Dragon Ball Super : Épisode 22

Démarré par Psykomatik, 05 Décembre 2015 à 20:12:02

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
3 (3.8%)
Nul
1 (1.3%)
Bof
9 (11.3%)
Moyen
6 (7.5%)
Sympa
13 (16.3%)
Super
17 (21.3%)
Excellent
31 (38.8%)

Total des votants: 77

Vote clôturé: 13 Décembre 2015 à 01:28:45

Le-Duc

#150
Un bien joli résumé samuOAH!® :clap:

Mais certains points (en réalité un seul mais c'est pour le drama toussa toussa :hihi:).

J'émets de grosses réserves sur le retour de Ginyu. Concrètement il n'apporte pour l'instant rien de plus que ce qu'aurait pu apporter Tagoma. Ce côté un peu foufou, Tagoma aurait très bien pu le développer par lui même, d'ailleurs il était sur le bon chemin.
Cela aurait été très facile de le faire devenir totalement dingue, complétement ivre de puissance, fière de ce qu'il est devenue grâce à Freezer.

Là on ramène Ginyu et soyons honnête c'est juste pour le fan service, chose qui en soit ne me dérange pas du tout mais que, quand même cet arc en avait déjà suffisamment. Trop selon certains et cela sans compter Ginyu.

Puis ok ok c'est la Toei toussa toussa mais son retour à été tellement fait de manière subtile *tousse*....au point même de le foutre dans le titre.

D'ailleurs j'ai pas souvenir de "ce" Ginyu que ce soit dans DBZ ou même dans le manga, il était assez "clownesque" notez les guillemets car à part les poses et sa loyauté sans failles pour Freezer c'est pas non plus au Mr Satan. Mais pas au point de se prendre soi même dans ses bras pour se faire un câlin. Du coup j'étais déjà pas chaud pour le ramener mais si en plus il n'a plus la même personnalité qu'avant, mes craintes auront été justifié.
J'irai même jusqu'à dire que Tagoma faisait plus Ginyu que Ginyu lui même.

Emricka

Citation de: Le-Duc le 08 Décembre 2015 à 23:12:23
Trop selon certains et cela sans compter Ginyu.

D'ailleurs j'ai pas souvenir de "ce" Ginyu que ce soit dans DBZ ou même dans le manga, il était assez "clownesque" notez les guillemets car à part les poses et sa loyauté sans failles pour Freezer c'est pas non plus au Mr Satan. Mais pas au point de se prendre soi même dans ses bras pour se faire un câlin. Du coup j'étais déjà pas chaud pour le ramener mais si en plus il n'a plus la même personnalité qu'avant, mes craintes auront été justifié.
J'irai même jusqu'à dire que Tagoma faisait plus Ginyu que Ginyu lui même.

Ouais mais bon, j'ai envie de dire, on ramène Freezer. On ramène des soldats puissants. On ramène les grands personnages de l'époque qui ont agis de loin ou de près à l'arc Namek de Dragon Ball Z. Les références à la saga Namek que ce soit dans le film ou la série sont gigantesque et le retour de Ginyu en est aussi un, limite j'ai envie de dire un caméo scénaristiquement inutile mais qui divertit. Suffit de voir par exemple Krillin qui se coupe les cheveux au tout début ( référence à la saga Namek avec son crane rasé ) et on se moque de Gohan mais de 1. La tenue ridicule est une référence à sa tenue ridicule qu'il portait avant d'arriver sur Namek, c'était la fameuse tenue de scout que Chichi lui avait fait porter. De 2. la coupe de cheveux que certains n'apprécient pas, c'est une PUTAIN de référence aussi à la saga Namek, Gohan a cette même genre de coupe dégueulasse durant la saga Namek, regardez :

Spoiler


[Fermer]
On voit cette coupe au bol dégueulasse version adulte, un peu plus ébouriffé, moins petit garçon mais plus adulte.

Bref pour moi c'est mon avis.

Le-Duc

#152
Euh............ok j'avoue que je vois pas trop pourquoi quoter mon message et en tout cas plus particulièrement ce passage :mmm:

Si c'est juste pour le fan service c'était la paragraphe du dessus et même dans celui là je dis que je m'en fout mais que Ginyu et uniquement LUI, n'apporte rien au lieu de créer de nouveaux persos emblématique on préfère aller chercher dans les vieux pôts qui encore une fois n'est pas dérangeant si c'est bien amené ou plutôt fait subtilement ce qui excuse moi n'est pas le cas ici.

