Dragon Ball Super : Épisode 20

Démarré par Psykomatik, 21 Novembre 2015 à 18:52:45

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
5 (9.1%)
Nul
1 (1.8%)
Bof
3 (5.5%)
Moyen
3 (5.5%)
Sympa
22 (40%)
Super
12 (21.8%)
Excellent
9 (16.4%)

Total des votants: 54

Vote clôturé: 29 Novembre 2015 à 01:29:41

Psykomatik

Dragon Ball Super : Épisode 20



ジャコからの警告 !迫り来るフリーザと1000人の兵士達 !
L'avertissement de Jaco !
Freezer arrive avec un millier de soldats !

Jako Kara no Keikoku ! Semari Kuru Furīza to Sen'nin no Heishi-tachi !



Informations · Global de l'épisode 20

初演
Première diffusion : Dimanche 22 novembre 2015 · 09:00 - 09:30 sur Fuji TV

評価
Audiences [Direct] : ?.?% · ----ième
Spoiler
[Fermer]

評価
Audiences [Replay] : ?.?% · Indéterminé
Spoiler
[Fermer]

サガ
Arc : Arc de la Résurrection de Freezer · Aussi connu sous le nom de l"arc Golden Freezer.

オープニングテーマ
Opening : Chōzetsu ☆ Dynamikku ! · 「超絶☆ダイナミック!」     Traduction par Cold Skin
Spoiler

Itsuka Togireta                                                                                                                  On a mis pause sur nos rêves
Yume no tsudzū–ki hajimeyō                                                                                           Depuis trop longtemps, mettons fin à la trêve
Hoshi wo tsunagete                                                                                                        Dessinons une porte dans le ciel
Sora ni tobira kakeba ī’                                           ’                                                        En reliant du doigt les étoiles entre elles
Arata na suteeji wa                                                                                                        Tel est le prélude d'une ère nouvelle,
Kami ni idomu basho                                                                                                     Où nous irons défier les dieux

Kyōretsū– ☆ Mōœretsū ☆ Dainamikkū !                                                                            Intense––œ ☆ Dément ☆ Dynamique !
Let's Go ! Go ! Dai Panikku !                                                                                        Let's Go ! Go ! Grosse panique !
Makeru to tsū–yokunarū–                                          –                                                       Les échecs nous rendent plus fantastiques
Minohodo shirazū– ni wa                                                                                                Peu importe d'où l'on vient, ce qu'on quitte
Kōœkai to ka, genkai to ka, nai mon                                                                             Pas de regrets ! Pas de limite ! En avant !

Sōœzetsū– ☆ Chōœzetsū–– ☆ Dainamikkū– !                                                                           Superbe ☆ Sublime ☆ Dynamique !
Let's Go ! Yes ! Renda Kikku                                                                                        Let's Go ! Yes ! Tout très vite
Abisete mushaburui                                                                                                      J'en tremble déjà tellement ça m'excite
Sugee koto ga matteru'n da ze                                                                                  Ce nouveau chapitre s'annonce déjà épique !
[Fermer]

エンディングテーマ
Ending : Starring Star · 「スターリングスター」     Traduction par Cold Skin
Spoiler

Chiisana sono ryōœte ni kakaekirenai yū–me                                                                                                Tant de rêves qui étaient trop grands, pour tenir dans mes mains d'enfants
Kōœshite ima otona ni natte omoidashiterū–                                                                                                Maintenant, c'est moi qui est grand, et tous ces souhaits, j'y repense très souvent
Machijū– o tsutsumu kaze ni fū–wari notte                                                                                                   Flottant ua gré de la brise des rues de nuit, légère autant que furtive
(Hajimaru sutōœri)                                                                                                                                           (Le rideau s'ouvre à peine)
Saa tabi ni deyōœ                                                                                                                                           Viens, partons, je t'emmène

Starring Star                                                                                                                                                    Pluie d'étoiles,
Matataku ma ni hirogaru kiseki mitai na yoru                                                                                            En ce soir, le ciel devient miracle, magie dans tous les regards
Kono mune ni oboeteru taisetsu na nukumori mo                                                                                    Et au sein de mon coeur nait cette chaleur, qui vit encore dans ma mémoire

Starring Star                                                                                                                                                    Pluie d'étoiles,
Mabayuku furisosogu star kaki atsumetara                                                                                               Si je pouvais réunir ces astres, qui arrosent tous les regards
Kitto ima yori chotto tsuyoku nareru'tte                                                                                                     C'est sûr, j'ai le sentiment que je pourrais devenir enfin...
Omotta'n da                                                                                                                                                 Plus fort pour demain.

[Fermer]

前のエピソード
Épisode précédent : Le désespoir frappe à nouveau ! La résurrection de Freezer, empereur du mal ! ·
29.2% de la communauté DB-Z.com trouvent l'épisode excellent.
89.2% de la communauté DB-Z.com ont émis un avis positif sur l'épisode.


次回
Prochain épisode : Amorce de la vengeance ! La malveillance de l'armée de Freezer s'abat sur Gohan ! · Ossu ! Ora Psykomatik !



Informations · Résumé de l'épisode 19
L'épisode 20 de Dragon Ball Super se concentre sur l'atterrissage imminent des troupes de Freezer sur Terre. Personne n'a connaissance de ce danger, sauf Jaco, de la patrouille galactique, qui vole chez Bulma pour la prévenir de cette menace. Dans la conversation qu'il a avec la fille du Dr Brief, le membre du corps d'élite de l'espace semble être surpris d'apprendre que la race extraterrestre qui vit avec les terriens, les Saiyans, sont toujours en vie. Dans moins d'une heure, la bataille va commencer et la mère de Trunks prévient certains des Saiyans afin de combattre ce terrible ennemi auquel ils se sont confrontés dans le passé. Pendant ce temps, Gokū et Vegeta poursuivent leur formation sur la planète Beerus sous les ordres de Whis et ne savent pas du tout ce qu'il se passe sur Terre.

Après sa résurrection, Freezer dit à ses hommes que leur prochaine destination sera la planète habitée par le Super Saiyan qui l'a humilié sur Namek. Sorbet l'informe qu'il a également défait Majin Buu et qu'il a combattu un Dieu de la Destruction, ce qui intrigue beaucoup l'empereur ressuscité. Il décide pour la première fois de sa vie de s'entraîner pendant quatre mois afin de dépasser ses limites grâce à son talent inné pour le combat et assouvir sa vengeance. Tagoma remet en question la décision de son chef qui le punit avec un tir de courtes rafales de ki afin de lui rappeler sa place dans la chaîne de commandement. Plus loin dans l'espace, un navire de la Patrouille Galactique, piloté par Jaco, se dirige vers la Terre. Ce personnage, protagoniste du manga d'Akira Toriyama « Jaco Le Patrouilleur Galactique » (2013), fait sa première apparition dans la série animée Dragon Ball au sein de cet épisode.

Sa mission principale est d'annoncer l'arrivée de l'être maléfique qui a détruit la planète Namek. En posant son vaisseau dans le jardin de l'immense maison de Capsule Corporation, il est accueilli par Goten et Trunks qui le prennent pour un enfant, à en juger par ses habits. Lorsque Jaco se présente avec sa chorégraphie habituelle, il n'y a pas beaucoup d'enthousiasme chez les enfants qui finissent par appeler Bulma afin de connaître rapidement les raisons de la venue de cet étrange individu. A l'oral, la sœur de Tights lui raconte la venue sur Terre des aliens qui ont vaincu Freezer, et comment ces Saiyan se sont adaptés à la vie terrienne. Sans perdre une seconde, Bulma contacte Krilin qui, sentant le combat proche, se rase la tête, remet son uniforme de combat de l'école de Kame Sennin, dans le but de faire sa fête à celui qui l'a tué dans le passé. Pendant ce temps, sur la planète Beerus, Gokū et Vegeta progressent plus rapidement que Whis ne le prévoyait, sortant le Dieu de la Destruction de son profond sommeil.

