Dragon Ball Super : Chapitre 2

Démarré par saiyuke, 14 Juillet 2015 à 17:16:49

« précédent - suivant »

Compositum

#120
Taiopaipai vs. Goku, le vieux Piccolo vs. Goku, Radditz vs. Goku... Chaque fois que Goku a dû se frotter à un nouvel ennemi plus fort que lui, le combat a été expéditif (à chaque fois en un chapitre, vérifiez !) (cf. même Freezer vs. Trunks) Ce n'est pas expéditif, c'est une question de rythme et de surprise (d'autant plus que le combat est magnifique, dans le manga, pas dans l'animé, s'entend)... Ce n'est tout simplement pas le noeud du problème, on va voir maintenant comment Goku va s'en sortir. Enfin, qu'un ennemi soit si fort et ne se soit pas manifesté avant dans le manga n'est pas pour nous surprendre, il s'agit d'un Dieu badass complètement désintéressé... C'est le fameux thème cher aux japonais des catastrophes naturelles qui frappent et contre qui on ne peut rien. Le Dieu de la destruction quoi.

Je pense que nous sommes impatients n'ayant qu'un chapitre par mois, et que nous avons eu l'habitude de lire les manga par tome étant jeunes. La frustration était effacée car à la fin du tome on voyait Goku remettre Radditz à sa place dans un combat épique... Mais la frustration devait être la même à l'époque de voir Radditz (un extra-terrestre bizarre) balayer le puissant Goku en un coup, ne sachant pas ce qui allait se passer ensuite... Comme aujourd'hui Goku vs Beerus. Pour moi, c'est du Dragon Ball pur jus, avec en prime beaucoup d'humour dans le couple Whis / Beerus.

Noham

Oui, sauf qu'à l'époque, les japonais lisaient leurs nouveaux chapitres chaque semaine dans le WEEKLY Shonen Jump. Comme le sont actuellement One Piece, Naruto and co.

Un mois pour 15 pages, avec une grande élipse de l'histoire entre les 2 chapitres, y'avait pas ça "à l'époque" ;)

Compositum

#122
C'est vrai pour la période de parution, mais ce que l'Histoire retiendra, ce sera l'état du manga après publication...

Une ellipse ? Si l'on s'en tient stricto sensu au manga :

1) on ne voit juste pas Goku demander l'autorisation à Chichi avant d'aller au Kaiokai
2) Beerus et Whis passent de l'espace à leur planète
3) le poisson-oracle n'est pas introduit

Le 1) n'a pas d'intérêt puisque Goten dit lui-même que Chichi l'autoriserait avec l'argent de Satan, le 2) est juste un changement de lieu, il y a bien continuité dans les faits et quant au 3), les personnages mineurs n'ont pas besoin d'être introduits, cela crée même un effet. Il n'y a pas d'ellipse de fait.

Quant à l'hypothèse qu'il ne s'agit que d'un manga promotionnel adapté du DA, elle repose (à ce que j'ai lu ici) sur l'article de Kazenshuu, qui d'une n'est pas clair à ce sujet... de deux, si on lit l'encart en vert qui parle de l'animé qui semble leur servir de base, il est écrit "manga rensai sutâto" dans le numéro d'aout (?) du V-Jump... Rensai qui veut dire feuilleton papier. A aucun moment je ne vois le mot adaptation (kyakushoku) où toute chose qui ressemblerait à adaptation. Oui, cela sort dans le V-Jump et pas le WSJ (mais Tintin lui-même n'a pas été publié que dans un seul journal !) et oui c'est Toyotarô (auteur de manga DB promotionnels, Heroes ou FnoF) qui le dessine, mais ce n'est pas pour cela que celui-ci sera promotionnel. Pourquoi ne pas choisir le meilleur dessinateur pour faire ce qui serait bel et bien la suite du manga ??

