Le buu le plus fort

Démarré par Jean-Guy le kikoo, 16 Février 2016 à 18:44:34

« précédent - suivant »

Le Boo le plus fort?

Buhan
42 (73.7%)
Kid Boo
15 (26.3%)
Egalité
0 (0%)

Total des votants: 55

Diraf

Franchement t'as beaucoup écrit pour dire énormément de bêtises, je trouve ça vraiment gênant.

A aucun moment les lecteurs n'ont eu de doutes sur la capacité de Goku de vaincre le Gros Buu, Piccolo a très clairement dit qu'il le pouvait largement et Goku a dit qu'il voulait laisser la place aux jeunes, qu'il n'était plus de ce monde depuis trop longtemps et qu'il fallait que la jeunesse prenne le relais.

Il explique au même moment qu'il est bridé sur Terre en SSJ3, passage que tu sembles avoir oublié visiblement. C'est d'ailleurs répété dans le Daizenshuu.

Donc je sais pas si tu as lu Dragon Ball ou une fan fiction, mais faut que tu reprennes l'œuvre depuis le début.

Bon, tu repars sur tes délires donc je vais devoir te rafraîchir la mémoire.

Juste après que le Gros Buu ait été retiré, son ki a augmenté en passant en Ultra Buu. Vegeta dit qu'il se transforme encore et à aucun moment on ne nous dit qu'il s'est affaibli. Au contraire, voilà ce qui est dit dans l'œuvre originale d'après Herms, celui dont tu aimes prendre les traductions.



Les absorptions lui auraient donné un cœur et donc affaibli sa puissance originelle basée sur le mal. Voici ce qui est dit le concernant dans l'œuvre originale.

Goku et Végéta le jugent sur son apparence physique comme Vegeta l'avait fait à l'arrivée de Cell, mais regardons ce qu'il se passe dans la continuité.



Avant même que Kid Buu ne lance son attaque, il dit très clairement qu'ils seront incapables de la repousser. Si on regardait ce que disait Buutenks un peu plus tôt dans l'arc ?!



Il charge lui aussi une attaque pour détruire la Terre et met au défi Gohan de la repousser. Buutenks se sait plus puissant et donc il n'a aucun doute sur le fait que Gohan ne pourra pas la repousser. Sur Terre, Goku est incapable de la repousser en SSJ3. Il fuit donc et laisse ses fils mourir.

Goku se donne à fond dès le début, il est à Full power, il le dit lui même et le Daizenshuu nous le confirme. Tiens, regarde par toi même.







Tu noteras que Kid Buu est décrit comme l'ennemi le plus fort ...

A la suite de ce combat à fond, Goku a été décrit comme le numéro 1 par Vegeta car le combat a lieu dans l'autre monde, il n'est plus bridé. Il dit qu'il est beaucoup plus puissant que ce qu'il pensait et qu'il est le numéro 1. Regardons qui a pu reprendre cette expression et ce qu'il voulait dire par là.



L'expression de numéro 1 faisait donc bel et bien référence à de la puissance et non pas à son esprit combatif contrairement à ce que tu nous dis depuis un bail maintenant.

Goku dit très clairement qu'il regrette la fusion ! Comment tu peux dire qu'il est de son niveau en regrettant la fusion. C'est écrit noir sur blanc sur Goku est dépassé par Kid Buu. Tiens, une autre petite piqûre de rappel.



Il pense pouvoir le battre en concentrant son énergie pendant une minute comme Piccolo a pu vaincre Raditz à l'arc Sayan. Pour rappel, voilà ce que disait Piccolo sur la différence de puissance entre lui et le frère de Goku.



Pour rappel, Piccolo était 3 fois plus faible que Raditz et a réussi à le vaincre en concentrant son énergie. Dire que Goku est du niveau de Kid Buu en utilisant cet argument c'est d'un ridicule sans nom.

Rappelons que c'est clairement dit que Kid Buu est un power up, nouveau petit rappel pour toi mon cher Francky. Rappelons que juste avant Buu était en Super Buu puis en Ultra Buu. Kid Buu est donc encore plus puissant qu'eux d'après une source officielle.





Pour le Goku qui a peur de Super Buu, ça me fait sourire, il a tellement peur de lui qu'il se transforme juste en SSJ1 face à lui. Il a pas l'air d'en avoir si peur que ça visiblement.

Je m'arrête là pour le moment, c'est déjà un message un peu trop long à mon goût.

Francky9g

Citation Franchement t'as beaucoup écrit pour dire énormément de bêtises, je trouve ça vraiment gênant.