D'ailleurs "ce" persos est un personnage bâtard pour moi, ce n'est plus Tagoma et ce n'est pas non plus Ginyu.
Car là ce perso n'a ni la personnalité du feu capitaine du tokusentai ni le physique j'ai envie de dire "à quoi bon?"
On pourrait faire dire au disciple de Satan (le gros) qu'en réalité c'est la réincarnation de Nappa, que ça reviendrait au même.
Pas la même personnalité et pas le même physique= personnage différent. En tout cas pour moi. :cool:

Ensuite je comprends pas ce passage avec Gohan et sa coupe de cheveux, je sais même pas si c'est moi qui est visé, si c'est le cas désolé mon grand mais je pense que tu te trompes de personne :cool:
Car je me contrefout de Gohan ou plutôt la coupe qu'il pourrait avoir, c'est un clin d'oeil? alors tant mieux c'est cool, c'est juste visuel. Mais encore une fois j'ai pas compris j'en suis désolé. ^u^. Ou alors je fais une crise d'égo? Possible aussi :hihi:

Mais je rebondirai quand même en disant que "voilà on en est là?" DBS plus particulièrement cet arc doit juste être un simili DBZ? Son attrait principal est juste de titiller le fanboy et reproduisant les mêmes scènes qu'à l'époque? Si c'est le cas damn, c'est encore moins ambitieux que je le pensais.

Emricka

Non j'ai juste écrit trop vite et pas fait de paragraphes, seul les deux premières lignes rebondissent sur ton message.  :hihi:


BIEN TON EGO SINON ?  :haha:

TortueGeniale

#154
Spoiler
Avec la mort de Piccolo dans le prochain épisode, il serait pas étonnant que son power up pour le prochain arc soir l'oeuvre du doyen Kaio :)
[Fermer]

Edit Shin Antares : ça ne sert à rien de taper au clavier "SPOILER", il ne se passera rien. Tu as un bouton "spoil" en rouge et blanc pour mettre la balise.

TotoDraw

Spoiler
D'après le résumé de l'épisode 23, c'est grâce au ki de Gohan qui est en constante augmentation, que Goku arrive à utilisé la téléportation.

Peut-être un retour du SSJ2 ?  :ha:
[Fermer]

Kyabe キャベ

#156
Citation de: TortueGeniale le 09 Décembre 2015 à 18:33:31
Spoiler
Avec la mort de Piccolo dans le prochain épisode, il serait pas étonnant que son power up pour le prochain arc soir l'oeuvre du doyen Kaio :)
[Fermer]

Est ce qu'on à une preuve qu'il est mort ? Car moi j'en doute fort  :oui:

Le-Duc

Citation de: Emricka le 09 Décembre 2015 à 18:32:00
Non j'ai juste écrit trop vite et pas fait de paragraphes, seul les deux premières lignes rebondissent sur ton message.  :hihi:


BIEN TON EGO SINON ?  :haha:

Ca va ca va il était pas mis à contribution ces derniers temps par contre. :haha:

Koofren コーフレン

#158
Avec quelques petites retouches à deux balles, j'ai réussi à rendre le Gohan de cet épisode un peu plus badass, comme quoi c'est très facile  :haha: :

Avant :

Spoiler

[Fermer]
Après

Spoiler
[Fermer]

Bejīta Wolf

oulala, je réclame une censure, c'est beaucoup trop violent  :hihi:

Psykomatik

Koofren banni définitivement pour apologie au crime, appel au terrorisme, et pour avoir tenté de réintroduire la notion d'aryen de manière subtile, en glissant une image d'un guerrier aryen (blonds aux yeux bleus / verts), avide de sang, rappelant le bruit des bottes et par conséquent les heures les plus sombres de l'histoire...

Koofren コーフレン

Tu m'as tué  :haha: :haha: :haha: !

Je n'y connais absolument rien en terrorisme ou autre chose que tu as cité  :hihi:. Moi inculte ? Oui  :snif:.

Noham

#162
@Emricka:
Je trouve quand meme ça fou que Toei n'ai toujours pas compris ce que veulent les fans...:

CA! L'AGE D'OR DE GOHAN/DRAGON BALL  :ha:

:haha:

KAiWAi

Hahaha, bien joué !!  :haha:

Effectivement, si Goku parvient a sentir la présence de Gohan, c'est qu'il doit vraiment être passé au niveau supérieur ... j'espère que ca sera le cas car normalement, la mort de Piccolo doit déclencher au moins quelque chose d'équivalent à la mort de C-16 !! J'espère que ca sera pas aussi *BOF* que lorsque Vegeta s'est énervé face à Beerus...

TortueGeniale

De toute façon même si il passe en SSJ2, si Goku intervient, ça voudrait dire que Gohan s'est fait mettre en PLS par Freezer...