Dragon Ball Super : Épisode 120

Démarré par Baddaku, 17 Décembre 2017 à 00:02:15

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Nul (0/5)
5 (6.5%)
Horrible (0.5/5)
1 (1.3%)
Très mauvais (1/5)
1 (1.3%)
Mauvais (1.5/5)
2 (2.6%)
Pas terrible (2/5)
7 (9.1%)
Moyen (2.5/5)
9 (11.7%)
Pas mal (3/5)
16 (20.8%)
Bien (3.5/5)
21 (27.3%)
Très bien (4/5)
10 (13%)
Excellent (4.5/5)
4 (5.2%)
Chef-d'œuvre (5/5)
1 (1.3%)

Total des votants: 76

rihenskur

ça fait plaisir de voir Gohan en avoir dans le pantalon.

Les dessins et animations étaient vraiment excellent, les ost bien utilisés.

J'ai pas vu le temps passer devant l'épisode, je voterai excellent pour ma part

OG3ya

Une chose est sur maintenant ça reste chacun sont tour l'univers 3 souhaite éliminé l'univers 7 et l'univers 11 observe attend sont moment et il attaqueront ensuite quand l'univers 3 sera out maintenant ce Aniraza va durée combien d'épisode jusqu'au 122 123 ? @suivre.

Ludocross16

Bonjour à tous , pour ma part , avis un peu "mitigé" , car pas désagréable , mais aucunes surprises , comme le 119 , un peu ennuyeux (mais quand même  mieux car combat qui va être "traité" en plusieurs épisodes et pas vite expédié comme pour le 119 , ou le scénario promettait beaucoup , et qui finalement a vraiment été expédié à la va vite , alors qu'il aurait pu donner de beaux combats ...) bref , pour celui ci , je le trouve donc un peu mieux , pour ces raisons, mais pas formidable non plus , mais au moins il laisse espérer de beaux combats pour la suite .... du moins je l'espère , même si en vrai , on nous fait trépinier avec l'attente de l'affrontement UNIVERS 11 ..... je ne sais pas , en tous cas , les deux derniers ARC sont les premiers ou je m'ennuie autant , (enfin 120 c'était , pour ma part , je me rabâche , beaucoup mieux ) le principal c'est qu'il est plu à beaucoup de monde, car on ne peu faire plaisir à tout le monde , et écrire des scénarios qui contente tout le monde est mission impossible ... sur l'ensemble de DBS je met quand même une très bonne note générale , (malgré des choses qui m'ont vraiment déçu ) car des choses "innovantes" et à l'opposé , des choses déjà trop vues ... malgré tout , ci on est ici , c'est qu'on Aime !!! ^^

Spinak

#18
J'ai encore sauté des moment, par ennuis  -_-

Je comprends pas la construction de ce tournois, quel est l'interet de nous coltiner des perso aussi peu charismatique en fin de tournois/arc?
Pourquoi ne pas nous les avoir confronté en debut d'arc.

Bah du coup osef total  :'(
Enfin je me fait effectivement du mal a m'imposer ça chaque semaine aussi, je dois être maso  :D

Horrible de rien n'avoir a dire de positif

Snicky

Comme pour le chapitre 31 de DBS, le nouveau sondage à été mis en place pour cet épisode.

Si jamais vous avez des retours à faire sur celui-ci, n'hésitez pas à venir le faire sur ce topic.  O:)

Quelles nouveautés souhaitez-vous sur le forum ?

Dezzy

Bon a eu une série d'épisodes plutôt bonne. Les deux derniers épisodes sont moins bon, mais reste plutôt sympa. L'animation est bonne, la musique est bien utilisée. J'aime beaucoup ce jeu entre C-18 et C-17.
Après, j'attends le combat avec l'univers 3, donc les robots, les monstres géants, ça passe le temps, mais sans plus.

unpseudocommeunautre

Moyen. Episode creux et cheap mais sans scandale scénaristique.

Ah et je sais pas qui a dessiné Vegeta là, mais il faut lui filer une médaille de la honte.



C'est la version playmobil? On l'appelle comment, Vegebile?

CortoMaltese

En effet, pour moi cet arc version animé est totalement médiocre, c'est le cas de le dire.
À part quelques fulgurances avec des animations extraordinaires face à Jiren et Kefla, on a le droit la plupart du temps à des combats fades, sans âme.

Par exemple l'épisode 109 était d'une médiocrité sans nom lorsqu'il a fallut mettre en place Goku SSBLUE contre Jiren.
C'était moche, insipide, j'attendais tout autre chose du SSBLUE, une purge qui n'est pas sans rappeler l'animation catastrophique du dernier combat de Hit....

En bref, tout est pénible à suivre dans cet arc, les chorégraphies des combats, les enjeux, les rapports de force ridicules qui se contredisent d'un épisode à un autre, l'absence totale de capacité d'offrir un tant soit peu de charisme aux antagonistes.
Bref tout est quasiment raté à mes yeux, tout est incohérent, tout est tellement mal exploité.

Que c'est long, que c'est ennuyeux, une pure torture 80% du temps.
L'écriture des épisodes est trop souvent creuse ce qui ne fait qu'accroître cette sensation désagréable.
Les résultats catastrophiques des audiences plaident largement pour une lassitude également des Japonais.
Dire qu'avec la médiocrité des épisodes de recrutement on se disait que le tournoi offrirait plus, tellement plus.

Shin Antares

J'ai voté bien.

Je ne pensais pas que l'univers 3 nous réserverait une telle surprise avec leurs robots. Clin d'œil à quelques sentaï au passage. Et pendant ce temps, l'univers 11 est bien tranquille à regarder le spectacle tout en sirotant un jus de fruit. La même chose pour Freeza, il en fout pas une. Il ne faudra pas venir se plaindre si l'univers 7 se fait éclater face au 11 car ces derniers auront eu tout le temps de se reposer.

Belle prestation concernant les cyborgs. Ils font vraiment une belle paire. Gohan n'est pas en reste non plus. Enfin, il fait quelque chose de concret et son Kamehameha est d'une rare intensité, ça fait plaisir de le voir comme ça. De plus, après avoir terminé tout ceci, il n'est pas fatigué. Beerus en prends bonne note vu qu'il ne l'appelle plus "gamin" mais par son prénom. Peu sont ceux qui ont la reconnaissance de leur Dieu de la destruction.

Il ne reste plus que 10 minutes avant la fin du tournoi. L'arc va bientôt se terminer. Il doit rester une dizaine d'épisode à tout cassé.

Frost

Très bon épisode, porté par une animation superbe.
Gohan se prend en main une fois pour toute et derrière lui c'est tout l'U7 qui fait une énorme démonstration de sa force collective.
Mais l'U3 déjoue sensiblement les pronostics en révélant un gros potentiel que je trouve même quasi comparable à celui de l'U6.
Ils étaient pas mis en avant par le scénario et pourtant l'intrigue aurait gagné à les voir davantage à l'oeuvre. On est loin des quelques tours de passe passe de l'U4.
Mention spéciale à Paparoni qui est juste très bien réalisé.

En finalité l'U7 va sans doute laisser plus de forces que prévu face à cette fusion finale.

benjizz

 Tien nouveaux classement sa fait plaisir. En tout cas j'ai voter pas mal, hesiter a voter bien, un episode qui ce regarde mais je suis  en attente de l'elimination de l'u3 qu'on passe au chose serieuse

Akumetsu971

Episode moyen et sans intéret.

Les robots quelque soient leurs tricks, on sait qu'ils vont dégager donc là on attend juste qu'ils dégagent pour voir les derniers combats contre Toppo, Dispo et Jiren. D'ailleurs, c'est soulant que le prochain épisode soit encore sur eux. Ça m'aurait pas gêné qu'ils rushent sur eux aussi.

Après, je trouve que la stratégie des épisodes jusqu'à présent est juste de montrer des combats. Une espèce de stratégie "Call of Duty", où on mise tout sur l'action et rien sur l'histoire. Ce qui fait qu'on voit randoms sur randoms tombés de l'arène et se faire effacer mais on a aucun attachement particulier envers eux donc on s'en fout. Si à la limite ils créaient une tension pour faire sortir les gars de l'U7 comme on a eu à l'épisode 119 où tout le monde est devenu enragé à cause de la sortie de Piccolo. Mais là il va quand même rester 6 guerriers de l'U7 ! Ce qui fait beaucoup...

Goku est toujours aussi bête. Il pourrait se reposer et laisser les autres prendre le relais. Mais non, il faut qu'il intervienne à chaque combat, se tansforme en ssjblue et balance des ki waves. Très franchement, la plus grosse frustration que j'ai actuellement c'est que lui ne soit pas encore sorti. Vegeta mériterait tellement d'être numéro un... :supervegeta:

supersaiyajin

Bon épisode. Bien meilleur que celui de la semaine dernière en tout cas.

Je me doutais dès la semaine dernière que l'U3 ne serait pas aussi bâclé que l'U4 (et qu'on aurait au moins 2 épisodes sur eux), et pourtant, on a quand même vu 4 des 5 combattants restants sortir dans cet épisode. Mais, même malgré cela, j'ai trouvé les combats plus intenses, mieux chorégraphiés que la semaine dernière, et donc, par conséquent, un sentiment beaucoup plus positif en ressort, et on a l'impression d'avoir eu de véritables et longs combats contre des ennemis intéressants.

Autrement, le personnage de Gohan est bien traité, on le voit enfin combattre sérieusement, détaché du poids qu'était Piccolo (même si vous allez me dire que c'est Piccolo qui sauvait Gohan à chaque fois xD ). Mais dans un sens, le fait que Piccolo soit sorti libère vraiment Gohan. Il est d'ailleurs très bien dessiné.

Donc, au final, un bon épisode pas bâclé malgré le fait qu'on ait eu énormément d'éliminés dans un seul univers.

Spoiler
Pour la semaine prochaine, on va avoir un gros combat avec tout l'univers 7 qui participe, même Freezer. Cela doit être du au fait que l'ennemi est gigantesque, donc couvre l'ensemble du terrain. Mais à ce moment-là, l'U11 devrait aussi participer mais il vont se reposer tranquillement dans un coin, comme d'habitude :celljr: :celljr:
Je pense qu'on va avoir un éliminé côté U7, même si je ne l'espère pas : je veux un gros combat C-18/C-17 VS Dypso, ils sont capables de le battre ^^ En tout cas, dans 2 semaines, le tournoi va devenir intéressant, et Freezer va surement se dévoiler davantage O:)
[Fermer]

HoyokuTensho

L'u3 a été sous-estimé on dirait. Qui croirait que ces robots de pacotilles donneraient du fil à retordre à des saiyans blue

Je savais qu'ils chercheront les emmerdes à la team Z seulement, et laissent carrément Freezer et l'U11. Même si confrontés à Jiren ils pourraient faire quoi ? absolument rien

Leekatz

N'empêche jolie clin d'oeil au tout premier Dragon Ball avec la fusion des 3 robots, c'est vrai que ça fait pensais a Pilaf et ça bande ^^