Shingeki no Kyojin

Démarré par Legendary Zahha, 10 Mai 2013 à 17:44:10

« précédent - suivant »

RyN

Mais va mater en VOSTFR pardi !
Rien que la voix de Rivaille est irremplaçable (seiyû élu le meilleur de l'année et le meilleur seiyû homme pour moi).

BlueReepa

#61
Je comprends toujours pas pourquoi c'est France 4 qui diffuse SnK... En espérant qu'ils diffusent que la saison 1. :bubbles:






Noham

#62
Car France 4 a changé un peu de concept et ça devient petit-à-petit une chaine à destination des enfants le matin/après-midi et le soir pour les ados/jeunes adultes.
En gros, l'après-midi, ça remplace les "Zouzous" (qui est supprimé d'FR5...), ça remplace un peu la case des dessins-animés de France 3 l'après-midi à 16h avec des dessins-animés pour les plus grands (des DA de superhéros par exemple), et ça remplace les programmes éducatifs de France 3 (C'est pas sorcier, mon kanar, etc...) par des équivalents... En gros, ça se veut être un peu le "F3X, le choc des héros" TV + Les Zouzous TV + C'est pas sorcier TV + Mangas/LGK/Adult Swim TV le soir".

C'est pour ça que vous voyez maintenant le Marsupilami, Oggy et les Cafards, Titeuf et d'autres DA made in France Télés, ainsi que d'autres merdes pas cher pour bouchez les trous (2/3 programmes court vite-fait, 3h d'un gars une fille) diffusé en boucle et à n'importe quel heure l'après-midi sur la chaine et des primes avec de très gros DA.

FR4 bouche les trous avec des rediffusions d'anciens ou d'actuels programme de France 3/5 en attendant la rentrée et de lancez vraiment la nouvelle formule de la chaine, avec des gros dessins-animés, des gros mangas, etc... Par exemple, la "soirée Manga" avec 3 épisodes d'Attaque des Titans, c'est pour testez la réactivité et l'intérêt des gens pour ce genre de programme, et faire de la pub sur la nouvelle grille de la chaine.

Perso, moi, je trouve ça pas mal... Je pense que c'est le premier anime adulte (avec une histoire) vraiment un peu gore diffusé sur une chaine nationale/publique depuis quoi : Ken dans le Club Dorothée depuis la fin en 1997 ? Si depuis ce temps, les moeurs se sont dissipé et qu'un gros groupe comme France Télévisons accepte enfin de diffusé un anime, avec en plus aucune censure et aucune modification dans les génériques, etc... intacte. Je pense qu'on a là une très bonne nouvelle et ça peut popularisé à nouveau les mangas, animes, etc... auprès des gens lambda. La VF est pas à chier en plus... d'après ce que dit RyN, je suis quand même curieux d'entendre la VO.

BlueReepa

La VF est vraiment bien, probablement l'une des meilleures VF que j'ai entendue !
Mais la VO reste la VO. La magnifique voix d'Eren qui gueule, qui pleure, qui se morfond, l'impassible Erwin et Rivaille. :love:

RyN

Non franchement, je viens de voir le premier en VF, et le doublage est raté...
Eren, Mikasa, la fiotte, les passants, les soldats, rien ne colle pour l'instant. Seule la mère a eu une bonne voix pour l'instant. Franchement, y a rien à envier de la VO, je conseille plutôt la VO.
C'est trèèèès loin du niveau de la VF de FMA ou GTO.

Je vais essayer les deux autres épisodes...
Je crains le pire pour Rivaille et Erwin...

Concernant Canal +, il vaut mieux que ça soit eux qui diffusent les animes comme ça, car les doubleurs sont moins limités dans les paroles, les gros mots sont autorisés.

Noham

#65
Citation de: RyN le 07 Juillet 2014 à 16:07:54
C'est trèèèès loin du niveau de la VF de FMA ou GTO.
Ce sont deux séries principalement humoristiques...
Moi, j'ai trouvé la VF d'Attaque des Titans très très bonne. Le jeu d'acteur du héro, de la mère et de la femme en pleure avec le bras de son fils en main là étaient assez prenante. L'intonation des voix, le jeu d'acteur, ultra réaliste, prenante, j'ai rarement ressenti ça dans une VF d'un anime. Même les personnages secondaires, ça allait je trouve...

Je me matterai la VO pour comparer...

RyN

Ouhlà, c'est parce que t'avais pas la VO pour comparer. La voix des passants ou soldats, j'avais l'impression d'entendre des beaufs parler.
L'intonation des voix était faible, j'ai cette impression qu'ils ont pas voulu sortir tout ce qu'ils avaient dans les tripes.
Il y a aussi le timing des dialogues qui est mal foutu, ils en rajoutent trop.
Je me répète, avec ce doublage, la VO est plus que conseillé.

BlueReepa

Ryn, tu critiques trop là. ^^
Je viens de me taper l'intégrale de l'anime et franchement, à part quelques phrases changées inutilement, et quelques doublages médiocres, la VF est bonne. ^^
Pourquoi comparer ? Justement, il ne faut pas comparer. Une VF c'est une VF, les avis des habitués de la VO n'est pas utile pour déterminer si cette VF est bien...
À ta place, je serais très content d'avoir un résultat aussi bon, surtout avec les daubes qu'ils nous servent encore (cf. One Piece et Fairy Tail).

RyN

C'est sûr que c'est pas du niveau de FT ou One Piece, c'est même déjà mieux, mais pas assez pour atteindre le seuil du potable.
Tu mates peu de VF ou alors, tu ne sais pas encore ce qu'est une bonne VF et je t'invite à aller voir les séries citées ci-dessus. C'est la meilleure pour toi car tu n'as pas encore vu mieux et tu t'en contentes.
Je dis ça en toute objectivité bien sûr.

Sam / SupaSceptic

Moi qui ai matté la VF de GTO, il est vrai qu'à part la voix de Muraï qui me choque toujours autant, elle est excellente, mais la VF de SnK est bonne aussi, je la trouve juste un peu moins bien que la VF de GTO, mais elle reste très bonne, j'trouve aussi que tu t'emballe Ryn^^

BlueReepa

Dernier épisode uploadé ! ^^
BOn visionnage et ne vous fiez pas à RyN, il est malade en ce moment. =P

RyN


Shin Antares

Est-ce qu'il y a(aura) une team de fansub qui s'en occupe(ra) ?

Noham


RyN

Spin-off sur le passé de Rivaille, une sorte de pré-quelle.

Aucune idée pour le fansub.