Fairy Tail

Démarré par Kapurikōn no Jeff, 06 Janvier 2010 à 14:29:27

« précédent - suivant »

Clemsi

Je viens de voir l'épisode 318.

Donc, comme je l'avais deviné, c'était August le fils de Zeref et pas Larcade.
Je me suis senti mal pour ce pauvre Larcade.
Et Zeref est détestable, même si c'est un vilain raté sur certains aspects.

Par contre, je ne comprends pas vraiment August et pourquoi il se demande pourquoi il n'a jamais été aimé par son père s'il finit pas répondre à sa propre question en disant que c'est parce que Zeref ne sait pas qu'il est son fils.
De plus, il aurait pu lui dire, non ?

Clemsi

Je viens de voir l'épisode 319.

La défaite d'August était pathétique.
Non seulement il est moins puissant qu'il semblait l'être lorsqu'il avait essayé de tuer Lucy en déclenchant une explosion énorme, mais il finit par se suicider juste pour que les gentils gagnent encore une fois.
Comme Irene, son suicide et sa défaite n'ont aucun sens, même si on peut trouver ça touchant.

J'ai toujours pas compris comment Natsu peut rivaliser avec Zeref sans le pouvoir d'Ignir, mais bon...
En plus, ce combat est chiant, ils ne font que parler, et les dialogues sont nuls.

La fin avec Acnologia est la meilleure partie de l'épisode.
Son rire démoniaque est toujours aussi génial.
Je suis un peu déçu de la couleur utilisé pour sa magie de Dragon Slayer qui était violette dans sa forme humaine.
J'aurais aimé qu'elle soit bleu et blanche, comme ses souffles dans sa forme de Dragon.
Jellal qui sauve Erza de l'attaque d'Acnologia juste pour donner un moment fanservice aux shipper à la con, j'ai pas compris vu qu'il avait été mis K.O par August.
En plus, d'où Jellal est assez puissant pour lancer un sort de protection capable d'annuler une attaque d'Acnologia ?
Cela dit, j'ai kiffé Acnologia qui rigole tout en bouffant sa magie céleste.

Dans un manga beaucoup plus sombre où il y aurait des conséquences, Wendy aurait été pulvérisée par Acnologia en l'attaquant de manière aussi irréfléchie , mais non, tout le monde s'en sort, tout le monde arrive au bon moment pour protéger ou sauver quelqu'un dans Fairy Tail.

Je me demande comment Mashima a fait pour rendre sa défaite crédible vu qu'il est encore plus puissant qu'avant.
Franchement, je ne vois aucun moyen logique pour battre ce monstre, même si tous les Dragon Slayer s'y mettent vu comment il a buté God Serena en un coup.

Clemsi

Je viens de voir l'épisode 320.

Je trouve que ce plan qui consistait à envoyer des enfants chasseurs de dragons du passé dans le futur pour qu'ils tuent Acnologia est foireux, en plus d'être tiré par les cheveux et de n'avoir aucun sens.
J'ai du mal à y croire, c'est comme si l'histoire ne tenait pas debout, si vous voyez ce que je veux dire.
D'ailleurs, ce plan était vraiment bon si on se base sur ce qui s'est passé sur Tenro et sept ans après quand ces mêmes enfants dragon slayers étaient impuissants contre Acnologia et les Dragons du passé, pas vrai ?
Mais bon, ce n'est pas étonnant vu qu'apparemment, Mashima écrit au fur et à mesure et ne prévoit rien sur le long terme.

Et Acnologia qui n'arrive pas à rattraper un bateau et qui ne le canarde pas avec ses souffles capables de détruire une île.
Il faut bien qu'il soit assez con pour les suivre jusqu'à tomber dans leur piège, je suppose.
De toute façon, on se doute bien que ce plan ne marchera pas vu qu'il faudra bien avoir un combat dragon slayers contre Acnologia pour faire comme si le plan de base était bon, alors que même God Serena s'est fait buter en un coup.

