Le mystère de la fin de Dragon Ball GT

Démarré par All Might Muteta, 07 Janvier 2018 à 02:54:05

« précédent - suivant »

All Might Muteta

Comme débuter sur un autre topic, nous voudrions savoir votre avis sur la fin de Dragon Ball GT et le mystère qui l'entoure. ^^

Bejita78

#1
La fin de dbgt a un côté mystérieux qui laisse beaucoup de place a l'imagination.

Moi je pense que Goku est mort en réalité quand il encaisse la grosse boule d'énergie que lance Li Shenron et qu'il revient une dernière fois pour sauvé la terre.

Avant de disparaître. Vegeta, Krillin et Piccolo lui disent: Tu est...?


Goku sauve une dernière fois la terre et avant de partir demande une dernière fois au dragon de resusciter tout les morts pour tout reconstruire.

Les terriens doivent prouvé qu'ils son capable de ce débrouillé sans Goku et sans la facilité avec les dragon ball.

100 ans après les dragon ball réapparaissent pour des nouvelles aventures avec la nouvelle génération et Goku décent un instant sur terre pour guidé le futur héros. (Goku Jr. La vie est un éternel recommencement.)

Il re descendra plus tard pour voir Goku Jr et Vegeta Jr ce battre dans un tounoi.

Cette fin est juste magnifique et clos les aventures de la Z team définitivement.

Snicky

J'aime bien la fin de GT, elle est juste la magnifique et c'est justement cette part de mystère qui l'a rend génial je trouve.

On ne sait pas la situation de Goku, s'il est vraiment mort où pas, pourquoi il part avec Shenron ? Est-ce car il à mangé la boule à 4 étoiles ? Est-ce parce qu'il est mort et qu'il est redevenu une dernière fois pour en finir une bonne fois pour toutes ?

Et surtout la rétrospective de toutes les séries à la fin, avec l'opening en fond ... <3 J'ai versé ma petite larme perso' !

Après personnellement je pense que Goku à dû partir car il à mangé la boule à 4 étoiles justement et qu'il est devenu lui même une Dragon Ball, c'est pour cela que quand son arrière petit-fils trouve la Dragon Ball, il se rencontre. ^^

All Might Muteta

Ha oui j'avais oublié que Goku avait mangé une Dragon Ball, je m'étais tapé un de ces fou rire xD

Gokumajin

C'est clair que si il y a bien une chose à garder dans GT, c'est sa fin. Très classe.

Bejīta Wolf

Citation de: Saiya Djinn le 07 Janvier 2018 à 10:18:41
Après personnellement je pense que Goku à dû partir car il à mangé la boule à 4 étoiles justement et qu'il est devenu lui même une Dragon Ball, c'est pour cela que quand son arrière petit-fils trouve la Dragon Ball, il se rencontre. ^^

Je trouve que c'est une superbe idée.

Certes, cette fin est magnifique, mystérieuse, etc, mais.. je veux savoir moi :'(

Tomlagom

Citation de: Saiya Djinn le 07 Janvier 2018 à 10:18:41
Après personnellement je pense que Goku à dû partir car il à mangé la boule à 4 étoiles justement et qu'il est devenu lui même une Dragon Ball, c'est pour cela que quand son arrière petit-fils trouve la Dragon Ball, il se rencontre. ^^

Non lorsque Goku mange la db à 4 étoiles il ne fait que de la purifié.
Si on garde l'hypothèse que Goku est la db à 4 étoiles car son arrière arrière petit fils l'a trouvé ils se rencontre, alors il faut se rappeler que lorsque Goku est sur le dos de shenron, les dbs entre en Goku puis que la 4ème arrive touche Goku et il disparaît  (probablement dans la db) , son âme est maintenant contenu dans la db.

Bejita78

Le bon vieux temp.  :'(

https://youtu.be/o6Mt4DKX8fI

kilda

Au moins ça a le mérite d'être une véritable fin pour Dragon Ball.
Le but ultime de goku et son mystère resteront.

Mixouille

Je trouve la théorie de Saiya Djinn (Goku devient une Dragon Ball) parfaite.

Petit argument supplémentaire pour l'étayer. Au tout début de Dragon Ball, Goku identifie complètement sa Dragon Ball à son grand-père. Il l'appelle "grand-père", lui parle, etc. Ce serait donc tout à fait logique qu'à la fin de la série, étant lui-même devenu grand-père, il en devienne une à son tour, pour de vrai cette fois.

De plus, s'il était mort, il aurait été plus logique qu'il parte autrement, avec Baba par exemple. Là il part avec Shenron et, dans mes souvenirs, semble considérer ça comme une évidence, inéluctable, et non comme une décision. Ce qui suggère qu'il est en fait devenu une partie indissociable de Shenron.

berto

Ouais c'est vrai qu'elle est belle cette fin.

Autant d'habitude les fins ouvertes / pas claires, je trouve assez foutage-de-gueule et que ça nuit pas mal à la série dans son ensemble, autant là dans DBGT je trouve que ça apporte un certain charme

Pas d'explication "arrêtée", donc toute théorie argumentée est potentiellement valable

Celle de SayaDjinn Goku qui devient la Dragon Ball à 4 étoiles tient la route et est vraiment intéressante, et assez belle.

Néanmoins je pense quand même plutôt que Goku est bel et bien mort (lors de son combat contre LiShenron).
Déjà vu l'attaque qu'il se prend pleine poire, il n'y aucune raison de penser qu'il ait pu y survivre.
Dans DB, certes les personnages sont solides, mais il y a un minimum de "réalisme" quand même.
Quand un perso se prend une telle attaque, il n'y survit pas (quand il se fait trouer le bide par Piccolo, quand Cell fait péter une gigabombe à 50cm de lui etc...), sauf excuse très particulière (Cell qui se régénère tant que noyau pas toucher, Buu un peu pareil ou Zamasu immortel)

Autre petit détail, il va voir Piccolo en Enfer... or la dernière fois qu'il a mis un pied en enfer (dans l'anime du moins, dans le manga pas sûr que ça se passe), c'est quand il est mort vs Raditz et en faisant le chemin pour aller voir Kaio.




Néanmoins, le plus grand mystère de la fin de GT, ça reste de savoir comment une série aussi moisie puisse avoir une fin aussi belle, alors qu'une série énorme comme DB+DBZ ait une fin aussi pétée xD
-

Kūra

Citation de: Bejita78 le 25 Janvier 2018 à 23:10:52
Le bon vieux temp.  :'(

https://youtu.be/o6Mt4DKX8fI

Tu veux nous faire pleurer ?  xD :bave: :'(

Broly est canon

Le paradoxe DBGT, une série à chier qui se termine aussi bien, à croire que c'est la seule chose que la Toei sait bien faire. xD

doominator

Bonjour,

A ce propos et je vais parler du doujin de Toyble (Toyotaro)
La fin de son DBAF est magnifique également

lil-algerino93

De quelle fin tu parles ? Il n'a même pas fini son œuvre DBAF ou bien tu confonds avec Young Jijii ? Qui va d'ailleurs faire une suite à sa fin si c'est toujours d'actualité par contre pour Toyotaro c'est impossible pour le moment bien qu'il veuille reprendre son fan manga.