est très largement moins logique.

Piccolo s'attendait juste vraiment pas à frapper dans le vide, un peu comme si vous essayez de vous asseoir sur un canapé que vous voyez / sentez / entendez mais qui finalement n'est pas là. C'est d'autant plus gênant que l'ouïe et le ki qui l'ont trahi comptent pour lui bien plus que la vue. Il aurait également pu utiliser ses bras et si la Toei avait été plus intelligente, ils auraient montré que Piccolo... se serait fait repousser. Bah ouais, sinon, je vois vraiment pas ce qui aurait pu le sortir :/ .

Pour C-17, je pense que c'était absurde de voir surgir Goku et pas que son absence, cette fois, soit incohérente.

Katokun

Y'en a qui disent qu'il faut pas chercher 12h-14h parce que la Toei c'est pas des foudres de guerre niveau logique et là je lis "poussée d'Archimède, accélération, toussa"  :D
Sérieux si c'était des scientifiques à la Toei on aurait pas ces épisodes et si on avait les gars de la Toei à la Nasa on chercherait encore si la Terre est plate aujourd'hui (je sais que ça a été decouvert bien avant la création de la Nasa, team 1er degré vous pouvez rangez vos couteaux).
Chaque chose à sa place, si tu cherche des mangas "intellos" ou autre tu peux en trouver mais si tu cherche ça ici arrête clairement DBS tout de suite.
Je reconnais que parfois en avoir un peu plus ça serait pas mal mais faut pas non plus chercher la petite bête. Dans DBZ il y avait des incohérences et pourtant on était fan, pourquoi c'est plus le cas maintenant? Peut être faut il aller chercher la raison ailleurs que dans le côté illogique des choses.

Namriel

Ouais enfin, je voulais dire que faire une "boule" aurait été plus puissante qu'un gros bloc, après c'est pas forcément le but pour eux (si tant est que ça soit possible, peut-être que les kaïo ne peuvent pas invoquer n'importe quel objet... Même si je suppose que si) :P .

Ahah la Toei à la Nasa... Ça, ça 'envoie du rêve xD ! Mais j'ai lu que Toriyama avait conçu une théorie sur le super saiyen qui marcherait un peu comme les midichloriens de Star Wars donc il y a quand même peut-être plus qu'il n'y paraît ! Bon par contre, c'est sûr que c'est pas la Toei...

blue-war

Je suis un peu en retard mais je trouve dommage que le traitement de piccolo soit dans la continuité de larcbuu . Les images postées de lui vs cell freezer... sont au contraire un signe de son importance auparavant. Quand quelquun sert à mettre en valeur la forme finale d'un boss d'arc c'est que ce perso est vraiment puissant et respecté.  On a déjà vu kulilin dans dbz servir pour la mise en avant d'un antagoniste principale? Après avoir ridiculisé une forme moins forte de cet antagoniste.

Pourquoi nous ramener 10 personnages si ce c'est pour les ridiculiser ou bien traiter la moitié (c17 kame) et ridiculiser les autres ( piccolo et tien) ce sont ces personnages la qui ont fait le succès de la saga. Plus une série néglige les personnages secondaires importants plus elle perd en qualité c'est indéniable ( petit hs je viens de voir full metal alchemist et wow quel traitement pour chaque personnage, mon personnage favoris est même un personnage secondaire tellement ils sont bien traités, et ça m'a beaucoup attaché à ce manga cette qualité)