Clemsi

Je viens de voir l'épisode 321.

Comme par hasard, Zeref ferme l'interstice temporel au même moment où Acnologia le traverse...
De toute façon, on savait que ce plan n'allait pas marcher vu qu'il faut bien que Natsu et les autres dragon slayers l'affronte dans un duel ultime, c'est tellement prévisible.
Sinon, Acnologia ne veut toujours pas utiliser ses souffles dévastateurs pour détruire ce putain de bateau volant et ses passagers.

La forme Fairy Heart de Zeref est pas mal, mais ça veut dire qu'il est encore plus puissant, ce qui veut donc dire que Natsu va probablement sortir un power-up de son cul pour le battre, à moins qu'il soit aussi fort que lui avec cette forme Dragon Force, qui est super laide comparée à celle de Sting ou celle de Rogue d'ailleurs.
Déjà que c'était pas très crédible de le voir rivaliser avec Zeref qui n'avait pas encore Fairy Heart sans le pouvoir d'Ignir...

Toriyama et d'autres auteurs de shonen manga se font critiquer sur leur façon de gérer les rapports de force, mais c'est rien comparé au bordel qu'est Fairy tail à ce niveau-là.

Clemsi

#304
Je viens de voir l'épisode 322.

Comment Lucy peut réécrire le livre de Zeref sans avoir son expérience et son savoir ?
Si encore c'était Levy, ça passerait un peu mieux, mais Lucy, c'est pas du tout crédible.
Et Natsu qui se fait one-shot et qui pisse le sang mais qui se relève comme si de rien n'était...

Edit : comme j'avais trouvé ça incohérent que Lucy puisse réecrire les dégâts causés, j'ai arrêté de réfléchir et je me suis dit que la suite des évènements était aussi incohérente.

J'espère qu'on va bientôt avoir un flashback sur Acnologia, parce que c'est vraiment nul ce qui se passe avec lui en ce moment là.

Sinon, on n'a toujours aucune tension et aucun sens du danger dans cet arc alors qu'il est bientôt fini.
Les membres de Fairy Tail se regroupent après avoir battu les twelves et aucun d'eux n'est grièvement blessé, K.O ou morts, sauf leurs adversaires bien sûr...
Je ne compte pas Makarov parce que c'est du vu et du revu le vieux qui se sacrifie.
Et il sont super calmes quand il disent qu'il reste Acnologia et Zeref à battre, comme si c'était du gâteau, la fin du gâteau.

Clemsi

Je viens de voir l'épisode 323.

Natsu qui bat Zeref, ça allait être n'importe quoi peu importe le moyen utilisé par Mashima et Plotsu, donc ça m'a pas énervé vu que c'était prévisible.
Par contre, les deux combattants qui crient le nom de leur adversaire avant leur échange de coups, c'était ridicule comme clin d'oeil à Naruto.
Maintenant que j'y pense, Mashima a fait que ça depuis le début, pomper un peu partout dans les autres manga shonen, comme Dragon Ball, Saint Seiya et One Piece.

Le sacrifice d'Ichiya et d'Anna pour pousser Acnologia dans l'interstice temporel, même si c'était un peu triste, j'y crois pas, et c'était pas si touchant que ça pour plusieurs raisons.
Premièrement, ça serait une fin pourrie pour le méchant ultime du manga et le manga lui-même.
Deuxièmement, soyons sérieux, personne n'est attaché à Ichiya ou Anna.
Troisièmement, on a bien compris qu'on est dans un conte de fées et que l'auteur ne veut pas tuer un de ses personnages, même pour le dernier arc de son manga.
Et encore une fois, on sait qu'il y aura un combat entre tous les dragon slayer et Acnologia pour faire comme si le plan de base d'Anna était bon.

