Le buu le plus fort

Démarré par Jean-Guy le kikoo, 16 Février 2016 à 18:44:34

« précédent - suivant »

Le Boo le plus fort?

Buhan
42 (73.7%)
Kid Boo
15 (26.3%)
Egalité
0 (0%)

Total des votants: 55

Francky9g

#1665
Citation Voilà comment est décrit Kid Buu, le Buu suprême. Petit rappel de la définition du mot suprême si besoin.
Qui est au-dessus de tous, dans son genre, dans son espèce.
Donc dans le Chozenshuu, Kid Buu est présenté comme étant au dessus de toutes les formes de Buu. Bizarre mon cher Francky.
Bien tenté, mais
1) j'aimerais beaucoup voir la version japonaise.
2) le mot "suprême" est polysémique. cela signifie qu'il à plusieurs sens.
(tu te coucheras moins bête ce soir)
L'une des définitions de suprême :
3. Qui est le dernier, qui vient après tout le reste et met un point final
Source : https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/suprême/75572#:~:text=1.,Chef%20suprême%20de%20l'État.&text=2.,saurait%20être%20dépassé%20%3A%20Bonheur%20suprême.

Et comme nous ne savons pas dans quel sens a été employé ce mot... On peut tout à fait l'interpréter comme le dernier Buu. :cool:

Citation Et je n'ai pas eu d'explication sur la différence d'attitude de Goku à ces deux moments, pourquoi il dit que Gohan seul peut se faire Buucolo et il suppose que le plan de Vegeta était de ramener Gohan ET Gotenks sur le champ de bataille face à Kid Buu pour les AIDER ?! Toi qui porte une importance toute particulière à la sémantique, tu noteras qu'il n'a aucune certitude que cela ne marche visiblement.
J'ai déjà répondu. Plusieurs fois. Goku suppose que ce soit le plan de Vegeta mais il n'émet aucun jugement sur celui-ci.
Malgré cela, tu surinterprètes totalement, encore une fois :D

Citation Kid Buu n'est donc absolument dans un mouchoir avec Buucolo et Super Buu, il leur met une sacrée distance au vu des éléments énoncés.
Au vu des éléments de ta fanfiction... :D
Tu as totalement le droit de privilégier ta fanfic en lisant l'histoire du manga. :cool:

Citation Sinon, je n'ai toujours pas eu la traduction de la version originale sur ce passage. Comment tu expliques que la puissance du Gros Buu puisse baisser alors que tu m'as expliqué que celle de Kid Buu ne baisse pas grâce à sa régénération. Le Gros Buu aussi a sa régénération, je ne comprends plus trop ta logique.
Je te l'ai déjà expliqué.
Traduction de Herms :
Chapter: 514 (DBZ 320), P5.3
Context: as pure Boo beats up on good Boo some more
Vegeta: "...This is bad...Have you noticed, Kakarot?...The fatso's power is falling...If it's Boo against Boo, then he can take damage..."
Chapitre : 514 (DBZ 320), P5.3
Contexte : alors que le pur Boo bat encore plus le bon Boo
Vegeta : "... C'est mauvais... As-tu remarqué, Kakarot ?... Le pouvoir du gros baisse... Si c'est Boo contre Boo, alors il peut subir des dégâts..."


Tout me paraît très clair. C'est la seule et unique fois de l'histoire où il est indiqué que l'énergie de Buu baisse suite à des dommages. :cool:
Même contre Vegeto, il n'a jamais été indiqué une quelconque baisse d'énergie.

Diraf

#1666
Ça commence à faire beaucoup d'éléments que tu interprètes mon cher Francky, trop d'éléments qui vont dans le même sens mais que tu tentes de minimiser ou encore de tordre à ta guise. Je n'ai pas la version originale sous la main mais j'aimerais bien l'avoir effectivement, vu comment la version française a souvent été traduite pour minimiser la puissance de Kid Buu, il se peut que la version originale soit encore plus explicite.

D'ailleurs l'expression exact qui décrit Kid Buu c'est : «L'avènement du Buu suprême ».
Petit rappel de la définition d'un avènement : Fait d'accéder à un état, à une dignité de caractère élevé, en particulier au pouvoir suprême.
La totalité de l'expression ne laisse donc pas vraiment de place au doute ou à l'interprétation, sauf pour les personnes qui ont du mal à sortir de leur Genjutsu.

Bon, tu as la traduction du passage où Vegeta dirait que l'énergie du Gros Buu baisse car c'est un affrontement entre deux formes de Buu ?! Il me tarde de lire cela.

Et ton explication pour la différence de réaction entre le moment où Buucolo apparaît et celui où Goku suppose que le plan de Vegeta était de ramener Gohan ET Gotenks pour qu'ils viennent les AIDER ?!
J'aimerais bien avoir ton analyse biaisée, je sens que ça risque d'être assez divertissant.
Régale nous encore, je suis sûr que tu peux faire encore mieux que tes masterclass précédentes comme la théorie sur le Yakkai ou la taille de l'antenne.

Xomnos

Eh bien comment on se retrouve "fennec", tu crois que je t'ai pas reconnu avec ton argumentaire bidon ?

Eh oui, c'est AngerKratos, tu n'avais pas retenu la leçon sur Twitter ? On va déjà faire un débunk rapide de rappel :



"Gohan est en fait plus fort que n'importe qui". C'est bon ?


Donc Gohan > Goku SSJ3 ce que tu veux, t'es censé déjà le comprendre dans le manga de base mais voilà, l'auteur noir sur blanc le dit. Il est plus fort que n'importe qui (dans la Z Team j'entends, soit pas con parce que je te vois déjà venir à me sortir de la merde)

Ensuite le fameux Dayzenshou le dit : L'absorption du dai kaioshin a causé une faible baisse de puissance à Ultra Buu.
Dans ce cas soit deux possibilités : soit kid buu en devenant Ultra Buu, est devenu plus fort soit il ne s'est rien passé.
Si il a augmenté en puissance en devenant Ultra Buu, alors lorsqu'il est devenu Fat Buu il est revenu à ce niveau, or on sait aussi que Fat Buu est inférieur à Kid Buu.
Dans les deux cas, t'es baisé, et je fais pas de l'interprétation puisque là c'est les sources officielles qui écrivent noir sur blanc : "l'absorption du dai kaioshin a baissé légérement la puissance ", c'est bon ça aussi ?


Diraf

#1668
Ah ouais, tu ressors encore cet élément qui n'a encore une fois aucun lien avec l'arc Buu, c'est un peu fatiguant mais je commence à m'y habituer. Je rappelle pour ceux qui ont la force de nous lire que cette déclaration n'a servi que de justification pour la remise en avant de Gohan dans le film DBS Super Hero.

Regarde ce que dit Toriyama concernant Goku.

L'expression de numéro 1, ne te rappelle rien ?!  Attends, je te fais une petite piqûre de rappel.

La même expression que Vegeta au cours de son discours, c'est marrant tu ne trouves pas ? Toriyama fait bel et bien référence à la puissance et qualifie Goku comme étant le plus puissant de l'univers ! Donc Goku est effectivement plus puissant que Gohan, contrairement à ce que tu affirmes.
Ça paraissait clair dans le manga étant donné que Goku dit très clairement qu'il est bridé sur Terre, que lorsqu'il est dans le KaioShin Kai (autre monde), Vegeta dit qu'il est bien plus puissant que ce qu'il pensait, qu'il peut gagner s'il concentre son énergie à la manière de Piccolo contre Raditz et qu'il est le numéro 1.
Je rappelle encore une fois que TOUTE l'énergie de Gohan était insuffisante pour vaincre Kid Buu, et que donc Kid Buu l'aurait tabassé. C'est aussi amusant de noter que Goku suppose que le plan initial de Vegeta était de ramener Gohan ET Gotenks pour les AIDER. Face à Buucolo, l'attitude de Goku est tout autre, il dit clairement que Gohan l'aurait fumé solo. Étonnant tu ne trouves pas ?!

Bon, on va recommencer vu que visiblement tu n'as pas pris la peine de relire les messages précédents.

Voici quelques éléments présents dans le Daizenshuu :



Buu est devenu SI PUISSANT ! Ce qui signifie qu'il est plus puissant que dans ses formes précédentes, Ultra Buu et Super Buu.

Je te rappelle que Super Buu était déjà bien plus puissant que le Gros Buu au vu de ce que Piccolo dit pour le décrire lorsqu'il s'adresse à Goten et Trunks.
Ultra Buu était encore plus fort et Kid Buu  encore plus fort que Ultra Buu. Il suffit de se référer aux déclarations de Toriyama sur la l'évolution de la puissance de Buu à chacune de ses transformations pour s'en assurer. L'écart entre Kid Buu et le Gros Buu est donc assez grand.



Kid Buu, l'ennemi le plus puissant de l'univers. C'est pas assez clair pour toi ?!



Son plus puissant adversaire ?! Ça aussi c'est pas suffisant ?!



Tiens un petit bonus, voilà ce qui est dit concernant la puissance de Kid Buu dans DBS, la suite officielle de DB. Il est encore une fois décrit comme le plus puissant.
On a même pas besoin de sortir l'animé qui est encore plus clair sur la question. Animé qui a été canonisé par Toriyama je le rappelle.



D'ailleurs, des événements présents dans l'animé sont présents dans le Daizenshuu. Accroche toi, ça risque de ne pas te plaire.


Francky9g

#1669
CitationOn a même pas besoin de sortir l'animé qui est encore plus clair sur la question. Animé qui a été canonisé par Toriyama je le rappelle.

Ton propos a déjà été debunk il y a quelques jours.


Citationマンガもアニメもよろしくね!
Manga mo anime mo yoroshiku ne!
Profitez à la fois du manga et de l'anime!


Toriyama nous indique bien que les ajouts ne sont pas de lui mais de l'équipe chargée de l'animation.
On sait que parfois, Toriyama a été directement impliqué dans certains ajouts ponctuels et précis et connus. Mais il n'avait pas la main sur tout.
Néanmoins il félicite l'équipe de l'animation pour le travail accompli.
Bref, c'est pas très glorieux le mensonge.

Diraf

#1670
Alors il faut savoir que le rapport de force entre les différentes formes ne sont pas des fillers, ça n'a donc rien à voir. Il a clairement dit qu'il intervenait s'ils allaient trop loin dans une direction. Dire qu'un perso est le plus fort alors que ça n'est pas le cas, est-ce que ça n'est pas allé trop loin ?!
Tu as l'expression debunk un peu trop facile toi, tu es encore perdu visiblement, toujours pas retrouvé ta boussole, j'en suis navré.


J'attends toujours la traduction de ce passage. Faudra m'expliquer pourquoi Vegeta ne dit pas que l'énergie de Kid Buu baisse elle aussi. Il s'est également pris des attaques par le Gros Buu. Si j'en crois ta théorie fumeuse, le Gros Buu perd de l'énergie car il affronter une autre forme de Buu. Ça ne marche que dans un seul sens du coup ?! Aiguille moi je te prie.

Sur la différence de réaction entre Buucolo et Kid Buu tu restes bien muet également, comme c'est étrange.

Francky9g

Citation Alors il faut savoir que le rapport de force entre les différentes formes ne sont pas des fillers, ça n'a donc rien à voir. Il a clairement dit qu'il intervenait s'ils allaient trop loin dans une direction.
Les fillers ne sont pas canons. Point.
Et on ne sait pas ce qu'il voulait signifier sur le côté "ils vont trop loin".
Toujours est-il qu'il découvrait parfois l'adaptation animée une fois diffusée et c'est pour cette raison qu'il était mécontent de certaines décisions de l'équipe de l'animation. Il dit lui-même qu'il n'a pas réussi à faire retirer certaines dérives de l'équipe, ce qui explique son mécontentement. Je te laisserais relire l'interview déjà postée.

