Dragon Ball Super : Épisode 20

Démarré par Psykomatik, 21 Novembre 2015 à 18:52:45

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
5 (9.1%)
Nul
1 (1.8%)
Bof
3 (5.5%)
Moyen
3 (5.5%)
Sympa
22 (40%)
Super
12 (21.8%)
Excellent
9 (16.4%)

Total des votants: 54

Vote clôturé: 29 Novembre 2015 à 01:29:41

TotoDraw

Elle est valide Skop  :oui:

C'est vrai que l'absence de Buu est largement discutable mais je pense que le choix des combattants est là pour remettre en avant les personnages des Arcs Saiyan/Freezer (même si Yamcha est remplacé par Tortue géniale).

CortoMaltese

#211
De toute façon pour les adeptes du CANON, Toriyama a réécrit BOG, a totalement inventé FNF via un script conséquent et est en train d'écrire une nouvelle histoire inédite autour de l'univers 6.
De sorte que quoi qu'il arrive, le SSGOD, SSBLUE, les dieux de la destruction, leurs maîtres et l'univers 6 font totalement suite au Manga et ne peuvent être dissociés de son univers.

La seule différence étant que la TOEI adaptant les éléments de Toriyama, tout est sujet à de légères modifications.
Il n'en reste pas moins que les événements se sont bien réalisés OFFICIELLEMENT dans l'univers de DB, après la version racontée reste effectivement une adaptation avant tout.

Mais les événements doivent quoi qu'il en soit pour les fans faire partie intégrante des 42 tomes, ceci au même titre que Jaco.

rary-59

Oui, les grosses nouveautés font partie de l'oeuvre originale, pas les trucs du niveau de "Ginyu qui ressuscite"
Les versions films de BoG et RdF sont "canons" à + de 90%, Toriyama écrit les deux scénarios a quelques détails mineurs près

Proteus

#213
CitationOui, les grosses nouveautés font partie de l'oeuvre originale, pas les trucs du niveau de "Ginyu qui ressuscite"
Les versions films de BoG et RdF sont "canons" à + de 90%, Toriyama écrit les deux scénarios a quelques détails mineurs près
Faux.
Pour BOG Toriyama a beaucoup été moins impliqué que dans FNF. Il a donné quelques lignes de scénarios, et la toei a fait tout le reste.
Pour FNF Toriyama a donné un scénario beaucoup trop long, que la toei a du tronquer. On le voit au rythme un peu haché.
Super développe donc plus le scénario de FNF donné par toriyama que le film, avec d'autre ajouts fillers de la toei.
D'ailleurs comment savoir si Ginue n'était pas dans le script original du film ?
On ne sait pas chaque détails.

Alors dire que les film sont plus "canon" (j'en ait définitivement plein le cul de ce terme), est une erreur.

Emricka

Citation de: rary-59 らり-59 le 25 Novembre 2015 à 17:15:31
Oui, les grosses nouveautés font partie de l'oeuvre originale, pas les trucs du niveau de "Ginyu qui ressuscite"
Les versions films de BoG et RdF sont "canons" à + de 90%, Toriyama écrit les deux scénarios a quelques détails mineurs près

Je le redis comme Proteus, faux. C'est pas comme si le "personnage" de dieu de la destruction et le SSG avait été inventé par la Toei. Toriyama a lu le script, a aimé l'idée, à changé les grandes lignes ( type : Le SSG ce sera pas du bourrage de muscle de merde ou encore le design de Beerus. ), et voila t'as BoG.

Par contre oui, FnF y avait trop de trucs pour un film de 1h 30.

Les films sont non seulement bourré de connerie parfois mais de plus, ne sont pas autant "canon" que la série. Stop de dire ce qu'on aurait voulu que ce soit réellement.

CortoMaltese

@EMIRCKA
Les films sont non seulement bourré de connerie parfois mais de plus, ne sont pas autant "canon" que la série. Stop de dire ce qu'on aurait voulu que ce soit réellement.

Merci de citer tes sources sur le fait que DBSUPER soit plus "canon" que les films eux-mêmes.
Tu t'avances de manière prématuré, à ma connaissance la seule interview de Toriyama sur DBSUPER est loin d'être explicite sur son implication dans la réécriture des films.

yoyorguep

#216
A partir du moment où la série dépasse les films, la on peut dire que la série = tome 43 !

Et que les adaptations de la série sont les films et les chapitres.

Psykomatik

Pour info, (certains que ça a  été confirmé) le script original de Toriyama pour FNF (53 pages) est complètement adapté pour la série Super. Ça m'étonnerait pas que Ginyue, ça soit son idée.

TortueGeniale

Citation de: Psykomatik le 25 Novembre 2015 à 18:33:04
Pour info, (certains que ça a  été confirmé) le script original de Toriyama pour FNF (53 pages) est complètement adapté pour la série Super. Ça m'étonnerait pas que Ginyue, ça soit son idée.

Au final, on sait jamais rien avec lui. Il a toujours une part de mystère !  :snif:

Qu'a-t-il faut ? Est-ce de lui ? Est-ce son idée ? J'ai l'impression qu'il cultive en quelque sorte sa discrétion pour s'éviter mes critiques au cas où si cela tournerait mal pour la série  et qu'il attend de voir les critiques sur sa nouvelle série  :mmm:
Au final, on ne sait rien de l'implication de Toriyama sur la série ! Écrit-il les dialogues ? On sait pas. A-t-il un rôle de superviseur ? On sait pas.


