Dragon Ball Super : Épisode 38

Démarré par Psykomatik, 09 Avril 2016 à 20:56:57

« précédent - suivant »

Quel avis vous a laissé cet épisode ?

Horrible
1 (1.2%)
Nul
2 (2.4%)
Bof
1 (1.2%)
Moyen
3 (3.7%)
Sympa
15 (18.3%)
Super
32 (39%)
Excellent
28 (34.1%)

Total des votants: 78

Vote clôturé: 17 Avril 2016 à 19:43:11

Psykomatik

Dragon Ball Super : Épisode 38



第6宇宙最強の戦士!殺し屋ヒット見参!!
Le guerrier suprême de l'Univers N°6 !
Un assassin nommé Hit !!

Dai-Roku Uchū Saikyō no Senshi! Koroshiya Hitto Kenzan!!



Informations · Global de l'épisode 38

初演
Première diffusion : Dimanche 10 avril 2016 · 09:00 - 09:30 sur Fuji TV

評価
Audiences : Disponibles dès le mercredi 13 avril 2016.     

サガ
Arc : Arc du Dieu de la Destruction Champa ·

オープニングテーマ
Opening : Intense ☆ Dynamique ! · 超絶☆ダイナミック!     Version 5.
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 32.
Cette quatrième version du générique d'ouverture utilisé pour la série TV n'est en réalité qu'une modification mineure du troisième et du premier générique utilisé pour la série TV. Les cinq participants de l'Univers N°6 prenne place en lieu et place de Golden Freezer et sa clique. Vegeta se transforme aussi en Super Saiyan Divin Super Saiyan à la toute fin du générique, en compagnie de Goku. Ce nouveau générique coïncide avec le début du tournoi inter-Univers de l'arc du Dieu de la Destruction, Champa.

[Fermer]

エンディングテーマ
Ending : Un rêve ininterrompu · 薄紅     Ending 4.
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 37.
[Fermer]

ドラゴン ボール スーパーで以前
Précédemment dans Dragon Ball Super : N'oublie jamais ta fierté de Saiyan ! Vegeta contre le Saiyan de l'Univers N°6. ·
40.2% de la communauté DB-Z.com ont trouvé l'épisode 34 excellent.
90.6% de la communauté DB-Z.com ont émis un avis positif sur l'épisode 37.


次回のドラゴン ボール スーパーで
La prochaine fois dans Dragon Ball Super : Titre complet non communiqué. ·



Informations · Preview de l'épisode 38

の概要「最強ジャンプ」
Résumé de NewType :
Le tournoi des arts martiaux entre les Univers N°6 et N°7 avec la Terre en enjeu principal. Le dernier adversaire de Vegeta est Hit, l'homme le plus fort de l'Univers N°6. Vegeta, observant l'attitude étrangement calme de Hit, est sûr qu'il doit être très puissant. Hit est un tueur à gages fier d'avoir les plus puissantes attaques de l'Univers N°6.

の概要「週刊少年ジャンプ」
Résumé du Weekly Shonen Jump :
Le dernier adversaire de l'Univers N°6: Hit !
Grâce à Vegeta, un seul match sépare la team de l'Univers N°7 de la victoire. Cependant, Hit, le dernier guerrier du 6ème Univers, est un adversaire redoutable, en mesure d'engager le prince des Saiyans dans une bataille féroce...

プレビュー「第 38 話」
Preview de l'épisode 38 :
Spoiler



Informations · Live de l'épisode 38

. Vaughnlive     La communauté DB-Z.com sera réunis sur ce lien : N'oubliez pas de cliquer en haut à gauche sur "Vaugnlive" !
. Ustream      Lien de secours numéro un.
. ConnectCast     Lien de secours numéro deux.

Live à 2h du matin, heure française.



