Dragon Ball Super : Épisode 120

Démarré par Baddaku, 17 Décembre 2017 à 00:02:15

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Nul (0/5)
5 (6.5%)
Horrible (0.5/5)
1 (1.3%)
Très mauvais (1/5)
1 (1.3%)
Mauvais (1.5/5)
2 (2.6%)
Pas terrible (2/5)
7 (9.1%)
Moyen (2.5/5)
9 (11.7%)
Pas mal (3/5)
16 (20.8%)
Bien (3.5/5)
21 (27.3%)
Très bien (4/5)
10 (13%)
Excellent (4.5/5)
4 (5.2%)
Chef-d'œuvre (5/5)
1 (1.3%)

Total des votants: 76

Akumetsu971

C'est vrai que j'avais pas vu la référence. Ces épisodes datent d'il y a tellement longtemps.

Wagnhoftus

Episode moyen, j'attends plus de Gohan. Pour l'instant il a encore besoin de l'aide de son"popa" et de tonton Végéta. J'espère qu'il va power up par la suite car pour l'instant il n'est que la tête bien pensante de tout ce merdier.

Nas

Purée mais l'idée de mettre la mèche quand il est en mode Mystic, c'est n'importe quoi, ça me rappel limite lepoque Superman avec Christopher Reeve  :'(

Snicky

#33
Complètement d'accord avec toi Nas, c'est ridicule et ça m'a tellement fait rire à la fin de l'épisode après le Kaméhaméha de Gohan contre le robot assemblé et Paparoni, tu le vois atterrir et la mèche qui se re-colle comme par magie ...  xD

Sinon j'ai voté Pas Terrible (2/5).

L'épisode était bien mieux que le 119 mais je l'ai trouvé tout de même ennuyant, je n'aime pas les guerriers robots de l'U3 donc c'est ce qui justifie aussi que je n'ai pas tellement aimé l'épisode et accrocher.

Mais il y avait tout de même des trucs cool, comme la prestation de Gohan où encore le duo C17/C18 qui est toujours aussi classe. Biara se fait battre une deuxième fois d'ailleurs car il me semble que C17 l'avait déjà corrigé tout seul dans l'épisode 117, pendant que C18 affrontait Ribrianne.

Pour les robots c'était couru d'avance qu'il allait fusionner vu leur design et je n'aime pas tellement le délire des robots qui s'assemble mais bon soit.

Par contre je me répète encore mais je trouve ça vraiment bête de venir avec des robots désassemblés, il aurait dû venir avec le robot déjà assemblé et recruter deux autres combattants ! En plus c'est risqué de se balader comme ça, imaginez un peu qu'un des robots étaient tombés avant qu'il utilise leur fusion ...  xD Leur stratégie aurait été complètement ruiné !

Et puis l'U11 qui sont en train de siroter leur thé, à tout les coup c'est celui de Gowasu ! Freezer c'est compréhensible pour moi car il le dit lui même qu'il s'économise mais l'U11 c'est quoi l'excuse ? Il y a réellement une file d'attente et si on ne l'a respecte pas, Zen'o les tue ?  xD

Toppo qui tape la pose il m'a fait rire  :D Le mec n'a toujours éliminé personne avec Dyspo (il n'y a que Jiren qui à éliminé des guerriers parmi tout les combattants de l'U11) et les mecs se permettent de taper la pose ?



Preview

La preview nous annonce du vrai travail d'équipe entre les combattants de l'U7, Goku qui demande à Végéta et Freezer de lui donner de l'énergie, ils comptent nous refaire un Genki Dama ?

Le guerrier géant, Aniraza à tout de même un design impressionnant, je suis étonné de celui-ci, il ne fait plus tellement robot (et ressemble fortement à Hatchiyack !).



Goku nous fait aussi une PLS à la Yamcha ?  lol
[Fermer]

Dezzy

Pour moi, clairement, le problème c'est qu'on sait très bien que le combat final est entre l'univers 7 et le 3.
La prochaine étape qu'on attends tous c'est quand l'univers 7 va se présenter face aux trois combattants de l'univers 11.
Pour le reste, ce sont des détails.

Akumetsu971

Puis, surtout qu'elle va être la stratégie de Jiren ? Parce que concrètement, il fait que regarder les combattants, il s'est même permis de faire une petite sieste.  xD

Ce perso est drôle parce qu'il est ridiculement trop confiant en lui. Maintenant est-ce qu'ils vont aller jusqu'à le faire passer pour un idiot en ayant attendu autant de temps et être incapable de sortir les derniers guerriers de l'U7 ?

