Duel de préférences général

Démarré par BejitaSan, 31 Juillet 2018 à 13:11:13

« précédent - suivant »

BejitaSan

Sur la même base que le topic de DB, mais plus général, tout sera compris.
Je ne connais pas vos domaines de prédilections certains seront plus centrés sports, d'autres mangas, d'autres films, d'autres culture, d'autres sur la politique.

Alors le mieux étant que lorsque vous aurez des idées de duels de les publier ici. Après intuitivement je pense que beaucoup d'entre vous ont un minimum de connaissances sur les mangas, films ou séries (le classique). Mais si vous avez d'autres domaines n'hésitez pas.

Pour faire un exemple ça peut même aller jusqu'à la préférence entre la France en 98 VS la France en 2018 (coupe du monde).

Broly est canon


BejitaSan


"Et si vous proposez des grandes listes pertinentes, ça serait canon non ? Uais tkt moi aussi j'aime Broly."

Chaozu SSJ

Les jeux-vidéos en ligne solo (DBZF, par exemple) ou les jeux en ligne par équipe (Overwatch, League of Legends, ect...) ?

:teleport2:

Kūra

Réponse de normand : j'aime les deux xD.

Blague à part je préfère Solo  ^^

Marvel ou DC ? (en général, pas seulement les films)  :ha:

BejitaSan

Dans l'idée ça ressemblerait à ça.


Après pour faire plus global, ça peut pourrait donner ça:


Les Beattles VS Les Rolling Stones
Jedis VS Siths
Batman VS Joker
L VS Kira
Ryu VS Ken
Schumarer VS Hakkinen
Messi VS Cristiano Ronaldo
Pelé VS Maradona
Zorro VS Luffy
Naruto VS Sasuke
Doflamingo VS Crocodile
Films années 90 VS Films années 2000
Tortues Ninjas VS 4 fantastiques
Roi Lion VS Aladin
Obiwan VS Yoda
Schwarzenegger VS Stallone
Bruce Lee VS Jackie Chan

etc, etc...

J'ai appris une chose... c'est que vouloir gérer un topic à sa sauce ça ne finit jamais très bien, les gens finissent par déserter après je ne connais pas les réelles raisons, mais m'étonnerait pas qu'ils n'apprécient pas particulièrement la tournure que prend le sujet... bref. Le mieux étant de servir l'intérêt du plus grand nombre, et c'est pour cette raison que le but de ce sujet... est qu'on s'organise pour que les duels soient animés à tour de rôle. Tous les 4-5 jours, une personne propose un duel en montrant le résultat du duel précédent, ça évitera les conflits d'intérêt, puisque tout le monde pourra faire sa proposition.

Si personne ne sent chaud, alors une personne (je veux bien démarrer c'est pas un soucis) s'occupera de gérer le sujet, jusqu'à ce que d'autres peut-être se sentant plus chauds, viendront gérer le sujet également.

J'ai l'expérience des projets de groupes, l'organisation, l'intérêt commun, le respect prennent toujours le dessus sur le "moi je, moi j'aimerai que, moi pas content."

Voilà ça peut donner quelque chose d'intéressant à suivre, sinon la vie ( les réseaux sociaux, le nutella, la nature, la Play 4) continue  :Cool2:

Chaozu SSJ

On pourrait faire un duel tous les 4/5 jours, et chaque personne qui répond donne sa "proposition de duel" en dessous de sa réponse, celle qui sera la plus demandée serait le duel suivant, et ainsi de suite... et en cas d'égalité, ce serait le premier duel qui serait retenu, ou bien ce serait le "président" qui trancherait !

Admettons que le premier duel soit celui proposé par Kūra, c'est à dire Marvel ou DC ?

Je préfère DC surtout pour l'univers stylé de Batman, avec Gotham et tous ses méchants. Et de manière générale j'aime beaucoup plus les jeux, films ou séries sur DC (Arkham City, les films de Tim Burton et Nolan sur Batman, le film sur Wonderman, ect...).

Proposition de duel : Films années 90 VS Films années 2000. :ten:

BejitaSan

Non mais Chaozu que ça t'as oublié de dire c'est qu'on utilise l'art de la télépathe.
On se donne déjà les duels entre nous, et quand t'es sur le point de tout dévoiler j'interviens: "Yamello Nappa !"

https://youtu.be/QMdQqS_pB8M?t=2m14s

Spoiler
(Eh oui c'est fou hein Végéta utilisait la télépathie !)
[Fermer]



Plus sérieusement ton idée est très bonne, pourquoi pas la mettre en place effectivement. Ça ne sera pas toujours facile à appliquer mais ça aura le mérite d'être une décision prise majoritairement. J'suis pour.

Chaozu SSJ

En fait, Végéta c'est un peu le Chaozu du pauvre. Il est petit, maîtrise le Buku Jutsu dès le début, utilise la télépathie, se sacrifie inutilement afin de sauver le monde...

Spoiler
[Fermer]

:D

BejitaSan


Et Végéta ne confond pas Chaozu avec un Pokémon !

Spoiler


"À ce qui parait ton évolution va être BAD ! "


Végéta:

"Cette drogue... cette drogue est énorme !"

[Fermer]

Chaozu SSJ

C'est vrai, c'est vrai, encore un autre point commun ! :vegeta:

BejitaSan



"Omoshilo !"



Sinon j'ai pensé à des duels de duos/rivalité:


Jafar/Iago VS Aladin/Génie

Men in Black VS Le duo de l'arme fatale

Batman/Joker (de Nolan 2008) VS T-800/T-1000 (Terminator 2)

Professeur Xavier/Magneto VS Yoda/Dark Sidious

etc, etc, etc...


Sinon une autre idée encore.

Ceux qui suivent le tennis, vous devez savoir que chacun a un terrain de prédilection.

Par exemple, Federer est le meilleur sur le gazon, Nadal sur la terre battue, Djokovic est par exemple le meilleur en terrain type "dur".

Eh bien selon la proposition de chacun, un design sera proposé pour présenter le duel.

Par exemple Chaozu sera sur la terre battue, ne demandez pas pourquoi ! Kura je le mettrai bien en dur, je me vois bien en gazon, et à chaque fois un design type sera proposé.


Spoiler
Je choisis sans hésiter de m'incarner en toi  ^^
[Fermer]

Chaozu SSJ

Mhh c'est ça, je suis un peu comme Nadal, et je peux même m'incruster sur le terrain de Federer et lui prendre son titre. O:)

Par contre, il y a vraiment des duos qui peuvent battre Roger Murtaugh et Martin Riggs au cinéma ? Ça me parait impensable, à moins que je sois devenu trop vieux pour ces conneries. :/

BejitaSan

Oui et mieux encore, un match de gala sur un terrain neutre, histoire de montrer qu'il n'y a plus d'excuses, et où le grand Federer montre à Nadal qui est le BOSS.  :Cool2:

http://www.youtube.com/watch?v=mFIOGpIQtVU

Cet extrait est à regarder jusqu'au bout même quand on ne suit pas le Tennis (qui de base vient de"Tenez") Donc le Tennis s'est inspiré du vocabulaire français.


Le duo de l'arme fatale est difficilement égalable (les 2 premiers  :Cool2:), mais en soi ça reste intéressant de pouvoir le comparer à d'autres duos. (le duo dans Pulpfiction, Tylor-Durden/Narrateur, Han-Solo-Luke, etc...)


Voilà ce que ça pourrait donner:

Spoiler
[Fermer]


Spoiler
De rien mon cher, puis j'suis de bonne humeur:

[Fermer]

Chaozu SSJ

C'est tout moi ce design. ^^

Et du coup ça marche comment ? Faudrait que tu commences pour donner un exemple, sinon je risque de finir le duel comme ça -->

Spoiler
[Fermer]

Citation de: BejitaSan le 11 Août 2018 à 23:27:13
Oui et mieux encore, un match de gala sur un terrain neutre, histoire de montrer qu'il n'y a plus d'excuses, et où le grand Federer montre à Nadal qui est le BOSS.  :Cool2:

http://www.youtube.com/watch?v=mFIOGpIQtVU

Cet extrait est à regarder jusqu'au bout même quand on ne suit pas le Tennis (qui de base vient de"Tenez") Donc le Tennis s'est inspiré du vocabulaire français.

Le plus marrant c'est qu'on était pas mal à croire qu'il était dépassé à ce moment là. :what: