[AIDE] MKV softsub à MP4 hardsub

Démarré par Bardock14, 29 Novembre 2009 à 14:56:55

« précédent - suivant »

Bardock14

Oui mais bon ça prends du temps, et c'est pas un copiage bête de sous-titres.

Dedg

#16
Il y a un gros travail sur l'enco à faire pour avoir de la qualité, surtout si la source vient d'un DVD (même si c'est du 720p, après encodage tu auras beaucoup de perte, surtout que si c'est du mkv, ça signifie que quelqu'un a déjà réencodé depuis le DVD). Il faut aussi redimensionner l'image car les DVD ont un format qui est en général de 10% supérieur au format d'origine.  ;)


Bardock14

Citation de: Dedg le 10 Décembre 2009 à 15:28:32
Il y a un gros travail sur l'enco à faire pour avoir de la qualité, surtout si la source vient d'un DVD (même si c'est du 720p, après encodage tu auras beaucoup de perte, surtout que si c'est du mkv, ça signifie que quelqu'un a déjà réencodé depuis le DVD). Il faut aussi redimensionner l'image car les DVD ont un format qui est en général de 10% supérieur au format d'origine.  ;)

C'est du Blu-ray rip ;)

Dedg

#18
Je me doute oui, si c'est du 720p (sachant qu'il n'ont pas été rediffusés au Japon). C'est plus exactement un blu-ray rip réencodé (sinon ça ne serait pas au format .mkv).
C'est la même chose pour tous les rips (que ce soit dvd, hd-dvd, ou blu-ray).

De toute façon, après un rip et/ou un réencodage, on ne pourra plus vraiment appeler ça du HD (de toute façon à l'origine ce n'est pas du True HD mais un upscale en 720p) car tu perdras en détails et finition (contours qui vont aliaser, macroblocs, etc...).
Tout ceci peut se retravailler (sans m'étendre là-dessus), mais si déjà tu veux avoir une bonne incrustations des sous-titres, je te conseille le logiciel Megui pour le .mp4.

Mais sache aussi que le mp4 ne rendra PAS la release compatible avec la PS3 (même si c'est du H264), et qu'il y a des réglages spécifiques à faire pour y arriver.

Si tu as besoin, n'hésite pas. ;)

Bardock14

Merci mais j'ai déjà commencé l'incrustation de sous-titre lundi dernier ;). Mais comment tu sais que les master d'origine ne sont pas en 720p ? De toute façon la qualité est incroyable et c'est ce qui compte ;D.

Dedg

#20
Ben ce n'est pas du true HD mais de l'upscaling en 720p comme je te l'ai marqué.
Pourquoi ? Tout simplement car l'anime n'a pas été redessiné et qu'à l'origine ce n'est pas de la HD. On augmente la résolution, ce qu'on appelle de l'upscale.
Idem pour les DB KAI d'ailleurs ou tous les blu-ray de films anciens.  ;)

Je vais en télécharger pour voir ce que ça donne, et voir ce qu'on peut y faire dessus, mais si c'est du US, ça doit être censuré. (il y a bien 2 min par épisode censuré avec de l'US).

Je te montrerai ça, et je serais curieux aussi de voir ton résultat.

À plus.

Bardock14

#21
Non il n'y a pas de censure, heureusement ^u^. Par contre il y a un léger grain, pas du tout génant. Quand j'aurais fini d'encoder les 3 autres OAV (Bardock, Slugh et Dr Willow) je t'enverrais le fichier torrent par MP. Mais il manquera les OAV avec Janemba, Bio Broly, Hildegarn et Trunks. Enfaite Trunks je l'ai mais je n'ai pas encore commencé, en plus sur celui là le son est moche.

Dedg

Yo,

Je viens de jeter un oeil au .mkv 720p de l'OVA avec Bojack. Je t'avoue que je m'attendais à mieux comme base (pas mal de bruit sur la vidéo), ce qui fait foirer complètement le HD (j'ose imaginer le résultat avec une enco supplémentaire de base  :lol:)

Tout ceci peut-être corrigé bien sûr. Si tu veux je peux t'envoyer un bout, mais ça veut pas dire que je les encoderai en entier, ça serait simplement pour te "montrer" ce qui peut être fait.

Tu me dis, a++

Bardock14

Certe il y a du bruit sur l'image, mais ce n'est pas du tout gênant. Quand on voit certain blu-ray sur le marché :lol:.