A aucun moment les lecteurs n'ont eu de doutes sur la capacité de Goku de vaincre le Gros Buu, Piccolo a très clairement dit qu'il le pouvait largement et Goku a dit qu'il voulait laisser la place aux jeunes, qu'il n'était plus de ce monde depuis trop longtemps et qu'il fallait que la jeunesse prenne le relais.

Il explique au même moment qu'il est bridé sur Terre en SSJ3, passage que tu sembles avoir oublié visiblement. C'est d'ailleurs répété dans le Daizenshuu.

Donc je sais pas si tu as lu Dragon Ball ou une fan fiction, mais faut que tu reprennes l'œuvre depuis le début.
Tu es en train de réécrire le manga, mon cher Diraf. Ce point est clarifié par Goku.

Tu mélanges cette information.


Et celle-ci :


Piccolo fait aussi le lien mais Goku clarifie la situation. Il pense qu'il n'aurait pas pu le battre indépendamment du problème de consommation d'énergie du SSJ3.

À partir de ce moment-là, jusqu'à la fin de l'arc avec le retcon, le lecteur qui découvre l'histoire place Goku dans le meilleur des cas au même niveau de puissance que le gros Buu. :cool:
Il faut avoir lu la fin pour penser le contraire (ou ne rien comprendre à la narration :D )
Goku nous indique juste qu'il n'a pas essayé malgré son ressenti parce qu'il veut favoriser la relève.

Diraf

Mais on voit très bien là à ce moment là que Goku mentait, il dit lui même que ce n'était pas à lui de vaincre Buu, qu'il ne faisait plus partie de ce monde. Piccolo dira même de lui qu'il est vraiment incroyable de réfléchir de la sorte.

Si tu ne l'as pas compris, alors effectivement je ne peux plus rien pour toi. Si tu dis qu'on pensait que Goku était plus faible que le Gros Buu après cet échange, alors c'est que tu lis très bizarrement.

Francky9g

Non, il dit qu'il n'aurait probablement pas pu vaincre le gros Buu. Il y a une légère incertitude.
Puis il explique qu'il n'a pas tenté de le vaincre malgré son pronostic parce qu'il veut favoriser la relève.
Il n'y a absolument aucune raison de croire qu'il ment à ce moment-là de l'histoire À moins d'avoir lu la fin de l'histoire avant le début  :D

Diraf

#1699
Piccolo il le dit très clairement qu'il aurait pu le faire, Goku dit très clairement qu'il a pas voulu le faire parce que ça n'était plus son rôle et qu'il misait sur la jeunesse.

Sinon tu as quoi à dire à cet élément ?! On parle de Kid Buu ou de Buu en général ?!



Et Dendé il parle de qui ?!




C'est à qui Goku fait son discours où il lui montre du respect ?! Qui est donc le plus puissant adversaire ?!



Qui est décrit comme l'ennemi le plus puissant ?! Qui sert d'illustration pour cette image et qu'est-ce qu'il est en train de faire à ce moment précis ?! Repousser l'attaque contenant la plus grande quantité d'énergie de tout le verse !



Voilà comment est décrit Kid Buu après avoir perdu le Gros Buu. Il est devenu encore plus puissant à en croire le Daizenshuu... plus puissant que Super Buu et Ultra Buu...



Encore une fois, tes interprétations sont bien marrantes mais pas très pertinentes quand on les confronte aux éléments officiels.

Francky9g

Tu dis vraiment n'importe quoi.
C'est pourtant plutôt simple. Du tome 40 jusqu'à la moitié du tome 42, on a ce rapport de force comme information :


Puis lorsque Goku indique à Vegeta qu'en réalité il aurait pu vaincre le gros Buu, on a ce rapport de force comme information :

Diraf

Ah bah si tu as compris ça comme ça, tu as effectivement des problèmes de compréhension visiblement.

Francky9g

Non, c'est plutôt toi qui a des petits soucis de compréhension. À moins que tu aies lu le manga en commençant par la fin  :D

Bref,
Goku nous dit qu'il n'aurait probablement pas pu battre le Gros Buu et qu'il n'a même pas voulu tenter de le vaincre pour favoriser la relève.
Donc à ce moment-là, Goku est soit inférieur soit au même niveau que le Gros Buu.
Ensuite le reste tient compte des indications formelles du manga : Super Buu est plus fort que le Gros Buu, Gotenks SSJ3 est égal ou légèrement supérieur à Super Buu, Gohan est encore plus fort, Buutenks encore bien plus et Buuhan encore plus. Ce qui nous donne le rapport de force suivant (jusqu'à ce que Goku nous indique qu'il est en fait plus fort que le gros Buu) :


Si tu soutiens un autre rapport de force en première lecture, du chapitre 40 à la moitie du chapitre 42, je te prie de le présenter et de nous l'expliquer. :cool:
En attendant, c'est bien ce rapport de force qui nous est raconté par l'auteur.

