Forum Dragon Ball Super

Dragon Ball | DBZ | DBGT | Dragon Ball Super => Dragon Ball Super => Discussion démarrée par: Psykomatik le 09 Avril 2016 à 20:56:57

Sondage
Question: Quel avis vous a laissé cet épisode ?
Option 1: Horrible votes: 1
Option 2: Nul votes: 2
Option 3: Bof votes: 1
Option 4: Moyen votes: 3
Option 5: Sympa votes: 15
Option 6: Super votes: 32
Option 7: Excellent votes: 28
Titre: Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: Psykomatik le 09 Avril 2016 à 20:56:57
Dragon Ball Super : Épisode 38

(https://www.db-z.com/images/ombre.png)


第6宇宙最強の戦士!殺し屋ヒット見参!!
Le guerrier suprême de l'Univers N°6 !
Un assassin nommé Hit !!

Dai-Roku Uchū Saikyō no Senshi! Koroshiya Hitto Kenzan!!



Informations · Global de l'épisode 38
(https://www.db-z.com/images/ombre.png)

初演
Première diffusion : Dimanche 10 avril 2016 · 09:00 - 09:30 sur Fuji TV

評価
Audiences : Disponibles dès le mercredi 13 avril 2016.     

サガ
Arc : Arc du Dieu de la Destruction Champa ·

オープニングテーマ
Opening : Intense ☆ Dynamique ! · 超絶☆ダイナミック!     Version 5.
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 32.
Cette quatrième version du générique d'ouverture utilisé pour la série TV n'est en réalité qu'une modification mineure du troisième et du premier générique utilisé pour la série TV. Les cinq participants de l'Univers N°6 prenne place en lieu et place de Golden Freezer et sa clique. Vegeta se transforme aussi en Super Saiyan Divin Super Saiyan à la toute fin du générique, en compagnie de Goku. Ce nouveau générique coïncide avec le début du tournoi inter-Univers de l'arc du Dieu de la Destruction, Champa.
(https://www.db-z.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.kanzenshuu.com%2Fguides%2Ftheme%2Fopening%2Fsuper%2F04.png%3Fc55e9f&hash=ba87f38c904781b36b6141473c71efae285151fc)
[Fermer]

エンディングテーマ
Ending : Un rêve ininterrompu · 薄紅     Ending 4.
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 37.
[Fermer]

ドラゴン ボール スーパーで以前
Précédemment dans Dragon Ball Super : N'oublie jamais ta fierté de Saiyan ! Vegeta contre le Saiyan de l'Univers N°6. ·
40.2% de la communauté DB-Z.com ont trouvé l'épisode 34 excellent.
90.6% de la communauté DB-Z.com ont émis un avis positif sur l'épisode 37. (http://www.db-z.com/forum/index.php/topic,5837.0.html)


次回のドラゴン ボール スーパーで
La prochaine fois dans Dragon Ball Super : Titre complet non communiqué. ·



Informations · Preview de l'épisode 38
(https://www.db-z.com/images/ombre.png)

の概要「最強ジャンプ」
Résumé de NewType (http://www.db-z.com) :
Le tournoi des arts martiaux entre les Univers N°6 et N°7 avec la Terre en enjeu principal. Le dernier adversaire de Vegeta est Hit, l'homme le plus fort de l'Univers N°6. Vegeta, observant l'attitude étrangement calme de Hit, est sûr qu'il doit être très puissant. Hit est un tueur à gages fier d'avoir les plus puissantes attaques de l'Univers N°6.

の概要「週刊少年ジャンプ」
Résumé du Weekly Shonen Jump (http://www.db-z.com) :
Le dernier adversaire de l'Univers N°6: Hit !
Grâce à Vegeta, un seul match sépare la team de l'Univers N°7 de la victoire. Cependant, Hit, le dernier guerrier du 6ème Univers, est un adversaire redoutable, en mesure d'engager le prince des Saiyans dans une bataille féroce...

プレビュー「第 38 話」
Preview de l'épisode 38 (http://www.db-z.com) :
Spoiler
! No longer available (http://www.youtube.com/watch?v=WcPFgub26qA)
[Fermer]



Informations · Live de l'épisode 38
(https://www.db-z.com/images/ombre.png)

. Vaughnlive (http://wilsonjj.me/jptv/#)     La communauté DB-Z.com sera réunis sur ce lien : N'oubliez pas de cliquer en haut à gauche sur "Vaugnlive" !
. Ustream (http://www.ustream.tv/channel/galaxy9000#)      Lien de secours numéro un.
. ConnectCast (http://connectcast.tv/Galaxy9000)     Lien de secours numéro deux.

Live à 2h du matin, heure française.



Informations · Staff de l'épisode 38
(https://www.db-z.com/images/ombre.png)

脚本
Scénariste : YOSHITAKA TOSHIO– ·  吉高寿男
Fonctions dans le staff : Le scénariste rédige le script d'un épisode en particulier. Il est plus particulièrement responsable des dialogues des différents personnages et de ceux du narrateurs. Ces scénaristes sont supervisés par les producteurs et le réalisateur de l'épisode pour être sûr que le script de l'épisode suit bien le script général d'Akira Toriyama.
Biographie :
Scénariste des épisodes de la série Dragon Ball Super :
3 Où mène le fil de ce rêve ?! Il faut trouver le Super Saiyan Divin !/size] ; 7 Vous osez lever la main sur ma Bulma ! La métamorphose d'un Vegeta furieux ?! ; 8 Goku s'interpose ! La toute dernière chance accordée par le seigneur Beerus ?! ; 9 Pardon de vous avoir fait attendre, seigneur Beerus. Ça y est, le Super Saiyan Divin est né ! ; 20 L'avertissement de Jaco ! Freezer arrive avec un millier de soldats ! ; 24 Freezer contre Son Goku, à l'attaque ! Admire les fruits de mon entraînement ! ; 25 Un affrontement sans retenue ! Golden Freezer avide de vengeance. et 37 N'oublie jamais ta fierté d Saiyan ! Vegeta contre le Saiyan de l'Univers N°6 !


美術
Directeur artistique : NON COMMUNIQUɖ · プレス リリース
Fonctions dans le staff : Le directeur artistique est la personne qui s'occupe des décors (backgrounds) et qui dirige les artistes en charge du décor. Il ne fournit en aucun cas les modèles des personnages qui serviront aux animateurs, rôle qui incombe au character-designer de la série, Tadayoshi Yamamuro. Il ne donne pas non plus les points clés, il ne définit pas où se déroulent les endroits. En revanche, il travaille en collaboration avec le directeur de l'épisode, et le directeur de l'animation pour harmoniser le travail.
Biographie : /


作画監督
Superviseur de l'Animation : NAOKI TATE– ·  舘 直樹
Fonctions dans le staff : Le superviseur de l'animation est la personne qui vérifie et corrige les dessins des animateurs clés. Les corrections peuvent être effectué pour plusieurs raisons, mais souvent, elles sont apportés pour qu'il y ait une homogénéité au niveau des personnage le long de l'épisode.
Biographie :
Superviseur de l'Animation des épisodes de la série Dragon Ball Super :
5 La grande confrontation sur la planète de Kaio ! Goku contre Beerus, le Dieu de la Destruction. ; 11 Poursuivons, seigneur Beerus ! Le combat des dieux continue ! ; 18 Je suis de la partie ! L'entraînement débute sur la planète de Beerus ! ; 26 Une lueur salvatrice perce les ténèbres ! La contre-attaque de Son Goku commence ! et 32 L'heure des matchs ! Tout le monde sur la "Planète Anonyme" !


絵コンテ
Storyboard : ÉTABLIE PAR LE RÉALISATEUR · ディレクターによって設立
Fonctions dans le staff : La personne qui établit le storyboard établit en réalité un scénario imagée. Il est produit qu'une fois le script de l'épisode complété, et permet aux animateurs clés de commencer le travail.
Biographie :
A établit le storyboard des épisodes de la série Dragon Ball Super :


演出
Réalisateur : KOHEI HATANO– ·  羽多野浩平
Fonctions dans le staff : Le réalisateur de l'épisode assume la tâche la plus difficile et la plus importante dans la production d'un épisode. Il vérifie et supervise l'épisode à travers sa production, du scénario de base jusqu'à la diffusion télévisée de l'épisode. Il a le contrôle total sur l'épisode. Il vérifie souvent les dessins et l'animation (puisqu'il travaille aussi dessus), décide de l'ordre des scènes et supervise le doublage. Il aide aussi quant au montage de l'épisode et aux placements des différents OST et BGM.
Biographie :
A réalisé les épisodes de la série Dragon Ball Super :
8 Goku s'interpose ! La toute dernière chance accordée par le seigneur Beerus. ; 19 Le désespoir frappe à nouveau ! La résurrection de Freezer, empereur du mal ! et 26 Une lueur salvatrice perce les ténèbres ! La contre-attaque de Son Goku commence !
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: Rayzouz le 10 Avril 2016 à 02:29:29
Pour ma part un excellent episode
La premiere partie etait parfaite Vegeta a pris pour son grade hit la juste eclater
La dexieme partie etait plus ennuieuse bon c'est parce que je ne comprenais rien aussi
Et purée du sang enfin j'ai passer un hyper bon moment meme si j'ai un peu de la peine pour Vegeta
Et la semaine prochaine on va avoir un combat hyper epic j'ai trop hate
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: Nikaia le 10 Avril 2016 à 02:32:42
Super épisode mais j'attends les sous titres impatiemment pour voir ce que jaco a dit à Goku.
À mon avis il en est pour beaucoup dans le fait que Goku ait compris le pouvoir de hit. Le contraire serait vraiment vexant pour vegeta
D'ailleurs Goku n'est même pas transformé. Comme la preview le montre, il va passer en ssjb, donc hit n'a aucune chance s'il n'a pas un power up.
Heureux de l'avoir enfin vraiment vu à l'oeuvre. N'ai un peu de peine pour végéta qui a pris tarif.

J'ai hâte de voir le 39!
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: Noham le 10 Avril 2016 à 02:37:03
Ah, ça a ouvert  :cool:
Episode vu et épisode énorme :sourire:

J'avoue que je n'avais pas capté au début le pouvoir d'arret du temps de Hit. Donc les écrans noirs et le coté haché du montage m'ont pas mal dérangé au début. Mais une fois compris, j'ai trouvé ça assez intéressant. Le combat face à Vegeta était quand meme assez court, avec en plus un début très très statique... (ça marche dans DBZ quand y'a 10 épisodes de combat qui suivera, mais là, c'est juste du gachi (ou de l'économie de moyen..).
Cette première partie était assez cool niveau réal, plan, effet d'aura, effet 3D, etc, etc... y'avait quelques moments digne de l'épisode 5 (niveau déformation de visages ou mouvements), mais dans l'ensemble, ça passe (grâce à l'étonnant travail sur animation cette semaine)...

Je n'ai pas compris la pose gorille de Vegeta aussi...  :mmm:
EDIT: Oh, ok, les points vitaux! Il se protégeait... comme un gorille/singe le ferait. Malin et assez énorme en y pensant.

Je note aussi Vegeta qui devient de plus en plus amicale( et/ou humain) et qui souhaite "Bonne Chance" à Goku, admettant sa défaite, en baissant un peu la tete... wow.
Dommage cette volonté des réalisateurs de absolument privilégier Goku à Vegeta...

La deuxième partie avec Goku était sympa aussi... pas grand chose à dire dessus, vu que ça n'a pas montré grand chose... Pas mal lent, pas mal statique.
Quand l'action a commencé (c'est-à-dire, vers la fin de l'épisode... un classique), Hit et Goku ne ressemblait plus à grand chose, c'est vrai. MAIS, WOW, L'ANIMATION DE FOU!!!!! FLUIDE ET TRAVAILLÉ AS FUCK! Et ça, de manière très soutenu (pas de hors champ, meme pas d'écran noir je crois). C'est ça que je veux! ""Moche"" (un grand mot) ok, mais mettez du bon dans le reste! ET ILS L'ONT FAIT ICI! J'espère que ça continuera.

Le trailer était énorme aussi. Hate.

---
J'ignore ce que je voterai... Entre le sympa (car épisode statique, combat court, beaucoup de comblage/temps mort) et l'excellent (Hit et son pouvoir, l'animation, le rythme de l'action quand y'en avait), car l'un justifie l'autre quand même.. Un petit dodo, une petite vost peut-etre et je verrai.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: ShinGaijin le 10 Avril 2016 à 02:37:13
Episode absolument brillant.

Donc, Vegeta se fait fracasser en vitesse, Hit ne frappant qu'aux points vitaux...combiné à son micro-saut dans le temps, cette stratégie relève du génie !
Whis ne veut pas révéler le pot aux roses à Goku, eh bien très content que ce dernier finisse par trouver de lui-même une autre stratégie...cela efface encore un peu plus son côté enfantin qu'il avait depuis le début de DBS.

Hâte de voir la suite du fight !
Déçu pour Monaka, je faisait partie du camp de ceux qu pensaient qu'il en avait dans le pantalon...  :haha:

Sinon que dire des dessins...
De très beaux plans, impressionnants de fluidité parfois #NaokiTate, d'autres assez basiques et manquant de détails...rushé visiblement, même si sur l'ensemble de l'épisode, ça reste plaisant à regarder.

Placements & choix de BGM assez moyens. On a connu Mr.Honda plus inspiré.
Rien de catastrophique, mais depuis 5 ou 6 semaines tout cela devient répétitif, alors qu'on a 70 pistes + les morceaux de Dragon Ball Kai à disposition. Curieux.

Pour résumer, un excellent moment, bravo Toei pour cet épisode !
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: Danton le 10 Avril 2016 à 02:43:22
Beaucoup de choses à dire sur cet épisode, plein de bonnes choses en fait. :cool:

On sent clairement la signature de Tate sur cet épisode, y aura sûrement un paquet de gens qui chipoteront sur certains plans mais quel plaisir de voir de si belles chorégraphies et une animation aussi efficace.

Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: Proteus le 10 Avril 2016 à 03:10:26
Pourquoi monakka n'a rien dans le pantalon ?
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: ShinGaijin le 10 Avril 2016 à 03:20:44
Whis a déclaré qu'en réalité, Monaka ne valait pas un clou, le qualifiant de 素人, "shiroto", qu'on peut traduire par "amateur". :snif:
Ce qui explique la réaction de Piccolo, qui met donc tous ses espoirs sur le fight que Goku va livrer.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: misterrider le 10 Avril 2016 à 03:26:08
Super épisode aujourd'hui , bien animé , beau combat .
J'ai relevé quelques points dans cette épisode :
- monaka se réveille ( sa parle sur lui aussi )
- hit controle le temps comme prévu
-goku a capté donc il va se le faire
- sa parler beaucoup donc sa doit etre intéressant ( j'attend la vostfr )
Une belle preview qui annonce la couleur , hit semble faible face a goku , et comme je le pense toujours , le moment de goku en gris/blanc signifie qu'il est passé en kaioken mais comme goku est une divinité je croit , sa doit changer la couleur du kaioken . Wait and see  :sourire:
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: Yuyulopez le 10 Avril 2016 à 03:29:44
Effectivement apparemment il ne vaut rien, mais la question que je me pose (tout le monde a mon avis) pour qu'elle raison Beerus l'a t'il sélectionné pour le tournois ? Il doit bien y avoir une raison ^^
Sinon bonne épisode dans l'ensemble niveau animation en tout cas jattend pour de pouvoir comprendre avant de donner mon véritable avis, car mine de rien il y avait beaucoup de dialogue au final.
La preview annonce un épisode de haute volé.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: Slaythe le 10 Avril 2016 à 07:26:00
Épisode absolument excellent.

Le rythme est quand même trop bon. Chaque épisode a son lot de rebondissements. Ils sont rarement gâchés comme dbz ou one piece.

Je trouve aussi les dessins et l'animation très très correctes depuis un moment.

Que du bon.

J'étais très content de voir Goku enfin montrer pourquoi il est le meilleur. Et on avait pas vu un Goku aussi bien bouger depuis l'arc bog...
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: Jourgensen le 10 Avril 2016 à 08:29:55
Et c'est reparti pour un tour, Goku qui surclasse Vegeta, Vegeta qui va se sentir humilié et qui s'entraine encore plus, etc.  :haha:
Vegeta qui se fait défoncer tout en finesse  :haha:
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: soleil444 le 10 Avril 2016 à 08:42:38
J'ai adoré l'épisode! même en SSJB Vegeta n'a pas pu donner un seul coup, pour la simple raison qu'il a surestimé sa technique, mais avec hitman c'est la bonne stratégie qu'il faut, avant la force. Goku a très bien compris et ne s'est pas transformé, pour comprendre la technique de son adversaire, c'est très intelligent de sa part.  :goku: :vegeta:
Bravo sinon pour le combat de Goku, animation, dynamisme, fluidité et chorégraphie! les meilleures minutes sont les dernières!
MDR concernant la jalousie de Vegeta et l'inutilité de Monaka! :hihi: vivement la suite! :cool:
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: Proteus le 10 Avril 2016 à 09:29:53
Quelle déception monakka...
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: Hisoka le 10 Avril 2016 à 09:32:42
Pour l'instant ce n'ai pas une histoire de force mais de combat mental. Goku dois anticiper à 0.1 sec.
Ce qui fait la différence avec Vegeta pour le moment, c'est que Goku a pu connaître l'atout de son adversaire avant le combat.
Sinon hâte de voir la botte secrète de Son la semaine pro.

Citation de: Proteus le 10 Avril 2016 à 09:29:53
Quelle déception monakka...

C'était à prévoir, il était toujours associé à Jaco et son côté loufoque (dans les génériques). J'ai l'impression que Monaka c'est un peu le clown triste et Jaco le clown au nez rouge.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: Proteus le 10 Avril 2016 à 10:30:10
J'espère qu'on continura de  le voir.

En tout pour tout ceux qui me prennent pour un fou quand j explique que goku en forme de base est supérieur à son ssj3 d'avant, et qui pensent que le ssj est un niveau prédéfinis, je m'excuse, car il est évident que goku en forme de base fait saigner hit et pare ses coups (alors qu'il a défoncé vegeta ssjblue) avec la force du docteur gero. Lol

Non je plaisante, bien entendu.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: Baddaku le 10 Avril 2016 à 10:45:16
J'ai vu la RAW à l'instant, c'est de plus en plus entrainant ! :clap:

Pas étonnant que Vegeta soit vaincu quand on voit la technique de Hit, il faut d'abord la comprendre pour pouvoir la contrer, ce qu'a fait Gokû.
D'ailleurs le Roi Galactique est bien informé au sujet du Tokitobashi, j'avais peur que sa présence soit juste pour meubler comme certains :hihi:
Ensuite au tour de Gokû qui a maintenant compris la capacité de Hit, ce dernier prend conscience que ce combat sera rude.

Au niveau de l'animation c'est vraiment du bon pour la seconde partie, la première partie étant un petit peu statique mais reste plus qu''acceptable :oui:
Naoki Tate fait vraiment du bon boulot :cool:
Quant aux dessins ils sont assez beaux dans l'ensemble, surtout pendant les plans fixes.
Pendant le combat Goku VS Hit, ils chutent un peu en qualité mais c'est la méthode de fabrique quand Naoki Tate supervise l'animation : Des dessins moins bons mais animation au top :clap:

J'attends vivement la VOSTFR ainsi que le prochain épisode ! :sourire:

Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: Kakaroto SSJ le 10 Avril 2016 à 11:31:25
Bonjour.

Très bon épisode pour moi aussi (le N-1 aussi était très bien)

En effet, il semble que Hit est un pouvoir particulier et que la puissance seule ne suffise pas pour le vaincre.

Cependant, le fait qu'il ait été touché par Goku en mode "normale" montre que dans sa phase actuelle il n'est pas extrêmement fort (si on arrive à passer outre son "truc").

Je ne sais pas trop s'il manipule le temps ou pas, mais dans ce cas, je ne comprends pas bien comment Goku a-t-il pu contrer une telle technique (est-ce que l'on peut même parler de technique ici dans un tel cas ?).

=> C'est vrai que dans l'épisode où il arrête Froze, il emploie une méthode bizarre qui ne semble pas être une technique de combat au sens propre, il aurait donc une sorte de pouvoir spécial.

Bon, en tout cas, maintenant que le "truc" semble être compris par Goku (je ne sais pas du tout comment encore, c'est très flou pour moi), on va donc maintenant pouvoir mesurer à quel point Hit peut être fort (je ne sais pas s'il repose tout sur cette technique ou pas), mais vu comment il se fait toucher au visage, face à un ssj blue... A priori il semble avoir du gros power up aussi ! (vu que dans la preview il a l'air de tenir la route quand même face au ssj blue).
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: Proteus le 10 Avril 2016 à 12:56:36
L extrait qui montre goku en gris dans la preview, ce n'est pas le kaioken, maiis juste hit qui remonte le temps.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: Hisoka le 10 Avril 2016 à 13:28:41
Je te conseille de mettre un spoil Proteus ;-)

Hit ne remonte pas dans le temps pour l'instant, il avance dans le temps.
Quand Hit combat pour le moment, sa puissance n'est pas l'essentiel. Il vise et touche les points vitaux. Vegeta a encaissé pas mal de coups ; Hit dit même qu'il en a jamais donné autant à quelqu'un. Il ne semble pas avoir frapper de toutes ses forces ceci dit.
Citation de: Kakaroto SSJ le 10 Avril 2016 à 11:31:25
Bonjour.

Très bon épisode pour moi aussi (le N-1 aussi était très bien)

En effet, il semble que Hit est un pouvoir particulier et que la puissance seule ne suffise pas pour le vaincre.

Cependant, le fait qu'il ait été touché par Goku en mode "normale" montre que dans sa phase actuelle il n'est pas extrêmement fort (si on arrive à passer outre son "truc").

Je ne sais pas trop s'il manipule le temps ou pas, mais dans ce cas, je ne comprends pas bien comment Goku a-t-il pu contrer une telle technique (est-ce que l'on peut même parler de technique ici dans un tel cas ?).

=> C'est vrai que dans l'épisode où il arrête Froze, il emploie une méthode bizarre qui ne semble pas être une technique de combat au sens propre, il aurait donc une sorte de pouvoir spécial.

Bon, en tout cas, maintenant que le "truc" semble être compris par Goku (je ne sais pas du tout comment encore, c'est très flou pour moi), on va donc maintenant pouvoir mesurer à quel point Hit peut être fort (je ne sais pas s'il repose tout sur cette technique ou pas), mais vu comment il se fait toucher au visage, face à un ssj blue... A priori il semble avoir du gros power up aussi ! (vu que dans la preview il a l'air de tenir la route quand même face au ssj blue).

Goku contre cette technique en anticipant ce que va faire son adversaire. C'est comme aux échecs, on anticipe ce que va faire l'adversaire selon ce que l'on fait.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: Kakaroto SSJ le 10 Avril 2016 à 13:58:30
OKKK je comprends mieux !

Mais là c'est un peu la loterie plus que les échecs !

Cela dit, mettons qu'ils visent les points vitaux, puisque c'est un tueur apparemment ce hit, ça limite les possibilités et donc c'est plus facile en effet de prévoir !!

Mais est-ce que c'est bien normal d'utiliser cette aptitude dans un budokai ?? (la manipulation du temps c'est pas interdit ?)
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: Hisoka le 10 Avril 2016 à 14:25:29
C'est jugé comme un crime par la patrouille galactique mais ils ferment les yeux dans le cas présent comme avec Whis étant donné le niveau du "délinquant" en face  :haha:.
Non ce n'est pas de la triche dans un budokai, à partir du moment où il n'utilise pas de gadget. Cela fait partie de ses aptitudes. Ce serait comme dire que Goku triche en se téléportant. C'est une technique peu commune mais il n'y a pas de tricherie derrière.

D'ailleurs Goku pourrait éventuellement gagner facilement en téléportant son adversaire en dehors du ring en gardant les pieds en l'air pour sa part  :hihi:.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: Crisku le 10 Avril 2016 à 14:45:27
Donc Hit manipule le temps...
Spoiler
Imaginez les fameux perso qui revient du futur: Trunks Xeno qui vient faire la police par rapport aux "voyage" dans le temps de Hit  :haha:
[Fermer]

Sinon episode très plaisant, j'attendrai la vostfr de ce soir pour voter!
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: Rayzouz le 10 Avril 2016 à 15:05:26
Crisku
Spoiler
Il serait mal placé car il vient lui meme du futur
[Fermer]
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: Ekud le 10 Avril 2016 à 15:14:53
C'est carrément relou, les combats sont d'un vide, c'est lent et ça passe trop vite, vivement la semaine prochaine et en espérant que le combat durera plus de 10 secondes...
Titre: Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: Hisoka le 10 Avril 2016 à 15:30:39
Citation de: Crisku le 10 Avril 2016 à 14:45:27
Donc Hit manipule le temps...
Spoiler
Imaginez les fameux perso qui revient du futur: Trunks Xeno qui vient faire la police par rapport aux "voyage" dans le temps de Hit  :haha:
[Fermer]

Sinon episode très plaisant, j'attendrai la vostfr de ce soir pour voter!

Spoiler
Pas vraiment sûr qu'il vienne du futur, de ce que certains ont traduit de l'interview de Toriyama c'est : "à propos du futur d'une certaine personne" et non pas "à propos d'une certaine personne du futur." Wait and see pour voir ce qu'il en est vraiment.
[Fermer]
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: Slaythe le 10 Avril 2016 à 15:51:52
Non Hisoka, y a deux interview différentes qui répondent presque à la même question, une est plus éloquente que l'autre.

Et c'est le même traducteur qui a traduit les deux donc...
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: Hisoka le 10 Avril 2016 à 16:24:48
OK merci, j'y vois plus clair désormais !  :cool:
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: ma junia le 10 Avril 2016 à 16:42:50
J'ai pas trop compris pourquoi  goku se bat mieux que vegeta en normal.
Bizarre.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: Birusu le 10 Avril 2016 à 16:44:24
Parce que ce n'est pas une question de force mais de stratégie.
Vegeta n'a même pas pu atteindre Hit tandis que Goku oui.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: ma junia le 10 Avril 2016 à 16:51:47
Ok, mais en fin de compte c'est toujours goku qui a le  plus gros du travaille. Végéta est quand  même un stratège lui aussi.

