Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

Eros

Moi je ne serai sur de rien, car le début est des plus crédible, rare ont été les fois ou Goku et ses compagnons se sont retrouvé face à un adversaire usant de la magie et d'attaque que je qualifierait de genjutsu.
De plus Goku la proposition de Goku peut être vu comme une sorte d'appât, afin d'être sur que Moro le combatte, car avec la magie que Moro a de base plus celle acquise, il n'est pas obligé de se battre et peut faire en sorte que les autres ne l'atteignent jamais.

Maintenant dans le plan de Goku, la faille c'est que rien ne dit que Moro n'usera jamais d'attaque mental. Il nous la joue poker menteur façon Ethan Hunt.
Par contre je doute que l'UIM soit a solution, car d'accord pour se défendre d'une attaque physique, mais d'une vision? Je ne vois pas et n'oublions pas qu'une des clé, si ce n'est pas la clé, c'est Buu.

Enfin ce qui me fait dire que c'est possible, c'est que le spoil nous dise que Whis est au courant et que ça l'inquiète, donc ils sont quand même chapeauté de loin, il y a comme un garde fou.

En tout cas je ne trouve pas anormal de voir nos deux saiyens tombés si vite face à un adversaire atypique de l'univers, par contre je trouve que ça fait pompage sur DBM et le sorcier qui avait battu Vegeto...
Faudra surtout voir la mise en scène, car pour qu'une idée soit bonne, il faut la développer et dans un manga la mise en scène est primordiale.
Par exemple si le TOP avait eu une meilleur mise en scène, ça aurait fait un meilleur arc et je en doute pas qu'il y avait mieux à faire, car l'idée de base est bonne et bon nombre d'entre vous avait pointé les défauts et proposé ce qui aurait pu se faire.

FLO870

Mais justement si Moro veut opérer une déconnexion du corps et de l'esprit de son adversaire l'UI y sera totalement insensible vu que c'est déjà le cas et même si il crée des visions sur son adversaire sa sert toujours a rien vu qu'avec l'UI chaque partie du corps prends sa décision et l'esprit n'interfère pas donc crée des visions sur l'esprit est inutile contre l'UI

Bardock-83

#4112
Je suis assez d'accord avec ce que tu dis Eros. C'est pour cela que j'ai dit qu'il y avait de bonnes idées (si c'est du fake).

Ce qui me tue c'est ce deal de Goku, ou alors effectivement c'est ultra bien pensé comme un plan pour battre Moro sachant que Goku n'a pas l'intention de le laisser prendre les autres dragon ball. Mais faudrait que ce soit dit. Il ne faut absolument pas que ce soit "toi devient plus fort pour moi taper toi donc moi content".

Après tout peut être fait quand c'est bien expliqué. Si GOku se disait en pensée "il faut absolument que je gagne du temps" tout le monde comprendrait. Même si ce n'est pas le même perso on a bien eu un Piccolo qui disait à Buu "tu n'as pas encore tué tous les terriens".

Par contre le pompage sur DBM il faut quand même aller le chercher. Sur DBM le sorcier envoie Vegeto dans une autre dimension et c'est fini lol.

Et oui moi aussi j'aimerai l'idée de voir un Whis inquiet lui qui le prend toujours tranquille, et j'aimerai également (depuis le temps que je veux le voir) un Beerus qui se fait défoncer, voire qui meure !!

Eros

Citation de: FLO870 le 19 Février 2019 à 17:40:23
Mais justement si Moro veut opérer une déconnexion du corps et de l'esprit de son adversaire l'UI y sera totalement insensible vu que c'est déjà le cas et même si il crée des visions sur son adversaire sa sert toujours a rien vu qu'avec l'UI chaque partie du corps prends sa décision et l'esprit n'interfère pas donc crée des visions sur l'esprit est inutile contre l'UI
Donc pour toi le cerveau ne sert plus à rien en combat, donc pourquoi ne pas le retirer de suite? Le corps répond toujours à un ordre du cerveau. La plupart du temps une personne ne pense pas à respirer, ça se fait naturellement, mais derrière il y a le cerveau. Quand Goku UIM attaque, c'est quand même le cerveau via le subconscient, donc ce qui n'a pas besoin de raisonner, mais ça reste du cerveau.

Enfin dans ton scénario ou l'UIM bat tout et tout le monde, Buu il sert à quoi? il fait encore et toujours de la déco?