Tous les participants à la bataille prennent positions pour le début de la confrontation, qui est imminente. Du côté des combattants « Terriens », se trouvent Gohan, Piccolo, Tenshinhan, Muten Roshi (Tortue Géniale), Krillin et Jaco. Ils vont devoir affronter Freezer et ses mille soldats dans ce qui promet d'être, une lutte acharnée. Les seuls absents se trouvent sur la planète Beerus.
Est-ce que ce complot suivra les mêmes étapes que le film Dragon Ball Z: La Résurrection de 'F' ou bien des détails seront-ils modifiés ou ajoutés ?
Merci à Dragon Ball Super - France pour la traduction !


         

         



Informations · Notes en vrac de l'épisode 20

. Freezer ne dit plus qu'après 4 mois d'entraînement, sa force de combat atteindra 1 300 000 unités.
. Gohan donne sa voix pour narrer la preview du prochain épisode.
. Dans la version de l'anime, Freezer ne fait pas un trou dans le vaisseau pour tester sa force, mais torture Tagoma un petit peu.
. Goten et Trunks prennent Jaco pour un écolier qui porte des collants et un masque.
. Jaco laisse Goten et Trunks jouer avec son vaisseau lorsqu'il apprend que les deux sont à moitiés Saiyan.
. Jaco est surpris d'apprendre que Bulma est maman. (Dans Resurrection de 'F', il n'a aucune réaction.)
. Bulma dit que son fils a battu Freezer. Jaco rétorque : « Quoi ? Ce mioche ? », mais Bulma lui explique ensuite que c'est une version de lui du futur qui est venu annihilé Freezer.
. Whis apprends à Gokū et Vegeta de n'augmenter leur Ki qu'à l'intérieur de leur corps, et de ne pas le « laisser s'échapper ». De cette manière, l'adversaire ne pourra pas le sentir.
. Beerus détruit une planète en éternuant, mais contrairement à Resurrection de 'F', Whis dit qu'il n'est pas nécessaire de réparer ça. Il n'est pas fait mention ici du pouvoir du temps de Whis, qui lui permet de remonter le temps de 3 minutes.
. Beerus demande à Whis où se trouve la nourriture que Gokū a apporté, mais son assistant lui répond qu'il l'a accidentellement fait tomber dans l'espace.
. Krilin prie pour ne pas se faire tuer par Freezer une seconde fois ; demande à C-18 de protéger Marron ; et lui demande pour finir de préparer le diner pour ce soir.
. Goten et Trunks sont dans le vaisseau de Jaco au moment où la conversation à propos du tyran à lieu. Ils ne savent donc pas qu'un certain Freezer s'approche de la Terre ; et c'est pour ça qu'ils ne participent pas au combat.



Informations · Staff de l'épisode 20

脚本
Scenario : Yoshitaka Toshio · 「吉高寿男」   Génération Dragon Ball Super
Spoiler
A scénarisé les épisodes 3 Où mène le fil de ce rêve ?! Il faut trouver le Super Saiyan Divin ! ; 7 Vous osez lever la main sur ma Bulma ! La métamorphose d'un Vegeta furieux ?! ; 8 Goku s'interpose ! La toute dernière chance accordée par le Seigneur Beerus ?! et 9 Pardon de vous avoir fait attendre, Seigneur Beerus. Ça y est, le Super Saiyan Divin est né !
[Fermer]
Le scénariste d'un épisode est celui qui rédige le script d'un épisode en particulier. Il écrit en particulier les dialogues des personnages et celui du narrateur. Ces scénaristes sont supervisés par les producteurs et directeurs dudit épisode pour être sur que le scénario de l'épisode suit bien le fil de l'intrigue général de la série. Le script d'un épisode est souvent re-écrit un grand nombre de fois avant d'avoir le script final. Une fois que le script est terminé, celui-ci est remis au Directeur de l'Épisode et les travaux sur l'animation peuvent débuter.

