Dragon Ball Super : Épisode 116

Démarré par Baddaku, 19 Novembre 2017 à 00:43:46

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
3 (2.7%)
Nul
1 (0.9%)
Bof
4 (3.5%)
Moyen
5 (4.4%)
Agréable
20 (17.7%)
Super !
33 (29.2%)
Excellent !
47 (41.6%)

Total des votants: 110

Baddaku

Dragon Ball Super : Épisode 116

逆転の兆し!身勝手の極意が大爆発!!
Les signes d'un retour !
La grosse explosion de l'Ultra Instinct !!

Gyakuten no Kizashi! Migatte no Gokui ga Daibakuhatsu!!



Informations sur l'épisode 116

第1のブロードキャスト
Première diffusion : 19 Novembre 2017 · 09:00 - 09:30 sur Fuji TV

サガ
Arc : SURVIE DE L'UNIVERS ·

オープニングクレジット
Opening : Au-delà des limites × Survivor (Genkai toppa × Survivor) · 突破限界 × サバイバー (Version 2)
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 97.
Ce nouvel opening remplace "Intense ☆ Dynamique !" à l'occasion du dernier arc Survie de l'Univers, il est interprété par Kiyoshi Hikawa et composé par Takafumi Iwasaki qui est aussi connu pour avoir composé le premier opening de Dragon Ball Z Kai (Dragon Soul) ainsi que son premier ending (Yeah! Break! Care! Break!
L'opening met en scène la plupart des combattants qui participent au Tournoi, y compris la totalité de la Team Univers 7. On peut aussi apercevoir quelques Dieux de la Destruction ainsi que leurs anges.



[Fermer]

クレジットを閉じます

Ending : Par une fenêtre de 70cm² · 70cm窓辺の四方 Ending 10
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 109.
Interprété par le groupe RottenGraffty.
[Fermer]

以前にドラゴンスーパーボール
Précédemment dans Dragon Ball Super : Goku vs Kafla ! Le Super Saiyan Blue vaincu !?

35.1% de la communauté DB-Z.com ont trouvé l'épisode 115 agréable.
63.8% de la communauté DB-Z.com ont émis un avis positif sur l'épisode 115.


次回ドラゴンスーパーボール
La prochaine fois dans Dragon Ball Super :
Spoiler
Le grand combat de l'amour ! Les Cyborgs vs L'Univers 2 !!
[Fermer]


Aperçu de l'épisode 116


週刊少年ジャンプの概要

Aperçu de Fuji TV  :

Goku s'est relevé en s'éveillant une nouvelle fois à l'Ultra Instinct. Tout le monde est surpris et regarde avec attention, tandis que Kafla se réjouit : elle défie Goku en augmentant encore son pouvoir !!

Aperçu du programme TV  :

Suite à son combat jusqu'aux limites face à Kafla, Goku utilise l'Ultra Instinct, le stade que même les Dieux ont du mal à atteindre ! En réponse à ça, Kafla augmente elle aussi son pouvoir.


Aperçu du Weekly Shonen Jump  :

Goku vs Kafla ! L'Ultra Instinct entre enfin en action !? Bien qu'il se soit transformé en Super Saiyan Blue, Goku est dépassé par Kafla. Mais alors qu'il se retrouve complètement coincé, son Ultra Instinct s'éveille à nouveau ?

Jiren, cette semaine : Il porte une attention particulière au power-up de Goku !

Goku est finalement parvenu à retourner la situation grâce à l'Ultra Instinct. Jiren, le plus puissant des combattants qui a déjà vaincu Goku, reste très attentif à Goku qui a un nouveau power-up.



エピソード「115」のプレビュービデオ
Aperçu vidéo de l'épisode 116 :
Spoiler
http://www.youtube.com/watch?v=3dHX4aQsc74
[116 APERÇU]Les signes d'un retour ! La grosse explosion de l'Ultra Instinct !!
[Fermer]



Voir l'épisode en direct



N'hésitez pas à venir discuter de l'épisode sur Discord :
https://discord.gg/7JEusHv


Équipe en charge de l'épisode 116

脚本
Scénariste : ATSUHIRO TOMIOKA · 冨岡淳広
Fonctions dans le staff : Le scénariste rédige le script d'un épisode en particulier. Il est plus particulièrement responsable des dialogues des différents personnages et de ceux du narrateurs. Ces scénaristes sont supervisés par les producteurs et le réalisateur de l'épisode pour être sûr que le script de l'épisode suit bien le script général d'Akira Toriyama.



美術
Directeur artistique : NON COMMUNIQUÉ · 非コミュニケ
Fonctions dans le staff : Le directeur artistique est la personne qui s'occupe des décors (backgrounds) et qui dirige les artistes en charge du décor.



作画監督
Superviseur de l'Animation : YOICHI ONISHI · 大西陽一 / SHUICHIRO MANABE · 真部 周一郎

Fonctions dans le staff : Le superviseur de l'animation est la personne qui vérifie et corrige les dessins des animateurs clés. Les corrections peuvent être effectué pour plusieurs raisons, mais souvent, elles sont apportés pour qu'il y ait une homogénéité au niveau des personnage le long de l'épisode.