Je verrai bien en vostfr.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: Rayzouz le 10 Avril 2016 à 17:08:59
Normal Vegeta voulait simplement l'eclater alors que goku lui a analysé Hit et grace a jaco et au roi galactique il a trouver une faille mais ne crois pas que les coups de goku forme normal font mal a Hit
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: Proteus le 10 Avril 2016 à 17:14:45
Il l'a fait saigner quand même.
Titre: Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: Noham le 10 Avril 2016 à 17:43:45
Citation de: Piccolo Daimaô Junia le 10 Avril 2016 à 16:42:50
J'ai pas trop compris pourquoi  goku se bat mieux que vegeta en normal.
Bizarre.
Car Sangoku, c Dragon Ball, il combat tout les méchants et il é tro bo.
Il est comme Mickey, c'est lui qui gagnera toujours pendant que Donald en chiera derrière. Car l'un est vendeur, voir une mascotte, et l'autre non.

C'est ce que disait les producteurs de Dragon Ball Super, en début d'année, dans la fameuse interview espagnole là: Vegeta ne gagnera jamais, n'aura jamais son heure de gloire. Goku prendra toujours le dessus, quoi qu'il arrive. Pourquoi? Parce que. Faut bien valoriser le héro qu'ils affichent sur tout les paquets de PQ estampillé Dragon Ball Z/Kai/Super...
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: Sôsuke93 le 10 Avril 2016 à 17:48:36
J'ai beaucoup aimé cette épisode.

Déjà le retour de Goku dans l'arène, fait plaisir à voir  ^u^.
Du sang dans l'épisode avec un Végéta qui le crache.
Depuis quelques épisodes la qualité de l'animation et du dessin deviennent mieux.
La preview me donne furieusement envie d'être à la semaine prochaine.

La chose que je trouves complètement nul, c'est le moment ou Goku ce téléporte pour allez voir Jaco.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: Proteus le 10 Avril 2016 à 17:49:40
Lol comment ça sent trop le rageux.
Goku se bat en connaissance de cause et vegeta avant non.
Et c'est goku le héro de l'histoire.
Vegeta a tout de même bien été mis en valeur dernièrement.
Titre: Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: killua le 10 Avril 2016 à 17:55:23
Citation de: Proteus le 10 Avril 2016 à 17:49:40
Lol comment ça sent trop le rageux.
Goku se bat en connaissance de cause et vegeta avant non.
Et c'est goku le héro de l'histoire.
Vegeta a tout de même bien été mis en valeur dernièrement.

Oui il en a quand même eu beaucoup depuis BOG, à l'inverse des Gohan, Gotrunks ect,...
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: Romdbz le 10 Avril 2016 à 18:32:20
Dites moi si je me trompe et ce que vous en pensez, mais j'ai l'impression que le renouveau graphique de la série s'est effectué à peu près en même temps que la mise en place du second directeur de la série non ? Je ne me rappel plus de son nom. Depuis ce temps, j'ai l'impression de voir des dessins et une animation de nettement meilleur qualité, et surtout des dessins uniformisés sur tous les épisodes (bien que le style de Tate soit quand même trop rond). D'ailleurs, je me demande si Toriyama quand il disait que certains animateurs professionnels n'ont rien compris à son style ne parlait pas de Tate, car Vegeta, Goku et Beerus ont quand de drôles de têtes sur cet épisodes.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: ShinGaijin le 10 Avril 2016 à 19:03:24
Il n'y a absolument aucun changement, si ce n'est un staff visiblement plus étoffé.
De multiples superviseurs d'animation : épisode rushé. Sauf qu'ici, les petites mains étaient là pour assurer une relative fluidité de l'animation, chose que nous n'avions pas pour certains épisodes de l'arc FnF.

Sinon oui, Toriyama a plusieurs fois dit cela dans le passé, à propos des animateurs qui ne suivaient pas forcément son trait. Ça s'applique pour le pire superviseur que nous ayons eu sur la franchise, Uchiyama, comme l'un des meilleurs, Masunaga.

Titre: Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: Noham le 10 Avril 2016 à 19:36:47
Citation de: Proteus le 10 Avril 2016 à 17:49:40
Et c'est goku le héro de l'histoire.
Vegeta a tout de même bien été mis en valeur dernièrement.
Pas forcément. Le manga se nomme "Dragon Ball", pas "Son Goku" (à la Naruto par exemple). Dans la partie DBZ, ce n'était plus vraiment l'histoire de Goku qu'on suivait, également...
Je trouve juste ça dommage d'avoir une aussi grande palette de personnages (Vegeta, mais aussi Son Gohan, Goten, Trunks, Piccolo, Krillin, etc... voir prochainement Pan, Bra, voir Oob, etc...), et de ne rien faire avec. *De ne vouloir rien faire avec, car "ben Son Goku, c le héro" , pfff...
Mise en valeur 1 épisode avant de faire dodo en second plan, c'est bien, mais ces personnages méritent bien mieux, et Goku en a déjà eu plus qu'assez (rien que dans ces 38 épisodes/3 arcs/2 films...).
Tant qu'à faire un arc original, ça aurait pu être intéressant de laisser de coté certaines facilités scénaristique, un peu de nouveautés, pour avoir un final un tout petit peu différent... si vouloir ça, c'est rager, alors c'est le cas.

Goku des derniers arcs de Z avait plus de modestie je trouve. Laissant son fils se battre sans s'imposer au maximum, vouloir rester mort à maintes reprises car il prend conscience que sa présence attire le danger, etc, etc...
Là, depuis le dernier film, c'est vraiment un Goku en mode "Ha!Ha! C'est moi le héro! T'es vraiment idiot, Vegeta haha, laisse moi faire", suivit d'un Vegeta en mode:
(https://www.db-z.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.aux.tv%2Fwp-content%2Fuploads%2F2014%2F04%2Fmad-grampa1.gif&hash=d86d00a2e47b4132e45e39d2b6023353ec7cd92f)
(je l'ai toujours de travers cette fin affreuse de FnF, mais bref.)

Autant Vegeta a pas mal évolué (devenant adulte, modeste, etc...), autant Goku... je ne le retrouve plus tellement. Meme l'insupportable "Kid" Goku de DBGT était plus adulte et évolué, et n'avait pas oublié ces idéaux d'adulte de la série précédente (sa présence=danger, son désir de partir, d'élevée une future génération (avec Pan, Oob, Goku Jr)).

Et j'avoue, ça me fait chier que ce soit ce personnage (je parle pas de Goku (j'adore Goku!), mais du Goku 2015) qui soit adulée, et pas l'autre qui en a pas mal bavé, et qui a pas mal évoluée.. (et pourtant, je n'apprécie pas plus que ça Vegeta). Mais bref, ce n'est pas le sujet du topic...
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: Koofren コーフレン le 10 Avril 2016 à 19:57:12
J'ai bien aimé cet épisode.
Les dessins étaient pas extra mais l'animation était plus bonne !

Je m'attendais pas à ce que Vegeta soit si rapidement disqualifié, Hit est un adversaire redoutable.

Du sang enfin, c'était aussi plaisant d'enfin en voir.
On retrouve le Goku qu'on aime, génie du combat, tout autant que Vegeta contrairement à ce que pensent certains, voire plus meme.

Il a su analysé avec succès la technique de Hit pour ensuite contre attaquer, chapeau.

Et pour ceux qui sont déçu que Goku soit de nouveau plus mis en avant que Vegeta, relativisez,  Vegeta a limite été plus mis en avant que Goku depuis le début de Super, jusqu'à faire penser à certains qu'il surclasse Goku alors que pas du tout !

Vegeta a vraiment eu un immense rôle, à votre place je serai pas déçu x).
Je vote excellent et vivement la semaine prochaine !
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: Psykomatik le 10 Avril 2016 à 19:57:41
Flopée de trad anglaises disponibles
Trad hollandaise disponible
Trad française disponible

Sondage ouvert.

Pour ma part : Excellent épisode.

Aspects positifs :
- Animation Vegeta VS Hit
- Animation Goku VS Hit
- Goku qui réfléchit
- Relation Goku / Vegeta
- Charisme infini de Hit
- Le tokitobashi
- La chorégraphie des combats
- Le retour du sang bordel
- La voix de Hit
- Hit
- Hit encore
- Hit toujours


Aspect négatif :
- Le seul truc que j'ai pas aimé, c'est qu'en réalité Monaka soit une vaste blague...  :mmm: :snif:
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: Kūra le 10 Avril 2016 à 20:03:45
Excellent épisode !

Comme prévu Végéta se fait défoncer par Hit en voulant le prendre par la force, ça met en avant la force de ce dernier. Cela conforte en moi l'idée que ce mec pète vraiment la classe. Un pur sang froid et une technique limpide. Dommage pour Végéta, ça fait chier de le voir autant se faire latter, je pense pas l'avoir vu aussi impuissant depuis Perfect Cell ..

Comme convenu Goku revient et perso même en tant que fan de Végéta j'en suis pas mécontent. Végéta a eu son heure de gloire pendant 3 épisodes où il élimine 3 adversaires avec deux beaux combats contre Magetta & Kyabe on va pas se plaindre, bien au contraire. Et bon c'est récurrent depuis Dragon Ball Z : Végéta se fait battre par un antagoniste pour montrer à quel point ce dernier est super fort (Freezer, Cell, Majin Buu ..) alors que Végéta possède à ce moment une énorme puissance. Puis après cela Goku prend le relais et se surpasse.

Surtout ça fait plaisir de revoir un vrai Goku, même s'il fait encore le con (sa réaction quand Hit lui donne son âge :haha:), sérieux et en mode génie du combat. J'ai tellement hâte d'être la semaine prochaine, la preview nous laisse penser que le combat va être terrible ça promet. Il nous parle de sa "botte secrète" comme une "nouvelle technique" mais est-ce alors réellement le kaioken ? (le synopsis peut être incomplet ou inexact après tout c'est pas la première fois). Mais par contre que je suis déçuuuuuuuu de Monaka .. Bien que Beerus veuille que Végéta & Goku se surpassent tu n'envoies pas une bu*ne pareille dans un tournoi où la Terre est en jeu :haha:.

Sinon niveau animation c'est dans la continuité des derniers épisodes, c'est propre. Les combats manquent un peu de dynamisme (forcément Végéta ne peut rien faire et Goku tâtonne au début donc c'est vite vu) mais c'est pas trop mal. Le prochain épisode changera sans doute cette donne. Par contre le passage de Jaco & Bulma avec l'interdiction des voyages dans le temps honnêtement on aurait bien pu s'en passer, la blague a déjà été faite avec Whis qui permet à Goku de tuer Freezer ...

Vivement la semaine prochaine :D
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: Le-Duc le 10 Avril 2016 à 20:05:20
Bon Monaka semble bel est bien être une blague, en même temps ça me semblait tellement évident. Qu'on puisse penser le contraire c'est normal mais la mise en scène de la Toei ne laissait que très peu de doute tout comme Frost d'ailleurs j'ai été étonné que certains le pensait gentil :wtf:.

Sinon épisode sympa, ça va encore venir chouiner que Goku>Vegeta mais on a l'habitude. Mais je concède volontié aux Fanboys de Végéta que oui je trouve aussi limite que Goku normal puisse toucher Hit quand Végéta SSB ne voit absolument rien et n'encaisse rien.

Hit aussi comme je le pensais ne semble pas non plus être extrêmement puissant, en tout cas loin d'être le mur insurmontable que certain pensait.



Bordel putain pour Monaka je le sentais gros comme une maison.
JE VEUX DES EXCUSES RIGHT NOW!!!!*

*ceci est une boutade, merci de ne pas prendre ceci au sérieux.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: Rentetsuken le 10 Avril 2016 à 20:25:22
Épisode assez décevant pour 2 choses.

Monaca qui est une blague, je trouves ça décevant surtout qu'on nous en a parler assez souvent.

Goku qui trouve une parade en si peu de temps.

Sinon Hit est vraiment intéressant avec un style de combat vraiment originale, je suis assez déçu de voir qu'en l'espace de 1 minutes, toute sa stratégie est contrer. J'aurais aimer voir Hit gagner le tournoi et mettre dans le mal Vegeta et Goku pour leur montrer qu'il à des guerriers bien plus fort qu'eux.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: Crealand le 10 Avril 2016 à 20:42:00
C'est bien ce que je pensais pour monaca....

Par contre, on a peut être que la moitié de la réponse, je pense qu'il existe mais qu'il n'est pas venu aider beerus pour le tournoi....mauvaises relations avec lui ou autres raisons...
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: Kepiaschkz le 10 Avril 2016 à 20:47:38
Pour ma part je ne suis pas déçu de la révélation sur Monaka. J'espérais justement qu'il en soit ainsi.

Excépté Whis et Beerus, Goku et Végéta sont donc bien les êtres les plus puissants de l'univers 7.

5 ans plus tôt, en cas de victoire de Buu, il n y aurait eu donc personne pour l'arrêter. Beerus et Whis de part leur fonction de Dieu sont neutres et n'auraient pas levé le petit doigt jusqu'à ce que Buu atteigne leur planète. La très grande majeure partie de l'univers aurait été détruite.
Et pas de petit troll rouge à tétons venu de nulle part et inconnu des Khaïoshins pour limiter les dégats.

Tout l'enjeu de la Saga Buu reste sauf.