美術
Directeur Artistique : Yoshiyuki Shikano · 「鹿野良行」   Génération Dragon Ball Super
Spoiler
Directeur artistique des épisodes 4 Objectif Dragon Balls ! Le super plan de la bande de Pilaf ! ; 8 Goku s'interpose ! La toute dernière chance accordée par le Seigneur Beerus ?! ; 12 L'univers s'effrite ?! Le choc : Dieu de la Destruction contre Super Saiyan Divin ! et 16 Vegeta, élève maintenant ?! Il faut faire fléchir Whis !
[Fermer]
Le directeur artistique est la personne qui s'occupe des décors (backgrounds) et qui dirige les artistes en charge du décor. Il ne fournit en aucun cas les modèles des personnages qui serviront aux animateurs (settei), rôle qui incombe au character-designer de la série, en l'occurrence Tadayoshi Yamamuro. Il ne donne pas non plus les points clés, il ne définit pas où se déroulent les endroits. En revanche, il travaille en collaboration avec le directeur de l'épisode, et le directeur de l'animation pour harmoniser le travail.

作画監督
Superviseur de l'Animation : Masahiro Shimanuki · 「島貫正弘」   Génération Dragon Ball Z et Dragon Ball Super
Spoiler
À supervisé l'animation des épisodes 68 Enfin un affrontement direct !! Le capitaine Ginyû fait son entrée ; 76 Même Dieu revient à la vie ! Piccolo est ressuscité par Super Shenron ; 81 L'assurance de Piccolo ! C'est moi qui vaincrai Freeza ; 87 Lever de rideau sur l'ultime bataille !! Je vais te vaincre moi-même ; 93 Il reste une chance !! Le soutien suicidaire de Piccolo ; 160 Une force de combat infinie !! La naissance du dieu de la destruction, Cell ; 166 Le combat final se rapproche de Goku !! Les mystères du nouveau Tournoi Mondial des Arts Martiaux ; 170 Le repos des guerriers... La fille, le mensonge et la décision de Gohan ; 175 Ceux qui affrontent Cell !! L'ouverture du combat décisif ; 180 Le combat à mort prend fin !! Goku déclare forfait !? ; 187 Un imprévu pour Cell !! La forme parfaite s'effondre ; 205 C'est mon tour !! Goten, le trac du premier combat ; 211 Il reste une chance !! Le soutien suicidaire de Piccolo ; 219 Le complot dévoilé!! On a volé la puissance de Gohan ; 225 Ils sont forts ces gamins !! Le combat le plus difficile de n°18 !? ; 8 Goku s'interpose ! La toute dernière chance accordée par le Seigneur Beerus ?! et 12 L'univers s'effrite ?! Le choc : Dieu de la Destruction contre Super Saiyan Divin !
[Fermer]
Le superviseur de l'animation est la personne qui vérifie, et corrige les dessins des animateurs clés. Les corrections peuvent être effectué pour plusieurs raisons, mais souvent, elles sont apportés pour qu'il y ait une homogénéité au niveau du personnage le long de l'épisode (Le style ne doit pas changer d'une minute à une autre).

絵コンテ
Storyboard : Jōji Furuta · 「////」   N'a jamais travaillé sur Dragon Ball
Spoiler
Débute dans le métier de storyboardiste.
[Fermer]
Le terme ekonte (絵コンテ) est un mélange des mots japonais "image" et "continuité de l'histoire", mais fait référence au mot anglais "storyboard". Le storyboard est celui qui détail les dessins des grosses scènes de la série et aussi celui qui donne les informations sur les dialogues, la musique (l'OST), et les plans de cameras. Ils sont la base pour les animateurs qui font les dessins.

演出
Directeur de l'épisode : Hideki Hiroshima · 「羽多野浩平」   Génération Dragon Ball Super
Spoiler
Directeur de l'épisode 15 Offrez-nous un miracle, brave Satan ! Un défi tout droit venu de l'espace
[Fermer]
Le directeur de l'épisode assume la tâche la plus difficile et la plus importante dans la production d'un épisode. Ils vérifient et supervisent l'épisode à travers sa production, du scénario de base jusqu'à la diffusion télévisée de l'épisode. Il a le contrôle total sur l'épisode. Ils vérifient souvent les dessins et l'animation (puisqu'ils travaillent aussi dessus), décident de l'ordre des scènes et supervisent le doublage. C'est aussi lui qui fais le travail d'editing.

Kyabe キャベ

Hâte de voir ce qu'il se passe pendant le coup de poing entre Vegeta et Goku  :bave:

Critzou

L'arrivée de Jaco, un des moments que j'attends le plus.