CitationPar contre le pompage sur DBM il faut quand même aller le chercher. Sur DBM le sorcier envoie Vegeto dans une autre dimension et c'est fini
Quand je dis cela, c'est par rapport à ce que Vegeto était infiniment plus fort sur le plan martial, de la puissance de ki, mais que la magie, sorcellerie pouvait mettre un tel combattant à mal. Car Vegeto avait également été trompé sur le temps qui passait.

Mr Floflo

Citation de: D4nfy le 19 Février 2019 à 17:16:46
J'ai reçu un avertissement parce que j'avais posté l'image en question, ici  -_-

Surement car les spoilers ne sont pas autorisé ici.

J'ai lu le leaks c'est franchement rigolo ^^   xD




FLO870

Citation de: Eros le 19 Février 2019 à 18:01:45
Citation de: FLO870 le 19 Février 2019 à 17:40:23
Mais justement si Moro veut opérer une déconnexion du corps et de l'esprit de son adversaire l'UI y sera totalement insensible vu que c'est déjà le cas et même si il crée des visions sur son adversaire sa sert toujours a rien vu qu'avec l'UI chaque partie du corps prends sa décision et l'esprit n'interfère pas donc crée des visions sur l'esprit est inutile contre l'UI
Donc pour toi le cerveau ne sert plus à rien en combat, donc pourquoi ne pas le retirer de suite? Le corps répond toujours à un ordre du cerveau. La plupart du temps une personne ne pense pas à respirer, ça se fait naturellement, mais derrière il y a le cerveau. Quand Goku UIM attaque, c'est quand même le cerveau via le subconscient, donc ce qui n'a pas besoin de raisonner, mais ça reste du cerveau.

Enfin dans ton scénario ou l'UIM bat tout et tout le monde, Buu il sert à quoi? il fait encore et toujours de la déco?

CitationPar contre le pompage sur DBM il faut quand même aller le chercher. Sur DBM le sorcier envoie Vegeto dans une autre dimension et c'est fini
Quand je dis cela, c'est par rapport à ce que Vegeto était infiniment plus fort sur le plan martial, de la puissance de ki, mais que la magie, sorcellerie pouvait mettre un tel combattant à mal. Car Vegeto avait également été trompé sur le temps qui passait.

Mais c'est le principe même de l'UI! Whis le dit chaque partie du corps réagis d'elle même! Sa veut dire ce que sa veut dire, l'ultra instinct c'est pas juste se battre par réflexe, sa va plus loin que sa Whis l'explique bien et évidemment que sa n'a pas de sens dans la réalité mais je te rappelle qu'on est dans un manga ou des êtres vivants peuvent exploser des planètes/des galaxies et même des univers....ils peuvent aussi voler...

Be je sais pas pour Boo, je pense qu'il aidera mais je doute que ce soit Boo qui se débarrasse de Moro, a mon avis sa sera Goku UI

Eros

Quand on ne pense pas à respirer, on dit aussi que c'est le corps qui le fait de lui même, sauf que derrière, ça reste un ordre du cerveau, sauf qu'il n'y a pas besoin d'y penser. Ce que dit Whis et que nous pouvons retrouver dans d'autres mangas (en en relisant dernièrement je suis tombé sur le même principe) de combats (oui car DB n'a pas le monopole à ce niveau et il est même loin techniquement de ce que d'autres œuvres proposes), c'est que l'UI permet de passer la partie réflexion, la partie "qu'est-ce que je fais? J'évite à droite, à gauche, par dessous, ...? J'attaque avec un coup de poing, de pieds?
D'ailleurs Whis dit: "Tu continues d'abord à penser et ensuite à bouger". Donc cela décrit bien ce que je dis au-dessus, l'UI permet de passer la partie"qu'est-ce que je fais".

C'est d'ailleurs bizarre que ça fasse tant gagner, car à croire que les mecs ils sont d'une lenteur inouïe à penser à ce qu'ils veulent faire. C'est comme s'il avait le processeur d'un minitel...
On retrouve ce principe entre autre dans HNK, SnK.
L'auteur n'invente rien de nouveau, il reprend un concept vieux comme les mangas de combats.

Enfin si Goku veut un combat ou Moro n'use pas de sa magie, cela sous entend alors que malgré toute ses capacités connues (donc maitrise de l'UI inclus, vu qu'il sait ce qu'il vaut avec), il ne pourrait battre son adversaire.
Je ne dis pas qu'il ne faudra pas l'UI, mais je pense que Buu servira à sceller la magie de Moro, comme le Daikaïoshin l'avait fait au prix d'une grande partie de ses forces, sauf que même sans magie, Moro aura sans doute dévoré bien assez de ki, d'énergie vitale pour rester un adversaire plus que redoutable sur le plan des arts martiaux.