Au final je pense que son scénario tient sur une simple feuille recto-verso avec les très très grandes lignes et la Toei s'occupe du comblage sans remettre en cause le scénario : voial mon ressenti.  :vegeta:

Sam / SupaSceptic

J'ai enfin vu cet épisode 020 !

J'ai voté "excellent", vous pouvez me qualifier de fanboy ou non, ça vous regarde  :haha:

L'animation était vachement bonne, les dessins idem, les mini-rajouts bien que minime ne déterioraient pas l'épisode, même si ce ne sont pas les rajouts de l'année.

Les musiques étaient vachement cool, en particulier celle de la toute fin où l'on voit Freezer débarquer.

Alors voilà, rien que pour les dessins, on a pas le droit à ce genre de choses toutes les semaines avec DBS, alors ça mérite d'être souligné et ça vaut son excellent je trouve ! Le scénario et les OST font le taffe, en général ce qu'il suffit de calibrer c'est la mise en scène et les dessin/animation et je n'en aurait rien à redire sur cette série si l'on restait tout le temps comme ça^^

Mais quelques petites remarques de ma part:
-Comme déjà souligner, on nous cite Majin Buu, j'étais un peu déçu de ne pas le voir dans FnF, j'ai même pas essayé de me le justifier d'une quelconque façon, je l'ai accepté en me disant qu'assez de membre de la Dragon Team étaient présent pour faire face, pas besoin d'en rajouter d'avantage va. Mais alors là, si Krilin le cite et qu'il n'est pas de la partie, moi pas content  :haha:
Surtout comme déjà dit encore une fois, Buu c'est un personnage super intéressant (je parle pour les combats, sinon il reste une boule de chewing-gum trysomique), outre le fait qu'il ait perdu en ki depuis s'être dissocié, il garde la regénération infini (même Beerus à été incapable de le désintégrer), des tours efficaces comme transformer les gens en bonbons/gâteaux, les membres élastiques, 'fin bref en combat il pourrait donner et j'ai toujours été déçu que dans les films DBZ, même des années 90 jamais on  ne l'a mis au combat.
-Je n'ai remarquer le "fan service" sur Bulma qu'une seule et unique fois, je pense que vous abusez un peu les gars, j'en vient à me demander si ce genre de plans on en a toujours eu (dans Z et Dragon Ball) mais qu'avec nos regards plus adulte, et par ce qu'on ne voit que ça à la télé aujourd'hui au moindre plan suspect vous n'en fassiez un fromage. Par ce que très honnêtement, le point de vu du ciel/de la glace quand Bulma appel Whis j'ai trouvé ça naturel, pas dérangeant et pas du tout comme une excuse au fanservice  :mmm:
-Bon, on a pas eu grand chose sur l'entraînement au SSJ Blue, mais est ce qu'on en a vraiment besoin ? Puis, il y a toujours possibilité d'avoir plus de détails par Whis plus tard, après la mort du tyran, voir pendant la transformation de Gokû un monologue dans la tête de Vegeta ou de Whis.
-Même remarque avec  l'entraînement de Freezer, exactement la même chose.

Mes éspérances pour le prochain épisodes:
Bon c'est sûr, 2 beaux épisodes d'affilé, on va vite déchanter et retourner sur la moyenne basse que nous offre DBS habituellement à n'en pas douter  :haha: Mais j'ose ésperer qu'on aura une bonne animation à l'image de ce qu'on a eut dans l'épisode 014, ce que semble indiquer la preview sleon moi   :sourire:
Une apparition de Buu ? (chose improbable)
Une apparition de Goten et Trunks (chose encore plus improbable^9000)
Quand est ce qu'on voit Ginyu ? On le voit une fois en grenouille lors de la resurrection de F et c'est tout, le fan lambda de DB n'aura même pas capté qu'il s'agissait de Ginuy xD
Je veux mon Gohan "Mystic".

Noham

C'est rassurant de voir quand meme 22 personnes voter "Sympa" (et 18 de "Super" à "Excellent) à cet épisode.
Triste de voir 9 personnes voter "Horrible" à "Bof", sauf si c'est justifié par le coté fanservice du truc ou la rigidité des combats/coup... c'est certes excessif de voter "Horrible" pour ça, mais bon...

Encore une fois, bien que je critique assez séverement la série dernièrement, ces derniers épisodes (depuis le début de l'arc FnF en faites...) sont tout à fait correcte. Pour une série fleuve comme ça, on ne demande pas plus ni moins niveau qualité soutenue (du coté graphique et de mise en scène).

J'espère que le meilleur pour l'épisode prochain (qui a l'air un poil douteux graphiquement)... à voir...

Azerty16

Citation de: Proteus le 23 Novembre 2015 à 23:31:32
Citation de: itachi 316 le 22 Novembre 2015 à 20:20:55
De toute façon aujourd'hui ramener n'importe quelle personnages qui a un bonne cote de popularité = fan service ...
Tout à fait d'accord, il ne faut pas faire l'amalgame.
Dans ce cas tenshihan qui stoppe une boule de buu, c'était du fanfic.

A toutes les personnes pour qui Toriyama a paroles d'évangiles,
Bim Bam Boum, sur quoi je retombe en cherchant des informations sur le script du film :

Akira Toriyama's Inside Story: What did you pay attention to in the script?

Looking back on it, Battle of Gods was a lot of fun for me, but there wasn't much action, and maybe not enough fan service. So with Revival of "F" I threw in a lot more action scenes!


Désolé d'en rajouter une couche, mais c'était juste pas croyable de refuser de voir l'évidence, oui c'est super méga cool de voir Tortue Géniale combattre, oui ça m'a fait comme un paquet de fan énormément plaisir, mais oui c'était du fan service !