絵コンテ
Storyboard : MAKOTO SONODA ·  園田 誠
Fonctions dans le staff : La personne qui établit le storyboard établit en réalité un scénario imagée. Il est produit qu'une fois le script de l'épisode complété, et permet aux animateurs clés de commencer le travail.



演出
Réalisateur : MAKOTO SONODA · 園田 誠
Fonctions dans le staff : Le réalisateur de l'épisode assume la tâche la plus difficile et la plus importante dans la production d'un épisode. Il vérifie et supervise l'épisode à travers sa production, du scénario de base jusqu'à la diffusion télévisée de l'épisode. Il a le contrôle total sur l'épisode. Il vérifie souvent les dessins et l'animation (puisqu'il travaille aussi dessus), décide de l'ordre des scènes et supervise le doublage. Il aide aussi quant au montage de l'épisode et aux placements des différents OST et BGM.


unpseudocommeunautre

Si les explications sur l'UI sont bien ce que je pense qu'elles sont, je vote excellent et ça restaure ma foi en la capacité de la toei à suivre un scénario.  lol

Artemicion

Beaucoup de blabla, un combat pas Si foufou.... mouais

Champa commence vraiment à me gonfler

Kūra

#3
Bordel mais quand Goku est comme ça ils peuvent m'en servir à gogo, j'en redemande.

Tellement badass put** le mec il est tellement puissant que des égratignures pour lui c'est quand il perd un bout de cheveu :D. Le mec de bout en bout il rigole pas, il est sérieux et cherche pas à comprendre. Dommage qu'on ait trop de blabla sur l'UI (même si c'est normal qu'on ait des explications) y'avait moyen de faire encore mieux.

Et bon de toute façon l'épisode ne pouvait que être bien parce que ...

Spoiler
KEFLA A ENFIN DÉGAGÉ ET AVEC LA MANIÈRE

 

Oui je vomis ma haine contre cette escroquerie mais c'est une délivrance pour moi. C'est bon rien que son rire de gogole pendant la moitié de l'épisode je pourrais en faire une sonnerie de cauchemar tellement c'est crispant.
[Fermer]

Bon maintenant l'U6 tu sers plus à rien, les deux Namek subiront la potence. Allez Ciao Champa.

OG3ya

Du blabla qui sert à expliquer les chose faut savoir un coup trop de combat un coup trop de blabla alala les fan DB vraiment  xD

J'attends les traduction sur l'episode  :cool:

VP Songoku

C'est l'un des combats les plus impressionnants de Son Goku depuis qu'il est petit.
L'Ultime Instinct, ça déchire.

:ha: :ha: :ha: :ha: :ha: :ha: :ha: :ha: :ha: :ha:

Ce que je crains, c que toutes ces transformations finissent par raccourcir l'espérance de vie de notre héro.

Snicky

Gokuuuuuu !  <3

Cette prestance, cette puissance, ouah ! La scène finale avec l'insert song et le Kaméhaméha qu'il met en plein dans la face de Kafla après avoir esquivé son kikoha avec tant de style !  :oh:

Génial ! On à eu beaucoup de blabla sur l'UI aussi et même un flash back de l'arc FnF avec Végéta hâte de voir ce qui en ressort de ces dialogues.

Artemicion

Ah oui aussi bonjour la douille le combat vegeta/toppo qui s'arrête à cause d'un caillou...

Snicky

Le combat Gohan/Piccolo vs les Nameks aussi à été arrêté mais j'ai pas vu pourquoi, j'ai cru voir les Nameks partir tout d'un coup.

Artemicion

Pareil ils sont séparés par un caillou qui tombe à cause de kafla et goku

Issou Saiyajin

Je n'ai pas vu l'épisode mais j'ai vu sur twitter  la scéne ou goku esquive le kikoha de kafla et franchement trés bonne animation avec un bon insert song .
Avec vos avis sur le "beaucoup de blabla sur L'Ultra Instinct"
Ne nous plaignions pas d'habitude nous n'avons aucune explication

lil-algerino93

#11
Ce Kamehameha à la surf juste stylé, puissant, et magnifique :oh: L'animation était bonne, le dynamisme aussi  ^^ avec des dessins corrects dans l'ensemble :cool: J'ai juste une toute petite déception de ne pas avoir vu Kafla en SSJ3 mais-là je chipote un peu xD mais bon ça va elle est pardonnée avec son kikoha impressionnant  :Cool2:  Hâte de voir la vostfr :bave: pour en savoir plus sur l'UI  :goku-ssgss:

Trunks87

Je suis satisfait de cet épisode pour une chose : goku va devoir se reposer, donc on va etre tranquille un peu et voir les autres personnages :D

Heureusement que le père goku était dans un battle royal car vu la puissance infini de kefla il était mal barré...

J'ai peut être loupé quelque chose mais depuis quand la fusion s'arrete quand un potara se détruit?

unpseudocommeunautre



C'est pas grave, disons que Kefura a mis toutes ses réserves de ki en jeu pour se défendre de l'attaque ce qui a stoppé la fusion net et brisé les potaras.

GowasuTV

#14
Ça paraissait logique car à la  base les potalas sont des objets et quand un objet se  casse il ne fonctionne  plus, c'est le kamehameha de Goku qui les a brisées
Cet épisode est vraiment bon , j'attends une traduction pour voter et goku UI est vraiment très puissant , j'ai hâte de voir la revanche face à Jiren 
:ha: :ha: