La science, le paranormal [topic unique]

Démarré par GokuSupreme, 07 Janvier 2016 à 23:26:57

« précédent - suivant »

Spinak

Oui c'est pas genre ce qu'on appel le paradox du grand père d'ailleurs?
Et du coup ça ne s'applique pas au cas de l'arc Black car il y a un multivers, c'est bien ça ?

Pourquoi Trunks n'a pas changé son futur en remontant dans le temps dans ce cas là ?

Pareil dans Terminator, est ce que l'élimination de John Connor va réellement permettre aux machines (Skynet) de remporter une guerre (qu'ils sont déjà en train de gagner à mon avis mais bon)?

Sephiroth

#136
Oui c'est la paradoxe du grand père. :cool:

Par ce que, dans Dragon Ball, Toriyama à fait en sorte d'éviter les paradoxe en créant les timelines. Ainsi, quand tu modifies dans le passé, quelque chose qui devrait normalement t'empêcher de pouvoir effectuer cette modification, ça ne change rien dans ton monde mais ça en crée un autre avec les modifications que tu as apporté.

Citation de: Spinak le 11 Janvier 2018 à 22:01:33
Pareil dans Terminator, est ce que l'élimination de John Connor va réellement permettre aux machines (Skynet) de remporter une guerre (qu'ils sont déjà en train de gagner à mon avis mais bon)?


Etant donné que John Connor est celui qui créera et organisera la lutte contre les machines dans le futur, elle pense qu'en l'éliminent, l'éradication de l'espèce humaine sera bien plus aisé.
Mais rien ne dit que quelqu'un d'autre n'aurait pas pu prendre sa place par contre...

Spinak

Alors du coup Trunks à surtout créer une autre dimension parallèle. D'acc, je commence à me dire que je confond boucle et paradox.
Est ce que la notion de paradox s'applique mieux dans le film "retour vers le futur" où effectivement des choses disparaissent instantanément suite a une modification temporel?

Pour revenir à Super
Est ce qu'il est possible que même Whis ignore les tenants et les aboutissants d'une action dans le cadre d'un voyage temporel ?
Je dis ça parce ce qu'il me semble que Trunks retourne dans son monde avec l'espoir que Black ait disparu après avoir conclu l'affaire sur Zamasu et sa tentative assassinat. (si mes souvenir son exactes hein, je très susceptible de dire des conneries et m'inventer des vies moi//)
Trunks devrait savoir que ça ne devrait pas altérer son monde dans ce cas, comme avec les cyborgs et que son seul espoir réside dans l'aide que peut lui donner ses amis du présent (ou plutôt de cette dimension).



Bejīta Wolf

#138
En lisant ton histoire, j'ai eu des frissons derrière là tête xD c'est mort, je n'allume pas de bougie!!

Quelle expérience! Ça doit être assez déroutant, surtout lorsqu'il s'agit d'un cas comme le tiens :o


J'ai également quelques histoires, mais je ne vais pas tout mettre en même temps, ce serait dommage, je commence donc par ce qu'il y a eu de plus récent.
Et tu vas voir Spinak, il y a un tout petit point en commun (mais vraiment infime) entre nos 2 histoires

11 juillet 2015, on décide avec 2 potes de faire 2 jours (dont une nuit également) pêche le long de l'Hérault
(Au cas où, perso, c'était histoire de passer un moment sympa avec eux, même si cette activité ne me plaisait pas, j'étais en pleine transition veganisme :p )

Donc, petit endroit sympa
Spoiler
[Fermer]

La journée passe tranquillement, et on attaque la nuit (j'essaie d'abréger pour pas faire un pavé)

Vers 1h du mat, un pote nous lâche et finit par dormir. On est plus que 2, moi et mon meilleur ami, et comme toujours, on philosophe en regardant les étoiles, le ciel est dégagé c'est magnifique, on cherche des étoiles filantes, c'est pas fameux, mais quelques satellites sont présent et traversent le ciel, ça reste sympa à voir.

Et sur les coups de 3-4h du matin, avec mon pote, on remarque qu'une simple étoile se met à briller d'une luminosité à snober toutes les autres, ce qui attire notre attention, et entame des clignotements à fréquence régulière, un coup luminosité normale, un coup fort, et ça 3 fois, et le tout, en restant bien sur place. De suite après le dernier clignotement, cette "étoile" se déplace en ligne droite en remontant, reclignote 3 fois, mais cette fois alterne entre luminosité normale et presque invisible, et finit par disparaître.

Autant dire qu'on est resté sur le cul, perso, je ne connais rien qui puisse avoir un déplacement si structuré, puis surtout, être fixe sur le moment puis finir par se déplacer.

En dehors de ça, rien d'autres, aucun bruit particulier, on a pas été enlevé et tripoté :D

J'ai fait un rapport bien plus détaillé au Geipan, mais leur conclusion est à côté de la plaque, ils ne prennent pas le cas dans sa globalité (notamment le fait que "l'étoile", ou plutôt le PAN-> Phénomène Aérospatial Non identifié soit d'abord statique avant de se déplacer) et finissent par conclure que c'est probablement une méprise avec un satellite hors de contrôle :moncul:

J'ai un petit gif qui "illustre" la situation mais pas à 100% vous en conviendrez



Au cas où, car certains commencent à me connaître, on avait rien prit cette nuit-là lol




Sephiroth

Citation de: Spinak le 11 Janvier 2018 à 23:07:22
Est ce que la notion de paradox s'applique mieux dans le film "retour vers le futur" où effectivement des choses disparaissent instantanément suite a une modification temporel?

Doc parle bien des paradoxes temporels dans la trilogie "Retour vers le Futur" oui (dans le deuxième épisode). Il explique que si une personne rencontre son sois du passé (ou inversement) cela peut créer un paradoxe temporel qui détruirait l'univers.
Pour ce qui des choses qui disparaissent, le réalisateur à décider là par contre, de ne pas tenir compte des paradoxes temporels puisque, ce que fait Marty ne devrait pas être possible justement. Donc c'est bien un paradoxe, mais qui n'est pas exploité dans le scénario. :cool:

Si tu veux voir un film qui parle de ça, je ne peux que te conseiller l'un de mes films préféré : "La Machine à Explorer le Temps". :cool:

Citation de: Spinak le 11 Janvier 2018 à 23:07:22
il me semble que Trunks retourne dans son monde avec l'espoir que Black ait disparu après avoir conclu l'affaire sur Zamasu et sa tentative assassinat. (si mes souvenir son exactes hein, je très susceptible de dire des conneries et m'inventer des vies moi//)
Trunks devrait savoir que ça ne devrait pas altérer son monde dans ce cas, comme avec les cyborgs et que son seul espoir réside dans l'aide que peut lui donner ses amis du présent (ou plutôt de cette dimension).

Ah oui, effectivement, tu dis une connerie. :D
Même s'il espère que le problème de son monde soit résolu, il pense au contraire que cela ne changera rien, comme pour les cyborgs autrefois et comme tu le dis dans ton message. Ça lui vaut même une dispute avec Beerus qui n'apprécie pas que Trunks mette en doute ses paroles. :cool:

Spinak

Oh putin d'acc

Une amie avec qui j'en parle m'a filé cette image qui tombe pile poile
Spoiler
[Fermer]


Citation de: Sephiroth le 11 Janvier 2018 à 23:52:55

Si tu veux voir un film qui parle de ça, je ne peux que te conseiller l'un de mes films préféré : "La Machine à Explorer le Temps". :cool:


ça m'intéresse grandement, je vais voir à quoi ça ressemble!

Et oui du coup je me doutais bien avoir imaginé deux ou trois détails  :D
ça m'étonne tout de même que Beerus (et surtout que Whis ne dise rien) se trompe à ce sujet.

Merci de m'avoir éclairé en tout cas  O:)




Spinak

#141
Superbe le coin oo
Déconnes pas , a défaut de t'y intéresser, faut reconnaître que c'est une belle activité surtout si c'est entre pote, j'adore complètement ce genre d'anecdote.

C'est toujours difficile d'identifier quelque chose de très loin, OVNI ou PAN (je connaissait pas le terme, j'apprend un truc).
Le point commun du coup ça doit être le fait que ça clignote 3 fois  :/ ça devait briller vraiment plus fort que les reste des étoiles pour attirer votre attention à ce point. J'allais dire que c'était peut-être une étoile lointaine qui fait des feux d'artifices dans l'espace mais tu rajoutes après que ça se déplace, là j'avoue que c'est autrement plus intriguant.

Fallait leur montrer le gif, je sais pas trop comment évolue les satellites dans l'espace mais là ça semble suspect en effet. oo'

Spoiler
Au cas où, car certains commencent à me connaître, on avait rien prit cette nuit-là lol
[Fermer]

xD xD

clover

#142
Pour moi, il n'y a pas de voyage dans le temps, mais de voyage dans "un temps" à la rigueur.
Ce qui s'est passé, s'est passé et ce qui est à venir n'est pas défini.