Informations · Staff de l'épisode 38

脚本
Scénariste : YOSHITAKA TOSHIO– ·  吉高寿男
Fonctions dans le staff : Le scénariste rédige le script d'un épisode en particulier. Il est plus particulièrement responsable des dialogues des différents personnages et de ceux du narrateurs. Ces scénaristes sont supervisés par les producteurs et le réalisateur de l'épisode pour être sûr que le script de l'épisode suit bien le script général d'Akira Toriyama.
Biographie :
Scénariste des épisodes de la série Dragon Ball Super :
3 Où mène le fil de ce rêve ?! Il faut trouver le Super Saiyan Divin !/size] ; 7 Vous osez lever la main sur ma Bulma ! La métamorphose d'un Vegeta furieux ?! ; 8 Goku s'interpose ! La toute dernière chance accordée par le seigneur Beerus ?! ; 9 Pardon de vous avoir fait attendre, seigneur Beerus. Ça y est, le Super Saiyan Divin est né ! ; 20 L'avertissement de Jaco ! Freezer arrive avec un millier de soldats ! ; 24 Freezer contre Son Goku, à l'attaque ! Admire les fruits de mon entraînement ! ; 25 Un affrontement sans retenue ! Golden Freezer avide de vengeance. et 37 N'oublie jamais ta fierté d Saiyan ! Vegeta contre le Saiyan de l'Univers N°6 !


美術
Directeur artistique : NON COMMUNIQUɖ · プレス リリース
Fonctions dans le staff : Le directeur artistique est la personne qui s'occupe des décors (backgrounds) et qui dirige les artistes en charge du décor. Il ne fournit en aucun cas les modèles des personnages qui serviront aux animateurs, rôle qui incombe au character-designer de la série, Tadayoshi Yamamuro. Il ne donne pas non plus les points clés, il ne définit pas où se déroulent les endroits. En revanche, il travaille en collaboration avec le directeur de l'épisode, et le directeur de l'animation pour harmoniser le travail.
Biographie : /


作画監督
Superviseur de l'Animation : NAOKI TATE– ·  舘 直樹
Fonctions dans le staff : Le superviseur de l'animation est la personne qui vérifie et corrige les dessins des animateurs clés. Les corrections peuvent être effectué pour plusieurs raisons, mais souvent, elles sont apportés pour qu'il y ait une homogénéité au niveau des personnage le long de l'épisode.
Biographie :
Superviseur de l'Animation des épisodes de la série Dragon Ball Super :
5 La grande confrontation sur la planète de Kaio ! Goku contre Beerus, le Dieu de la Destruction. ; 11 Poursuivons, seigneur Beerus ! Le combat des dieux continue ! ; 18 Je suis de la partie ! L'entraînement débute sur la planète de Beerus ! ; 26 Une lueur salvatrice perce les ténèbres ! La contre-attaque de Son Goku commence ! et 32 L'heure des matchs ! Tout le monde sur la "Planète Anonyme" !


絵コンテ
Storyboard : ÉTABLIE PAR LE RÉALISATEUR · ディレクターによって設立
Fonctions dans le staff : La personne qui établit le storyboard établit en réalité un scénario imagée. Il est produit qu'une fois le script de l'épisode complété, et permet aux animateurs clés de commencer le travail.
Biographie :
A établit le storyboard des épisodes de la série Dragon Ball Super :


演出
Réalisateur : KOHEI HATANO– ·  羽多野浩平
Fonctions dans le staff : Le réalisateur de l'épisode assume la tâche la plus difficile et la plus importante dans la production d'un épisode. Il vérifie et supervise l'épisode à travers sa production, du scénario de base jusqu'à la diffusion télévisée de l'épisode. Il a le contrôle total sur l'épisode. Il vérifie souvent les dessins et l'animation (puisqu'il travaille aussi dessus), décide de l'ordre des scènes et supervise le doublage. Il aide aussi quant au montage de l'épisode et aux placements des différents OST et BGM.
Biographie :
A réalisé les épisodes de la série Dragon Ball Super :
8 Goku s'interpose ! La toute dernière chance accordée par le seigneur Beerus. ; 19 Le désespoir frappe à nouveau ! La résurrection de Freezer, empereur du mal ! et 26 Une lueur salvatrice perce les ténèbres ! La contre-attaque de Son Goku commence !

