Quelle qualité pour les DVD AB ?

Démarré par RobinDayBois, 01 Mars 2016 à 11:50:39

« précédent - suivant »

RobinDayBois

Bonjour à tous !

Je souhaiterai me procurer le coffret DVD de Dragon Ball GT édité par AB. Mais je voudrais avoir votre avis en ce qui concerne l'image des épisodes de ce coffret. Sommes-nous plus proche de l'image des coffrets OAV (donc vraiment pas fou) ou plus des coffrets non-censuré de DB ?

Merci ;)

kojiroryuga

Citation de: RobinDayBois le 01 Mars 2016 à 11:50:39
Bonjour à tous !

Je souhaiterai me procurer le coffret DVD de Dragon Ball GT édité par AB. Mais je voudrais avoir votre avis en ce qui concerne l'image des épisodes de ce coffret. Sommes-nous plus proche de l'image des coffrets OAV (donc vraiment pas fou) ou plus des coffrets non-censuré de DB ?

Merci ;)

la qualité est identique a la diffusion tv, le master est plus complet qu'a la tv (2 opening + 4 ending en jap) il manque les eyecatch et les preview les titres jap sont la parfois, parfois pas, le 64 a son ending avec credit jap
les dvd sont en vf only
l'image ressemble aux dvd taiwanais









on est très loin du box des oav et des dragon box jap

ShinGaijin

#2
L'image des DVD Fr de DBGT est dégueulasse, parce qu'AB a utilisé de vieilles cassettes digibetas en guise de master :haha: (ce qui explique le VF only...)
Les DVD Taiwanais sont faits à partir d'un ancien master 16mm...mais master 16mm quand même ! :cool:

Donc malheureusement oui, c'est en dessous les DVD AB de DBZ, qui eux sont tout de même un peu plus professionnels + VO + sous-titres de bonne facture.

kojiroryuga

Citation de: ShinGaijin le 01 Mars 2016 à 16:54:01
L'image des DVD Fr de DBGT est dégueulasse, parce qu'AB a utilisé de vieilles cassettes digibetas en guise de master :haha: (ce qui explique le VF only...)
Les DVD Taiwanais sont faits à partir d'un ancien master 16mm...mais master 16mm quand même ! :cool:

Donc malheureusement oui, c'est en dessous les DVD AB de DBZ, qui eux sont tout de même un peu plus professionnels + VO + sous-titres de bonne facture.
ce qui est impardonnable car AB dispose des masters dragon box pour les GT comme pour les db et dbz....lors de la dernière diffusion de dbgt sur mangas ya 4-5 ans je suis tombé sur des épisodes ayant la même image que les coffrets jap et ces épisodes avait bien les opening ending jap les titres jap, les eyecatch et même le teaser doublé en vf......jamais pu mettre la main sur ces enregistrements.....dommage qu'ils n'aient jamais été utilisé pour des dvd vo vf

ShinGaijin

#4
Oui, j'avais vu ça !

Il arrive que Toei Animation "prête" de meilleurs masters à un éditeur, lorsque les sources de celui-ci ne sont plus dans les standards, pour une diffusion à la TV, ou tout autre application (mise en place d'un service VOD...).

- Tokyo MX possède par exemple un master HD de DBGT (un upscale de belle facture en réalité) + son stéréo.
- NHK possède un master HD de Sailor Moon, récemment diffusé.
- La chaîne Hongkongaise TVB possède le master HD des films DBZ.
- L'Amérique Latine va bientôt recevoir un master HD de DBZ (dont on ignore tout pour le moment...)

Quelques exemples, en somme...