Par contre, à partir du moment où on intègre que le voyage dans le temps ou dans un temps est possible, après, soit on justifie par des univers parallèle soit on se fout de la rationnalité et on reste dans le phantasmé.

Donc tu fais un peu comme tu veux...

Ps : le film "L'effet Papillon" est aussi un film à ce propos et aussi le film plus léger "il était temps/about time"

EDIT : je n'ai vu qu'après le schéma et cela recoupe en parti ce que je pense, reste à définir que le voyage dans le temps existe, ce qui n'est pas vrai et donc on fait ce que l'on veut...

clover

Il faut garder en tête que l'on ne sait pas tout, le paranormal est peut être simplement du normal non connu ou non compris.

Cela reste vrai même pour les étoiles, les morts.

Pour autant, il ne faut faire gaffe de ne pas extra pôler et partir dans du phantasmé.

Après, chacun mène sa vie comme il veut quelque part...

Tomlagom

Je vais parler des problèmes temporelle dans la série Jak and daxter (je sais qu'il n'est pas dans la liste, mais il est un bon exemple, qui pour moi est un écoulement du temps mal géré)
Dans le 1 , jak et daxter sauvé le monde d'un sorcier fou qui a voulut le corrompre.
Dans le 2 , il va dans le future et vers la fin on apprend qu'il y a dans ce monde une version enfant de Jak et le grand Jak sauve son petit lui pour qu'il aille dans le passé et qu'il puisse y grandir en sécurité , pour faire les événements du 1.
Et dans le 3 on apprend que Jak est le "créateur" (fondateur) de la ville où le jeu ce situe

Déjà juste en ne comptant que le 1 et le 2, on nous fait comprendre que si le monde du futur, dans le 2, n'existe pas alors le passé, le 1, ne pourra exister. Or si le passé n'existe pas alors le futur, du 2, n'existera pas.

Pour simplifier hors du contexte de la saga, si ce futur existe c'est parce qu'il devait exister et puisque qu'il devait exister alors il a engendré un passé qui lui permettra d'exister.

Voilà j'espère avoir été clair  :cool:

Bejīta Wolf

Citation de: Spinak le 12 Janvier 2018 à 01:52:06
faut reconnaître que c'est une belle activité

Pour les humains, pas pour les poissons  :langue: mais c'est un autre débat :D

Citation de: Spinak le 12 Janvier 2018 à 01:52:06
Fallait leur montrer le gif

Je l'ai fait, comme j'ai dis, ils ont eu un rapport plus détaillé avec emplacement exact de la berge, la carte du ciel selon notre vision avec l'emplacement du PAN, j'ai donné tout ce que je pouvais, mais pour eux, il n'y a pas assez d'éléments pour bien étudier le sujet.

Citation de: clover le 12 Janvier 2018 à 06:12:04
Il faut garder en tête que l'on ne sait pas tout, le paranormal est peut être simplement du normal non connu ou non compris.
Cela reste vrai même pour les étoiles

Je suis d'accord.
Car parfois il y a des facteurs à prendre en compte, comme là, on peut dire que j'étais un peu fatigué, je peux avoir halluciné une petite partie et ce n'était qu'en fin de compte, un satellite parmi tant d'autres, mais le souci c'est qu'on est 2 à avoir vu la même chose, alors peut-être que

http://www.youtube.com/watch?v=jUz5RgfXMP0

Enfin, je ne sais pas, on a beau se creuser la tête avec mon pote, on ne trouve pas. C'est trop structuré pour être un phénomène naturel, le fait qu'il est fait du surplace avant de se déplacer élimine le satellite, le fait qu'il n'y ai pas de bruit et qu'il finisse par disparaître rapidement élimine l'avion, etc.. Vraiment, si quelqu'un a une idée.. Après de là dire que c'est un ovni.. Je ne sais pas, je crois en une vie extraterrestre, mais de là à dire que des petits gris nous observent dans des engins spatiaux...

Et puis, mon cas reste assez "banal" mais si on prend celui de Spinak, pour trouver une cause rationnel à ça..

skyjoe

J'étais mdr en lisant ça : "quelque chose que tu comprends pas et qui éclanche chez toi des instincts de survie primaire comme la capacité de te camoufler et t'incruster dans la matière du canapé où tu te tiens"  xD

J'ai pas vécu ce genre d'expérience moi, jamais. Le seul truc chelou c'est qu'une ampoule basse consommation qui ne marchait plus dans ma salle de bain depuis des mois s'est remise à fonctionner du jour au lendemain. La foudre est tombée la nuit en réalité...Et a rechargé l'ampoule ptdr.
Une semaine après, l'ampoule ne fonctionnait plus à nouveau.