Diraf

Ça doit être ça Francky, donne les coordonnées de Toriyama stp, j'aimerais bien que tu nous les communiques.

En tout cas, dans le tome 42 il nous dit clairement que Goku est le numéro 1, que tout le ki de Gohan est insuffisant pour vaincre Kid Buu.

Il nous a aussi dit que Gohan était au dessus de tous les KaioShins puis on découvre que le KaioShin du Sud le surpasse très probablement.

On fait comment du coup ?

Francky9g

#1704
Eh bien, on a le droit d'être intelligent en lisant l'histoire :D
Citation il nous dit clairement que Goku est le numéro 1,
Lorsqu'il ne reste plus que Goku et Vegeta puisque les autres sont morts à ce moment-là. Et surtout, c'est clairement une façon de parler, une acceptation de Vegeta vis à vis de Goku.
Citationque tout le ki de Gohan est insuffisant pour vaincre Kid Buu.
 
Il nous dit que les guerriers avec une importante réserve de Ki n'ont pas entièrement récupéré tout leur Ki en ressuscitant lorsqu'il donne leur Ki :cool:
Donc Gohan n'avait pas toute sa puissance.

Citation
Il nous a aussi dit que Gohan était au dessus de tous les KaioShins puis on découvre que le KaioShin du Sud le surpasse très probablement.
Là, tu n'es même plus dans l'interprétation, tu mens purement et simplement.

Mais bref, si tu le souhaites, tu peux continuer ta fanfiction dans laquelle Kid Buu a le niveau de l'ultra instinct  xD  xD
Bref, tu ne proposes rien parce que tu sais au fond que j'ai raison.
Nos éventuels lecteurs noteront que Kid Buu n'apparaît pas dans les 2 rapports de force que j'ai mis en image.
Du tome 40 jusqu'à la moitié du tome 42 :


Puis à partir de la moitié du tome 42, lorsque Goku nous révèle qu'il est plus fort que le gros Buu :


Tu noteras que Goku ne nous dit pas qu'il aurait en fait pu battre Buucolo ou Buutenks ou Super Buu mais que sa référence de puissance, c'est le gros Buu uniquement :cool:


Sinon voilà les coordonnées professionnelles de Toriyama :D :
CitationL'adresse précise de l'atelier : 愛知県清須市朝日天王55周辺の地図 en Romaji, ça donne "Tennō-55 Asahi", ou alors ""Tennō-55 Asahi, Kiyosu-shi, Aichi-ken, Japon".
https://www.db-z.com/forum/index.php?topic=3926.0


Diraf

Bon, tu continues à raconter beaucoup de bêtises donc je vais devoir encore te corriger, ça me navre de devoir en arriver là mais visiblement tu as des problèmes de lecture.

Voici ce que dit Vegeta.



Puis voici Toriyama qui reprend la même expression que Vegeta, le fameux numéro 1. Et malheureusement pour toi, il fait bel et bien référence à sa puissance. Je crois que tu fais semblant de ne pas le voir vu que ça n'est pas la première fois que j'envoie cet élément.



Voyons voir ce qui se dit dans les Databooks officiels sur la puissance de Kid Buu.

Kid Buu est devenu SI PUISSANT ! Dois je te rappeler que juste avant cela il était sous la forme de Ultra Buu qui était lui même plus puissant que Super Buu.



Kid Buu est un power up ! Mince, moi qui pensait qu'il avait perdu en puissance en retournant à sa forme initiale mais qu'il était juste devenu dangereux car incontrôlable. M'aurait on menti ?! Ta théorie du Yakkai était elle complètement loufoque ?!



Kid Buu, le plus fort ?! Ah bon ?! Mince, je t'imagine déjà me dire « mais il parle de Majin Buu en général, c'est le même personnage ». Le déni étant infini, je commence à connaître à ta rhétorique.



Mince ! C'est la deuxième fois que Kid Buu est décrit comme l'ennemi le plus puissant de l'univers ! Je ne comprends plus riej Francky, toi qui me soutient depuis 3 mois que je ne sais pas lire une œuvre, je me rends progressivement compte que les sources officielles et canons me donnent raison !



L'avènement du Buu suprême ?! Mince, ça va toujours dans le même sens Francky, ça commence à faire beaucoup non ?!



Et si on regardait ce qui se dit dans la suite officielle et canon de Dragon Ball, DBS, histoire de vérifier si ça coïncide avec les informations qui nous sont données dans les Databooks.



Surprise ! C'est encore et toujours le cas !

Nul n'est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir. Maintenant tu penses ce que tu veux, tu peux rester dans ton film, dans ton interprétation de l'œuvre si ça te chante.

Factuellement, tu es à l'ouest, je pense l'avoir suffisamment montré.

Même pas besoin de ressortir les interviews de Toriyama qui étaient déjà suffisamment explicites.

Nul besoin d'invoquer l'animé qui l'était encore davantage.

Francky9g

#1706
Tu sais... Contrairement aux autres, je ne sous-estime pas du tout les "complotistes" du fandom de Dragon Ball. Je te classe dans cette catégorie car tu uses d'arguments extrêmement fallacieux en toute connaissance de cause, une réthorique digne des grands leaders antivax et antiscience.

99,999999 % de tes arguments sont fallacieux et mauvais : ceux-là ont intégralement été debunked.
Tous tes arguments où tu confonds allègrement Majin Buu en général avec Kid Buu... ahlala... le  menteur dans toute sa splendeur... enfin bref, tu es dans la manipulation et ça c'est moche. :D

Ton seul et unique argument à peu près valable, c'est la déclaration de Toriyama sur Goku.

Sauf que même cet argument est debunked.
Toriyama nous dit que Goku est le "always pure strongest in the universe". ALWAYS ? Vraiment ?
Il n'a pourtant pas été toujours le plus puissant de l'univers et il ne l'est toujours pas dans DBS.
Face à Cell, Gohan était plus fort que son père et Cell aussi.
Face à Majin Buu, Kid Buu est plus fort, Buutenks et Buuhan aussi (au minimum. Je ne parlerai pas de DBS, mais vous m'aurez compris.
Il est le héros et a déjà été reconnu comme le plus fort de l'univers, mais ALWAYS ? Non.

En fait, on comprend que c'est une façon de parler de la part de l'auteur. C'est, avec Piccolo, son personnage préféré, le plus cher à son cœur.
D'un point de vue plus formel, Toriyama déclare ceci après la fin de Dragon Ball, donc après l'ellipse de la fin et on sait que Gohan ne s'entraîne plus.
De plus, Toriyama a déclaré en 2022 que Gohan était en fait le plus fort. Ceci confirme bien qu'il s'agissait d'une façon de parler de son personnage de cœur.

Pour le reste, le Daizenshu qui est le guide officiel nous indique exactement cette narration :
Citation魔人ブウ 魔導師ビビディが作りだした魔物【歴】 北と西の界王神を殺し、南の界王神を吸収、さらに大界王神の穏和な心を取り込んだことで凶暴性とパワーが若干弱まった。
Majinbu mado-shi bibidi ga tsukuridashita mamono [reki] kita to nishi no kaioshin o koroshi, minami no kaioshin o kyushu, sarani daikaioshin no onwana kokoro o torikonda koto de kyobo-sei to pawa ga jakkan yowamatta.

Majin Buu Un monstre créé par le magicien Bibbidi [Histoire] Tuant les Kaioshin du Nord et de l'Ouest, absorbant le Kaioshin du Sud, et s'emparant du doux cœur du Grand Kaioshin, lui donnant une férocité et une puissance légèrement affaiblie.
pawa ga jakkan yowamatta => une puissance légèrement affaiblie



Kid Buu est donc légèrement plus fort que le Hros Buu, ce qui correspond à la puissance de Goku SSJ3 qui nous indique qu'il aurait pu battre le gros Buu. :cool:

Diraf

T'as beaucoup écrit donc flemme de lire ton déni, c'est usant à la longue.

On va juste répondre à ton dernier paragraphe où tu as encore dit n'importe quoi.

Voici la comparaison entre Kid Buu et Goku. Accepte le, ça fait pas de mal.





Tu repasseras la prochaine fois pour une nouvelle interprétation erronée je te prie.

Xomnos

AYAA le type "flemme de lire je vais répondre à ça"

Ou "flemme d'avouer la vérité je vais plutôt répondre à ce qui m'arrange pour satisfaire mon petit ego minable"  :ha:  lol

Diraf

Mon cher Kratos, ça fait des mois que je débats avec ce cher Francky et je commence à pouvoir anticiper ses réactions. Il est extrêmement prévisible et il feint de ne pas voir certains éléments que je lui fournis.

Tiens, à ton tour. Explique moi de qui il est question ici.





Dans trois sources officielles et canons, on nous dit très clairement que Kid Buu est le plus puissant, débattez avec Toriyama, pas avec moi, je ne fais que relater les faits.