Pour une fois que la série fait preuve d'une nette cohérence pourquoi s'en plaindre ?
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: Le-Duc le 10 Avril 2016 à 20:50:32
Idem c'est un point que j'avais relevé il y a quelques mois déjà. Quid de l'univers 7 si Buu avait gagné? Pourquoi ce fameux "être le plus puissant" ne se serait pas manifesté? Donc oui plutôt satisfait de cette révélation :oui:
Titre: Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: ycF68 le 10 Avril 2016 à 20:51:07
Citation de: Rentetsuken le 10 Avril 2016 à 20:25:22
Épisode assez décevant pour 2 choses.

Monaca qui est une blague, je trouves ça décevant surtout qu'on nous en a parler assez souvent.

Goku qui trouve une parade en si peu de temps.

Sinon Hit est vraiment intéressant avec un style de combat vraiment originale, je suis assez déçu de voir qu'en l'espace de 1 minutes, toute sa stratégie est contrer. J'aurais aimer voir Hit gagner le tournoi et mettre dans le mal Vegeta et Goku pour leur montrer qu'il à des guerriers bien plus fort qu'eux.

Monaca n'est présent ici uniquement  pour motiver nos héros de la team Z, ici Végéta et Goku !

En ce qui concerne Hit, sa technique de combat est juste géniale mais il ne faut pas oublier que Goku est un génie du combat, même Végéta l'admet à la fin de la saga Buu.
En tous cas pour ma part, j'ai adoré cet épisode malgré le fait que j'aurai aimer voir plus de combat.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: Noham le 10 Avril 2016 à 20:52:47
Citation de: Koofren コーフレン le 10 Avril 2016 à 19:57:12
Et pour ceux qui sont déçu que Goku soit de nouveau plus mis en avant que Vegeta, relativisez,  Vegeta a limite été plus mis en avant que Goku depuis le début de Super, jusqu'à faire penser à certains qu'il surclasse Goku alors que pas du tout !
Je trouve génial que Vegeta ai eu 3/4 épisodes (qui sont, en plus, les meilleurs de la série) qui lui ont été consacrés. Je ne dis pas le contraire.
Je critique juste que la finalité de l'histoire reviendra toujours à... Goku au final. (pour des raisons très certainement mercantiles plus que de scénario ou du respect "du héro"). Et que ces finalités s'amènent de manière de plus en plus... grossière?

Mais bon, ce sentiment est peut-être aussi lié au fait que les arcs sont assez courts, sans gros entracte, avec à chaque fois la même fin (Goku vainqueur, Vegeta qui fait la gueule, et ça se finit en barbeuc' sous un couché de soleil). En plus de suivre deux recents films (voir 3! Avec celui de 2008), ayant la meme histoire (et donc, la même fin) que les 2 arcs, où Goku y était vainqueur. Y'a peut-être un effet de répétition, assez lourd, qui (me) lasse un peu...
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: Le-Duc le 10 Avril 2016 à 21:01:06
Y'a une petite vanne que les fans de catch connaissent bien c'est celle ci:

(https://www.db-z.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi.qkme.me%2F3r87wv.jpg&hash=294f4bfdb808eeb117a6987e1b6878ceb13cd740)

Remplacez le visage de Vince McMahon par Toriyama et le nom de Cena par Goku et vous avez la même :haha:
Titre: Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: Sawdium le 10 Avril 2016 à 21:11:02
Salut à tous :)  :goku: :vegeta:


Citation de: Crealand le 10 Avril 2016 à 20:42:00
C'est bien ce que je pensais pour monaca....

Par contre, on a peut être que la moitié de la réponse, je pense qu'il existe mais qu'il n'est pas venu aider beerus pour le tournoi....mauvaises relations avec lui ou autres raisons...

Spoiler
Si on regarde le titre des prochains épisodes avec la synopsis il est écrit " Il arrive ". Peut être est-ce le VRAI Monaka? :) Ou alors c'est tout simplement comme dit dans l'épisode d'aujourd'hui un personnage pour motiver Goku et Vegeta. 
[Fermer]

Sinon j'ai adoré l'épisode   :ha: :ha: :ha: ça fait bien longtemps que j'ai pas eu autant de Hype devant un manga.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: ycF68 le 10 Avril 2016 à 21:13:31
Pour être honnête , je trouve que revoir Goku sérieux dans un combat comme celui-ci, c'est que du plaisir  :bave:
Qu'est ce que j'ai hâte de voir la fameuse technique de Goku  :oui:
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: Skop le 10 Avril 2016 à 21:15:14
Passons sur la fameuse escroquerie de l'épisode 38. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'existe pas une personne plus puissante que Goku que Beerus ait affronté dans le passé ; auquel cas on aurait dû penser à pister Champa (et Whis) dès le départ, au lieu de Monaka. Je suis quand même très déçu pour Monaka, même si ça peut passer pour être une idée originale chez d'autres. Bref.

Apparemment Goku ne se transforme pas en SS Blue pour canaliser sa téléportation instantanée liée à l'instinct primitif du guerrier. Une surprise puisque Whis a tenté vainement de lui enseigner cette "discipline" bien avant le tournoi... vainement, ou pas, s''il y est parvenu entre temps durant les 3 années virtuelles, dans la salle du temps ! A voir par la suite. Ceci dit, la preview le montre en SS Blue, alors du coup, ]ça manque un peu de cohérence à moins qu'il puisse rivaliser en puissance "mentale" (pour la téléportation 0s vs téléportation 0,1s) pendant un laps de temps très court (donc combat de moins de 20 min).

Autres sources de déception, en dehors de Monaka, je le répète : l'absence de BouBou, Gohan... ainsi que la défaite de Vegeta ; je critique là la façon scénaristique de le faire perdre ; encore un KO et le manque de blessures critiques / contusions / sang ; son "armure" n'a eu aucune égratignure, j'aurai apprécié qu'on fasse péter 2-3 coutures et qu'on remarque de vilaines cicatrices sur la peau de Vegeta avant le senzu.

Néanmoins, j'avais raison pour Monaka... du moins pour Hit : C'est bien un demi-dieu, vieux de 1000 ans, pour être aussi balèze.

Je vote "Bof". Globalement déçu par cet épisode.

PS: Le générique d'ouverture pixelise un peu sur la version Z-team. Qualité d'origine moindre ou encodage plus agressif sur ce morceau, j'imagine.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: Ric91 le 10 Avril 2016 à 21:18:47
Alors, je ne suis vraiment pas déçu de cet épisode. Que Monaka soit une blague colle bien avec l'humour de la série. J'ai aussi été un peu étonné que Goku en mode normal puisse rivaliser avec Hit alors que Vegeta en mode SS Blue s'est largement fait éclater. Par contre, Hit a vraiment la classe avec son style de combat et sa froideur me fait penser a Cell. Si je devais trouver un être qui soit du même niveau que Hit je dirais alors Janemba, j'aurais bien voulu voir un combat entre les deux.

Pour la suite des événements, je pense que Goku gagnera mais je ne sais quelle sera cette technique secrète qu'il utilisera. Et pour aller plus loin donc, je dirais qu'après que l'univers 7 gagne, dans un prochain Arc, Hit par esprit de vengeance s'entraînera seul (ou avec Vados) pour essayer d'éliminer Goku.

Spoiler
Bon, et sinon, on va bientôt voir Zarama, et mon instinct me dit que ce dragon n'aura pas une taille encore plus gigantesque que Shenron simplement parce que ces super dragon ball sont de la taille d'une planète, mais plutôt une apparence de type Li Shenron et par la même il serait d'une puissance extraordinaire, encore plus que les dieux comme Bills et Whis.
[Fermer]
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: Rentetsuken le 10 Avril 2016 à 21:25:59
Je penses exactement comme Noham.

Pour moi la seule crainte que j'ai maintenant, c'est une répétition des arcs : une menace > met en difficulté la Z team > Goku résout tout + power up > fin heureuse de l'arc > etc etc.



Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: Proteus le 10 Avril 2016 à 21:45:02
Comme tout les arcs du manga, à part cell.
Titre: Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: Dany le 10 Avril 2016 à 21:45:46
Citation de: Ric91 le 10 Avril 2016 à 21:18:47
Alors, je ne suis vraiment pas déçu de cet épisode. Que Monaka soit une blague colle bien avec l'humour de la série. J'ai aussi été un peu étonné que Goku en mode normal puisse rivaliser avec Hit alors que Vegeta en mode SS Blue s'est largement fait éclater. Par contre, Hit a vraiment la classe avec son style de combat et sa froideur me fait penser a Cell. Si je devais trouver un être qui soit du même niveau que Hit je dirais alors Janemba, j'aurais bien voulu voir un combat entre les deux.

Pour la suite des événements, je pense que Goku gagnera mais je ne sais quelle sera cette technique secrète qu'il utilisera. Et pour aller plus loin donc, je dirais qu'après que l'univers 7 gagne, dans un prochain Arc, Hit par esprit de vengeance s'entraînera seul (ou avec Vados) pour essayer d'éliminer Goku.

Spoiler
Bon, et sinon, on va bientôt voir Zarama, et mon instinct me dit que ce dragon n'aura pas une taille encore plus gigantesque que Shenron simplement parce que ces super dragon ball sont de la taille d'une planète, mais plutôt une apparence de type Li Shenron et par la même il serait d'une puissance extraordinaire, encore plus que les dieux comme Bills et Whis.
[Fermer]


J'pense que Hit est trop fort pour être du même niveau que Janemba. Il doit être bien plus fort qu'un Gogeta SSJ j'pense.

Sinon nice épisode, juste curieux de savoir que vaut réellement Magetta et le reste de la bande parce que quand on y réfléchis bien, ils ont quand même tenu tête à un Vegeta SSJ. Les guerriers de l'univers 6 seraient-ils plus fort que Vegeto ?
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: ma junia le 10 Avril 2016 à 21:50:00
Pourquoi pensez  vous que hit a du charisme ?

Perso  j'en vois pas, on ne connais pas sa personnalité.
Il m'a l'air d'un personnage comme un autre  qui est puissant
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: Le-Duc le 10 Avril 2016 à 21:59:29
Le charisme c'est subjectif.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: ma junia le 10 Avril 2016 à 22:15:40
Cela règle donc le problème.
Tout est subjectif dans ce cas.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: Baddaku le 10 Avril 2016 à 22:19:44
Je viens de voir l'épisode en VOSTFR  :cool:

J'ai déjà donné mon avis dans les pages précédentes mais je rajoute que les dialogue sont prenants, on s'ennuie aucunement pendant le visionnage :sourire:

La capacité de Hit est très intéressante et me rappel celle de Guldo qui arrêtait le temps en coupant sa respiration, il pouvait rester beaucoup plus longtemps dans le "freeze-time" mais bon c'était un surtout un faible :hihi:
Avec sa grande vitesse, la force de ses coups et la précision avec laquelle il frappe les points vitaux, Hit est un adversaire redoutable :oui:

Mais une chose qui me perturbe un peu, pourquoi Gokû peut encaisser sans trop de dégâts les coups de Hit alors que Vegeta en SSJB périssait sous ses coups ? :mmm:

Je me suis dis que Hit frappait beaucoup moins fort qu'avec Vegeta car Gokû est encore en forme de base et qu'il risquait de le tuer :mmm:
Qu'en pensez-vous ?

Bref, j'attribue à cet épisode un "Super" encore une fois :cool: Vivement la suite ! :clap:
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: Kūra le 10 Avril 2016 à 22:29:50
Ben déjà Hit se démarque bien des 4 autres combattants de l'U6 :

- un nounours
- un robot
- un Freezer du pauvre
- un gamin

Niveau charisme il crève l'écran par rapport aux autres, c'est indéniable. Son attitude froide, son look, sa façon de regarder les choses, honnêtement il a vraiment de la gueu*e. Après ça ne veut pas dire que les 4 autres sont insignifiants (à part Botamo ..), tu regardes Magetta même si c'est un robot il envoie du pâté et Kyabe en SSJ c'était vraiment sympa. Mais niveau charisme ils ont pas ce petit plus qui fait la différence évidente avec Hit.

----

Ben Hit on a pas encore trop une idée sur sa puissance réelle (même si on on voit dans quelle tranche il se situe). Après tout pour le moment son truc c'est de pouvoir arrêter le temps et de frapper les points vitaux. Il n'a pas encore déployer sa puissance. D'ailleurs si on va dans ce sens là il est moins performant que Guldo qui lui pouvait arrêter le temps bien plus que 0,1 sec :haha:
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: Noham le 10 Avril 2016 à 22:31:36
Citation de: Rentetsuken le 10 Avril 2016 à 21:25:59
Je penses exactement comme Noham.

Pour moi la seule crainte que j'ai maintenant, c'est une répétition des arcs : une menace > met en difficulté la Z team > Goku résout tout + power up > fin heureuse de l'arc > etc etc.
C'est ce que je craint, Rentetsuken.
Citation de: Proteus le 10 Avril 2016 à 21:45:02
Comme tout les arcs du manga, à part cell.
OK, DBZ était comme ça. Mais ça n'a JAMAIS été une qualité, puis je ne vois pas l'utilité de refaire ce qui a été fait par le passé (surtout pour reproduire les défauts de la série précédente...). Quel est l'utilité de cette suite "moderne" au final?

Faut pas oublier qu'on est proche de 3 arcs (et bientôt 4) pour 40 épisodes! Dans Z, à équivalence, on avait à peine quitté l'arc Vegeta/Saiyan (l'arc 1 en gros). Dans Kai, Freezer (arc 2) venait à peine d'apparaitre. Bref, 4 arcs en 40 épisodes: c'est beaucoup. Avec la meme fin en plus! Là où dans Z, y'avait 60 à 100 épisodes qui séparaient la fin d'un arc à une autre fin.
Et je signale que y'a au moins 100 épisodes de prévu pour cette série! 10 arcs d'affilés de 15 épisodes, avec la même fin automatique, ça va clairement pas le faire  :haha:

De plus, là où dans Super, les arcs sont assez indépendantes une à elles, dans Z, elles étaient +- liées (jusqu'à l'arc Cell du moins).La vraie fin de l'arc Saiyan par exemple, c'est l'explosion de Namek, et cet événement lie des millions de trucs (l'histoire de Vegeta, le background de Goku, les Saiyan, etc, etc). Ca met un gros point final sur pleins de choses, et on était satisfait. Ceci enchaine Trunks and co, qui part dans un trip complètement inédit et différent , donc ça ne fruste pas (bon, y'a des anti-Cell et surtout Boo, mais fuck it).
En comparaison, dans Super: le fight avec Beerus n'apporte pas grand chose, le fight avec Freezer apporte STRICTEMENT que dale (le film n'est pas la suite tant attendu de toute manière  (ce n'est même pas une suite d'ailleurs)), et là maintenant, on est dans un ""simple"" tournoi (sans gros enjeu) qui aurait pu sortir dès le début de la série... y'a vraiment pas le poids et le lien qu'ont les 2/3 premiers arcs de DBZ. Y'a un sentiment de non-développement d'histoire, et c'est dommage...

Sans parlez des différents épisodes et teasers qui se dévoilent être des gros doigts/prouts (mort de Piccolo, l'entrainement de Gohan, Ginyu, etc, etc). De vrais petits moments pute-à-audience...

-----
Et enfin: ARRETEZ AVEC CES PUTAINS DE BARBEUCS' ET CES SOURIRES FORCÉES!!!!
Dans Z (voir même dans DB), ça se terminait toujours tragiquement! Ou en tout cas, y'avait un réel poids dans ces fins.
Saiyan: Frère qui meurt, père qui meurt (tué par l'ennemi de la série précédente en plus, comme quoi, y'avait un lien déjà là), annonce de la venue des Saiyans, Gohan se fait enlever par Grand Vert.
Fin de l'arc avec Vegeta: Tout le monde est en sang. Pleins de personnages de la première série sont fortement morts. Un seul moyen pour les revoirs: allez sur une planète à des millards de km, sans grande conviction.
Freezer: Pleins gars meurent, la planète explose, Goku disparu. C'est le bordel.
Trunks/Cyborg: Trunks annonce un futur de merde, Freezer est toujours en vie, pleins de gars meurent, Cell nait.
Cell: Goku (et pleins d'autres gars) meurt à cause de la bêtise de son fils.
etc, etc.

C'était des fins, qui avaient certes le coté "save the day" de Goku, mais qui avaient aussi toute une dramaturgie, d'autres choses à proposer. Ce n'était pas qu'autocentré sur le sauvetage de Goku.

BREF, c'est frustrant après tout ça que, depuis 2008, ça se termine en Happy End complètement débile et répétitif! Des fins qui n'apportent rien, à part des ^.^ Chinpokomonesque et des babeuc' à la con! C'est Dragon Ball nom d'un chien, pas 7th Heaven!!!  :mmm: :mmm: :mmm: :mmm:
Vivement que la Capsule Corp explose (Bulma avec).  :clap:
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: Kūra le 10 Avril 2016 à 22:41:05
NOHAM : à la limite ce qui aurait pu permettre ce lien entre les arcs ce serait la suppression de l'arc Golden Freezer.

Imaginez :

on en serait restés à Goku qui perd contre Beerus, ce dernier (comme il le fait dans le film) lui explique qu'il y a 12 univers blablabla. Ensuite Goku part s'entraîner avec Végéta où il développe le SSB, et là de suite on aurait l'arrivée de Champa et le tournoi etc. L'arc Golden Freezer marque un coup d'arrêt, dans l'absolu à part faire du fan service et amener le SSB (ce qu'ils auraient très bien pu faire dans le tournoi) il apporte autant que le mini arc Garlic Junior dans l'animé de Z  :haha: :haha:.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: Proteus le 10 Avril 2016 à 23:00:45
J'ai jamais compris ce que voulait sire fan service.
C'est censé être un problème de  faire une histoire qui plait aux fans ?
Et si il fait une histoire qui emmerde tout le monde, ça ne sera pas du fan service ?
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: misterrider le 10 Avril 2016 à 23:03:14
Je sais pas si vous avez capté la preuve pur et dur que monaka est faible ( surement plus que bulma  :hihi: ) c'est que déja au début du tournoi il s'évanouit au premier kaméhaméha de goku , il se réveille lors de la sonnerie de la cloche pour vegeta vs hit , puis il s'évanouit a nouveau en voyant vegeta passer ssb  :haha:
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: Proteus le 10 Avril 2016 à 23:07:18
Moi je pensais qu'il était instable mentalement.

Mais du coup il va servir à quelque chose dans l histoire ?
Titre: Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: Kūra le 10 Avril 2016 à 23:08:14
Citation de: Proteus le 10 Avril 2016 à 23:00:45
J'ai jamais compris ce que voulait sire fan service.
C'est censé être un problème de  faire une histoire qui plait aux fans ?
Et si il fait une histoire qui emmerde tout le monde, ça ne sera pas du fan service ?

J'ai jamais dit que c'était un problème de faire du fan service, du moment que c'est fait à bon escient et sans trop en abuser.

Pour l'arc Golden Freezer je dis pas que ça gêne, je dis juste que d'un point de vue scénaristique cet arc coupe totalement l'intrigue des univers entre le moment où Beerus à la fin de son combat dit à Goku qu'il y a 12 univers etc et l'arrivée de Champa. C'est comme si on nous aurait mis l'arc Garlic Junior entre la saga Saiyajin & l'arrivée sur Namek.
Titre: Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: Psykomatik le 10 Avril 2016 à 23:17:46
Citation de: Noham le 10 Avril 2016 à 22:31:36
Faut pas oublier qu'on est proche de 3 arcs (et bientôt 4) pour 40 épisodes! Dans Z, à équivalence, on avait à peine quitté l'arc Vegeta/Saiyan (l'arc 1 en gros). Dans Kai, Freezer (arc 2) venait à peine d'apparaitre. Bref, 4 arcs en 40 épisodes: c'est beaucoup. Avec la meme fin en plus! Là où dans Z, y'avait 60 à 100 épisodes qui séparaient la fin d'un arc à une autre fin.
Et je signale que y'a au moins 100 épisodes de prévu pour cette série! 10 arcs d'affilés de 15 épisodes, avec la même fin automatique, ça va clairement pas le faire  :haha:

Donc pour toi l'arc Champa (qui est officiellement dénommé comme ça) qui commence par le tournoi s'arrête à la fin du tournoi ? T'es pas sérieux j'espère ?!  :haha:
Alors pour toi, on a tous ces arcs dans Dragon Ball Z ?!
"Arc Raditz"
"Arc Kaio"
"Arc Nappa"
"Arc Vegeta"
"Arc Voyage vers Namek"
"Arc Commando Ginyu"
"Arc Freezer"
"Arc Super Saiyan"
"Arc Mirai Trunks"
"Arc 3 ans d'entraînement"
"Arc C-19 et C-20"
"Arc C-18 / C-17 et C-16"
"Arc Cell"
"Arc Cell Semi-Parfait"
"Arc Clel Parfait"
"Arc une semaine d'entraînement"
"Arc Cell Game"
"Arc Super Saiyan 2"
"Arc Cell Super Parfait"
"Arc Lycée"
"Arc Tenkaichi Budokai"
"Arc Babidi"
"Arc Majin Boo se réveil"
"Arc Kaio Shin Kai"
"Arc Fusion"
"Arc Méchant Boo"
"Arc Gotenks"
"Arc Super Boo"
"Arc Vénérable Aïeul"
"Arc Mystic Gohan"
"Arc Vegetto"
"Arc Boo Pur"
"Arc Genki Dama"

Nul comme manière de penser...
Titre: Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: Noham le 10 Avril 2016 à 23:21:08
Citation de: Proteus le 10 Avril 2016 à 23:00:45
J'ai jamais compris ce que voulait sire fan service.
C'est censé être un problème de  faire une histoire qui plait aux fans ?
Et si il fait une histoire qui emmerde tout le monde, ça ne sera pas du fan service ?
C'est vrai que l'arc Ressurection de F n'était pas chiant.  :haha: Et on a tous rit face à Ginyue... le bon vieux Ginyue...
Le fanservice était aussi ces longues entractes sur Bulma (de plus de 40 ans, mais dit 38 pour le fanservice et le jeunisme) à quatre pattes, boobs touchant terre, avec un combat (dit passionnant) à 90% en horschamp. Ca plait à certains fans ça, mais ce n'est pas pour ça que ça rendait ces scènes passionnantes.

Donc si, ça peut être du fanservice et emmerder les gens.
---------------
En général, le fanservice, c'est mal quand ça n'apporte rien, quand c'est injustifié ou quand c'est abusif.
Goku SSJ45, soutenu par les 80D d'une Bulma, qui part se fighter avec Broly par exemple, plairont à certains fans, mais ça n'apportera pas grand chose, à part de l'abus over 9000.

@Psykomatik : d'où le slash "/Saiyan". Vu que dans ma phrase, je dis que l'arc se termine avec Vegeta.
Pour moi (pour l'instant), y'a Arc BoG, Arc FnF et Arc Tournoi. On verra quand Champa se manifestera vraiment dans l'histoire...
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: ShinGaijin le 10 Avril 2016 à 23:24:15
Pour votre information, la Toei a officiellement découpé Dragon Ball Kai en 3 saisons. (cf : Dragon Books Kai).

Le fait est que, les 2 premiers arcs de DBS sont issus de scénarios de films comme chacun sait : ils n'allaient pas non plus étirer ça à l'infini.
L'arc présent va directement déboucher sur une continuation de l'intrigue des 12 univers, un peu comme le Tenkaichi Budokai pré-Majin Buu : on ne peut donc pas le mettre dans le même sac que les 2 sagas précédentes.

Citation de: Noham le 10 Avril 2016 à 23:21:08Le fanservice était aussi ces longues entractes sur Bulma (de plus de 40 ans, mais dit 38 pour le fanservice et le jeunisme)

Es-tu le seul du forum à ne pas savoir qu'elle mentait, tout bonnement ? :cool:
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: Le-Duc le 10 Avril 2016 à 23:25:14
De toute façon la Terre ne sera qu'en paix qu'une fois Bulma morte. Ce sont ses barbecues qui attirent les méchants.


Citation de: Piccolo Daimaô Junia le 10 Avril 2016 à 22:15:40
Cela règle donc le problème.
Tout est subjectif dans ce cas.

Tu Kiff Piccolo nan? Tu le trouves charismatique nan? Et bien moi aussi pour autant certains trouvent qu'il n'est rien qu'il ne dégage pas grand chose.

Oui le charisme c'est subjectif,c'est comme les couleurs.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: dms974 le 10 Avril 2016 à 23:38:41
Un petit episode sympa et dynamique , comme l'épisode précédent. En visionnant l"épisode , je l'ai trouvé trop court surtout que la preview a l'air d'annoncer du lourd. Hit me plait de plus en plus en tant que combattant u6  :love:( avec Kyabe).

Spoiler
Pour la fameuse nouvelle technique de Goku, j'aimerais bien qu'il nous refasse le "One-Inch punch" qu'il avait fait face à Freezer  :ha:. Mais bon, on peut toujours rever^^
[Fermer]
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: Jyme le 10 Avril 2016 à 23:45:48
Excellent épisode.

L'imposture de Monaka enfin dévoilée,  :oui:
Des dégâts critiques avec du sang,
Goku qui se sert de sa tête,
Hit charismatique, il ressemble à Cell n'empêche (design et voix), même s'il a une tête de b*te,  :celljr:

Bref, que du bon, je l'ai revu deux fois de suite sans soucis.   :love:

Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: KAiWAi le 10 Avril 2016 à 23:49:58
Bon cette fois je vote "excellent" !!

Rien que pour le retour du sang tient. Ça y est ... ça crache du sang et ça change tout. Bizarrement, on sent tout de suite que ça ne dit plus des combats de gamins. Bon du coup... est-ce que ça annonce une petite remise en question de la Toei qui nous proposera à l'avenir des combats un peu plus violents? Je l'espère fortement !!

Le dessin est moyen mais par contre, niveau animations, c'est bien dynamique. Je ne m'y connais pas trop mais je crois reconnaître le coup de pâte de Tate... avec des mouvements qui rappellent l'épisode 5... mais comme le dit Shingaijin, avec de la main d'œuvre en suffisance qui bosse sérieusement derrière. Du coup ça ressemble à un produit fini et techniquement c'est du Dragon Ball de qualité.

En ce qui concerne l'épisode, Hit est vraiment plus cool que Cabbe. Vegeta n'a malheureusement rien pu faire. Je pense que la grosse différence entre Goku et Végéta, c'est que Goku est bien plus résistants aux coups et que dans des moments critiques, il fini par plus réfléchir que Vegeta qui lui, fonce un peu trop tête baissée.

