Lequel est le plus fort : Jiren vs Broly

Démarré par HoyokuTensho, 30 Janvier 2019 à 12:19:56

« précédent - suivant »

Dans un duel, qui gagnerait selon vous

Jiren
22 (50%)
Broly
22 (50%)

Total des votants: 44

HoyokuTensho

Citation de: Eros le 05 Février 2019 à 16:32:36

Pour ce qui est du niveau hakaishin, Beerus lui même dit que Vegeta aurait le niveau pour être hakaishin dans un autre univers, moi je comprends que pour Beerus, les autres hakaishin ont un certain niveau, mais que lui est supérieur.

Or Broly est comparer à Beerus, donc la comparaison me semble un cran au-dessus pour Broly.

Beerus ne dit pas que Vegeta peut être hakai dans u nautre univers, mais qu'il peut se porter candidat pour le devenir.
Il a le niveau full blue, le pre-requis pour être candidat c'est dejà d'avoir le niveau blue comme Toppo. Après pour être hakaishin on imagine qu'il y a encore du chemin à faire dans la formation

Et Goku dit que Broly a été supérieur à Beerus à un moment, et ce moment ne peut être que le stade SSJL ( stade qui pour moi arrive au niveau Jiren fullpower et UI)

Citation de: Eros le 05 Février 2019 à 16:32:36
Donc Beerus, de ce qu'il a montré, éclate Vegeta plus vite que ne l'a fait Jiren.


Beerus n'éclate pas plus vite Vegeta que Jiren, faut prendre en compte la situation du perso  à l'instant T. Alors on va bien comparé les choses si on parle du manga :
Beerus doit se mettre en rogne et sérieux pour mettre KO Vegeta full blue
Jiren, tranquillement posé, met hors d'état de nuire Goku full blue + Hit, pour moi y'a pas photo. Jiren en fait plus,  en moins d'efforts.

Eros

Si Beerus dit candidat, c'est que Vegeta a le niveau, car être candidat c'est bien avoir le niveau. Si demain on me dit t'es candidat pour être PDG de Renault, c'est que j'ai le niveau, les facultés requises et pas qu'il faille attendre encore x années pour que se soit bon. Ou encore être candidat au permi de conduire, c'est qu'on a en principe le niveau.

Ensuite sur la version anglaise ou française que j'ai, il précise bien dans un autre univers. Et Whis de continuer de dire que Vegeta n'a pas à ressentir le résultat comme une défaite car il affrontait le dieu de la destruction de cet univers.
Voici les liens (si pas autoriser je m'en excuse et à retirer)
https://www.mangakawaii.com/manga/dragon-ball-super/27/35
https://www.mangasail.co/content/dragon-ball-super-27?page=35-2-18
https://www.mangakawaii.com/manga/dragon-ball-super/27/36

CitationEt Goku dit que Broly a été supérieur à Beerus à un moment, et ce moment ne peut être que le stade SSJL ( stade qui pour moi arrive au niveau Jiren fullpower et UI)
Pour moi Goku dit cela par rapport à son combat sans avoir fusionner, car il n'y a que dans cette forme qu'il peut se comparer, la fusion est un état nouveau, surtout si à chaque fois les deux personnages qui la crée deviennent plus fort.
Puis si ce n'est pas cela, rien n'indique non plus qu'il le fait avec la fusion. Sinon pourquoi Gogéta lui même ne fait pas la comparaison? Enfin là nous spéculons tous les deux.

CitationBeerus doit se mettre en rogne et sérieux pour mettre KO Vegeta full blue
Jiren n'était pas moins sérieux que Beerus, donc soit Jiren est du genre à rigoler, y aller avec 0.5% de sa force car il adore s'amuser comme Beerus, soit il est sérieux comme Beerus le devient, mais comme dit, être sérieux ne veut pas dire déployer toute sa force. Et est-ce que Jiren fait passer Vegeta du stade blue à celui de saiyen normal en un coup? Non!