Franchement, je suis déçu.
Je pensais qu'Acnologia et les spriggan allait au moins amener de la tension et du sang pour changer, mais même pas.
Ok Acnologia va probablement ressortir de l'interstice temporel, mais après avoir vu tous les méchants de ce manga se faire hyper et se faire battre de la même façon incohérente, j'ai du mal à croire qu'Acnologia sera différent, surtout après avoir vu la défaite de Zeref.
Natsu a beau être moins fort, blessé et épuisé, tout comme ses compagnons, rien ne peut battre le pouvoir de l'amitié et des sentiments dans ce manga, et Acnologia n'y changera rien malheureusement.

Clemsi

Je viens de voir l'épisode 324.

Zeref et Mavis qui meurent ensemble, c'était long et niais.
Ces deux personnages représentent ce que j'ai fini par détester dans ce manga, c'est-à-dire l'un qui est un pétard mouillé en tant que vilain et l'autre qui est là pour confirmer que le pouvoir des sentiments est plus fort que tout.
Si on est fan de ce couple et de leur histoire, je peux comprendre qu'on soit touché par cette scène cela dit.

My Man Acnologia va revenir en force de l'interstice temporel, mais comment on est censé avoir peur pour les gentils après avoir vu Makarov revenir à la vie ?
Le cas Makarov, cela montré à quel point Mashima ou ses éditeurs ne veulent pas faire mourir de personnages dans ce manga.
Dans la majorité des shonen les plus connus, tu as le vieux maître qui meurt au moins, et Fairy Tail ne peut même pas nous donner ça.

C'est triste de dire ça, mais j'ai envie de finir de regarder l'anime juste pour voir à quel point la défaite d'Acnologia va être stupide.

Clemsi

Je viens de voir l'épisode 325.

Donc si je comprends bien, Acnologia, qui était déjà beaucoup trop fort, est devenu encore plus fort maintenant qu'il a la magie du temps...
J'ai hâte de voir le prochain épisode pour voir comment Natsu et les autres Dragon Slayer vont faire pour le tuer alors qu'ils sont épuisés et moins fort que lui, ça va être hilarant.
D'ailleurs, en parlant de moments hilarants, on en a eu deux dans cet épisode.
Le premier avec Anna et Ichiya encore en vie, et le deuxième avec les dragon slayers qui brisent leur prison de glace parce qu'ils ont entendu les voix de leurs amis.

Et Erza aussi, depuis l'épisode précédent, elle pense qu'elle peut faire quelque chose contre Acnologia, j'ai pas compris pourquoi...
La première fois, c'était quand elle était dans l'eau et qu'elle voyait son Jellal se faire broyer et qu'elle avait dit "j'arrive"...
Comment ? Tu peux voler, maintenant ?
Et maintenant, elle demande à Acnologia s'il fuit mdr.

Sérieusement, comment c'est possible d'écrire quelque chose comme ça et de penser que c'est cohérent et épique ?

Sinon, Acnologia est toujours aussi badass.
J'adore toujours autant sa voix, son design et son rire démoniaque.
C'est vraiment dommage qu'il existe dans un manga comme Fairy Tail où il se fera inévitablement massacré par le pouvoir de l'amitié ou un asspull.

Clemsi

Je viens de voir l'épisode 326.

Le flashback d'Acnologia est trop court, j'aurais aimé en voir plus.
On imagine pourquoi il déteste les dragons, mais il s'en prend aussi aux humains, donc c'est pas assez pour qu'on comprenne toutes ses actions.
Cela dit, je trouve ça intéressant le fait qu'il est devenu ce qu'il déteste.
Le personnage est vraiment intéressant quand on regarde son passé et quand on se pose des questions sur ses motivations, mais avec Mashima et Fairy Tail, il n'y aura rien de plus profond et développé que "méchant qui veut tout détruire parce que".

Sinon, le combat est pas mal, même s'il est à sens unique.
J'adore voir les gentils se faire défoncer dans ce manga.
Tu regardes Acnologia, tu vois un mec badass avec une voix virile, et tu regardes le petit groupe de Dragon Slayers sans charisme, et cela devient impossible de rouler pour les gentils pour moi dans ce manga.
Natsu est le pire protagoniste de shonen, et je déteste ses répliques.
Tout d'un coup, il se prend pour un héros en disant que ce monde est trop résistant pour être détruit par quelqu'un comme Acnologia.

