Dragon Ball Super : Épisode 44

Démarré par Psykomatik, 21 Mai 2016 à 05:17:26

« précédent - suivant »

Quel avis vous a laissé cet épisode ?

Horrible
1 (1.6%)
Nul
0 (0%)
Bof
4 (6.5%)
Moyen
6 (9.7%)
Sympa
23 (37.1%)
Super
16 (25.8%)
Excellent
12 (19.4%)

Total des votants: 58

Vote clôturé: 30 Mai 2016 à 03:55:35

Psykomatik

Dragon Ball Super : Épisode 44



ポトフ星の封印 解き放たれた"超人水"の秘密!
Le sceau de la planète Potofeu.
Le secret de l'Eau Transcendante !

Potofu-sei no Fūin Tokihanatareta "Chōjin Sui" no Himitsu!


Informations sur l'épisode 44

第1のブロードキャスト
Première diffusion : Dimanche 22 mai 2016 · 09:00 - 09:30 sur Fuji TV

サガ
Arc : MONAKA ·

オープニングクレジット
Opening : Intense ☆ Dynamique ! · 超絶☆ダイナミック!     Version 5.
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 32.
Cette cinquième version du générique d'ouverture utilisé pour la série télévisé est une version altérée de la quatrième. Elle contient en lieu et place des scènes de Mister Satan et Jaco, des scènes inédites sur les guerriers composant l'équipe de Champa, provenant de l'Univers N°6. Elle marque le début de l'arc Champa, le Dieu de la Destruction de l'Univers N°6.
[Fermer]

クレジットを閉じます
Ending : Un rêve ininterrompu · 薄紅     Ending 4.
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 37.
[Fermer]

以前にドラゴンスーパーボール
Précédemment dans Dragon Ball Super : Goku ne contrôle plus son énergie ?! Dur, dur, de s'occuper de Pan.
45.1% de la communauté DB-Z.com ont trouvé l'épisode 43 sympa.
70.7% de la communauté DB-Z.com ont émis un avis positif sur l'épisode 43.


次回ドラゴンスーパーボール
La prochaine fois dans Dragon Ball Super : Vegeta disparaît ?! La terreur du faux Vegeta ! ·



Aperçu de l'épisode 44

概要ニュータイプ
Aperçu du NewType :
Un jour, Monaka, qui se trouve en réalité n'être qu'un simple salarié dans une transnationale de livraison, se retrouve chez Bulma, pour lui remettre un paquet... Il se retrouve dans une situation gênante lorsque il dut venir en aide à Bulma pour son expérience. Au même moment, Son Goten et Trunks, qui s'amusaient dans le vaisseau de Monaka, s'endorment. Monaka, ignorant tout de ces péripéties, se rend sur la planète Potofeu, là où se trouve « l'Eau Transcendante », une eau miraculeuse, qui jusqu'à alors été protégé par les habitants de la planète Potofeu. C'est toutefois à ce moment que Guriru décide de briser le sceau renferment l'eau...


週刊少年ジャンプの概要
Aperçu du Weekly Shonen Jump :
Non communiqué.


エピソード「44」のプレビュービデオ
Aperçu vidéo de l'épisode 44 :



Voir l'épisode en direct

               
               


Cliquez sur l'image pour accéder au direct.
Merci à Dr.Murow, modérateur sur le forum, pour l'image.
Lien direct pour ceux qui n'arrivent pas à accéder au direct : http://wilsonjj.me/jptv/#



Équipe en charge de l'épisode 44

脚本
Scénariste : YOSHIFUMU FUKUSHIMA– · 福嶋幸典
Fonctions dans le staff : Le scénariste rédige le script d'un épisode en particulier. Il est plus particulièrement responsable des dialogues des différents personnages et de ceux du narrateurs. Ces scénaristes sont supervisés par les producteurs et le réalisateur de l'épisode pour être sûr que le script de l'épisode suit bien le script général d'Akira Toriyama.
Biographie :
Scénariste des épisodes de la série Dragon Ball Super :
1 En récompense de la paix, qui sera l'heureux gagnant des 100 millions de zénis ?! ; 5 La grande confrontation sur la planète de Kaio ! Goku contre Beerus, le Dieu de la Destruction. ; 15 Offrez-nous un miracle, brave Satan ! Un défi tout droit venu de l'espace. ; 16 Vegeta, élève maintenant ?! Il faut faire fléchir Whis ! ; 17 Pan est née ! Et Goku nous quitte pour un séjour d'entraînement ?! ; 18 Je suis de la partie !  L'entraînement débute sur la planète de Beerus ! ; 22 Permutation ! La résurrection de l'impossible porte un nom : Ginyu !! ; 27 La Terre explose ?! Un Kamé Hamé Ha en guise d'apothéose et 30 Préparation pour la compétition. Qui seront les deux derniers équipiers ?!


美術
Directeur artistique : NON COMMUNIQUɖ · プレス リリース
Fonctions dans le staff : Le directeur artistique est la personne qui s'occupe des décors (backgrounds) et qui dirige les artistes en charge du décor. Il ne fournit en aucun cas les modèles des personnages qui serviront aux animateurs, rôle qui incombe au character-designer de la série, Tadayoshi Yamamuro. Il ne donne pas non plus les points clés, il ne définit pas où se déroulent les endroits. En revanche, il travaille en collaboration avec le directeur de l'épisode, et le directeur de l'animation pour harmoniser le travail.
Biographie :


作画監督
Superviseur de l'Animation : YUICHI KARASAWA– ·  唐澤雄一
Fonctions dans le staff : Le superviseur de l'animation est la personne qui vérifie et corrige les dessins des animateurs clés. Les corrections peuvent être effectué pour plusieurs raisons, mais souvent, elles sont apportés pour qu'il y ait une homogénéité au niveau des personnage le long de l'épisode.
Biographie :
Superviseur de l'animation des épisodes de la série Dragon Ball Super :
31 Partons demander au grand Zuno ! Où trouver les Super Dragon Balls ? et 37 N'oublie jamais ta fierté de Saiyan ! Vegeta contre le Saiyan de l'Univers N°6.


絵コンテ
Storyboard : ÉTABLIE PAR LE RÉALISATEUR · ディレクターによって設立
Fonctions dans le staff : La personne qui établit le storyboard établit en réalité un scénario imagée. Il est produit qu'une fois le script de l'épisode complété, et permet aux animateurs clés de commencer le travail.
Biographie :


演出
Réalisateur : KAZUYA KARASAWA– ·  唐澤和也
Fonctions dans le staff : Le réalisateur de l'épisode assume la tâche la plus difficile et la plus importante dans la production d'un épisode. Il vérifie et supervise l'épisode à travers sa production, du scénario de base jusqu'à la diffusion télévisée de l'épisode. Il a le contrôle total sur l'épisode. Il vérifie souvent les dessins et l'animation (puisqu'il travaille aussi dessus), décide de l'ordre des scènes et supervise le doublage. Il aide aussi quant au montage de l'épisode et aux placements des différents OST et BGM.
Biographie :
Réalisateur des épisodes de la série Dragon Ball Super :
35 Quand la colère se fait puissance ! Vegeta à corps perdu.

Emricka

Vraiment très bonne épisode !

La preview en lourd, j'attend la VOSTFR.  :ha:

iPeeZz

Nice épisode  :ha:
Mais je vais pas en parler plus que sa car j'ai pas vue le début et j'ai eu quelques bugs de live
Par contre le préview du prochain à l'air EPIQUE OVER 9000 Gotenks SSJ3  <3

Lauren.S.K

Trop bien comme épisode, j'aime beaucoup revoir les personnages laissés derrière en avant, l'histoire s'annonce bien pour ces trois prochains épisodes, l'ambiance était parfaite avec beaucoup de suspense, je ne me suis ennuyé nul part, l'apparence de copy-vegeta me plait bien, bien que la couleur ne lui va pas trop mais ça va.
Spoiler
Le prochain épisode s'annonce énorme, revoir Gotenks puis Gotenks SSJ3, je m'attendrais pas à mieux
[Fermer]

TotoDraw

Pas mal du tout !  :goku:

Attendons la vostfr pour mieux comprendre.
J'ai bien aimé le clin d'oeil à Mirai Trunks  :cool:

Noham

#5
"Excellent"! Je vote Excellent tout de suite! Episode génial, j'ai adoré!
Dès les premières minutes, une ambiance de dingue a été instauré. Avec un univers magnifique à voir, des personnages assez originaux et assez cool à voir (et déjà attachant, j'adore le concept de l'homme-scarabée). C'est tellement un bon épisode filler d'aventure bien 90's, sans temps mort. Et le truc le plus cool est: Ca ne se résumera pas qu'à 1 épisode, mais à plusieurs!!!!! Avec du Gotenks, du Vegeta, du... Goku (meh)... à l'action!

Ca va vers quelques facilités, comme le cliché des gosses enfermés COMME PAR HAZARD à l'arrière de la camionnette, tellement 90's. Ou prochainement, la facilité de l'intervention de Goku. Mé bon...

Les dessins et l'animation y était au top, digne de FnF parfois. L'humour avec Monaka était génial (avec le téton saillant en écoutant la radio... hate de savoir pourquoi  :haha:). Et l'ancien bruitage du Kamehameha était de retour aussi!!!

Bon, un gros reproche: la colorisation des ennemis très pastel, très Paint (même par rapport aux personnages principaux, plus nuancées dans leurs couleurs). On pourrait aussi reprocher à ces ennemis d'être dans un style très DBGT... mé bon. Comme dit le Chef, pour cette fois, "osef hein".  :haha:
Les combats aussi, promis dans le trailer, qui étaient trop court au final (juste le temps de remplir la BA kwa', classic).

Mais bon, pour une fois que c'était original, que ça bougeait de partout, et que casi-tout était au top, je ne vais pas me plaindre. J'attendrai juste la VOST pour comprendre le tout  :sourire: En tout cas, c'était du très très bon  :sourire:

Trailer: Ca a l'air fou. Jaco a l'air de s'etre battu. Monaka et ces tétons sous tension  :haha: L'homme-scarabée a l'air d'avoir un gros rôle aussi. Ce qui aurait du être le 2ième arc, clairement. Hate  :oui:
(On fait, malheureusement(?), face encore à un Goku gentil vs. Vegeta méchant contrôlée par ***... Vivement que le Goku Black arrive pour faire évoluer tout ça  :oui:)

Crisku

J'ai vraiment adoré cet épisode, sans pour autant savoir pourquoi! J'ai l'impression de revenir a Z et regarder les episodes en me laissant transporter, tranquillement, avec la sensation d'avoir passé 20 bonnes minutes

Meme si je suppose que les beaux dessins, la mini tension et les prémisses de vrais combats (enfin) avec un peu d'enjeu y sont pour beaucoup  :haha: Sans compter la preview qui annonce du lourd!

Le nouveau mini ennemi est logique en soi, ainsi que le futur ennemi pour ceux qui connaissent la futur intrigue : a part les Dieux, qui de mieux que les heros "eux meme" pour leur poser des problèmes

Pour moi, ce sera un "excellent" avant meme de voir la vostfr

unpseudocommeunautre

Le 45 va être cool, Vegeta et Goku sont affaiblis donc il reste que Gotenks pour faire le ménage, ça faisait longtemps. Je veux voir Gotenks remettre de l'ordre dans les échelles de puissance et dégonfler le mythe de Goku/Vegeta surpuissants sans le SSB.

Lauren.S.K

@unpseudocommeunautre : Malheureusement je ne pense pas que Gotenks sera trop mit en avant, les preview sont souvent trompeurs et l'épisode 46 c'est bien Goku vs Copy-Vegeta bien que ce soit un titre provisoire, donc Goku récupère son énergie et s'occupe de tout.

Skop

#9
Un épisode honnête. Rien de spécial à signaler. Pas de défauts majeurs, mais on reste logiquement sur sa faim.

En effet. On a droit à une première partie style "tranche de vie" et une seconde partie où une nouvelle intrigue se dessine à peine.

A défaut de pouvoir voter "Assez Sympa" sur le futur sondage, je noterai l'épisode 3/5. J'opterai probablement pour "Moyen" sachant qu'un vote "Sympa" équivaut pour moi à un 3,5/5.

Bref, on attend la suite gentiment en espérant que l'intérêt pour ce nouvel arc (ou cette nouvelle intrigue transitoire) monte rapidement d'épisode(s) en épisode(s). [Pour info, je n'ai pas souhaité me faire spoiler sur les titres des épisodes à venir, pour garder d'éventuels effets de surprise]

SonGokou

#10
Citation de: Crisku le 22 Mai 2016 à 02:54:35
J'ai vraiment adoré cet épisode, sans pour autant savoir pourquoi! J'ai l'impression de revenir a Z et regarder les episodes en me laissant transporter, tranquillement, avec la sensation d'avoir passé 20 bonnes minutes

Meme si je suppose que les beaux dessins, la mini tension et les prémisses de vrais combats (enfin) avec un peu d'enjeu y sont pour beaucoup  :haha: Sans compter la preview qui annonce du lourd!

Le nouveau mini ennemi est logique en soi, ainsi que le futur ennemi pour ceux qui connaissent la futur intrigue : a part les Dieux, qui de mieux que les heros "eux meme" pour leur poser des problèmes

Pour moi, ce sera un "excellent" avant meme de voir la vostfr

J'ai carrément eu le même ressentit que toi, depuis la fin du tournoi, je commence à regarder DBS comme-ci j'étais devant DBZ à l'époque, sans voir le temps passer et juste ça, c'est énorme car je ne pensais que ça allait arriver de si tôt.

L'anime s'est énormément amélioré et c'est agréable de le suivre dans ses conditions et juste pour ça je noterai 'Excellent' pour cet épisode qui fut une incroyable surprise avec une mise en avant de Goten et Trunks à l'ancienne, l'humour qui est présent avec le tout puissant Monaka et l'ennemi qui n'est pas dégueulasse. Et ce que j'ai particulièrement apprécié dans cet épisode (ce n'est pas grand chose), mais c'est la transition de quand Goku fait un Kaméhaméha vers les faisceaux lumineux du vaisseau de Jaco, j'ai trouvé ça cool et stylé et j'ai grave l'impression que l'anime à atteint une nouvelle dimension de réalisation.

Bref, j'ai hâte d'être à la semaine prochaine pour suivre le déroulement de l'histoire avec l'apparition de Gotenks SSJ3  :bave:

soleil444

#11
J'ai raté l'épisode  :pfff: (je me suis endormi de fatigue :snif: ) néanmoins j'ai lu le résumé et toutes les réactions des fans ici et sur kazenshuu, et je n'ai qu'une chose à dire: j'ai hâte! :cool:

La preview du 45 est alléchante certes, surtout concernant Gotenks SSJ3, j'espère qu'ils ne nous feraient pas  une rapide apparition fusionnés car dans DBS, Goten et Trunks sont vraiment inutiles!

Preview 45: https://www.youtube.com/watch?v=lCdLqmsnfSs

Laraxus

Je viens de voir l'épisode en RAW, je l'ai trouvé sympa, sans plus, mais c'est tout ce que je demande à des épisodes de transition comme celui-là.
La présence de Gotenks ssj3 dans la preview m'étonne un peu; il est resté en ssj 1 contre Bills mais utilise le 3 pour battre ces trucs..

soleil444

#13
Citation de: Laraxus le 22 Mai 2016 à 09:31:58
Je viens de voir l'épisode en RAW, je l'ai trouvé sympa, sans plus, mais c'est tout ce que je demande à des épisodes de transition comme celui-là.
La présence de Gotenks ssj3 dans la preview m'étonne un peu; il est resté en ssj 1 contre Bills mais utilise le 3 pour battre ces trucs..

c'est Beerus^^

EDIT Itachi316 : Inutile de citer le message précédent .

Laraxus

Ouais je sais qu'on dit Beerus mais depuis le film Battle of Gods j'ai pris l'habitude de l'appeler Bills. Ça sonne mieux je trouve.