HoyokuTensho

#32
Etre candidat ce n'est pas être égal à un hakai, mais c'est être apte à le devenir en se faisant entrainer et former avant tout, comme pour Toppo avec Vermoud.
Alors non, Beerus dit bien être candidat pour devenir, pas être candidat pour prétendre l'être directement
Vegeta a ce qu'il faut pour suivre la formation en vue de le devenir, sinon entre un apprenti candidat hakaishin et un des 12 hakaishins expérimentés faut pas se leurrer, y'a une bonne longueur

Ce n'est pas parce qu'on a pas vu Jiren faire à Vegeta ce qu'à fait Beerus, qu'il n'est pas capable de le faire. Alors s'il faut comparer les 2, comparons:
-Jiren fait tomber Hit dans les pommes très aisément (quand Goku se fait attaqué par Toppo et constate ce qui se passe a coté)
Comme Beerus fait avec Vegeta, aisément aussi mais en mode nerveux et obligé de mettre de la force

-Jiren n'est nullement inquiété à la base contre Goku full blue et Hit simultanément
Alors que Beerus à la base se fait un peu mettre en difficulté contre un seul saiyan full blue

C'est clairement constaté que Jiren a qque chose en plus

Il arrête facilement un gros Genkidama, et arrête un final flash de Vegeta Evolution avec ses yeux, sans bouger  :o
Broly doit contre-attaquer une mega-rafale de Goku/Vegeta avec ses propres rafales

Jiren démonte et met KO Golden Freeza en 2 coups
Prendant que Broly se déchaine à fracasser Golden Freeza durant un bon moment, celui ci est toujours là

FLO870

#33
EROS A mon avis Goku parle de la forme verte de Broly quand il dis qu'il surpasse sûrement Beerus car pendant la fusion Goku et Végéta ont conscience de ce que la fusion fait, ils ont pas un trou de mémoire
Dans le manga on a même Végéta qui grâce à la fusion a pu voir que Goku avait un atout caché qui est le Blue maîtrisé
Si Gogeta ne fais pas la comparaison c'est normal, il est en plein combat contre un gars incapable de parler et il est là pour l'eclater Pas pour discuter d'ailleurs durant le combat il y a aucune pause
En plus je doute trés fortement que Gogeta soit plus fort que Beerus rien qu'en ssj...c'est je trouve pas crédible, en Blue oui il est plus fort mais en ssj non

HOYOKUTENSHO Beerus se fait mettre en difficulté par un Blue justement parce qu'il joue et on voit direct la diffference lorsqu'il arrête de jouer mais on ne sais pas si il est à 100% de ses capacités mais Végéta n'a pas le temps de réagir qu'il se fait one shot direct

HoyokuTensho

Oui ben justement, en mode molo Beerus en mis en difficulté par Vegeta full blue
Alors que Jiren en mode molo bute aisément Goku full blue + Hit

C'est ce que j'ai dit mainte fois Jiren en peu de choses et peu d'efforts en fait plus que Beerus ou Broly pendant que ceux-ci s'enervent pour obtenir le même resultat  :cool:

FLO870

Mais sa veut rien dire, Beerus quand il y va molo est peut être a 20% de ses capacités tandis que Jiren sera peut être 10? 20?30? Bref on ne sais pas
Puis déjà la différence c'est que Beerus JOUE avec Végéta, Jiren lui ne joue pas donc déjà rien qu'en partant de là c'est pas comparable tous ce qu'on sait c'est que Beerus ou Jiren peuvent tous les 2 éclater des Blue facilement

Broly83

#36
Citation de: HoyokuTensho le 06 Février 2019 à 09:49:38
Il arrête facilement un gros Genkidama, et arrête un final flash de Vegeta Evolution avec ses yeux, sans bouger  :o
Broly doit contre-attaquer une mega-rafale de Goku/Vegeta avec ses propres rafales

Jiren démonte et met KO Golden Freeza en 2 coups
Prendant que Broly se déchaine à fracasser Golden Freeza durant un bon moment, celui ci est toujours là

Oui mais là tu compares avec Broly en SSJ et non en LSSJ, même si effectivement, cette dernière transfo est inutile dans le film.