D'où elle sort cette assurance et cette confiance de ces Dragon Slayers qui sont censés être épuisés et beaucoup moins fort que leur adversaire ?
Comment peuvent-ils dirent à Acnologia que sa légende va se terminer, qu'ils vont le battre, que c'est la fin pour lui et tout ?
Avec un seu coup, Acnologia peut péter les boyaux de Cobra et tuer God Serena, alors pourquoi Natsu et Laxus n'ont rien après ce qu'ils se sont pris, surtout Natsu qui s'en sort indemne en prenant de plein fouet un rayon dévastateur...

Et c'est pareil avec Fairy Sphère qui va sceller le corps d'Acnologia dans le monde réel alors que la magie ne marche pas contre lui.
Aux dernières nouvelles, Fairy Sphère, c'est de la magie, alors Acnologia a juste à l'avaler.
Même la magie de Dragon Slayer n'a pas l'air de marcher contre lui, je comprends plus rien, et je ne vois aucun moyen logique de tuer ce monstre invincible, donc ça sera sûrement encore du bullshit pour avoir une fin happy end sorti du cul de Mashima.

Clemsi

Je viens de voir l'épisode 327.

L'anime continue d'en profiter pour ajouter des petits flashbacks sur Acnologia, mais c'est dommage qu'on ne comprend toujours pas pourquoi il hait aussi les humains.
Normalement, c'est pas à l'anime de faire ça en plus.
Mashima aurait dû trouver le temps et l'inspiration pour bien développer le méchant ultime de son manga, c'est du foutage de gueule.

L'animation du combat est bonne, mais le combat est toujours aussi incohérent.
Acnologia devrait pouvoir tuer tous les dragon slayer en un coup, comme il l'a fait avec God Serena, mais non, ils sont toujours debout, et ils peuvent même donner leur énergie à Natsu.
Cette énergie de Dragon Slayers épuisés ajouté à l'énergie d'un Natsu épuisé qui va probablement être suffisante pour battre Acnologia, cela m'a rappelé la conclusion incohérente du premier film sur Broly.

Et Fairy Sphère qui scelle Acnologia alors qu'il a juste à l'avaler étant donné que c'est aussi de la magie, c'est tellement stupide.
On se demande comment Mashima a fait pour oublier cette capacité d'absorber la magie qu'il a donné à Acnologia alors qu'il a fait en sorte qu'il s'en vante à chaque fois qu'il reçoit des attaques magiques.

Clemsi

Je viens de voir l'épisode 328.

C'est du n'importe quoi la défaite d'Acnologia, comme prévu.
Un vrai copié/collé de la fin du premier film sur Broly, et c'était déjà pas très crédible à l'époque d'où les nombreux débats enflammés.

Et les dialogues pour la conclusion du personnage d'Acnologia, j'ai pas trop compris pourquoi Natsu lui dit qu'il fallait qu'il se contente de ce qu'il avait comme lui avec ses amis alors que justement il a tout perdu à cause des Dragons.
Cela dit, je trouve ça pas mal en me disant qu'Acnologia est en fait une personne qui a vécu un évènement traumatisant comme certains membres de Fairy Tail mais qui est devenu mauvais car il n'a pas pu trouver une autre famille.

La réponse à tout dans ce manga, c'est les amis et la famille qui permet de tout surmonter, ce qui est beau mais aussi un peu niais et pas très réaliste dans certaines situations, je trouve.

Sinon, je viens d'entendre parler de Fairy Tail 100 Years Quest, mais je ne sais pas si j'ai vraiment envie de regarder ou lire encore plus de Fairy Tail.

SSJGZetto

La fin est bidon oui, il n'y a pas grand chose à dire. Mashima nous harcèle avec son horrible truc purement FairyTailesque qui nous ennui depuis le début de l'oeuvre qui s'appelle "l'amitié", que ce soit sous forme verbale ou action, c'est utilisé de façon abusive pour faciliter le scénario.
La fin de cette oeuvre est le Zéro Absolu, l'absence total de fun comme disait le Joueur du Grenier.