Bon épisode à tous !    :sourire:

BejitaSSGSS

#3
En tout cas, si je reprends la Preview de l'épisode, l'apparition du Super Saiyan Blue sera là. Si cela s'avère vrai et que cette nouvelle transformation apparaît comme on peut le voir dans la preview, il manque un peu de d'idée là dedans   :mmm:

Bon visionnage de l'épisode !  :haha:  :vegeta:

Psykomatik

#4
Il manque un peu d'idée ? Au contraire, je trouve ça hyper original que sous le choc de deux coups de même puissance divine ; s'annulant face à l'entrechoc ; (comme lorsque du combat Goku - Beeurs) un événement divin et surréaliste se produit conduisant au surpassement du stade Divin pour Vegeta et du stade du Super Saiyan Divin pour Goku.   :bave:
Mais si pour toi fallait qu'ils crient pour débloquer le stade, alors soit.  :hihi:

Azerty16

C'est surtout pour Vegeta que la question se pose. Pour Goku vu qu'il a déjà le SSG, une simple maîtrise en Super Saiyen ou tout autre truc assez simple fera l'affaire !

Psykomatik

Bonne remarque Azerty, en editant mon message j'me suis rendu compte que pour Vegeta, y'a un bins.
Mais peut être que Whis lui a donné du Ki divin, ou quelque chose qui sera expliqué par la suite.

Azerty16

#7
Y'a la possibilité d'une transmission du stade divin de Goku vers Vegeta mais ça serait vraiment abusé :haha:. A chaque fois que Goku se battra contre quelqu'un, il transformera son adversaire en dieu  :mmm:. Ou alors tous les Saiyens qui ont participé au rituel ont obtenu le stade God  :haha:.

Honnêtement, Vegeta Super Saiyen Blue et Golden Freezer sont deux bonnes idées de fan service mais difficilement explicable et sûrement pas pensées pour être expliquées (surtout l'entrainement de Golden Freezer qui paraîtra, quoi qu'il arrive, ridicule).

Et ce n'est même pas sûr qu'on ait la réponse dans cet épisode ! Les previews sont trompeuses !

BejitaSSGSS

Citation de: Psykomatik le 21 Novembre 2015 à 23:48:46
Il manque un peu d'idée ? Au contraire, je trouve ça hyper original que sous le choc de deux coups de même puissance divine ; s'annulant face à l'entrechoc ; (comme lorsque du combat Goku - Beeurs) un événement divin et surréaliste se produit conduisant au surpassement du stade Divin pour Vegeta et du stade du Super Saiyan Divin pour Goku.   :bave:
Mais si pour toi fallait qu'ils crient pour débloquer le stade, alors soit.  :hihi:

Après je ne peux pas en conclure avant d'avoir vu l'épisode.  :haha:

Psykomatik

Apparemment, Beerus se réveille dans cet épisode.
Il est possible que le choc des coups des deux Dieux ait engagé tellement de puissance que le palais a tremblé au point que le Dieu de la Destruction, lui même, s'est réveillé.

Ouais nan, je m'attends à quelque chose de trop énorme là, ça sera sûrement pas ça.  :haha:

BejitaSSGSS

C'est une possibilité, mais a en arriver là je pense pas  :mmm:  :celljr:

joeyw

Citation de: Psykomatik le 21 Novembre 2015 à 23:56:12
Bonne remarque Azerty, en editant mon message j'me suis rendu compte que pour Vegeta, y'a un bins.
Mais peut être que Whis lui a donné du Ki divin, ou quelque chose qui sera expliqué par la suite.

J'en avais déjà un peu parlé il y quelques épisodes : Vegeta arrive à ressentir le Ki divin donc Whis a du le booster d'une manière ou d'une autre :vegeta:

Kyabe キャベ

C'est vrai que Vegeta à ressentie le Ki de Whis lors de son retour avec Sangoku.

Àmen


Noham

#14
Déjà 1h?! Mais le temps passe trop vite, ma bonne dame :'(
Bon épisode à touus!!!

EDIT:Argh, player du stream de merde qui bug sur mon navigateur depuis leur passage au HTML5 arrgh!!!! "Font chier!!!!