Dragon Ball Super Chapitre 53 (tome 12 - 1/4)

Démarré par Mephiles, 17 Octobre 2019 à 22:52:23

« précédent - suivant »

Eros

Chapitre qui continu à être intéressant avec de belles planches de combat entre Picolo et son adversaire. Maintenant j'attends de voir ce que l'auteur va nous faire avec Gohan, va t-il le faire briller, ou va t-il servir d'énième trophée pour mettre en avant le nouvel ennemi, qui à mon sens reste secondaire, mais vu que Gohan l'est également...

Pour ce qui est de Goku et Vegeta, j'ai la forte impression que les deux cherche à atteindre la même chose, mais de manière différente.
Car clairement l'UI, n'est pour moi rien d'autre qu'un Eveil comme en ont connu les différents Bouddha. Par contre dans la culture asiatique, l'Eveil peut être atteint de différente manière, soit en devenant un Bouddha, donc comme indiqué plutôt par la voie du bouddhisme, soit en devant un maitre du Tao (Dao) donc via le Taoïsme.

Mais au final les deux ne sont pas du tout incompatible, donc l'un ne devrait pas être meilleur que l'autre s'ils sont chacun atteint, par contre qu'est-ce que donnerait la maitrise des deux?

Mais ce qui me gène avec cet UI et ce que cherche à faire l'auteur avec Vegeta actuellement, c'est que normalement c'est des points que Goku a apprit et maitrisé depuis longtemps, surtout depuis qu'il a trainé avec le Très Haut, car là-bas il lui avait été clairement dit qu'il agissait sur ses émotions, et qu'il fallait qu'il se maitrise, qu'il ne voit plus avec ses yeux et n'entende plus avec ses oreilles, en clair ce que lui demande Merus actuellement.

Après se maitriser totalement c'est bien, c'est super pour l'esquive, placer un coup, mais vu que ce n'est pas un boost de puissance, face à des gars qui sont bien plus fort, d'accord l'UI ou l'autre truc à venir permettra d'éviter, de placer des coups, mais sans boost de puissance les coups ils servent à quoi?

Ou alors faudra être plus précis et que l'auteur dise qu'actuellement la puissance utiliser est un faible % de celle disponible et que l'UI (ou l'autre) permet d'utiliser les x % restant, en sommes comme le Hokuto Shinken permet d'utiliser le plein potentiel d'un homme et pas un faible %.

FLO870

Ouais enfin là l'UI c'est quand même quelque chose de très précis et non ce que les yardrats expliquent a Végéta n'a aucun rapport avec l'UI vu qu'il lui apprenne une certaine maitrise de son ki
Puis sa ne peut pas être en rapport avec l'UI vu que ce que fait Vegeta c'est ce qu'a déjà fait Goku, Goku maitrise ce que cherche a faire Vegeta ducoup je me demande si Goku maitrise les capacités de geantification et de clonage? Peut être qu'il ne l'a jamais montré car c'est inutile car la geantification ralentit je suppose et le clonage doit peut être diviser le ki? Donc le seule truc utile serait la téléportation
Donc sa signifie surement que Vegeta grâce a l'entrainement va developper un truc unique qui lui correspond et qui là aurait un véritable intérêt même contre Moro!

Hum qu'il ne voit avec ses yeux et n'entende plus avec ses oreilles sa sa n'a rien avoir avec ce que lui demande Meerus actuellement
C'est vrai que normalement la maitrise des émotions, le fait de rester calme est quelque chose de maitrisé par Goku mais sa c'est une des incohérences de Db, Goku est censé se maitriser pourtant il n'y a pas la moindre différence au niveau comportement durant le combat entre Goku avant et aprés l'entrainement de Kami...Il est censé se battre comme le fait Popo donc en restant parfaitement calme mais non c'est absolument pas le cas

Ruby

Un peu déçu par plusieurs choses :
L'absence de Ten Shin Han, l'excuse du portable est bidon.
L'absence de Goten et Trunks, encore mis de côté.
L'absence de C-17 et C-18, qui ont un bon niveau de combat.

Enfin, le cyborg (je n'ai pas retenu son nom) copiant les pouvoirs aurait été une recrue de choix pour le tournoi du pouvoir, surtout qu'étant prisonnier, il était identifié. Je trouve cela un peu incohérent.

Ryū-Ken

#18
Bon Gohan va prendre part au combat j'espère qu'il va faire quelque chose d'intéressant, même si j'en attend plus rien de Gohan qui n'a fait que décevoir dans DBS.

Par contre il faudra m'expliquer pourquoi on met toujours à l'écart Goten & Trunks c'est bon c'est plus des gamins, surtout qu'ils auraient été bien plus utiles qu'un Krilin...
Franchement c'est incompréhensible cette mise en retrait systématique, de vrai plantes vertes... :pfff:

FLO870

Citation de: Ruby le 24 Octobre 2019 à 20:33:57Un peu déçu par plusieurs choses :
L'absence de Ten Shin Han, l'excuse du portable est bidon.
L'absence de Goten et Trunks, encore mis de côté.
L'absence de C-17 et C-18, qui ont un bon niveau de combat.