Après sur ton second point, je pense qu'il faut plus considérer le combat Freezer vs Broly (du film) comme un élément scénaristique plutôt que de quelque chose de sérieux. Je veux dire par là, ce combat est une blague. Quand tu vois que Vegeta SSB en pleine forme se fait latter la gueule en quelques coups par Broly (cf tenue en miettes) alors que juste après, Golden Freezer qui a le même niveau que Vegeta se fait enchaîné pendant une heure tranquille (et le mec sourit à la fin), c'est clairement un " faire-valoir " à nous aux spectateurs plutôt qu'un réel combat. Il n'y a aucune cohérence, aucun respect même à ce que le film a précédemment mis en place en termes d'échelles de puissance.
Même en parenthèse j'ai envie de dire, ce combat décrédibilise la fusion même puisque par définition et spécialement concernant Vegeta et Goku, c'est une solution de dernier recours. Or là, vu que Freezer tient 1 h face à Broly (et sourie même à la fin), tu te dis que s'ils s'y seraient mis à 3, il y aurait eu moyen. Bref.

Sinon sur le débat Broly vs Jiren, je vote Broly puisqu'il a été dit dans un scan (pendant la promo du film) qu'il était le plus puissant ennemi de la team-Z. Donc à partir de là, je pense que tout est dit.

CitationEtre candidat ce n'est pas être égal à un hakai, mais c'est être apte à le devenir en se faisant entrainer et former avant tout, comme pour Toppo avec Vermoud.
Alors non, Beerus dit bien être candidat pour devenir, pas être candidat pour prétendre l'être directement
Vegeta a ce qu'il faut pour suivre la formation en vue de le devenir, sinon entre un apprenti candidat hakaishin et un des 12 hakaishins expérimentés faut pas se leurrer, y'a une bonne longueur

+10.

Ric91

#37
He bien si Broly est (ou deviendra) effectivement plus puissant  que Jiren je voudrai bien voir un combat entre les 2. Peut-être dans un futur TOP à nouveau.

Eros

#38
Tu voulais sans doute écrire "Jiren"?

Je ne pense pas que nous aurons un combat. D'ailleurs en principe utiliser un ancien adversaire qui s'est rangé du côté des "gentils", c'est pour les sacrifier afin de démontrer que le nouveau personnage est plus fort que ce qui s'était fait jusque là. Perso, je n'aime pas ce procédé.

Maintenant faudrait déjà voir lequel des deux (Broly ou Jiren) a le plus d'avenir dans le manga? Jiren car c'est un ancien adversaire, mais je dirai que son problème c'est que le lien avec les héros s'arrête sans doute là, car il fait parti d'un autre univers et n'a aucun autre lien que potentiellement amicale et encore pouvons nous dire que Jiren est devenu un pote de la z team?
Broly n'a guère plus, car il est aussi maintenant un ancien adversaire, mais via son origine, être saiyen, si un jour les auteurs se décident à nous en dire plus sur ce peuple et pourquoi pas les êtres spécifiques de ce peuple, Broly peut servir.
Ensuite nous savons aussi que Goku cherche à améliorer le côté martialiste de Broly, d'ailleurs il me semble qu'au début de l'arc avec Moro, Goku venait de rendre visite à Broly.

Alors je peux me tromper, mais j'ai l'impression que pour le moment, même si ce n'est pas extrêmement flagrant, il y a plus d'interactions entre Goku et Broly qu'entre Goku et Jiren, donc pour moi pour le moment Broly a un peu plus d'avenir que Jiren. Quand en plus on sait qu'il a été introduit dans le film car il avait une certaine popularité et qu'il est plutôt bien accueillie, je dirai c'est l'élément facile à utiliser pour donner un coup de boost.

HoyokuTensho

#39
Goku voulait combattre à nouveau Jiren à l'achèvement de ToP, comme avec Broly à la fin
Le futur de DBS nous reserve que du beau (ou pas)


Citation de: FLO870 le 06 Février 2019 à 12:52:44
Mais sa veut rien dire, Beerus quand il y va molo est peut être a 20% de ses capacités tandis que Jiren sera peut être 10? 20?30? Bref on ne sais pas
Puis déjà la différence c'est que Beerus JOUE avec Végéta, Jiren lui ne joue pas donc déjà rien qu'en partant de là c'est pas comparable tous ce qu'on sait c'est que Beerus ou Jiren peuvent tous les 2 éclater des Blue facilement

Oui mais là on joue avec les mots  :) qu'ils jouent ou qu'ils jouent pas, on va juste dire qu'ils y vont molo
Jiren molo bute un full blue facilement en restant sur place, Beerus molo serre les dents contre un full blue
Goku SSJG parvient à rivaliser avec Beerus molo, contre Jiren molo qui utilise une main il n'arrive à rien

Bon c'est HS là on est dans le duel Jiren VS Broly


Citation de: Broly83 le 06 Février 2019 à 13:56:42
Citation de: HoyokuTensho le 06 Février 2019 à 09:49:38
Il arrête facilement un gros Genkidama, et arrête un final flash de Vegeta Evolution avec ses yeux, sans bouger  :o
Broly doit contre-attaquer une mega-rafale de Goku/Vegeta avec ses propres rafales

Jiren démonte et met KO Golden Freeza en 2 coups
Prendant que Broly se déchaine à fracasser Golden Freeza durant un bon moment, celui ci est toujours là

Oui mais là tu compares avec Broly en SSJ et non en LSSJ, même si effectivement, cette dernière transfo est inutile dans le film.

Après sur ton second point, je pense qu'il faut plus considérer le combat Freezer vs Broly (du film) comme un élément scénaristique plutôt que de quelque chose de sérieux. Je veux dire par là, ce combat est une blague. Quand tu vois que Vegeta SSB en pleine forme se fait latter la gueule en quelques coups par Broly (cf tenue en miettes) alors que juste après, Golden Freezer qui a le même niveau que Vegeta se fait enchaîné pendant une heure tranquille (et le mec sourit à la fin), c'est clairement un " faire-valoir " à nous aux spectateurs plutôt qu'un réel combat. Il n'y a aucune cohérence, aucun respect même à ce que le film a précédemment mis en place en termes d'échelles de puissance.
Même en parenthèse j'ai envie de dire, ce combat décrédibilise la fusion même puisque par définition et spécialement concernant Vegeta et Goku, c'est une solution de dernier recours. Or là, vu que Freezer tient 1 h face à Broly (et sourie même à la fin), tu te dis que s'ils s'y seraient mis à 3, il y aurait eu moyen. Bref.


Oui le Broly SSJ je le compare à Jiren normal et en SSJL je le compare à Jiren 100% anime et l'UI

Kūra

Pour moi Jiren est plus fort que Broly.

En se basant sur le "sentiment de puissance" que le film et les épisodes nous font voir je pense que le Pride Trooper est plus balèze. Broly son point fort c'est de s'adapter, s'améliorer et gagner en puissance au fur et à mesure. Ok.

Jiren d'entrée tu vois que le mec est tellement cheaté qu'il a juste besoin d'un regard ou d'un coup pour mettre des SSJ Blue en PLS. Sans parler que même si Jiren galère contre Broly en full power, on oublie pas que quand il est à 100% il fait jeu égal avec un Ultra Instinct maîtrisé. Et de base Jiren est plus fort que la plupart des Hakaishin, donc imaginez sous sa forme dans l'épisode 130.

Le problème c'est que pour la puissance de Broly on te balance comme ça de la part de Goku : "tu était un moment un peu plus fort que Beerus" (ou un truc du genre selon les futures traductions, interviews). Alors que Gogeta Blue le massacre, ce qui voudrait dire que ce dernier massacrerait Beerus aussi ... ?  Si je dis pas de bêtise la fusion métamole < fusion potalas. Donc ça voudrait dire que Vegetto Blue ferait passer Beerus pour un vulgaire Yamcha ?

Cela paraît un peu facile mais je trouve que cette estimation de la puissance de Broly par Goku remet en question pas mal de choses ..

Néanmoins je dis que Jiren est plus fort.

Eros

Pourquoi il serait surprenant que la fusion mette Beerus à l'amende alors qu'apparement un Goku UIM defonçant Beerus ne serait pas un problème...
Il était déjà dit que la fusion période Zamasu était plus forte que Beerus, donc pourquoi celle post tournoi du pouvoir ne le serait pas?

Vu la faculté divine de Broly à évoluer, si Jiren ne le bat pas en une attaque, il est foutu. Car Broly en une toute petite journée, si pas quelques heures, arrive à passer du stade je tiens tête à un saiyen normal à celui de je défonce du SSJB, faut être bien bien plus fort pour le battre, d'où la fusion (même si apparemment bien sous estimé depuis un moment, d'ailleurs si elle apporte moins que l'UIM, alors pourquoi pester si elle est utilisée?).

Kūra

#42
Goku UIM qui bat Beerus n'est pas un problème car il maîtrise justement la technique que les Hakaishin n'arrivent pas à maîtriser totalement.

Et ça n'a jamais été confirmé vraiment que Végétto Blue > Beerus. C'est juste une case dans le manga où Shin dit un truc du style "serait-il plus fort ?" ou un truc du genre selon les traductions encore une fois.

Ensuite Broly évolue ouais c'est bien, sauf que à un moment donné tu vois qu'il bloque. Face à Gogeta Blue quand il est en Full Power tu sens que le mec est vite dépassé et ne progresse plus. Or Jiren 100% vaut quasiment un Goku UIM donc pour ça que je le vois pas gagner tout de même.

Et puis je ne peste pas contre la fusion Gogeta. Juste que si Beerus < Broly ça veut dire que Beerus < Broly < Gogeta - Vegetto. Donc nos héros auraient dépassé Beerus, but à atteindre tout de même au départ de DBS, juste en fusionnant dès le quatrième arc ... ? Et vu comment Gogeta met Broly à l'amende ça voudrait dire que Vegetto encore une fois fait passer Beerus pour un Yamcha ? Mouais ...

Après bon c'est juste cette parole de Goku qui fout le bordel, pour moi avant que le film ne sorte je maintenais que seul Goku UIM battait Beerus, et pas la fusion potalas.

Mais ce n'est pas le sujet, je maintiens toujours que Jiren 100%, qui surclasse un Hakaishin, et qui au passage aurait été expéditif avec Broly plus que Goku/Végéta, bat le fils de Paragus.

HoyokuTensho

C'est vrai que c'est Kaioshin qui pense que Vegetto blue surpasse peut-être Beerus. Mais comme Shin est un petit nul, on a du mal à s'y fier mais je pense que Vegetto blue rivaliserait quand même avec Beerus arc Zamasu.
Les arcs ToP/Broly se situant plusieurs mois après, Goku/Vegeta sont devenus plus forts donc Gogeta blue qui fracasse un mec SSJL plus fort que Beerus cela ne m'etonne pas

Sinon il est clair que Jiren 100% et Goku UI surpassent nettement tous les hakaishins
Tori avait indiqué les indices de puissances comme SSJG : 6 Beerus : 10 Whis : 15
Je dirai un peu près
SSJ : 1.5
SSJ2 : 2.5
SSJ3 : 3.5
Goku/Vegeta SSJG : 6
SSJB, Golden Freeza, Hit, Toppo : presque 7
au dela du blue, Kaioken X20, Evolution, ShinToppo : presque 8
Hakaishins, Goku UI incomplet, Broly SSJ : 10
Goku UI Maitrisé, Jiren Full, Broly SSJL : presque 12
Gogeta/Vegetto SSJB : 13
Tenshis : 15


Pour moi dans le film Gogeta blue > Broly SSJL > hakaishins et dans ToP Goku IMU/Jiren100% > hakaishins
pour Jiren vs Broly SSJ je pense que Jiren le vaincrai

tenseur

#44
Pour ma part, je pense que Broly SSJL > Jiren 100% car dans un combat, la puissance de Broly augmente rapidement ... et au final il sera devant.