Le 100 Years Quest, ne me plaît pas personnellement. J'ai littéralement abandonné Fairy Tail. C'est dommage, il y avait tellement de bons trucs au début.
Pour moi Fairy Tail s'est arrêté à l'Arc Tartaros, le reste c'est comme le VAR -> de la Bullshit quand on ne sait pas bien l'utiliser.

Bardock-83

#312
Hello la compagnie, J'avais écrit que je me mettrai à Fairy Tail, il y a environ 1 an je crois déjà lol On peut pas dire que je me sois autant investi que pour One Piece ou Naruto  xD . Faut dire que j'avais moins de temps aussi..

Bref je n'ai pas encore fini, j'en suis à 301 épisodes mais je pense que je n'ai pas besoin de finir pour donner mon avis global sur la série. La fin, bonne ou pas ne changera pas mon avis.

Donc bon je dois avouer que j'ai eu beauuuuuucoup de mal jusqu'à l'arc Edolas. Il y a quelque chose qui ne collait pas avec moi, peut-être parce que j'avais cette impression d'un nouvel arc avec nouvel ennemi encore et encore sans fil conducteur..

Le fait aussi qu'il y ait énormément de personnages au sein de cette guilde, c'est bien en un sens mais du coup on peut avoir du mal à être à fond derrière un perso comme Natsu par exemple car toutes ses scènes sont entredécoupées par celles des autres.

Bref, la seule chose qui m'a fait continuer laborieusement au début est "mais où sont passés ces dragons ?". Puis au fil du temps je m'y suis fait, j'ai apprécié Edolas donc, puis Tenro, puis les Jeux intermagiques, puis Tartaros (qui est celui que je préfère je pense).

Alors bon j'ai apprécié, mais cet anime est rempli de défauts quand même, ça a été dit plus haut, l'amitié, les sentiments tout ça. Un coup on se fait défoncer puis après on se lève et on défonce l'ennemi. A tel point que je ne sais même plus dire qui est le plus fort dans cette guilde. Macaroff sert à quelque chose ? Gildarts est toujours le plus fort ? Non parce qu'on le voit jamais et ce même si la Terre entière s'effondre lol. Je ne sais pas où en est la puissance de Natsu par rapport à tous ceux de sa guilde, est-il devenu le plus fort ??

Oui donc pas mal de défauts, mais certaines choses me plaisent tout de même. Certains persos que j'aime bien, qui me font rire aussi (plus maintenant qu'au début de l'anime), certains combats, surtout ceux de Natsu.
Et surtout ce qui me plait le plus c'est toujours ce qui se passe derrière, la création de la guilde, les dragons, Zelef, Acnologia, les orginies de Natsu, tout ça m'intéresse plus que comment battre 12 généraux en fait..

Donc voilà pour résumer, si je dois donner un avis sur cet anime je dirai "sympa". C'était pas dégueux, je prends plaisir à voir la fin en ce moment j'accélère donc la cadence mais je ne pense pas que je me rematerai la série.

Voilà Voilou.

Si le temps me le permets, j'irai peut-être jeter un oeil après à Bleach, ou HunterxHunter, enfin on verra bien ;)

Shin Antares

Je ne saurai que trop te conseiller Hunter x Hunter qui est largement mieux que Bleach malgré le fait que l'auteur se fait désirer pour la suite. Et donc l'adaptation animé... bah on peut attendre aussi de ce côté.

A ce rythme, je serai mort avant que ça se termine.  xD

Ryū-Ken

#314
Pareil je te conseillerai plus de te tourner sûr Hunter x Hunter qui est un petit bijoux et qui est un Shonen qui change des Naruto, Bleach et compagnie... :cool:

Après petit bémol c'est que le temps de parution de nouveau chapitres est très lent :'(