Ce n'est pas qu'un espoir de fan, c'est juste que pour l'instant, le manga DBS est bien meilleur que l'animé (ça c'est clair), et pour l'instant même plus kiffant en ce qui me concerne que BoG... J'y vois la patte d'un vrai bon manga qui marche sur ses deux jambes, potentiellement indépendant de l'animé (oui, il reprend intégralement l'intrigue, mais ce n'est que le deuxième chapitre). Pourquoi Toriyama ne reprendrait-il pas ses persos de film (par ailleurs très bien ! I love Beerus) pour à terme introduire un nouvel arc ?

Si vous avez des sources claires en jap qui disent officiellement le statut joujou promotionnel du manga, je serai ravi de pouvoir les lire et je me résignerai avec plaisir et honnêteté. Pour l'instant, je n'en ai trouvé nulle part... :(




Proteus

#123
Citation de: CompositumTaiopaipai vs. Goku, le vieux Piccolo vs. Goku, Radditz vs. Goku... Chaque fois que Goku a dû se frotter à un nouvel ennemi plus fort que lui, le combat a été expéditif (à chaque fois en un chapitre, vérifiez !) (cf. même Freezer vs. Trunks) Ce n'est pas expéditif, c'est une question de rythme et de surprise (d'autant plus que le combat est magnifique, dans le manga, pas dans l'animé, s'entend).
Goku SSJ3 fait JUSTE UNE ATTAQUE avant de se faire mettre au pas.
Et meme les taules que se prend Goku contre Tao pai pai et Piccolo Sr sont longues comparés à ça.
Et ce n'est pas les adieux à une transformation importante du manga.
Je ne demande pas grand chose, mais qu'au moins un combat de cette importance dure au moins 4 pages...
Je ne prend pas en compte quand il est en SJJ1 et 2, je m'en fous complètement, c'est le fait que le SSJ3 passe à la trappe qui me contrarie.

Jim-my

Si sa passe a la trappe, c'est pour montré que le SSJ3 est complètement inutile face a Beerus...C'est comme comparé Piccolo Daimao a Freezer...incomparable.
Et puis, ce n'est pas un adieux définitif. Il est probable que Gotenks utilise le SSJ3 plus tard dans la série.

Proteus

Oui mais gotenks je m'en tape. XD C'est l'adieu pour Goku.
Et je me répète, je ne demandais pas une baston longue, mais au moins 3 ou 4 pages ou goku tente d'attaquer, pas juste une case...
Vraiment j'ai trouvé cette scène d'action nul a chier, si on peut considérer ça comme de l'action...

Compositum

On verra si le manga est canon au moment du Super Saiyen God, si jamais l'incohérence du film Gohan en Super Saiyen est reproduite... si la manière d'arriver à Super Saiyen God est la même d'ailleurs :)  :gohan:

GokuSsj500

Je pense pas qu'il y a l'erreur de Gohan SSJ dans le manga , rien qu'à voir la couverture des deux premiers chapitre (on voit un magnifique Gohan après le rituel du vieux Kaioshin). ^^


Compositum

#128
Ah bon ?? Dans DBS ? J'ai pas remarqué... Cool !

Je trouve appréciable ce souhait visible de respecter le canon dans la version manga. C'est... élégant lol :) C'est ça qui fait les belles oeuvres.

Edit : ah oui j'ai vu :) Trop stylé. Je vais passer une meilleure nuit du coup.

GokuSsj500

#129
Oui , sur cette page :
Spoiler
[Fermer]

En tout cas je suis d'accord , le manga de DBS se rapproche d'avantage du manga original niveau cohérence , rythme etc...

Pour l'instant je vois les chose comme ça (de mon point de vue ) : Manga de DBS = continuité du manga original et anime DBS = continuité de l'anime DBZ.

Mephiles

Pensez-vous que quand DB SUPER en sera à la partie "Freezer", Toyotarô redessinera tout ça ou bien la centaine de planches promotionnelles qu'il a dessinées pour le film sera insérée dans un futur tankôbon?!...

Noham

Vu que l'écriture du scénario du film dans la série sera complètement différente (avec certainement l'apparition de portails dimensionelles et de personnages non-présent dans le film), je pense que Toyotaro redessinera le tout.