Le buu le plus fort

Démarré par Jean-Guy le kikoo, 16 Février 2016 à 18:44:34

« précédent - suivant »

Le Boo le plus fort?

Buhan
42 (73.7%)
Kid Boo
15 (26.3%)
Egalité
0 (0%)

Total des votants: 55

Xomnos

Citation de: Diraf le 27 Juillet 2023 à 13:00:59
Citation de: Xomnos le 27 Juillet 2023 à 09:29:31Goku, comme Piccolo, font en sorte de monter leur puissance AU MAX, pour effectuer une attaque surpuissante. C'est le principe de "concentrer toute sa puissance", c'est pas une énergie qui apparaît de nul part hein, c'est bien leur force qu'ils font ressortir, c'est l'évidence même.

Et son énergie baisse qu'à partir du moment où il tente de concentrer tout son énergie ? LOL ? Va relire le manga stp, le mensonge ça va deux minutes. Goku, ou en fait, n'importe quel guerrier Z, perd en puissance/ki/endurance lorsqu'ils utilisent des attaques énergétiques de KI où lorsqu'ils combattent.. ils sont "fatigués" à la fin. Tu comprends ? Donc non, Goku avait déjà perdu de la puissance après s'être pris des coups, utilisé des kaméhaméha etc, et qui plus est, Goku disait bien être presque à pleine puissance avant que sa puissance rediminue car.. ça lui consomme trop d'énergie trop simplement d'être sous cette forme..

Prends l'exemple du combat Cell VS Goku : à la fin de leur combats, les deux sont fatigués, Goku plus que Cell.. Pourquoi ? Car ils ont perdu en puissance après avoir dépensé leur Ki.. bref, tu es vraiment un amateur.

Goku avait décidé de se mettre à pleine puissance directement en SSJ3, il aurait clairement pu le faire car.. il était tout frais et son KI à plein.. mais après avoir combattu, on est pas dans la même proportion. Bref c'est tellement simple à comprendre, je ne sais pas comment t'arrives à tout compliquer comme ça.

Bien sûr, pour le Genkidama, l'énergie de Gohan et le reste de la Z team n'est pas suffisant, les amis de Goku (incluant C-17) ce n'est pas suffisant, les nameks + l'au de la ce n'est pas suffisant.. par contre l'effroyable et gigantesque puissance des terriens, LA c'est SUFFISANT  :ha:  lol  :ha:

Les pro kids buu qui comprennent rien au symbolisme  lol

Visiblement tu as quelques problèmes de lecture. On va dresser un constat ensemble. Basons nous uniquement sur le manga et pas sur des interprétations farfelues.



Voilà ce que dit Piccolo sur l'écart de puissance entre lui et Raditz. Il dit lui même être bien plus faible que lui, ce que confirme d'ailleurs les chiffres, il a une puissance de 400 unités et Raditz de 1200 unités, soit trois fois plus que le Namek.

Il a réussi à concentrer suffisamment d'énergie pour le vaincre grâce à l'aide de Goku qui lui a permis de gagner du temps. La situation est absolument semblable à celle du Goku vs Kid Buu. Le Daizenshuu te l'explique d'ailleurs très bien.



Goku dit bien dès le début du combat qu'il va déployer toute sa puissance face à Kid Buu, il est à fond depuis le début et le constat est qu'il a été incapable de vaincre Kid Buu. Il essaie donc de concentrer son énergie afin de décupler ses facultés et donc essayer de reproduire le schéma de Piccolo vs Raditz. Il est dit très clairement que Goku est en dessous de Kid Buu dans le Daizenshuu.

S'agissant de la perte d'énergie de Goku, il ne fait ce constat qu'au moment où il tente de concentrer son énergie et que Vegeta et le Gros Buu prennent le relai. C'est factuel.




Donc mon cher Kratos, tu as visiblement pas tout compris à ce qu'il s'est passé dans cet arc mais je ne t'en veux pas.