Citation J'attends toujours la traduction de ce passage. Faudra m'expliquer pourquoi Vegeta ne dit pas que l'énergie de Kid Buu baisse elle aussi. Il s'est également pris des attaques par le Gros Buu. Si j'en crois ta théorie fumeuse, le Gros Buu perd de l'énergie car il affronter une autre forme de Buu. Ça ne marche que dans un seul sens du coup ?! Aiguille moi je te prie.
Je t'ai déjà donné la traduction. Faudrait peut-être songer à lire en entier aussi. :D
Ça marcherait probablement dans les deux sens mais Kid Buu domine trop le gentil Buu donc la baisse n'est relevée que pour le gentil Buu.
Simple. Basique. :cool:

Diraf

Non non, tu n'as rien donné, redonne la nous qu'on rigole ensemble je te prie.

Le un peu ne fait pas partie de l'œuvre originale, c'est donc un rajout des personnes qui ont fait le Daizenshuu, pourquoi tu forces autant sur ce point du coup ?! C'est con pour toi, ton argument phare est donc désormais caduque, j'en suis désolé.

La baisse de puissance existe uniquement parce que Kid Buu est à des années-lumière de lui et non pas parce que ce sont deux formes de Buu qui s'affrontent mon cher.

Xomnos

Citation de: Diraf le 18 Juillet 2023 à 14:08:38Ah ouais, tu ressors encore cet élément qui n'a encore une fois aucun lien avec l'arc Buu, c'est un peu fatiguant mais je commence à m'y habituer. Je rappelle pour ceux qui ont la force de nous lire que cette déclaration n'a servi que de justification pour la remise en avant de Gohan dans le film DBS Super Hero.

Comment ça rien à voir ? C'est les paroles les plus récentes de Toriyama, il le dit texto. Donc là il dit juste ça pour "le remettre en avant" ? Allez paye ta malhonnêteté, quand c'est Vegeta qui dit que Goku est le numéro 1, ah là faut le prendre au pied de la lettre sans comprendre la signification réelle de sa tirade.. Tss  :piccolo: Gohan est le plus fort, confirmé par Goku contre Cell et confirmé aussi dans l'arc Buu, puis par Toriyama. C'est tout, arrête de réfuter l'auteur c'est ridicule. Tu me sors un texte où Toriyama dira texto "Kid Buu est sa forme la plus forte", je vais pas dire "ouais ca n'a rien à voir", bah non je m'inclinerai. Certes ça sera de la merde mais je m'inclinerai. Donc est-ce que tu peux définitivement admettre que Gohan est le plus fort de la TEAM stp ? Qu'on évolue dans le débat ? Merci.



CitationVoici quelques éléments présents dans le Daizenshuu :



Buu est devenu SI PUISSANT ! Ce qui signifie qu'il est plus puissant que dans ses formes précédentes, Ultra Buu et Super Buu.

Admettons, mais du coup y'a Buutenks et Buuhan qui sont plus fort que Ultra Buu et Super Buu, donc quel est ton point là dessus ?

CitationJe te rappelle que Super Buu était déjà bien plus puissant que le Gros Buu au vu de ce que Piccolo dit pour le décrire lorsqu'il s'adresse à Goten et Trunks.
Ultra Buu était encore plus fort et Kid Buu  encore plus fort que Ultra Buu. Il suffit de se référer aux déclarations de Toriyama sur la l'évolution de la puissance de Buu à chacune de ses transformations pour s'en assurer. L'écart entre Kid Buu et le Gros Buu est donc assez grand.