Ou est-ce qu'il a juste compris qu'il était le plus fort et que ça aurait été inutile et fatiguant pour lui de sortir tous les combattants dès les premières minutes. Il attend juste le dernier univers et va les balayer en 2mn.

En sachant que quoiqu'il arrive, on sait que c'est l'U7 qui va gagner.

rihenskur

Je comprends pas les votes extrêmes pour cet épisode que ce soit le plus bas ou le plus haut.

En effet, j'entend que c'était pas un épisode parfait je ne remet pas ça en cause je l'entend parfaitement. Mais mettre la pire note pour un épisode comme celui-ci serait de le comparer à d'autre épisode bien plus pourrit que celui-ci et qui auraient la même note... c'est pas logique.

Maintenant encore une fois je ne juge pas en disant ça, et comme je le dis pour moi c'est valable pour la note maximal ou la plus basse.

J'écris mon message dans un sens constructif et pas pour que ça soit interpréter comme quelque chose de négatif, on est tous fans de Dragon Ball :) ^^

Trunks87

Citation de: Akumetsu971 le 17 Décembre 2017 à 18:37:45
Puis, surtout qu'elle va être la stratégie de Jiren ? Parce que concrètement, il fait que regarder les combattants, il s'est même permis de faire une petite sieste.  xD

Ce perso est drôle parce qu'il est ridiculement trop confiant en lui. Maintenant est-ce qu'ils vont aller jusqu'à le faire passer pour un idiot en ayant attendu autant de temps et être incapable de sortir les derniers guerriers de l'U7 ?

Ou est-ce qu'il a juste compris qu'il était le plus fort et que ça aurait été inutile et fatiguant pour lui de sortir tous les combattants dès les premières minutes. Il attend juste le dernier univers et va les balayer en 2mn.

En sachant que quoiqu'il arrive, on sait que c'est l'U7 qui va gagner.


Ou tout simplement ça ne l'intéresse pas de se battre, la toie n'a pas développé son personnage mais si on suit le manga il veut pas être responsable de la destruction des univers, c'est vermoud qui lui dit d'intervenir pour se battre contre goku, et qu'après il n'est pas obligé de s'occuper des autres ...

Snicky

Citation de: rihenskur le 17 Décembre 2017 à 18:54:30
Je comprends pas les votes extrêmes pour cet épisode que ce soit le plus bas ou le plus haut.

En effet, j'entend que c'était pas un épisode parfait je ne remet pas ça en cause je l'entend parfaitement. Mais mettre la pire note pour un épisode comme celui-ci serait de le comparer à d'autre épisode bien plus pourrit que celui-ci et qui auraient la même note... c'est pas logique.

Maintenant encore une fois je ne juge pas en disant ça, et comme je le dis pour moi c'est valable pour la note maximal ou la plus basse.

J'écris mon message dans un sens constructif et pas pour que ça soit interpréter comme quelque chose de négatif, on est tous fans de Dragon Ball :) ^^

En effet, quand je vois un vote "Chef-d'oeuvre" par exemple je me dis ce que cette personne voterait quoi si on tombe sur un épisode de la même qualité que le TV Spécial ?

Et pour les votes Nul, ce qu'ils voteraient pour un épisode comme le 106.

C'est clair qu'il n'y a plus de marge si on vote Nul/Chef-d'oeuvre pour cet épisode mais bon les gens font ce qu'ils veulent, chacun son point de vue.  ::)

Citation de: Dezzy le 17 Décembre 2017 à 18:04:33
Pour le reste, ce sont des détails.

Justement le but des détails, c'est que ça doit se voir le moins possible puisque ce sont des détails, au début du tournoi ça se voyait beaucoup moins car il y avait encore beaucoup d'adversaires mais là c'est trop flagrant pour être ignoré ! L'U11 il ne se le cache même plus qu'ils sont en train d'attendre patiemment leur tour dans la file d'attente là.

rihenskur

tu as résumé ma pensée :)

Oui tu as raison chacun à le droit d'avoir son point de vue d'où mon message que je voulais amical et pas moralisateur  lol

Dezzy

Citation de: Saiya Djinn le 17 Décembre 2017 à 18:59:31


Citation de: Dezzy le 17 Décembre 2017 à 18:04:33
Pour le reste, ce sont des détails.

Justement le but des détails, c'est que ça doit se voir le moins possible puisque ce sont des détails, au début du tournoi ça se voyait beaucoup moins car il y avait encore beaucoup d'adversaires mais là c'est trop flagrant pour être ignoré ! L'U11 il ne se le cache même plus qu'ils sont en train d'attendre patiemment leur tour dans la file d'attente là.

Justement, ce sont des détails et on devrait aller plus vite. Mais cet arc tourne en longueur. Avant le tournoi nous avions un épisode un personnage, avec des incohérences de puissances énormes. Mais bon, bref, pour faire tenir des perso comme Tortue géniale (oui je l'appelle comme ça.) ou Krillin, il faut en passer en partie par là. Mais après  on a une suite de combat avec des personnages dont on sait pas trop ce qu'ils font là et qui partent les un après les autres sans faire de bruit.

ça fait un temps qu'on a compris que le combat final sera entre l'univers 11 et le l'univers 7. Clairement l'épisode de la semaine dernière et de cette semaine ne font que prolonger les choses.


Effectivement, je suis curieux de voir Freezer rentre en action et voir le deuxième acte entre Jiren et Goku. Peut-être qu'on verra Gohan, C-17 et Vegeta avant et j'espère qu'on aura de beaux combats. Mais était-ce nécessaire autant d'épisodes pour en arriver là?

Du coup ils pourront refaire un Dragon ball Kai Super pour couper les longueurs. 

Psykomatik

J'ai voté pas mal (3/5) mais j'ai un peu la flemme de poser mon argumentaire tout de suite malheureusement. Je ferai ça dans la semaine si ça en intéresse quelques uns !

Akumetsu971

Sans les combats contre les randoms, le tournoi se résume à Goku. Parce que là concrètement le seul à avoir bénéficier d'un développement durant arc, ça a été Goku. Aucun autre perso n'a vraiment progressé...

Tout revient toujours à Goku... Même quand il est à bout, on nous le montre. Histoire de bien faire comprendre aux petits japonais que même quand tu as dépassé tes limites, tu peux toujours te battre...

Psykomatik

#43
Hmm, non, ce tournoi ne tourne pas autour de Goku...

097: Basil
098: Vegeta
099: Krilin
100: Kale
101: C-18
102: Ribrianne
103: Son Gohan
104: Hit
105: Kamé Sennin
106: Vegeta
107: Frost
108: Freezer
109: Son Goku
110: Son Goku
111: Geran
112: Cabbé
113: Califla
114: Son Goku
115: Kafla
116: Son Goku
117: Ribrianne
118: Piccolo
119: C-17
120: Son Gohan

FLO870

#44
Épisode clairement mieux que celui de la semaine dernière, je m'en foutais royalement des robots de L'U3 avant et grâce à cette épisode je les aimes bien.

Points positif:
-le combat est je trouve plutôt sympathique, c'est dynamique.
-Gohan brille pas mal
-on sent  assez bien le coté battle royale dans cette épisode, car malgré le fait qu'il ne reste pas beaucoup de combattants, on en vois pas mal à l'écran donc sa c'est pas mal.
-Le duo C17 C18 est agréable a suivre.
-Goku n'a pas le plus gros rôle pour une fois
-Kaméhaméha assez stylé de Gohan en fin d'épisode

Points négatifs:
-les rapports de puissances:Goku/Vegeta passent en blue et galère un peu contre le robot alors que Gohan arrive a le gérer.
Malgré le fait que j'ai aimé le duo de cyborgs je trouve que dans cette épisode il sont placé au même niveau en terme de capacité alors que C17 est normalement bien au dessus.
-Goku invincible, comme dans chaque épisodes depuis le 110 avec son endurance de cyborg
-Encore et toujours du blue....
-Trop de kikoha dans cette épisode est pas assez de combat au corps à corps
-Si depuis le début du tournois on aurais pas eu autant de Kameha de la part de Gohan le dernier qu'il a fait dans cette épisode aurais eu beaucoup plus d'impact!

J'ai donc voté bien (3,5)pour cette épisode,  car il n'y a pas d'énormes points noirs qui m'ont vraiment dérangé mais par contre y avais je trouve pas mal de moment vraiment plaisant à regarder.

Spoiler
Pour la preview je pense que ce géant ou Aniraza va envoyer du très lourd et va faire partie des 3 plus puissants adversaire du tournois avec Kafla et Jiren,j'aime bien son design et c'est cool d'avoir un géant dans ce tournois car dans db on n'en a vraiment pas vu beaucoup.
Par contre vu la preview je pense que ce sera un gros bordel niveau rapports de puissance, malgré le fait que Aniraza soit plus balleze que la fusion de robots au nom chelou et bien Goku/Vegeta régresse de forme et se mette en ssjgod et ssj...un peu con quoi...mais je suis hypé quand même :ha:
[Fermer]