Je me réjouis vraiment de voir cette fameuse technique de Goku... !! ;-)
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: Proteus le 10 Avril 2016 à 23:53:07
Je suis d'accord pour dire que hit ressemble à cell.
A part le fait qu'il n'a pas le même visage, pas la même coouleur de peau, des habils de couleur differents de cell, pas là même taille, pas la même musculature, pas la même voix...

...

Il n'a rien en commun avec cell.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: Alpha971 le 11 Avril 2016 à 00:03:28
Mdrrrrr , moi je pensais pus à une forme de Namek du 6eme univers pour Hit ^^

Sinon j'ai voté Super !
La scène ou Champa hurle en voyant hit prendre un coups de goku me fait encore délirer ^^
Titre: Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: Noham le 11 Avril 2016 à 00:10:24
Citation de: ShinGaijin le 10 Avril 2016 à 23:24:15

Citation de: Noham le 10 Avril 2016 à 23:21:08Le fanservice était aussi ces longues entractes sur Bulma (de plus de 40 ans, mais dit 38 pour le fanservice et le jeunisme)

Es-tu le seul du forum à ne pas savoir qu'elle mentait, tout bonnement ? :cool:
Evidemment, je le sais. En tout cas, je sais que c'est la volonté (de l'auteur. Toriyama ou autres) de départ à l'époque. Et je l'ai interprété comme ça à l'époque de sa sortie.
Mais rien n'est vraiment dit officiellement, et le physique qu'elle a dans le film et arcs suivants casse de plus en plus cette boutade.

Car soit:
1. Bulma a les meilleurs chirurgiens du pays. Et c'est possible, vu qu'elle est riche as fuck.
2. C'est une volonté de la Toei de vouloir une Bulma jeune (tout comme le fait que Goten ou Trunks soient toujours petits) et sexy (à l'image de Nami, personnage d'une autre production Toei... concurrente à DBS). C'est peut-être cette vanne du premier film qui a inspiré Jump/Toei (ou Toriyama lui-meme... ou pas) a vraiment rajeunir le personnage... pour servir un certain fanservice (qu'on a eu) dans les plans et autres, pour attirer un public jeune aussi, etc...

Y'a plus vraiment de logique dans DBS de toute manière, niveau rapport de force, technique, etc, etc... Le respect des ages (et donc, des années) l'est peut-être aussi désormais, sans logique... elle a peut-être 38, 48, 58, voir 18 ans, l'age et années sont peut-être désormais objets à interprétation pour le spectateur (ou en tout cas, le jeune téléspectateur qui tombe sur cette série et qui connait pas/mal DragonBall)...

Citation de: Le-Duc le 10 Avril 2016 à 23:25:14
De toute façon la Terre ne sera qu'en paix qu'une fois Bulma morte. Ce sont ses barbecues qui attirent les méchants.
Mais carrément.  :oui:

----
A part ça, c'est vrai que Hit ressemble à (Perfect) Cell sur certains points. Pour son coté froid, réfléchi, droit, et peu causant. Presque sans défaut.
Y'a un coté phallique aussi, Cell avec sa queue, Hit avec... son physique en général.
Titre: Re : Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: Crealand le 11 Avril 2016 à 00:17:44
Citation de: Sawdium le 10 Avril 2016 à 21:11:02
Salut à tous :)  :goku: :vegeta:


Citation de: Crealand le 10 Avril 2016 à 20:42:00
C'est bien ce que je pensais pour monaca....

Par contre, on a peut être que la moitié de la réponse, je pense qu'il existe mais qu'il n'est pas venu aider beerus pour le tournoi....mauvaises relations avec lui ou autres raisons...

Spoiler
Si on regarde le titre des prochains épisodes avec la synopsis il est écrit " Il arrive ". Peut être est-ce le VRAI Monaka? :) Ou alors c'est tout simplement comme dit dans l'épisode d'aujourd'hui un personnage pour motiver Goku et Vegeta. 
[Fermer]


Finalement, après avoir revu un passage, il semblerait que oui, ça soit bien un personnage pour les motiver...et que ça soit le vrai monaka
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: bnj le 11 Avril 2016 à 00:34:08
"sympa"

enfin du combat avec du suspens, une vraie stratégie et un défis !
La suite s'annonce bien lourde logiquement... Végéta encore humilié ?  :hihi: :snif:
Je met pas plus que sympa car 3/4 de l'épisode est super mal dessiné.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: misterrider le 11 Avril 2016 à 00:56:00
J'ai l'impression d'etre le seul a m'en foutre de la qualité des dessins depuis le début de la série . Par exemple pour l'épisode 5 y'a tellement eu de critique par rapport au dessin perso sa me dérangé pas . Moi si je regarde dbs c'est pour l'intrigue , pour savoir ce qui se passe apres dbz , et aussi car je sais que les combats ont des meilleures possibilités d'animation comparé à 20 ans plus tot . Je me fiche aussi qu'il fasse 5 ou 6 nouvelles évolutions au ssj , ce qui m'importe c'est juste la cohérence et jusque la c'est cohérent . Ok il y a eu 2 transfo en 38 épisodes mais c'était juste les transfo tirés des films . Donc perso je suis satisfait de dbs .
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: Rayzouz le 11 Avril 2016 à 01:10:37
D'accord avec toi les dessins ne me gache plus les bons episode scenaristiquement
Maintenant je suis egalement satisfait de dragon ball super
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: AREA Z le 11 Avril 2016 à 01:52:35
Même si c'est un épisode "sympa" par l' intrigue et les pouvoirs des nouveaux persos, les dessins me dérangent par moment, que les personnages secondaires soit baclés osef mais quand ca touche les personnages principaux ca craint!!

Y a que moi que ca choque le manque de réaction de vados et Champa quand Végéta se transforme en SSB ? le pouvoir d 'un SSB est censé être un pouvoir divin proche des dieux et là on n'a pas de réaction c'est bizarre je trouve ca dommage.







Titre: Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: RomGohan7 le 11 Avril 2016 à 02:00:45
Citation de: misterrider le 11 Avril 2016 à 00:56:00
J'ai l'impression d'etre le seul a m'en foutre de la qualité des dessins depuis le début de la série . Par exemple pour l'épisode 5 y'a tellement eu de critique par rapport au dessin perso sa me dérangé pas . Moi si je regarde dbs c'est pour l'intrigue , pour savoir ce qui se passe apres dbz , et aussi car je sais que les combats ont des meilleures possibilités d'animation comparé à 20 ans plus tot . Je me fiche aussi qu'il fasse 5 ou 6 nouvelles évolutions au ssj , ce qui m'importe c'est juste la cohérence et jusque la c'est cohérent . Ok il y a eu 2 transfo en 38 épisodes mais c'était juste les transfo tirés des films . Donc perso je suis satisfait de dbs .

On est deux. Je comprends pas comment on peut s'attarder sur des qualités de dessins qui sont pas si degeu que ça sérieusement, y'a pire, mais y'aura tjs des gens pour critiquer cette série, que ça soit les dessins, l'intrigue qui avance trop vite, le nombres de transformations, la non logique de la série, la couleur des cheveux etc etc.. Interessez vous a l'intrigue, a l'histoire, et profitez de cette suite qui nous est offerte, on a déjà la chance d'avoir une suite de notre Dragon ball, profitons-en :)
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: Kyabe キャベ le 11 Avril 2016 à 03:03:34
Un superbe épisode encore une fois :love:
Hit est pas mauvais du tout, ça technique du tokitobashi est vraiment une arme redoutable  :wtf:.
Dommage pour Vegeta qui n'avait aucune piste pour pouvoir comprendre comment Hit combattait, je pense qu'avec une petite indication du chef de la patrouille galactique, il aurait très bien réussie à le battre.

Monaka qui est en réalité une énorme blague de Beerus pour motiver Goku & Vegeta, c'était sûr et certain quand même.. mais on se demande quand même comment il à réussie à encaisser le coup de poing de Goku, c'est pas très logique tout ça.

J'aime beaucoup ce type d'animation pour les combats, ça rends vraiment bien sur Dragon Ball quand même.

Plus les épisodes avancent et plus la série devient prenant, j'en peux vraiment plus d'attendre à chaque fois 1 semaine.

La semaine prochaine annonce un très beau combat :bave:
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: soleil444 le 11 Avril 2016 à 07:01:48
Les gars, est-ce que DBS est composée seulement de 40 épisodes? en gros il ne nous resterait donc que 2 épisodes.. :snif:
J'ai vraiment adoré cet épisode à tel point que j'ai mis "Excellent" :cool: :cool: on voulait un vrai combat, on a eu deux, on voulait la vue du sang et on a été servi, le rythme et le scénario excellents. A part 2/3 trucs concernant l'animation, j'ai tout adoré et j'arrête pas de me repasser l'épisode! :goku: :cool: :cool:
Goku et Vegeta ont les rôles inversés cette fois, c'est vraiment intéressant!! :cool:
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: ShinGaijin le 11 Avril 2016 à 07:46:12
Citation de: soleil444 le 11 Avril 2016 à 07:01:48
Les gars, est-ce que DBS est composée seulement de 40 épisodes ?

Il n' y a pas de nombre précis d'épisodes de prévus. Ni 40, ni 52, ni 100, tout ça, c'est du flan.
La série dure tant que le merchandising se portent bien. Toei elle même ne sait pas jusqu'où va aller la série.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: Kakaroto SSJ le 11 Avril 2016 à 08:35:25
Bonjour.

Pour en revenir à Goku > Vegeta, je pense en effet que Végéta n'est pas délaissé pour autant, il a tout de même réglé le compte de 3 personnages lors de ce tournoi...

Pourquoi Goku semble-t-il encore une fois > à Végéta ici, il me semble que Whis avait donné la réponse à cette question, je ne suis plus trop sûre, mais il a indiqué je crois que Végéta utilisait trop sa tête ou un truc comme ça.

Dans le cas présent, Végéta n'a pas réussi à trouver la parade face à Whis, bien qu'il ait essayé d'appréhender ses coups également, même s'il ne savait pas que Hit utilisait le time leap, cependant il n'y ait pas arrivé...

En effet, on peut comparé la technique de Hit (qui est peut être une aptitude particulière (Cf Guldo)) à la téléportation instantannée de Goku, il faudrait des réflexes inuits également pour contrer cette technique !! (Cf Goku Kaméhaméha vs Cell).

En fait, c'est un peu l'esprit décalé et enfantin de Goku qui lui permet d'anticiper les coups, truc que Végéta aurait du mal à faire car il est trop calculateur (même s'il reste un vrai génie), Goku c'est plus un génie naturel (pas forcément trop calculateur donc) qui s'adapte en fonction de sa situation.

Cependant, c'est vrai que j'adorais aussi la maturité de Goku à la fin de DBZ et même dans l'arc Buu (à partir du moment où il revient d'entre les morts), là bon on a perdu un peu tout ça, sauf pour Végéta qui reste quand même dans la même lignée (et c'est bien).

En effet, c'est vrai que Hit est hésitant sur les coups donnés à Goku car il ne peut pas le tuer !! Sinon en force pure, je ne sais pas trop où il se situe, mais il semble être dans sa forme "normale" en ce moment (d'ailleurs il n'a apparemment jamais eu besoin d'autre chose), donc si son aptitude ne lui servait plus à rien, je ne sais pas trop s'il tiendrait longtemps ou pas.

On voit dans la preview qu'il prend quand même quelques gros coups dans l'épisode suivants, et pareil pour Goku qui se prend le même coup qui a mis Végéta KO (aie aie aie le ventre!!) donc ça risque de partir en free fight !!

Maintenant ça pourrait ressembler à un combat avec paul Kuan...

Monaka bof j'attendais pas grand chose, ça confirme donc Goku n°1 U7 et peut-être U6 aussi.

Au moins question scénario, ça se tient un minimum.

DB c'était vraiment Goku n°1 Terre
DBZ Goku n°1 U7
DBS Goku... je vous laisse deviner la suite !
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: Proteus le 11 Avril 2016 à 10:35:39
Toriyama à précisé qu il n avait pas de plan quand au fait qur goku dépasse beerus.
Titre: Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: Kūra le 11 Avril 2016 à 11:21:20
Pour Goku qui battrait Hit d'une manière similaire que quand il a utilisé son Kamehaméha contre Perfect Cell ça pourrait être plausible. Il arrive à pleine puissance avec son déplacement instantané (comme il avait fait contre Paikuhan d'ailleurs ..) et met KO son adversaire.

Je serais déçu si Hit était puissant juste par sa fameuse technique, je pense qu'il a réellement une force similaire à celle d'un SSB. C'est pas le tout de toucher les points vitaux, il y a forcément de la puissance derrière et bon c'est le plus puissant être de l'U6 tout de même.

Citation de: Kakaroto SSJ le 11 Avril 2016 à 09:56:58
Au moins question scénario, ça se tient un minimum.

DB c'était vraiment Goku n°1 Terre
DBZ Goku n°1 U7
DBS Goku... je vous laisse deviner la suite !

Cela serait un enchaînement logique des choses, que Goku soit le combattant suprême de tous les univers. Après tout c'est le héro de l'histoire donc il poursuit sa progression au fil des séries.

Il me semblait qu'il était dit qu'il ne dépasserait pas Beerus et encore moins Whis, au moins ça limite les abus de power up et ça garde une certaine cohérence.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: Kakaroto SSJ le 11 Avril 2016 à 12:51:03
Yes, et puis franchement après les power ups, faut une limite quand même.

Je ne sais pas ce que c'est que la botte cachée que Sangoku réserve, car il y en a une vue la preview qu'il réserve vraiment dans les cas rares.

Le problème, c'est que le ssjg est un goku god en mode normale... et que le ssjgssj c'est pareil mais pour la forme SSJ de Goku... sachant qu'il maitrise le SSJ 3... ... ... Quand va-t-on s'arrêter !!

Déjà lors de son combat contre Beerus en ssjg, ils ont failli pulvériser l'univers tout entier, maintenant en ssjgssj, il est même interdit qu'ils s'affrontent !
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: Emricka le 11 Avril 2016 à 12:57:16
Alors alors..Après avoir lu de nombreuses choses étranges je viens enfin poster mon avis.  ^u^

Doooooooooooooonc, épisode réussi. Les 2 parties sont d'une qualité impressionnante, nous avons droit à un double combat plutôt dynamique donc chapeau de la part de la Toei Animation sur ce coup la.  :love:
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: Gohan06 le 11 Avril 2016 à 14:30:44
J'ai voté super.

Un très bon épisode avec 2 combats  :sourire:
Enfin on apprend la vérité que Monaka est bidon  :haha: , j'en étais sûr .
J'espère que dans le 39 on verra Hit avec un bon niveau pour rivaliser avec Goku et voir un beau combat final, sinon cela voudrait dire qu'il est une légende dans son univers seulement parce-qu'il manipule le temps ce qui lui donne un énorme avantage.

Un petit bémol néanmoins avec quelques dessins assez ratés.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: Jim-my le 11 Avril 2016 à 14:40:26
Hit est tellement charismatique, ça ma pas l'air d'être un bad guy.
Il est neutre je pense, même si je ne voit pas pour qu'elle interêt il voudrait le cube.

La final a bien commencé, et promet d'être epique, j'espere que Hit a d'autre atout.

En tout cas, on ne voit plus Clemsi, il n'ose pas nous dire qu'il est enfin devenue fan de DBS ^^
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: Kakaroto SSJ le 11 Avril 2016 à 14:48:16
Salut.

Concernant Hit, en effet, difficile de dire s'il est du bon côté ou pas, il a l'air complètement neutre... un tueur à gage quoi.

Enfin, maintenant qu'il a croisé Goku, il va peut-être se décider pour un camp...

Sinon effectivement, il a un petit côté cell qui n'est pas mal et qui lui donne un petit +, surtout qu'il a plus de 1000 ans !!
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: Emricka le 11 Avril 2016 à 15:29:14
Hit a le potentiel pour devenir un personnage vraiment charismatique à l'image de notre bon vieux  :cell: ! Il a ce côté Cell qui est pas mal même si la différence est assez grande au niveau du ton et du combat.

Pour parler de ses techniques de combats c'est assez intéressant je dois dire, il a un pouvoir qui aurait été vraiment utile à une époque pour nos héros  :hihi:
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: Shin Antares le 11 Avril 2016 à 16:22:43
C'est ce que j'ai dis dans mon commentaire sur l'épisode précédent.
Bejita est le "cobaye" pour tester Hit afin de donner la solution à Gokû.
D'ailleurs, ce dernier s'est renseigné auprès de Jaco et du Roi qui l'ont bien aiguillé.
Il ne lui restait donc plus qu'à se battre pour trouver la parade qui n'est autre que l'anticipation.
A partir de maintenant, le vrai combat va pouvoir débuter et Hit n'a plus l'air aussi invincible que ça.

"Une nouvelle technique de Gokû" ?
Il y en a pas mal qui pensent que c'est le Kaioken mais j'ai rien vu de tel dans la préview du 39.
Surtout que si c'est bien ça, ce n'est pas une nouvelle technique.
Certes, ça ferait plaisir de la revoir intégrée au SSJB et hâte de voir le résultat (de plus, ça le démarquerait totalement de Bejita) mais j'espère quand même que c'est autre chose.
De l'inédit quoi, pas un truc qui existe déjà. Quelque chose en lien avec le SSJB évidemment sinon on nous en aurait pas parlé.

Et que vaut Hit à pleine puissance ? Est-ce que son pouvoir temporel s'améliore ?
En tout cas, ça promet un beau combat.

Concernant Monaka, comme c'était prévu (en tout cas pour moi), c'est bien un troll, un "amateur" comme le précise Whis.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: ma junia le 11 Avril 2016 à 17:52:41
Dommage que les personnage sont si peu développé dans la série, on ne sait pratiquement rien d'eux.
C'est pas comme dans dragon ball z ou par exemple la personnalité de végéta.
Frost encore ça va mais les autre sont vide.

C'est mon avis.

J'attendrais la suite pour voir de quoi ça aura l'air.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: Spinak le 11 Avril 2016 à 18:33:51
Alors, j'ai beaucoup aimé l'épisode ainsi que Hit mais ...

La transformation SSj bleu c'est juste pour décorer/faire de la lumière?
Ou alors hit a juste le niveau d'un dieu saiyan? je déconne pas , pourquoi pas au final... mais dans ce cas faut l'expliquer.
Car là vraiment je ne vois pas l'utilité de cette transformation en fait.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: Kyabe キャベ le 11 Avril 2016 à 18:48:45
Il n'y à absolument pas besoin de l'expliquer, Hit à plus de 1000 ans, c'est logique qu'il soit du niveau d'un SSB.
Titre: Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: ycF68 le 11 Avril 2016 à 18:53:30
Citation de: Spinak le 11 Avril 2016 à 18:33:51
Alors, j'ai beaucoup aimé l'épisode ainsi que Hit mais ...

La transformation SSj bleu c'est juste pour décorer/faire de la lumière?
Ou alors hit a juste le niveau d'un dieu saiyan? je déconne pas , pourquoi pas au final... mais dans ce cas faut l'expliquer.
Car là vraiment je ne vois pas l'utilité de cette transformation en fait.

Et bien c'est clairement dit que Hit est le guerrier suprême de l'univers 6 donc oui il est plus fort qu'un SSJ Blue je pense ! (Encore faut-il que son tokitobashi ne soit pas découvert par son adversaire). Apparemment goku est le premier à le mettre en difficulté. Il me fait penser à Freezer d'un côté, un génie du combat mais qui perd son sang - froid et son calme quand il rencontre quelqu'un d'aussi fort que lui.

Sincèrement j''espère que ce personnage à une botte secrète, je le trouve tellement chasrismatique  :love:
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: Rayzouz le 11 Avril 2016 à 18:55:40
Je crois qu'il ya des gens qui pense que Hit a le niveau de Cell perfect :hihi:
Il a largement la puissance du ssjblue je pense sinon lorsqu'il a enfoncer son poing dans le corps de Vegeta celui ci ne se serait pas destransformer et evanoui de la meme sorte que lors de l'épisode précédant ou Vegeta en ssjblue bat kyabbe ssj en un coup
Titre: Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: Goku82 le 11 Avril 2016 à 19:08:20
Citation de: Piccolo Daimaô Junia le 11 Avril 2016 à 17:52:41
Dommage que les personnage sont si peu développé dans la série, on ne sait pratiquement rien d'eux.
C'est pas comme dans dragon ball z ou par exemple la personnalité de végéta.
Frost encore ça va mais les autre sont vide.

C'est mon avis.

J'attendrais la suite pour voir de quoi ça aura l'air.

J'ai surtout hate d'en savoir plus sur Whis et Vados j'espère que ce sera développé
Titre: Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: Kūra le 11 Avril 2016 à 19:55:41
YCF68 : ben déjà il a tiré une sacrée gueule quand il a vu Végéta lui attraper le bras, c'est pas grand chose mais il a été surpris (même si cela n'a rien changé pour le saiyajin). Personne n'a jamais du contrer sa technique alors forcément il va galérer à combattre quelqu'un sans doute pour la première fois. Néanmoins je le vois pas péter un câble, du moins pas comme Freezer qui perdait son sang froid ou Cell face à Gohan.

Citation de: Rayzouz le 11 Avril 2016 à 18:55:40
Je crois qu'il ya des gens qui pense que Hit a le niveau de Cell perfect :hihi:
Il a largement la puissance du ssjblue je pense sinon lorsqu'il a enfoncer son poing dans le corps de Végéta celui ci ne se serait pas des transformer et évanoui de la mémé sorte que lors de l'épisode précédant ou Végéta en ssjblue bat kyabbe ssj en un coup

Végéta SSB en un coup met KO Kyabe, Hit l'achève de la sorte donc oui il a bien le niveau d'un SSB. On parle du mec le plus puissant de l'U6 et vieux de 1000 ans, j'ose espérer que sa capacité n'est pas son seul atout, en force brut il doit bien avoir quelque chose.

Par rapport à Cell ils ont la même attitude, le même sang-froid et le même côté "je suis sur de moi je vais t'éclater" sans pour autant en faire un prétentieux. Pour la ressemblance c'est la forme du bas de son visage qui est troublante je trouve.
Titre: Re : Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: ycF68 le 11 Avril 2016 à 20:04:45
Citation de: Kūra le 11 Avril 2016 à 19:55:41
YCF68 : ben déjà il a tiré une sacrée gueule quand il a vu Végéta lui attraper le bras, c'est pas grand chose mais il a été surpris (même si cela n'a rien changé pour le saiyajin). Personne n'a jamais du contrer sa technique alors forcément il va galérer à combattre quelqu'un sans doute pour la première fois. Néanmoins je le vois pas péter un câble, du moins pas comme Freezer qui perdait son sang froid ou Cell face à Gohan.

Si tu regardes la preview de l'épisode 39, tu peux clairement remarquer que Hit devient de plus en plus enragé car il sait que le contrôle du combat lui échappe.
En tous cas j'ai hâte de voir comment il va aborder ce combat malgré que j'ai ma petite idée  :rage:

Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: Kūra le 11 Avril 2016 à 20:30:21
Oui on voit bien dans la preview qu'il ramasse, mais va-t-il perdre son sang froid au point de faire n'importe quoi comme Freezer ou Cell ont pu le faire ? Ou alors il pète vraiment un câble et veut tuer Goku, au diable le règlement :haha:.

Spoiler
C'est quoi ta petite idée ? :hihi:
[Fermer]
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: berto le 12 Avril 2016 à 01:16:10
Episode pas mal dans l'absolu, mais un peu déçu ici. Episode assez nettement en dessous des précédents.

Au niveau des dessins, y a pas eu d'horreurs, mais c'était un peu moins beau que les précédents (qui étaient vraiment bien réalisés, faut reconnaître).
L'animation des combats est bonne en revanche, et les musiques sont au top.

D'ailleurs, autant je trouve le SSJ Blue tellement classe quand il dégage de l'aura, autant je le trouve complètement fade (voire clownesque) quand il est normal.

Et le coup du sang... si c'est faire perler une goutte de sang histoire de dire "on a mis du sang", ça sert à rien.
Vegeta à la fin de son combat... à la fin des ses TROIS combats même, il termine plus propre que jamais.
Son armure a pas un poc, lui même a pas une égratignure, une quelconque blessure visible etc...
Je suis tombé l'autre jour sur son combat contre les Forces Spéciales sur Namek, et l'état dans lequel il se trouve à l'issue de ce combat... c'est ce genre de dessin qui manque vraiment à DBS (et qu'il manquait aussi parfois à DBZ. cf la plupart des combats de la Saga Buu, cf Vegeta/Trunks vs Cell)

Y a un problème de rythme aussi à mon sens. ça va beaucoup trop vite.
Autant c'est justifié quand le combat est très déséquilibré (Vegeta vs Kyabe, Goku vs Botamo, Vegeta vs Frost), que les opposants sont pas super intéressants (Botamo), ou quand c'est très bien emmené (le combat Vegeta vs Kyabe est assez rapidement expédié, quoique 3/4 d'épisode quand même, mais mené de main de maître).
Autant là... c'est le meilleur combattant de l'U6 vs peut être les 2 meilleurs de l'U7.
Ca mériterait d'être un peu plus étiré tout ça. Un combat et demi avec ce genre de personnages en un épisode, c'est du gâchis.

Déçu du traitement de Vegeta.
Il a certes connu pas mal de défaites tout au long de DBZ/DBS, mais a malgré tout toujours mis un peu son adversaire en difficulté (à part contre Freezer).
Là il s'est fait littérallement écrasé, j'aurais aimé le voir opposer une meilleure résistance.

Le drame de sa vie aussi (et c'est un peu redondant), d'être intraitable et écraser les matchs vs les sbires / combattants de seconde zone (soldats de Freezer, Zabon, Dodoria, C19, Puipui, Frost, Kyabe) puis de se faire rouler dessus par les boss, voire le niveau en dessous (Forces Spéciales, Freezer, 18, Cell, Buu, Hit).

Concernant Hit, c'est pas le genre de type avec qui tu dois te marrer en soirée.
Pour autant j'ai pas l'impression qu'il soit non plus un mauvais bougre. Les comparaisons avec Paikuhan me paraissent réalistes.
Avec Cell aussi ça a du sens (Cell qui est à mon sens le Super Villain moralement le moins pourri de tout DB/DBZ, même moins pourri qu'un Vegeta lorsqu'il arrive sur Terre la première fois).

J'espère qu'il a autre chose dans sa botte que sa technique de blocage du temps.
Que ça reste un combattant très puissant même s'il se retrouve dans l'impossibilité d'utiliser cette technique (à la différence d'un Guldo, qui était dans l'absolu redoutable grâce à une technique similaire, mais complètement nul sans celle ci).
Etant donné la force des impacts qu'il peut mettre à Vegeta puis Goku, on peut penser qu'il a en effet d'autres atouts que son seul time control.

L'avantage qu'à Goku ici par rapport à Vegeta, à mon avis ça nous fait remonter aux remarques de Whis lors de leur entraînement.
Quand il disait que Vegeta réfléchissait trop et que Goku était bien dans le flow.
ça fait toute la différence ici, Goku va faire le bon geste de façon naturelle et fluide, alors que Vegeta doit penser à cet action.
Ce tout petit temps de réflexion devient catastrophique vs Hit, et handicape nettement Vegeta par rapport à Goku.

Concernant Monaka.
D'ailleurs c'est dommage c'est ptèt un peu tard maintenant, mais il aurait sans doute mérité un sujet à lui tout seul, où on aurait pu discuter de lui et voir l'évolution de nos avis au fil des épisodes

Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: Rayzouz le 12 Avril 2016 à 13:00:34
Tu dit que Vegeta n'a pas de blessure apres ses combat
Le combat contre frost c'est normal Frost ne l'a pas toucher
Magetta a toucher 2 fois Vegeta et il a eu quelques egratinure ensuite lors de son combat contre Kyabbe il a eu également quelques egratinure meme si Kyabbe ne lui a pas vraiment fais de degats et ensuite contre Hit qu'il l'a defoncé il a saigné avais pas mal d'egratinure mais je te rappel qu'il a manger un Senzu donc c'est normal que lorsqu'il se relève il n'est rien
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: Romdbz le 12 Avril 2016 à 13:13:46
C'est vrai que Végéta n'a pas subis beaucoup de dégats, mais c'est vrai toutefois que des égratignures plus marqués ou des dégats vestimentaires seraient agréables à voir. Dans DBZ, Goku, Gohan, chacun finissait toujours avec les vetements en lambeaux. C'est là qu'on remarque l'absence d'un storyboard basé sur le manga de Toriyama je pense. La dans tous les fight qu'on a eu, les occasions étaient nombreuses pour  avoir ses dégradations, et ce n'est arrivé qu'une fois à la fin du combat Goku vs Beerus.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: Jim-my le 12 Avril 2016 à 13:31:29
Mis a part Goku/Beerus et Vegeta/Hit, on a pas encore eu de dechainement de violence.
Sa va venir c'est sur, on en est encore qu'a l'intro la, je pense que la Toei prend tout son temps ^^
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: Rentetsuken le 12 Avril 2016 à 16:51:42
Sur 40 épisodes, il n'y a pas eu un seul moment dramatique et je trouve ça vraiment dommage.

- Aucune blessure afficher

- Pas de saignement

- De vêtement déchiré

- De personnage dans le mal et la douleur

- Pas de mort

- Aucun ennemi actuel ne semble être réellement dangereux ou puissant.

Après à la différence de DBZ, avec DBS les combats ne dure pas 200 épisodes et ça c'est pas mal mais par contre c'est beaucoup trop raccourci !! Ils devraient faire durée certains éléments parce que :

- Kyabe qui se transforme en SSJ en 5 coups et suite à 2/3 insultes alors que Goku a du se mettre dans une colère noir suite à la mort de ses amis.

- Goku qui trouve le moyen de contrer Hit alors oui il peut la contrer mais pas en 2 minutes.

Pour moi DBS manque clairement de moment épique inoubliable.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: Jim-my le 12 Avril 2016 à 16:59:44
Piccolo est déjà mort, et même si le Tokitobashi de Hit est découvert, je le trouve encore très dangereux
Titre: Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: Kyabe キャベ le 12 Avril 2016 à 18:13:44
Comme dit plus haut Piccolo est déjà mort.
Gohan presque mort et qui à beaucoup souffert face à Freeza.

Kyabe qui se transforme rapidement, oui enfin, avec les régles du tournois il était difficile de le mettre dans une colère noir comme Goku. On pouvait pas faire autrement.

Goku peut contrer le Tokitobashi car il à eu des informations sur cette technique et n'oublie pas que Hit n'a pas encore révéler ça puissance, et je suis sûr que Goku va en chier ;)

Et DBS n'est pas encore finie du tout ;)
Titre: Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: Psykomatik le 12 Avril 2016 à 18:35:02
Citation de: Rentetsuken le 12 Avril 2016 à 16:51:42
Sur 40 épisodes, il n'y a pas eu un seul moment dramatique et je trouve ça vraiment dommage.

- Aucune blessure afficher

- Pas de saignement

- De vêtement déchiré

- De personnage dans le mal et la douleur

- Pas de mort

- Aucun ennemi actuel ne semble être réellement dangereux ou puissant.

Après à la différence de DBZ, avec DBS les combats ne dure pas 200 épisodes et ça c'est pas mal mais par contre c'est beaucoup trop raccourci !! Ils devraient faire durée certains éléments parce que :

- Kyabe qui se transforme en SSJ en 5 coups et suite à 2/3 insultes alors que Goku a du se mettre dans une colère noir suite à la mort de ses amis.

- Goku qui trouve le moyen de contrer Hit alors oui il peut la contrer mais pas en 2 minutes.

Pour moi DBS manque clairement de moment épique inoubliable.

Aucune blessure ? C'est faux.
Pas de saignement ? Épisode 10, 25, 38. C'est rare, mais y en a.
Pas de vêtements déchirés ? Épisode 14, juste ça, quand Goku rentre dans la boule de destruction de Beerus pour venir la dégommer, il perd tout ses vêtements.
Pas de mort ? Piccolo ? La Terre qui explose à l'épisode 27 ?
Aucun ennemi actuel ne semble être dangereux ? Bah faudrait déjà qu'il y ait un ennemi pour que tu dises ça, je vois plus Hit rejoindre la Z-Teamqu'autre chose.
Cabbé qui se transforme en SSJ après 5 coups et suite à 2/3 insultes ? Tu prends tous les facteurs en comptes tu penses ?

Cabbé : Au niveau normal (sans transformation), Vegeta dit qu'ils sont de mêmes forces.
Son Goku : À sa première transformation, niveau inférieur à Freezer Namek 50%.

Et on en parle des transformations en soldes de Son Goten et Trunks ou ça ira ?
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: Rentetsuken le 12 Avril 2016 à 18:46:35
La mort de Piccolo, je voulais en parler en disant de ne pas m'en parler car excuser moi mais 20 secondes de mort et 1 scène après "Pouf je te ressuscite" j'adhère moyen.

Ensuite concernant le sang, quand j'emploie ce terme, c'est par rapport à des combat super dangereux (Majin Boo vs Vegeta) le pauvre en a perdu 14 litres on dirait, de même dans tout les arcs (Saiyen, Freezer, Cell, Buu)

Vêtement déchirée oui hormis la fin du combat contre Beerus, on en a plus vu, même lorsque Goku en a bavé face a Golden Freezer.

Hit oui je ne le vois pas spécialement méchant mais par contre je ne le vois pas rejoindre la Z-team pour autant, ça reste un tueur à gage.
Concernant son combat face à Goku, oui il a contrer le Tokitobashi mais (j'ai l'impression) que toute sa technique joue sur ça, donc une fois la faille trouver, il est plus simple de l'exploité.

Après oui Goten et Trunks c'est un peu abusé je l'avoue mais j'aurais aimer que Kyabe ne se transforme pas et que plus tard dans la série, il puisse éventuellement se transformer à cause d'un danger planant autour de sa planète.

Pour moi les auteurs joue beaucoup sur la facilité, sans prendre de réel risque pour pas ce prendre la tête.

Par contre gros coup de gueule c'est MONACA BORDEL...  :hihi:
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: ma junia le 12 Avril 2016 à 18:52:31
Au moins Hit  a le mérite d'avoir une technique inédite dans  DB.
Je ne pense pas que il a eu de pouvoir dans ce genre, guldo peut-être, mais là c'est beaucoup plus classe.

C'est pour ça que les combats qui vont suivre, j'espère qu'ils innoveront dans le bon côté.
Titre: Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: Kyabe キャベ le 12 Avril 2016 à 18:57:52
Citation de: Rentetsuken le 12 Avril 2016 à 18:46:35
Concernant son combat face à Goku, oui il a contrer le Tokitobashi mais (j'ai l'impression) que toute sa technique joue sur ça, donc une fois la faille trouver, il est plus simple de l'exploité.

Je pense qu'un être de + de 1000 ans ne compte absolument pas sur une seul technique. Il est même certain qu'il réserve d'autre technique de combat.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: ma junia le 12 Avril 2016 à 19:12:11
C'est sur, il va surement  se dévoiler, dans l'épisode prochain.
Goku aussi, de plus.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: Kūra le 12 Avril 2016 à 19:41:32
La mort de Piccolo n'a pas du tout le même effet que celle dans la saga Saiyen vs Nappa. A cette époque là cela signifiait aussi la mort de Kami-sama, disparition des Dragon Balls, impossibilité donc de ressusciter tout le monde etc.

Là en deux coups de cuillère à pot on te dit qu'il sera ramené à la vie. Même si le moment est quand même triste, en fin d'épisode ainsi face à Freezer pour sauver encore Gohan mais l'ampleur dramaturgique est à des années lumières de sa première mort contre Nappa.

Hit n'a pas encore tout donné, ce serait trop facile si son seul atout était sa technique, sa puissance doit être grande et il doit avoir bien d'autres atouts. J'espère que le prochain épisode sera dynamique et intense, après ce sont deux adversaires, pas des ennemis, donc forcément ce ne sera pas un combat à mort comme on avait dans DBZ. Mais comme c'est dit plus haut on en est qu'à l'introduction, et ce tournoi monte peu à eu en puissance.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: Jim-my le 12 Avril 2016 à 19:46:34
C'est le principe des Dragonball. Tout le monde est a l'abris, surtout qu'on connait l'epilogue, on sait qu'il n'arrivera rien a personne  :piccolo:
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: Lauren.S.K le 13 Avril 2016 à 03:25:26
Très déçue du fait que le combat Hit/Vegeta soit si court, Goku/Hit ne durera apparemment qu'un épisode, alors que Hit est censé être le plus fort de l'U6, on aura donné plus de temps à Magetta qu'à Hit dans ce cas.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: Proteus le 13 Avril 2016 à 08:40:58
Bin non puisque magetta se bat un épisode et demi, et. Hit deux épisodes.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: Rentetsuken le 13 Avril 2016 à 09:10:32
Oui enfin ça reste léger pour le meilleur combattant de l'univers.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: ShinGaijin le 13 Avril 2016 à 09:16:20
Bah, c'est le contexte "tournoi" qui veut ça.

Le plus gros morceau arrive après : les combattants de l'U6 ne sont qu'un apéro Yamu/Spopovitch-esque, dont on risque fort de ne plus jamais entendre parler après.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: Rentetsuken le 13 Avril 2016 à 10:33:06
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour le contexte "tournoi" mais dans ce cas la, ça sert à rien de les qualifiés de "LES" meilleurs combattants de l'univers 6 car de mon point de vue, j'ai l'impression que c'est un univers rempli de combattant faiblard. A la limite, ils auraient pu mettre les mêmes gars mais en les qualifiants simplement de "très bon" et plus tard on aurait pu réellement voir "LES" meilleurs de l'U6.

Après y'a le contexte, Beerus, Champa, Super Dragon Ball, la Terre etc etc. Mais n'allez pas me dire que ce qu'on a vu ressembler à de gros combat !

J'adore vraiment le design et le style de Hit et le voir "sans doute" perdre me fait ch***
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: Kūra le 13 Avril 2016 à 13:06:25
Hit c'est pas sur qu'on ne le revoit pas après, tout comme Kyabé (lui c'est certain qu'on le reverra sinon il ne parlerait pas à Végéta de la planète Saiyajin, du roi etc). Faut voir le tournant que va prendre la série à l'épisode 40 et quelle sera la réelle intrigue.

Sinon je vous rejoins sur les combats de Hit. Pour pousser le vice plus loin son combat contre Goku va à peine durer plus longtemps que le pierre-feuille-ciseau de Beerus avec Oolong ou la transformation de Goku en SSG pour la première fois. Que les premiers combats soient vite expédiés, vu qu'on en est qu'à l'intro de l'arc ça me va mais put** on a les deux mecs les plus forts de leur univers respectif (hors les Dieux) et ça va durer à peine plus longtemps que des scènes qui ont mis trois plombes à se dérouler ..
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 38
Posté par: Rentetsuken le 15 Avril 2016 à 11:21:34
C'est tout à fait ça, c'est triste de voir le combat entre les deux meilleurs de leur univers durée si peu de temps.
Même le combat Radditz à durée plus longtemps

Certes c'est un tournoi, mais par contre niveau scénario, je vois pas comment ils peuvent trouver plus fort qu'eux au fur et mesure que la série avance, alors oui, on va me dire il y a les autres univers mais "logiquement" il doit pas y avoir une grooooosse différence de puissance entre les meilleurs de chaque univers. La preuve avec Hit et Goku.

Après je pense qu'il va y avoir tout un arc consacré à des fights contre des dieux (méchant). Ca peut être sympa.