C'est dingue, j'ai beau t'expliquer point par point et tu reviens sans cesse à la charge avec tes explications que j'ai déjà et déjà débunké, je t'ai expliqué point par point, tu sais comment on appelle la ? Le déni, c'est à dire tu refuses de voir quoi que ce soit, même si on t'explique point par point.

Mais regarde, je sais que tu vas me lire encore une fois et à force ça va forcément rentrer :

Si, Piccolo, puissance de base donc 400 unité comme tu dis, se fait défoncer, par Radditz, puissance de base 1200, c'est tout à fait.. logique ? Est-ce tu vois quelque part une concentration de ki de la part de piccolo, goku ou radditz ?.. bah non, donc c'est effectivement leurs puissances de base, ce qu'affirme Radditz avec son détecteur.

MAIS le soucis, c'est que Piccolo, et même Goku, CONCENTRENT LEUR ENERGIE, leur puissance cachée, pour augmenter leur KI de base, et on voit bien plus tard que Piccolo, en concentrant son makankosapo, arrive à une puissance de 1100 et qui continuait à augmenter.. on comprends très bien à ce moment précis que la réelle puissance de Piccolo, ce n'est pas 400, mais au moins 1100, lorsqu'il concentre tout son ki en lui.. Piccolo est ainsi PLUS FORT que Radditz A CE MOMENT LA. Car oui, Radditz le dit lui même : "merde, ils peuvent augmenter leur puissance comme ils veulent !" montrant alors que Radditz lui même en est incapable, sinon il ne serait pas choqué. Ou alors un "aussi" aurait été clair.

Et c'est finalement PAREIL avec Goku SSJ3 qui dit qu'il doit concentrer TOUT SON KI, rassembler sa force pendant 1 minute, pour désintégrer Kid BUU. Donc il s'ESTIME ALORS PLUS FORT QUE LUI, que tu le veuilles ou non. L'auteur n'a aucunement indiqué une supériorité écrasante sur Goku, comme il a l'habitude de le faire dans son manga lorsqu'un ennemi surclasse son adversaire. Tu es obligé au moins d'admettre que Kid Buu et Goku ont une puissance plus ou moins équivalente. Et comme je t'indique alors plus tard que Gohan, est considéré comme le plus fort de touts dans la Z TEAM, aussi par Toriyama en interview, je pense qu'on a pas besoin d'en savoir plus et que tu as juste à relire la narration avec ces rapports de force non ?

Lorsque Goku dit qu'il va y aller à fond, c'est qu'il passe direct en SSJ3, sans passer par la case échauffement. Sinon, il ne dirait pas par la suite qu'il doit se concentrer pendant 1 minute pour passer en pleine puissance.. Soit logique. Il n'a donc pas sa puissance à fond lorsqu'il combat kid buu dans un premier temps, et c'est la raison pour laquelle Vegeta a l'impression qu'il se retient. Finalement on apprend que Goku essaye de désintégrer kid buu mais que celui-ci ne lui laisse pas l'occasion, prouvant alors qu'il sait qu'au fond de lui qu'il peut l'avoir, sinon il ne dirait pas cela. C'est de la pure déduction logique.

Encore une fois, son énergie n'est clairement pas au même niveau après avoir combattu kid buu, si tu es train de me dire que Goku au début du combat a le même niveau de KI après son combat et juste avant qu'il décide de monter sa puissance au max, alors tu n'as absolument rien compris au système de KI dans de dragon ball.

Il serait temps de lire ce qu'on te dit mon petit fennec

Francky9g

#1771
Non, mais Diraf a tenté de justifier sa théorie avec les cartes de jeu DBZ... :D
C'est chaud  xD

En fait, il en a rien à faire des éléments d'information du manga. Ce qui lui importe, c'est sa petite théorie sur la force de Kid Buu, et il est prêt à prendre n'importe quoi pour la soutenir. Il est même prêt à dézinguer l'histoire du manga tellement il s'en fout :D

Au fait, Piccolo a besoin de se concentrer pour juste transpercer Raditz.
Goku SSJ3 désintègre plusieurs fois de grandes parties du corps de Kid Buu mais s'il a besoin de rassembler son Ki pendant une minute, c'est pour contrer le pouvoir cheaté de Kid Buu en désintégrant tout son corps en un seul coup, et pas pour surpasser sa puissance :cool:

Diraf

#1772
T'inquiète pas, j'ai remarqué que tu allais piocher la majorité de tes théories sur ce site mon cher, nul besoin de m'envoyer le lien.

Prenons le cas de Dendé qui venait tout juste d'être ressuscité.



Il n'a pas l'air d'être affaibli des masses. Son potentiel a été éveillé en amont donc son ki devrait mettre un certain à se recharger n'est-ce pas ?

Prenons un autre exemple, celui de Kibito.

Kibito vient tout juste d'être ressuscité.



Il vole chercher KaioShin, le retrouve et le soigne.



Juste après il se téléporte. Je rappelle que KibitoShin a clairement dit qu'il était trop affaibli pour se teleporter après avoir donné son ki au Genkidama. Visiblement, Kibito a été capable de redonner son ki à KaioShin et avait toujours suffisamment de force pour se teleporter, étonnant. Voyons voir la suite.




Il redonne tout son ki à Gohan qui retirera même la ZSword dans la continuité. Étonnant pour quelqu'un qui est censé être pas à fond et qui a déjà redonné tout son ki à KaioShin et qui a pu se téléporter.

A partir de ce moment là, on a la preuve par deux fois que les personnes qui reviennent du Royaume des morts récupèrent leur ki une fois ressuscitée. C'est la règle de base. Si tu pars du principe qu'il y a retcon, pourquoi ne pas envisager que le fait que les absorptions ont en fait affaibli Buu. C'est tout aussi incohérent.

Vous vous contredisez c'est terrible, vous ne vous en rendez même pas compte.

Non, je me base sur des sources officielles et canons.
Tiens, un petit rappel si besoin. Je précise que les cartes n'étaient en rien un argument mais juste un autre élément allant toujours dans le même sens mais bon, faut avoir un tant soit peu de jugeote pour faire la différence.







Je me base sur des éléments officiels et canons, tout simplement.

Francky9g

#1773
N'inverse pas les rôles, tu es dans la théorie avec des élucubrations farfelues et inquantifiables. La règle de Toriyama est suffisamment floue pour ne pas rentrer en contradiction avec tes deux exemples de Kibito et Dendé, mon petit bonhomme.

Et tu le sais parfaitement puisque je te l'ai déjà expliqué avec différentes analogies que tu m'as dit avoir comprises. :cool:

Donc tu peux continuer à faire semblant de ne pas comprendre mais tu ne réponds toujours pas cette simple petite question, anodine en apparence :D

Citation"tu viens de retrouver la vie. Ton ki n'est toujours pas plein"
Quel est l'interêt narratif d'introduire cette règle en la limitant à Vegeta ?

Comme tu ne parviens pas à trouver une réponse satisfaisante à cette question, c'est que cette règle s'applique à tout le monde.

Mais je suis prêt à revoir ma position si un jour tu fournis une réponse satisfaisante. Je te le redis et te le redirai encore et encore sans lassitude de ma part : La porte reste ouverte... :cool:

EDIT
Ah oui... j'ai encore gagné mon pari, comme prévu. :D

Diraf

Suffisamment floue ? Ça paraît pourtant assez clair dans les deux cas énoncés au préalable. Mais bon, nul n'est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Le même genre d'analogies que tu faisais quand tu voulais nous prouver que ça n'était pas du ki ?! Ah oui, je vois le genre, tu as fini par revenir à la raison depuis, je m'en félicite.