Alors déjà comme je t'ai dit, aucune augmentation/baisse de puissance n'est indiqué concernant le passage Ultra Buu à Kid Buu, mais admettons qu'il soit devenu plus fort, ça veut donc dire que Kid Buu est moins fort qu'Ultra Buu hein :)
Donc tu serais donc d'accord pour dire que Kid Buu aurait perdu sa puissance à partir de Ultra Buu ? Sauf que c'est faux car comme explicité dans le manga et écrit noir sur blanc dans le dayzenshou, ce n'est qu'à partir de l'absorption du Dai Kaioshin, donc lorsqu'il obtient un coeur bon, que sa puissance s'est vu diminué.  :piccolo:

Tu as donc tout faux.

Citation

Kid Buu, l'ennemi le plus puissant de l'univers. C'est pas assez clair pour toi ?!

"Kid Buu"? Moi je vois "l'ennemi" le plus puissant :) Encore de la pirouette mensonger pour te mettre en valeur, mais tu n'as encore une fois rien de concret  :broly-ss:

Citation

Son plus puissant adversaire ?! Ça aussi c'est pas suffisant ?!

Et hop on continue dans la mauvaise foi ! "Son plus puissant adversaire", est-ce que GOKU SEUL a affronté Buutenks ou Buuhan ? Ah non on me dit qu'il s'est juste chié dessus devant lui. Et puis, là c'est quand je vais dans ton sens.. "son plus puissant adversaire" est bien au sens général, Majin Buu est le plus puissant adversaire de Goku de toute l'oeuvre, c'est ça la réelle signification mon petit garçon.  :gohanultime:

Citation

Tiens un petit bonus, voilà ce qui est dit concernant la puissance de Kid Buu dans DBS, la suite officielle de DB. Il est encore une fois décrit comme le plus puissant.
On a même pas besoin de sortir l'animé qui est encore plus clair sur la question. Animé qui a été canonisé par Toriyama je le rappelle.


Ah je connais ça, c'est encore de la mauvaise foi ! On parle de Majin Buu. Majin Buu, c'est aussi Super Buu, Buutenks, Buuhan.. bref t'es pas très fut fut en plus d'être malhonnete.   :broly-ss:

Enfin bref, toujours rien sous l'horizon dans la secte de Hedge, à part se contempler dans leur malhonnêteté, vous avez toujours pas décidé de réécrire le manga à votre façon ? J'pense il ferait fureur..

Xomnos

#1674
Et concernant la régénération de Kid Buu, on va la clarifier une bonne fois pour toute :

Kid Buu, qui serait soi disante plus rapide et plus efficace que ses autres formes.. personne ne le dit dans le manga, et il n'est jamais comparé aux autres formes de buus.
Buu, sous TOUTES ces FORMES dites MALEFIQUES (on exclut donc Mr.Buu, qui, dénué d'énergie maléfique, se retrouve alors avec un ki normal) se REGENERENT DE LA MEME FACON, aussi rapidement qu'il le souhaite et son énergie ne BAISSE JAMAIS, et il n'est JAMAIS fatigué.

Les exemples n'en manquent pas.
Super Buu : 

Buuhan : 



Il ne subit JAMAIS de dommage corporels et n'est jamais fatigué car son énergie ne baisse jamais. C'est le principe même du personnage et du ki maléfique. On a l'exemple avec Spopovitch qui n'est jamais fatigué non plus contre Videl, où celle-ci s'épuise alors qu'elle est bien supérieure à son adversaire.. Mais la fatigue la perdra.
Super Buu ne supporte pas que sa puissance soit dépassé, les seules fois où on le voit "énerver", ou en difficulté, c'est lorsqu'il se fait dépasser/humilier : 

Edit Shin Antares : merci de bien vouloir rectifier tes liens car on ne voit pas tes images.

Diraf

#1675
Donc ici on parle de Buu en général ou de Kid Buu ?!
Il ne s'agit pas de la puissance de Kid Buu dans ce cas précis ?!


Ça n'est pas Kid Buu qui est un Power-Up aussi ?!



Ça n'est pas Kid Buu dont il s'agit lorsqu'on fait état de l'avènement du Buu suprême ?!



Dendé ne parle pas de Kid Buu ?!



Donc ici on utilise Kid Buu en illustration pour parler de l'ennemi le plus puissant de l'univers mais en fait c'est pour évoquer Buuhan ?! Surtout ne change rien, ici ou sur Twitter, t'es toujours aussi génial.



Alors pour ton histoire de Buu maléfique qui ne se régénère plus car dénué d'aspect maléfique faudra que tu nous dises où est ce que tu as lu ça dans le manga ou même dans un Databook histoire qu'on soit au courant de cela.

De plus, le Daizenshuu nous informe que le Gros Buu qui affronte Kid Buu est en réalité le même Buu que celui qui est sorti du cocon, regarde c'est assez édifiant. On fait bien mention de l'original Buu.



C'est d'ailleurs confirmé par la réaction de Vegeta qui parle du fait qu'une éventuelle nouvelle séparation de Buu à l'avenir, preuve s'il en fallait une qu'il est redevenu exactement comme avant. C'est malheureux, mais ta théorie à toi aussi du plomb dans l'aile.



C'est marrant, vous me faites passer pour un mec qui a rien compris au manga mais vous affirmez des choses qui sont uniquement dans votre esprit et qui n'ont jamais été énoncés ni dans le manga, ni dans les Databooks, ni dans les interviews de Toriyama et vous essayez d'en faire des faits indubitables. C'est fascinant.

En plus, tu dis n'importe quoi car Majin Vegeta, Puipui et Dabra avaient du ki maléfique et ils ont pris des vrais dégâts, mais bon je ne t'en veux pas, le pire c'est que tu ne te rends pas compte du CSC de ce que l'élément que tu viens d'apporter constitue pour ta vision de l'œuvre, c'est terrible.

Xomnos

Aie aie aie, si justement ce que je t'explique va clairement dans mon sens.

T'aurais alors une explication précise pour super buu, qui se fait éclater à la fois par gohan, Gotenks ssj3 et Vegeto, tu ne le vois JAMAIS fatigué ou essoufflé ? :) pareil son énergie ne baisse pas ?
Certes rien d'officiel, mais vous n'avez non plus rien d'officiel concernant la soi disante "meilleure génération" de kid buu alors qu'il est comparé à aucun à ses autres formes. Cependant moi j'essaye d'apporter des explications claires et Goku le précise "on peut lui faire de qu'on lui veut, son énergie ne baisse jamais." donc t'as beau le taper et être plus fort que lui, son énergie ne baisse jamais.. Et c'est le cas pour toutes les formes de Majin Buu car.. C'est son être qui est comme ça. Rien à voir avec Spopovitch et Co, ce ne sont pas des Majin Buu.

Francky9g

Citation Aie aie aie, si justement ce que je t'explique va clairement dans mon sens.

T'aurais alors une explication précise pour super buu, qui se fait éclater à la fois par gohan, Gotenks ssj3 et Vegeto, tu ne le vois JAMAIS fatigué ou essoufflé ? :) pareil son énergie ne baisse pas ?
Certes rien d'officiel,
Pour moi, c'est complètement officiel pour les raisons suivantes :
1) Nous n'avons jamais l'indication que le Ki d'un Buu baisse suite à des dégâts causés par Vegeta SSJ2, Goku SSJ3, Gotenks SSJ1, Gotenks SSJ3, Gohan ultime et Vegeto SSJ.

2) Au contraire, nous avons plusieurs indications que son Ki ne baisse pas même lorsque l'adversaire possède à peu près la même force (avec Gotenks SSJ3 et avec Goku SSJ3).

3) Gotenks SSJ3, Vegeto SSJ, Vegeta et Goku SSJ3 nous indiquent tous qu'il faut désintégrer d'un seul coup le corps entier des Buu pour les détruire.

4) Vegeta qui interpelle Goku, étonné : « tu as remarqué, Kakarot ? Le pouvoir du gros baisse... »
Le fait que son énergie baisse est donc un événement remarquable.

Suivi d'une analyse de Vegeta :
 « Si c'est Boo contre Boo, alors il peut subir des dégâts... »
Pour moi, c'est extrêmement clair.

Toriyama nous indique par là un petit retcon sur Buu afin de faire comprendre au lecteur que, malgré la régénération de Buu, le combat ne sera pas éternel car les coups donnés par un Buu causent de vrais dégâts sur un autre Buu. C'est une façon de créer de la tension en rappelant le danger.

Diraf

#1678
Eh bien non, ça ne va absolument pas dans ton sens mais le pire c'est que tu ne t'en rends pas compte.

Déjà, tu es très de te mélanger les pinceaux. Tout à l'heure tu dis que Spopovitch est la preuve de ce que tu affirmes parce qu'il ne prenait aucun dégât par Videl mais dès que je te dis que Puipui, Dabra et Vegeta ont eux pris des dégâts, tu me dis que ça ne fonctionne pas comme ça vu que ce sont pas des formes de Majin Buu. Tu viens de te contredire tout seul, c'est affligeant.
Or, le Gros Buu est une forme de Majin Buu, c'est même le Buu original d'après le Daizenshuu, exactement le même que celui qui est sorti du cocon. Il perd de l'énergie car il se fait tabasser sans cesse par un perso beaucoup plus fort que lui. Spopovitch ne perdait pas d'énergie car Videl était pas assez puissante, s'il avait affronté Gohan ou Goku il n'aurait pas tenu très longtemps, je te l'affirme.

Les autres formes de Buu que tu évoques en dehors de Kid Buu, ne se font frapper que très rapidement, le combat n'est jamais très long, Gotenks perd sa transformation, Super Buu fuit après un ou deux échanges de coup et Vegeto se retient largement et lui inflige de vrais dégâts qui l'ont poussé à l'absorber comme il a dû absorber Gotenks car il était largement inférieur à Gohan et qu'il souffrait vraiment des coups qui lui ont été infligés.
Kid Buu c'était très loin d'être le cas, il dormait au début du combat et dansait à la fin.

Et oui pour finir c'est un réel CSC car plus un personnage a un côté maléfique, plus ses facultés sont décuplées. C'est effectivement mentionné concernant Spopovitch, Vegeta ou encore Super Buu qui devient plus fort car son côté maléfique prend le dessus.

Donc ta théorie est sympa, je la trouve un peu moins farfelue que celle de la taille de l'antenne de notre ami Francky ou encore celle sur le fameux Yakkai mais c'est quand même pas mal. Trouves nous la preuve que ce soit véridique sinon ça ne restera qu'une simple théorie.

Francky, ramène nous la traduction de l'œuvre originale sur l'échange entre Goku et Vegeta au lieu de nous faire tes théories farfelues je te prie. Ne creuse pas d'avantage.

Et on attend toujours l'explication sur la différence de réaction entre Buucolo et Kid Buu, qu'est-ce que tu attends ?!

Encore une fois, Kid Buu est décrit comme au dessus de Goku SSJ3 dans les DataBooks que tu as validé ! Petite piqûre de rappel.







Francky9g

Citation Francky, ramène nous la traduction de l'œuvre originale sur l'échange entre Goku et Vegeta au lieu de nous faire tes théories farfelues je te prie. Ne creuse pas d'avantage.
xD
Le pauvre Diraf bugue parce que la traduction n'arrange pas ses petites affaires  :D
La traduction, je te l'ai déjà donné. Mais une troisième fois si tu le souhaites :
Chapitre : 514 (DBZ 320), P5.3
Contexte : alors que le pur Boo bat encore plus le bon Boo
Vegeta : "... C'est mauvais... As-tu remarqué, Kakarot ?... Le pouvoir du gros baisse... Si c'est Boo contre Boo, alors il peut subir des dégâts..."