L'atelier d'Orpheus (Vidéos & Photo remasterisé)

Démarré par Orpheus Lyrius, 28 Mars 2013 à 21:17:34

« précédent - suivant »

Orpheus Lyrius

Bonsoir,

comme l'indique le titre de ce sujet, ici vous pourrez retrouver des vidéos entièrement remasterisé et des images extrait de ses mêmes encodages par mes soins.

Pour ceux qui se posent la question, il s'agit bien de Dragon ball Z la série originel et non pas Dragon Ball Kai.

On va donc commencer par une petite série de photos :

 

Et une vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=oImAIMP4H2o

Le type de remasterisation que je fais est relativement simple : suppression du bruit vidéo, noircissement des contours, image plus net (même si pas flagrant sur youtube) etc.

N'hésitez pas à me donner votre avis ^^

Sam / SupaSceptic

Franchement tu fais du super boulot mais des fois sur des images fixes ça donne des contours un peu trop accentué mais une fois le tout en mouvement ça donne des supers vidéos !   ;)
Au début j'ai vraiment cru que c'était DBKAI tellement les contours sont net c'est du beau travail ! Tu devrais réfléchir à rejoindre une team , je pense que tu pourrait fournir du très bon travail  :) .

Orpheus Lyrius

On ma demandé un petit comparatif donc voila (voir si dessous), faut vraiment être attentif mais la différence est là ! ^^



voila, ça vous donne une idée de mon travail.

mourad73

C'est du beau boulot ! :ha:

Je te conseille de tenter ta chance sur une team de fansub ! :D (à moins que tu fasses déjà partie d'une team ^^)

Teen-H

C'est vraiment du beau travail ! Mais tu ne travailles que sur la VF ?

Orpheus Lyrius

#5
Faire partie d'une team ne m'intéresse pas.
Je travail à mon compte et pour le moment, j'ai pas envie de partager sur le net (hormis de youtube) des extraits de mon travail mais je suis content de voir que vous appréciez ce que je fais ^^

Citation de: Teen-H le 28 Mars 2013 à 22:38:13
C'est vraiment du beau travail ! Mais tu ne travailles que sur la VF ?

Exactement ! ^_^
La vostfr j'aime pas, je préfère les voix françaises, même s'il est vrai que les dialogues sont parfois loin des phrases originel.

Je fais partie de ce qu'on peut appeler les "nostalgiques"  :celljr:

Si ta question était : est-ce que je bosse uniquement sur les DVD VF de Dragon ball Z, la réponse est oui.  Je n'ai pas les moyens d'acheter les DVD japonais et en ce qui me concerne, ceux de AB me conviennent très bien.

------------------------------------------------------------------------------------

Sinon pour ceux que ça intéresse, je fais également la même chose mais pour Sailor Moon.

Voici à quoi ressemble l'image du DVD original italien (mais je précise que les DVD japonais sont pour ainsi dire identique en terme de couleur et tout).



Mon travail :



Quand ça bouge, ça donne ça (à mater en 1080p) :

http://www.youtube.com/watch?v=Z7-_R8pvFZQ

Orpheus Lyrius

Navré pour ce double post mais je voudrais vous faire part de ma dernière découverte ! ^^

En encodant mes épisodes de Dragon Ball Z, j'ai remarqué que tout comme sur Sailor Moon, il subsiste un voile de rose sur les épisodes, voyez par vous même ^^



chibi_damZ


Teen-H

C'est clair, ca fait bien plus propre et bien plus net comme ca !

Sam / SupaSceptic

Ouai j'avais remarqué cet espèce de voile rose , c'est sûr que ça fait beaucoup plus propre ta remast'  ;) .

Orpheus Lyrius

Merci à tous pour vos messages ^^

Petit extrait de la fusion Goku - Vegeta en Vegeto !

http://www.youtube.com/watch?v=tK4nF3ryIuo&feature=youtu.be

chibi_damZ


Asgard

Tes filtres me font beaucoup penser à ceux de la Hadoken-fansub, que Saiyuke avait réussi à réutiliser pour les versions nettes de DB KAI.

Et je peux te dire que la H-F fait du très très bon taf.  ;)

Orpheus Lyrius

Citation de: Asgard le 29 Mars 2013 à 21:03:57
Tes filtres me font beaucoup penser à ceux de la Hadoken-fansub, que Saiyuke avait réussi à réutiliser pour les versions nettes de DB KAI.

Et je peux te dire que la H-F fait du très très bon taf.  ;)

j'ignore ce qu'ils utilisent comme filtres. Ceux que j'utilise, c'est un ami qui bosse comme pro dans les encodages video d'un éditeur.

alvin

C'est vraiment intéressant comme boulot.
Qu'est-ce qui t'as amené à faire ce genre de retouche ?