Enfin, le cyborg (je n'ai pas retenu son nom) copiant les pouvoirs aurait été une recrue de choix pour le tournoi du pouvoir, surtout qu'étant prisonnier, il était identifié. Je trouve cela un peu incohérent.


Pourquoi excuse du portable serait bidon?
Si on le prévient pas comment Tenshinhan est censé deviner que des gens vont arriver?
Tenshinhan n'a tout simplement pas senti les frères macaroni qui de toute façon sont des bouses cosmiques donc rien d'étonnant à ce qu'il ne les ait pas senti
De plus il y a un délai de plusieurs jours avant que les prisonniers arrivent donc rien d'étonnant à ce que la z team ne se soit pas emmerdé à aller chercher Tenshinhan sur toute la planète juste pour sa
Aprés les ennemis viennent tout juste d'arriver donc rien d'étonnant a ce qu'il n'y ait pas grand monde pour les affronter actuellement

Nan y a aucune incohérence, y a point extrêmement important qui est que Moro a renforcé ses prisonniers donc 73 est bien moins fort en temps normal
En plus sa capacité a copier les pouvoirs y a que la patrouille galactique qui doit être au courant donc pour les autres 73 n'aurait de toute façon eu aucun intérêt


RYU KEN
Bah à moins que 73 trouve un moyen de copier ses pouvoirs Gohan est de très loin au dessus de lui.
C'est vrai que c'est incompréhensible, je commence limite a me demander si Toriyama ne déteste pas Goten et Trunks
Faut espérer qu'ils se ramènent dans le prochain chapitre aprés avoir senti Piccolo et Gohan se battre!
Perso je sais que Goten et Trunks je m'en fous un peu d'eux par contre Gotenks j'aurais vraiment envie de le revoir!

Katokun

J'espère juste qu'ils ferront aller Végéta jusqu'au bout de son entrainement et qu'on aura vraiment quelque chose de nouveau, si il perd patience et choisi à nouveau le chemin de la colère et de la force brute je serais extrêmement déçu car ça risque de signifier encore une fois un fossé entre lui et Goku.
Pour Gohan je pense qu'il battra cet adversaire là mais pas sur qu'il sera d'une autre utilité dans ce chapitre, la aussi j'espère me tromper, il est vrai que le revoir sur le devant de la scène serait sympathique. Et comme il a l'habitude de s'entrainer avec Piccolo au moins il ne sera pas surpris pas ses techniques.

HoyokuTensho

Citation de: Mephiles le 24 Octobre 2019 à 10:16:00Tu ne serais pas en train de mélanger D.A. et manga, toi?!...

Ben sinon dans le manga aussi Vegeta a son equivalent du blue evolution, et Goku a son kaioken-like qui boost son blue completed ...

Jim-my

Message global :

Goten et Trunks ne sont pas des combattants, relisez l'épilogue du manga. On est que 3 ans avant, ils ont certainement déjà du mettre leur passions du combat de côté. Comme Gohan.

Mais Gohan est très fort, il peut donc venir.

FLO870

Bah on s'en fou royalement qu'ils soient combattant ou non, quand une menace sérieuse pointe le bout de son nez il est totalement normal de les voir venir se battre
Justement Gohan n'a jamais aimé se battre pourtant il répondra tous le temps présent pour défendre la planète, c'est juste normal

kaizoku zoro

Faut se faire une raison, Goten et Trunks n'existent pas dans dbs et Ten Shin Han a perdu sa faculté de sentir le ki.

FLO870

Bah tu voulais que Tenshinhan sente qui enfaite? Les frères macaroni? Qui sont très certainement de gigantesque brêle?
Puis à ce moment là si il y a bien un arc ou Tenshinhan a perdu sa faculté de sentir le ki comme tu dis c'est l'arc Boo...Le gars se ramène a la toute fin aprés plusieurs jours ou Boo a foutu le bordel sur la planète..

kaizoku zoro

#26
lolilol  s'il arrive a sentir Nappa ou et le probleme.Trunks et Goten adorent se se battre, Piccolo est en action ils devraient etre les premier a rappliqué. Krilin vit avec C-18 ou peut etre qu'il n'a pas le numéro de sa femme non plus... Et en fin de compte je m'en fout de l'explication vu que pour moi tout ce que fait Toyotaro est mauvais.

FLO870

Mais c'est pas du tout la même situation enfaite
Contre les saiyens toutes la Z team était au courant de leur arrivée donc forcement ils étaient extrêmement attentifs..
De plus je parie que les macaroni sont plus faibles qu'un Nappa
Et contre Raditz Tenshinhan ne s'est jamais ramené....Bah là c'est la même chose..
Et pour C18 dois je rappeller qu'elle est complètement tordu et que seule l'argent la motive? Durant le Top Goku a donc voulu l'amadouer avec de l'argent

Donc non y a rien d'anormal a ce que Tenshinhan ne ce soit pas ramener quand les macaroni sont arrivés...car contre Boo (ou c'est mille fois pire) et contre Raditz il ne s'était pas ramené non plus...
Donc on verra si il se ramène dans le prochain chapitre contre les 3 nouveaux bandits qui viennent d'apparaitre