Sinon j'ai lu un bouquin de Patricia Darré, une médium, qui m'a assez convaincu. Sans doute aussi parce que je suis allé pêché des témoignages un peu partout avant.
Je me souviens qu'elle disait avoir eu la révélation de son don quand une nuit, elle s'est mise à écrire sans avoir le contrôle de son corps, parce qu'une voix l'a poussé à le faire.
Si on lit son explication et le reste du bouquin, je vous assure qu'on ne la prend pas pour une folle lol

Spinak

 xD
D'après ce que j'ai pu lire, les défaillances électriques genre ampoules qui clignotent ou télé qui s'éteignent sans raison pourraient etre lié à un passage d'un corps astral dans les environs. C'est rassurant  :D

On a retrouvé Jiren avant son passage à la muscu:
https://m.youtube.com/watch?v=G2xXu8_2Exo


Tomlagom

Il y a quelques années (3-4 ans) j'ai eu une expérience "similaire".

Lorsque jetait au lycée je traînait avec un pote qui me disait qu'il connaissait le monde spirituel, fantôme, démon, etc... Comme j'étais jeune et naïf, je l'écoutait raconter ses histoires. Puis je lui avais demandé comment il faisait pour "voir" les fantômes, il m'a dit qu'avant de me couché, dans la pénombre, il faut se concentrer sur sa vue et sur un point fixe. Ce que j'ai finit par faire un soir durant les grandes vacances.
Je me suis retrouvé, au bout de quelques minutes, face à une silhouette humaines, avec une petite spécificité, elle avait la tête en bas, à ma hauteur, donc en flottant. Après quelques secondes tétanisé par la peur (de l'inconnu), j'ai fini par la toucher, ce n'était pas tactile, ma main était à peu près là où cette chose était. Mais apparemment la silhouette n'a pas apprécié, puisque les petit yeux bleu que je voyais ont virés au rouge. Je me suis donc arrêté pendant peut être une minute, puis j'ai recommencé et cette fois elle a disparu puis quand j'ai regardé ma main il y avait une aura de la même couleur que la silhouette.
Puis je me suis endormi tranquillement, en essayant de réitérer cet événement le lendemain, le sur lendemain etc mais sans succès.

Au final , il a lui même avouer que la majorité de ce qu'il m'a raconté n'était que des inventions (il était partie très loin), mais que pour les fantômes c'était réel, donc bon...

A présent, je suis chrétien et j'ai mis mon espérance en Christ, donc lorsque j'ai lu ton message Spinak, l'histoire des bougies ça me fait penser à de l'occultisme.
Lorsque tu dis qu'après la mort de ton père et les différentes phases, tu as commencé à t'intéresser au monde spirituel et à une potentielle déité , tu as eu ton expérience avec la bougie et tu es allé voir des médiums et les expériences des hommes mais tu as arrêté de chercher un dieu. (Désolé, si tu te sens agressé ce n'est pas mon intention.)
Pour moi selon ma foi, les démons ne veulent pas que les Hommes aillent à Dieu et sont capables d'agir dans notre monde pour nous pousser hors du sentier de Dieu. L'expérience que tu as eu n'était pas avec le spectre de ton père, désolé, mais avec un démon et, toujours selon moi, toutes les choses que tu as cité : les pierres précieuses, les bougies, les médiums sont des choses occulte qui te perdront au lieu de t'aider. Ces choses peuvent avoir des facultés spirituelles seulement si tu leurs en accordes et cela ouvre la porte au monde spirituel, mais pas le gentil...

Je ne sais où tu habites mais si le coeur t'en dit, va faire un tour dans une église évangélique si il y en a une près de chez toi et parles de ton histoire au pasteur. (Il faut savoir que certaines sont des églises mortes spirituellement et tu n'en tireras rien) Normalement il devrait te dire à peu près la même chose mais en donnant quand même plus d'informations (je suis un jeune chrétiens ça ne fait 1 an et demi que j'apprends).

Voilà, j'aurai aimé parler plus mais le sujet est trop vaste et je risque de me perdre dans mes propos.

kai kai

Tomlagom tu as vu de sacrés trucs O:)
John Lennon dans ses années peace, disait à Paul d'être la réincarnation du Christ car il arrivé à créer des ronds de lumière avec son index...
sacré John tu nous manque :D  :gogeta:

Mort trop tôt John n'a pas connu le LHC, ce n'est pas le nom d'un nouveau psychotrope, mais d'un appareil, qui nous dit que les fantômes n'existe pas...dommage! :langue: lol