Rayzouz

#1
Pour ma part un excellent episode
La premiere partie etait parfaite Vegeta a pris pour son grade hit la juste eclater
La dexieme partie etait plus ennuieuse bon c'est parce que je ne comprenais rien aussi
Et purée du sang enfin j'ai passer un hyper bon moment meme si j'ai un peu de la peine pour Vegeta
Et la semaine prochaine on va avoir un combat hyper epic j'ai trop hate

Nikaia

Super épisode mais j'attends les sous titres impatiemment pour voir ce que jaco a dit à Goku.
À mon avis il en est pour beaucoup dans le fait que Goku ait compris le pouvoir de hit. Le contraire serait vraiment vexant pour vegeta
D'ailleurs Goku n'est même pas transformé. Comme la preview le montre, il va passer en ssjb, donc hit n'a aucune chance s'il n'a pas un power up.
Heureux de l'avoir enfin vraiment vu à l'oeuvre. N'ai un peu de peine pour végéta qui a pris tarif.

J'ai hâte de voir le 39!

Noham

#3
Ah, ça a ouvert  :cool:
Episode vu et épisode énorme :sourire:

J'avoue que je n'avais pas capté au début le pouvoir d'arret du temps de Hit. Donc les écrans noirs et le coté haché du montage m'ont pas mal dérangé au début. Mais une fois compris, j'ai trouvé ça assez intéressant. Le combat face à Vegeta était quand meme assez court, avec en plus un début très très statique... (ça marche dans DBZ quand y'a 10 épisodes de combat qui suivera, mais là, c'est juste du gachi (ou de l'économie de moyen..).
Cette première partie était assez cool niveau réal, plan, effet d'aura, effet 3D, etc, etc... y'avait quelques moments digne de l'épisode 5 (niveau déformation de visages ou mouvements), mais dans l'ensemble, ça passe (grâce à l'étonnant travail sur animation cette semaine)...

Je n'ai pas compris la pose gorille de Vegeta aussi...  :mmm:
EDIT: Oh, ok, les points vitaux! Il se protégeait... comme un gorille/singe le ferait. Malin et assez énorme en y pensant.

Je note aussi Vegeta qui devient de plus en plus amicale( et/ou humain) et qui souhaite "Bonne Chance" à Goku, admettant sa défaite, en baissant un peu la tete... wow.
Dommage cette volonté des réalisateurs de absolument privilégier Goku à Vegeta...

La deuxième partie avec Goku était sympa aussi... pas grand chose à dire dessus, vu que ça n'a pas montré grand chose... Pas mal lent, pas mal statique.
Quand l'action a commencé (c'est-à-dire, vers la fin de l'épisode... un classique), Hit et Goku ne ressemblait plus à grand chose, c'est vrai. MAIS, WOW, L'ANIMATION DE FOU!!!!! FLUIDE ET TRAVAILLÉ AS FUCK! Et ça, de manière très soutenu (pas de hors champ, meme pas d'écran noir je crois). C'est ça que je veux! ""Moche"" (un grand mot) ok, mais mettez du bon dans le reste! ET ILS L'ONT FAIT ICI! J'espère que ça continuera.

Le trailer était énorme aussi. Hate.

---
J'ignore ce que je voterai... Entre le sympa (car épisode statique, combat court, beaucoup de comblage/temps mort) et l'excellent (Hit et son pouvoir, l'animation, le rythme de l'action quand y'en avait), car l'un justifie l'autre quand même.. Un petit dodo, une petite vost peut-etre et je verrai.

ShinGaijin

#4
Episode absolument brillant.

Donc, Vegeta se fait fracasser en vitesse, Hit ne frappant qu'aux points vitaux...combiné à son micro-saut dans le temps, cette stratégie relève du génie !
Whis ne veut pas révéler le pot aux roses à Goku, eh bien très content que ce dernier finisse par trouver de lui-même une autre stratégie...cela efface encore un peu plus son côté enfantin qu'il avait depuis le début de DBS.

Hâte de voir la suite du fight !
Déçu pour Monaka, je faisait partie du camp de ceux qu pensaient qu'il en avait dans le pantalon...  :haha:

Sinon que dire des dessins...
De très beaux plans, impressionnants de fluidité parfois #NaokiTate, d'autres assez basiques et manquant de détails...rushé visiblement, même si sur l'ensemble de l'épisode, ça reste plaisant à regarder.