FLO870

Be oui l'erreur que fais Vegeta c'est de d'abord penser et ensuite bouger mais sa veut pas dire que l'UI c'est juste arrêter de réfléchir, Whis dit a Vegeta dans la traduction de Glénat dans le chap 27 tome 5:"Tu réfléchis encore bien trop avant d'agir. C'est pour cela que ta vitesse est limitée. Les informations envoyées par tes 5 sens passent d'abord par ton cerveau ,puis sont transmises a tes membres, ça prend du temps"
Donc c'est pas pour nous dire aprés que finalement la technique de l'UI continue a passer d'abord par le cerveau puis ensuite les membres...quand t'as un réflexe sa passe bien par le cerveau et Whis veut bien nous dire qu'il ne faut pas que sa passe par le cerveau, il faut briser le lien du corps et de l'esprit donc la conclusion c'est que ce ne sont pas de simples réflexes

Eros

Un réflexe il n'y a pas de penser. Quand on pense, c'est que l'on analyse et ce que dit Whis c'est exactement ça. Quand il dit "tu réfléchis encore avant d'agir", ça veut dire que Vegeta analyse encore ce qu'il veut faire. A l'inverse un réflexe, tu n'analyses rien.
L'auteur tente de faire passer un chien pour un chat, mais c'est pas ça du tout.
Comme dit, ce principe ce trouve et à été développé dans d'autres mangas et au final on en revient à un corps qui agit par pur instinct, donc uniquement par réflexes.

Maintenant possible que nous n'ayons pas la même définition des mots penser et analyser. Mais je préfère rester prudent sur l'UI, comme toute les transformations et techniques qui avaient à chaque fois été annoncées comme ultime au moment ou elles apparaissaient et au final c'est toujours la même chose, c'est pas autant ultime que la promo qui est faite avant la vente.
Car si là avec Moro il faut un UI mieux maitrisé que face à Jiren, au prochain adversaire il faudra quoi? Un UI supra hyper maitrisé avec vision futur extra omnisciente? Puis à l'ennemi suivant se sera encore plus fort, le tout dans un package fois 20.

Sephiroth

Citation de: D4nfy le 19 Février 2019 à 17:05:38
Sinon si j'ai une image du chapitre mais je n'ai pas le droit de la poster ici, je crois...

Y'a aucun soucis, tu peux la poster (sous balise spoil). :cool:

FLO870

#4120
Eros On a la même définition de penser et analyser mais encore une fois Whis aprés dit bien qu'il ne faut pas que les 5 sens envoient l'info aux cerveaux, le cerveau n'ordonne donc rien c'est le corps qui bouge de lui même littéralement :cool:
Quand t'as un réflexe dans tous les cas sa passera par le cerveau, et passer par le cerveau ne veut pas dire que tu analyse ce qu'il se passe consciemment, sa veut juste dire que le signal envoyé par les sens est envoyé au cerveau qui analysera consciemment ou non la réponse qu'il doit apporter (si cette analyse se fait inconsciemment c'est un réflexe)
Quand notre corps répond a un danger quelconque le cheminement de l'information se fait de cette manière : les sens --->le cerveau--->les muscles que ce soit un réflexe ou non la seule différence c'est que si c'est un réflexe le cerveau prend une décision inconsciemment et avec l'UI Whis dit bien qu'il ne faut pas que sa passe par le cerveau le cheminement est donc: les sens---> les muscles donc l'UI ce n'est pas juste se battre par réflexes c'est se battre en ayant chaque partie du corps qui décide d'elle même (le cerveau ne les contrôlent pas) de son mouvement
Pour atteindre l'UI il faut donc littéralement briser le lien qui existe entre le cerveau/l'esprit et le corps

pat pat

Vegeta et hou m'ont l'air mort la......

Mephiles

"hou", c'est Gokû?!...
Tu parles du chapitre #46?!...

pat pat

Oui goku et végéta ont l'air mort. Le regard totalement vide après qu'il prenne leur énergie vitale. Je sais pas si Toyotaro aurait les couilles de faire ça,  mais tuer goku et végéta pour une partie de l'arc....wow

Artemicion

#4124
Cover du tome 9

Édit : en meilleure qualitée