Dragon Ball Super Chapitre 55 (tome 12 - 3/4)

Démarré par Mephiles, 19 Décembre 2019 à 10:32:46

« précédent - suivant »

Mephiles

Ca commence à arriver :

https://dragon ball.fr/dragon-ball-super-chapitre-55-premieres-images/

Révélation sur Merus et apparition d'un personnage faisant partie d'une race que nous avons découverte dans l'arc "Freezer" du manga!!...

Uub2017

Donc Merus est bien un ange mais il faisait quoi là dans la patrouille galactique en mode caché ?
Et il n'y a pas de motifs sur sa robe...cela a-t-il une signif ?
Vegeta s'entraine avec un mec qui prend cher ah ah

Mephiles

Certainement un signe que son univers fait partie des six détruits par Zeno... à moins qu'il ne soit qu'en période d'apprentissage, sans univers encore attitré!!...

Mephiles

Résumé complet du chapitre :

https://dragon ball.fr/resume-du-chapitre-55-de-dragon-ball-super/

Uub2017

Le chapter en légal en anglais : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1006078

FLO870

Je sais pas vous mais je m'étais toujours demandé pourquoi Goku revenait si puissant à son retour de la planéte yardrat.
Car Trunks est en mesure de one shot Freezer et Goku lui même a l'air de pouvoir gérer facilement Trunks alors que pourtant il a dit lui même qu'il ne s'était qu'entrainé à l'obtention du  :teleport2:
Et bien avec ce chapitre je comprend pourquoi: l'entrainement de Goku lui a aussi permit d'équilibrer son corps et son esprit pour lui permettre de mieux projeter son énergie d'ou le gros PU qu'il prend a son retour de Namek!

Katokun

#6
N'empêche qu'en voyant le boost que ça file à Vegeta on se demande qui de Goku et Vegeta est le vrai génie.
Si ils avaient suivi les mêmes entraînements j'ai quand même l'impression que Vegeta aurait été au dessus.
Sinon j'ai bien aimé le chapitre, le sous fifre de Moro me faisait bien penser à quelqu'un mais sans parvenir à mettre le doigt dessus jusqu'à sa transformation, d'ailleurs très étonné que Vegeta ne réagisse pas plus que ça, lui qui avait vu la transfo de Zarbon à l'époque.
J'apprécierais grandement que Vegeta finisse son entraînement avant d'aller sur terre surtout que si il apprend la teleportation il gagnera tout le temps du retour (enfin une arrivée de vegeta en sauveur ? Faut pas rêver ça restera toujours le faire valoir de Goku).
Pour Merus rien de folichon au final, je m'attendais à quelque chose de plus creusé ou qui donnerait lieu à autre chose.

FLO870

Bah Goku à certainement prit le même Pu aprés avoir équilibrer son corps et son esprit
Faut pas oublier que le Vegeta qui suit l'entrainement Yardrat c'est un Vegeta ayant plus d'expérience que le Goku de l'époque, c'est un Vegeta ayant suivit l'entrainement de Whis etc donc y a rien d'éttonant qu'il progresse plus vite que le Goku arc namek
J'ai même envie de dire heuresement sinon Vegeta est vraiment une quiche
C'est foutu pour le déplacement instantané Vegeta dit texto que sa sert à rien contre Moro.

Katokun

Ça serait quand même plus intéressant qu'il l'apprenne afin de pouvoir faire un retour express et surtout ça pourra servir pour la suite, assez étonné du choix de Vegeta.
Goku était resté combien de temps sur Yardrat ?
1an il me semble et faut avouer que pour des entraînements qui demande de la concentration ils ont pas le même niveau de base  lol

mtbmecca


Mephiles

Ce que je trouve fort, c'est que rétro-activement, quand on regarde la première apparition de Yuzun dans l'histoire, même si on ne le voyait pas de très près, il était évident qu'il partageait des choses physiquement parlant avec Zabon (ne serait-ce que les bijoux) et pourtant je n'ai pas vu le truc venir!!...
C'est une excellente surprise!!...
Et désormais, grâce à ces derniers chapitres en date, Yardrat n'est plus un mystère et j'ai même l'impression de l'avoir toujours connue!!...
J'aimerais bien voir la Namek de l'Univers 6 désormais, mais je ne suis pas sûr que cet arc scénaristique se passe ailleurs que dans l'Univers 7 vu son contexte jusqu'ici...

FLO870

Citation de: Katokun le 22 Décembre 2019 à 08:39:51Ça serait quand même plus intéressant qu'il l'apprenne afin de pouvoir faire un retour express et surtout ça pourra servir pour la suite, assez étonné du choix de Vegeta.
Goku était resté combien de temps sur Yardrat ?
1an il me semble et faut avouer que pour des entraînements qui demande de la concentration ils ont pas le même niveau de base  lol

C'est sur que cette technique est pratique mais contre Moro sa n'a aucun interêt donc pourquoi perdre du temps quand on en manque déjà à apprendre une technique inutile contre la grosse menace actuel?
Ah oui sur ce point Goku est au dessus clairement suffit de voir avec l'UI que Goku à réussi à déclencher et que Vegeta à abandonner car c'est pas son truc

Namriel

Pas certain que Goku soit devenu beaucoup plus puissant que Végéta, les deux ont l'air d'avoir énormément progressé... Et j'ai l'impression que tout le potentiel de cet entraînement nécessite le contact de l'autre facette. Si c'est le cas, je crois que c'est la première fois du manga que ça arrive (et si c'est le cas, ça rappellerait un peu la Dyade de Star Wars... Pure coïncidence je crois, mais c'est amusant :P ; peut-être que la figure du "double-héros" gagnera bientôt en popularité dans d'autres media ?) .

D'ailleurs l'évolution de Végéta a vraiment l'air plus intéressante (déjà parce que maîtriser son esprit est un concept bien plus profond que simplement s'entraîner au combat par essai-erreur) . Et peut-être aussi que maîtriser son esprit est un chemin tout aussi rapide que le tutorial étape-par-étape qu'a l'air de recevoir Goku.
Spoiler
D'ailleurs quand le vaisseau ennemi est détruit devant les yeux de Végéta, ce "coup de chance" ressemble un peu à une attaque prédictive, tout comme l'ultra-instinct prédit les mouvements pour y réagir.
[Fermer]

Hâte de voir les fruits de ces entraînements et j'espère que Végéta saura briller sans être à nouveau un faire-valoir ! Avec un peu de chance, il se battra d'une façon nouvelle (un peu comme Goku quand il a appris la téléportation), en utilisant des clonages voire des changements de taille que présentent les Yardrat, ou même d'autres techniques / combinaisons plus avancées.

Katokun

J'avoue que le clonage c'est marrant mais j'ai trop peur que ça finisse en Naruto.
Et le décuplement de taille j'ai vraiment beaucoup de mal à voir en quoi cela pourrait l'aider à vaincre Moro.
J'espère qu'il y aura de nouvelles techniques et qu'effectivement on verra des "chorégraphies" de combat sympathique de la part de Végéta hors que du "hatatatatatatatata!!!!"

FLO870

Citation de: Namriel le 30 Décembre 2019 à 15:20:26Pas certain que Goku soit devenu beaucoup plus puissant que Végéta, les deux ont l'air d'avoir énormément progressé...
D'ailleurs l'évolution de Végéta a vraiment l'air plus intéressante (déjà parce que maîtriser son esprit est un concept bien plus profond que simplement s'entraîner au combat par essai-erreur) . Et peut-être aussi que maîtriser son esprit est un chemin tout aussi rapide que le tutorial étape-par-étape qu'a l'air de recevoir Goku.

Bah de toute façon l'entrainement de Goku n'a absolument pas pour but de le rendre plus puissant donc Vegeta a trés certainement gagné plus de puissance via cette maitrise du ki qu'il vient d'acquérir mais que Goku possédait déjà
Mais Goku aussi s'entraine à maitriser son esprit, c'est le concept même de l'ultra instinct qui nécéssite une énorme maitrise physique et mental sauf que Goku lui s'entraine a déclencher sa dans une situation de combat
D'ailleurs Goku aura une maitrise de son esprit supérieur a Vegeta quand il aura l'UI car UI>>maitrise Yardrat