Placements & choix de BGM assez moyens. On a connu Mr.Honda plus inspiré.
Rien de catastrophique, mais depuis 5 ou 6 semaines tout cela devient répétitif, alors qu'on a 70 pistes + les morceaux de Dragon Ball Kai à disposition. Curieux.

Pour résumer, un excellent moment, bravo Toei pour cet épisode !

Danton

Beaucoup de choses à dire sur cet épisode, plein de bonnes choses en fait. :cool:

On sent clairement la signature de Tate sur cet épisode, y aura sûrement un paquet de gens qui chipoteront sur certains plans mais quel plaisir de voir de si belles chorégraphies et une animation aussi efficace.


Proteus

Pourquoi monakka n'a rien dans le pantalon ?

ShinGaijin

#7
Whis a déclaré qu'en réalité, Monaka ne valait pas un clou, le qualifiant de 素人, "shiroto", qu'on peut traduire par "amateur". :snif:
Ce qui explique la réaction de Piccolo, qui met donc tous ses espoirs sur le fight que Goku va livrer.

misterrider

Super épisode aujourd'hui , bien animé , beau combat .
J'ai relevé quelques points dans cette épisode :
- monaka se réveille ( sa parle sur lui aussi )
- hit controle le temps comme prévu
-goku a capté donc il va se le faire
- sa parler beaucoup donc sa doit etre intéressant ( j'attend la vostfr )
Une belle preview qui annonce la couleur , hit semble faible face a goku , et comme je le pense toujours , le moment de goku en gris/blanc signifie qu'il est passé en kaioken mais comme goku est une divinité je croit , sa doit changer la couleur du kaioken . Wait and see  :sourire:

Yuyulopez

Effectivement apparemment il ne vaut rien, mais la question que je me pose (tout le monde a mon avis) pour qu'elle raison Beerus l'a t'il sélectionné pour le tournois ? Il doit bien y avoir une raison ^^
Sinon bonne épisode dans l'ensemble niveau animation en tout cas jattend pour de pouvoir comprendre avant de donner mon véritable avis, car mine de rien il y avait beaucoup de dialogue au final.
La preview annonce un épisode de haute volé.

Slaythe

Épisode absolument excellent.

Le rythme est quand même trop bon. Chaque épisode a son lot de rebondissements. Ils sont rarement gâchés comme dbz ou one piece.

Je trouve aussi les dessins et l'animation très très correctes depuis un moment.

Que du bon.

J'étais très content de voir Goku enfin montrer pourquoi il est le meilleur. Et on avait pas vu un Goku aussi bien bouger depuis l'arc bog...

Jourgensen

#11
Et c'est reparti pour un tour, Goku qui surclasse Vegeta, Vegeta qui va se sentir humilié et qui s'entraine encore plus, etc.  :haha:
Vegeta qui se fait défoncer tout en finesse  :haha:

soleil444

J'ai adoré l'épisode! même en SSJB Vegeta n'a pas pu donner un seul coup, pour la simple raison qu'il a surestimé sa technique, mais avec hitman c'est la bonne stratégie qu'il faut, avant la force. Goku a très bien compris et ne s'est pas transformé, pour comprendre la technique de son adversaire, c'est très intelligent de sa part.  :goku: :vegeta:
Bravo sinon pour le combat de Goku, animation, dynamisme, fluidité et chorégraphie! les meilleures minutes sont les dernières!
MDR concernant la jalousie de Vegeta et l'inutilité de Monaka! :hihi: vivement la suite! :cool:

Proteus


Hisoka

#14
Pour l'instant ce n'ai pas une histoire de force mais de combat mental. Goku dois anticiper à 0.1 sec.
Ce qui fait la différence avec Vegeta pour le moment, c'est que Goku a pu connaître l'atout de son adversaire avant le combat.
Sinon hâte de voir la botte secrète de Son la semaine pro.

Citation de: Proteus le 10 Avril 2016 à 09:29:53
Quelle déception monakka...

C'était à prévoir, il était toujours associé à Jaco et son côté loufoque (dans les génériques). J'ai l'impression que Monaka c'est un peu le clown triste et Jaco le clown au nez rouge.