Ce type de remasterisation pour la télévision ne sort bien entendu jamais en Blu-ray (commençons à pleurer), d'où l'intérêt de pouvoir en obtenir les enregistrements.

kojiroryuga

pour l'amerique latine perso je pencherais pour les seasons sets de funi....je vois pas pourquoi la toei fournirait une version HD de DBZ en amerique latine alors que sur animax japan en ce moment ils rediffuse dbz sans nouveauté.....pour dbgt au japon je n'ai réussi a avoir que les 64 en version animax

RobinDayBois

Ok merci beaucoup pour toute vos réponses.  :sourire:
Bon je ne risque pas d'acheter ce coffret alors... Surtout à ce prix là. J'attendrais une éventuelle réédition remasterise mais là je peux toujours rêver vu comment la série se fait démonter chez nous, AB ne prendra jamais le risque de ressortir DBGT.

sangofe

Citation de: ShinGaijin le 01 Mars 2016 à 19:00:29

- Tokyo MX possède par exemple un master HD de DBGT (un upscale de belle facture en réalité) + son stéréo.

Non, l'upscale est très mauvaise...

vegansound

Je déterre ce sujet d'outre-tombe pour éviter de créer un autre topic pour ma question, vu que ça porte +/- sur le même sujet.

Je comprends donc qu'en France, il n'existe pas d'intégrale DBGT en vostf. Du coup, quelle est la meilleure solution pour avoir les épisodes ainsi ? Il y a des pays étrangers qui proposent l'audio japonais avec des sous-titres français ? Même si j'en doute... Il y a peut-être du fansub trouvable sur le net ?

Je n'ai jamais regardé DBGT, mais pour compléter ma collection j'aimerais quand même avoir les épisodes. Mais en VF, bof. Ça sera vraiment si rien de mieux se présente. Mais avec vos avis sur la qualité d'image et tout de la version AB, ça ne me motive pas à mettre le prix proposé...

Merci de vos réponses.

sangofe

Citation de: vegansound le 30 Janvier 2017 à 13:05:42
Je déterre ce sujet d'outre-tombe pour éviter de créer un autre topic pour ma question, vu que ça porte +/- sur le même sujet.
avoir les épisodes ainsi ? Il y a des pays étrangers qui proposent l'audio japonais avec des sous-titres français ? Même si j'en doute... Il y a peut-être du fansub trouvable sur le net ?

Non, mais il y'a des coffrets avec des sous-titres italiens (sortie en italie), espagnols (sorti en espagne et au Mexique), portugais (sorti au Bresil), anglais (sorti aux étas-unis)...

vegansound

Super...  :o Merci de ta réponse, sangofe.

J'ai eu l'occasion d'avoir le coffret français à vraiment pas cher, au final. Genre 15€ fdpi. Le coffret n'est pas en très bon état mais les DVDs sont nickels. 60€ plein tarif, j'ai fait une affaire !

kojiroryuga

Citation de: vegansound le 23 Avril 2017 à 20:00:51
Super...  :o Merci de ta réponse, sangofe.

J'ai eu l'occasion d'avoir le coffret français à vraiment pas cher, au final. Genre 15€ fdpi. Le coffret n'est pas en très bon état mais les DVDs sont nickels. 60€ plein tarif, j'ai fait une affaire !

l'avantage de ce coffret vf le master ancienne couleurs , gros pb la qualité d'image médiocre, c'est de la qualité VHS en dvd pour ainsi dire , absence de vo, manque les eyecatch, teaser, écran titre jap doublé en français alors qu'ils l'ont été à l'origine (diffusion sur mangas en 2011) et pas de vo sous titré
Le soucis a propos du fansub c'est que la version la plus répandu (asgard project) est plus que brouillon (trad incomplète, vraiment baclé et qualité de l'encodage a vomir car le dénoise est trop fort) même la vf est incomplète sur beaucoup d'épisodes (l'audio doit venir de l'ancien rip vf calé sur des dvd chinois de piètres qualité qu'on trouvait avant)

il y a une vostf incrusté qui semble de bien meilleure facture mais c'est incrusté , manque opening ending, next episode preview bref t'as rien de parfait

on attend tous un jour improbable ou la série GT aura droit a son coffret collector