Je m'aperçois que tu es un adepte du copié-collé, quand on manque d'argument, c'est assez récurrent.

Encore une fois, quel personnage dit que Gohan aurait pu vaincre Kid Buu ?! Je t'aide, personne.

Pourquoi Goku suppose que l'idée de Vegeta était de ramener Gohan ET Gotenks pour les aider face à Kid Buu ?! Pourquoi face à Buucolo il dit très clairement que Gohan peut le battre seul ?!
Tu peux m'expliquer ce petit point de détail ?! Si Gohan seul peut le vaincre, à quoi bon mentionner Gotenks ?!

Pourquoi dans le Daizenshuu et dans DBS, Kid Buu est décrit comme le plus puissant ?! C'est une de mes théories farfelues ça aussi ?

T'es un père de famille comme tu l'as si bien dit, concentre toi un petit peu et essaie de n'être pas aussi ridicule que Kratos qui nous soutient que Piccolo était plus fort que Raditz.

N'oublions pas que Goku est décrit comme le numéro 1, que seul la concentration de Goku à là Piccolo ou la fusion via les Potalas ont été décrites comme suffisante pour vaincre Kid Buu. Personne n'a jamais regretté l'absence de Gohan et de Gotenks, c'est factuel, c'est dans le manga.

Toi qui me soutenait que Kid Buu était plus faible que le Buu maigre, tu as quelque peu ouvert les yeux et tu sais qu'il est plus puissant que Super Buu et très probablement de Ultra Buu également.

A partir de ce moment là, en quoi c'est déconnante qu'il soit plus puissant que Gohan ?!

Francky9g

#1775
Citation très probablement de Ultra Buu également.
Hautement improbable plutôt. L'énergie des Kaioshin n'a aucun effet sur Majin Buu.
Kibitoshin explique très précisément que c'est le cœur (kokoro) gagné par absorption qui a fait baisser sa puissance. Et quand Majin Buu a-t-il gagné un cœur ? Précisément avec l'absorption du gros Dai Kaioshin et pas avant.
Tout le reste n'est que théorie farfelue à laquelle tu t'accroches désespérément  :cool:

Citation Mais bon, nul n'est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.
C'est cocasse. J'espère que tu te regardes dans le miroir lorsque tu écris ces lignes :D

Citation N'oublions pas que Goku est décrit comme le numéro 1
Devant Kid Buu, donc... :D

Citation Je m'aperçois que tu es un adepte du copié-collé, quand on manque d'argument, c'est assez récurrent.
Si tu ne traites pas un excellent argument qui debunk ta petite théorie, ne viens pas te plaindre qu'on te le ressorte systématiquement, mon petit bonhomme.

Tu n'as d'ailleurs toujours pas répondu à cette simple question :

Citation"tu viens de retrouver la vie. Ton ki n'est toujours pas plein"
Quel est l'interêt narratif d'introduire cette règle en la limitant à Vegeta ?

Tant que tu n'auras pas fourni une réponse satisfaisante, je te retournerai cet argument dès que tu soutiendras ta petite théorie.
Pour définitivement t'enterrer, je peux aussi ajouter l'extrait du Daizenshuu sur la faible différence de puissance entre Kid Buu et le gros Buu qui sort du cocon.



Diraf

#1776
Théories farfelues ?! Venant de toi ?! Celui qui nous a sorti une théorie grotesque sur la taille de l'antenne de Buu qui serait représentative de la puissance de Buu ?! 

Celui qui nous a sorti tout un laïus sur le terme Yakkai ?!

Quelle audace !

Revenons en aux sources officielles.





Kid Buu est présenté comme un Power Up. Qui est apparu juste avant lui ?! Super Buu puis Ultra Buu, comme c'est étrange.

Ce ne sont pas des théories farfelues, c'est basé sur des éléments factuels qui sont venues battre en brèche une majorité de tes certitudes sur ta vision des rapports de forces.

Je me base sur l'animé, sur les DataBooks qui sont clairs comme je te l'ai monté dans mon précédent messages, sur les interviews de Toriyama mais également sur DBS.

Qu'est ce qui compte au final ?! Ton interprétation ou l'avis de l'auteur ? S'il te dit dans DBS que Kid Buu est le plus puissant, pourquoi tu as tant de mal à l'accepter ?!

Parlons désormais des faits parce qu'on se répète un peu trop.

Qui est le plus puissant d'après l'animé ? Kid Buu.

Le journaliste de la Shueisha t'explique très clairement que pour lui, Kid Buu est la forme la plus puissante de Buu. Rappelons que la Shueisha est la maison d'Edition de Toriyama pour DB.

Dans l'écrasante majorité des jeux vidéos, Kid Buu est le plus puissant.

Dans les DataBooks Kid Buu est présenté comme le plus puissant.

Dans ses interviews, Toriyama dit clairement que si un ennemi est moins puissant qu'un précédent les lecteurs ne seront pas satisfaits. Il dit que Buu a des transformations de plus en plus puissantes. Ça ne te suffit pas ?!

Dans DBS, que ce soit le manga ou l'anime, on te dit que Kid Buu est le plus puissant.

Moi au bout d'un moment je veux bien que ce soit dur à admettre mais dire que c'est une théorie farfelue alors que c'est dit stricto sensu dans la suite officielle et canon de DB, je ne comprends plus rien.

Francky9g

#1777
Citation Théories farfelues ?! Venant de toi ?! Celui qui nous a sorti une théorie grotesque sur la taille de l'antenne de Buu qui serait représentative de la puissance de Buu ?! 

Celui qui nous a sorti tout un laïus sur le terme Yakkai ?!

Quelle audace !
La différence entre toi et moi, mon petit bonhomme, c'est que je distingue ce qui relève de la théorie et ce qui relève du factuel.
L'utilisation du terme yakkai ?
C'est du factuel parce que c'est littéralement le manga.

L'antenne des Buu, c'est de la théorie et je l'ai toujours présenté et considéré ainsi.

Alors que toi, tu présentes systématiquement toutes tes théories comme du factuel, quitte à les justifier grâce à des cartes de jeu DBZ. Franchement...
C'est là que tu as touché le fond et que tu n'en es jamais remonté. Le déni est tellement énorme dans ta tête que tu es prêt à n'importe quelle compromission intellectuelle pour faire rentrer aux forceps ta théorie dans un raisonnement soi-disant « « « logique » » » (avec beaucoup de guillemets :D)

Citation Dans ses interviews, Toriyama dit clairement que si un ennemi est moins puissant qu'un précédent les lecteurs ne seront pas satisfaits. Il dit que Buu a des transformations de plus en plus puissantes. Ça ne te suffit pas ?!
Avec ton analyse claquée au sol, tu fais honte aux fans de Dragon Ball. C'est à cause des fans en carton comme toi que certains nous considèrent comme des abrutis. C'est aussi à cause des fans en carton comme toi qu'on nous sert une soupe comme celle de DBS ou Dragon Ball Super Heroes.
Toriyama ne dit pas exactement cela sans aucun contexte.
Si je faisais la même analyse que toi, aussi honteusement bas du front, je me retrouverais comme un gros imbécile face à un interlocuteur qui me demanderait d'expliquer la transformation de Buutenks à Buucolo qui est moins fort, ou celle du gros Buu au Buu maigre, ou celle de Perfect Cell au gros Cell.
Bref, le sens de la narration de Toriyama dans le manga Dragon Ball ne se résume pas aussi bêtement comme tu tentes de le faire dans le seul et unique but de faire accepter ta théorie en carton. Surtout que ton but final est de nous faire accepter que Kid Buu est plus fort que Vegeto et aussi fort que Goku Ultra Instinct (même si tu n'es pas encore prêt à l'avouer, mais ceux qui nous lisent depuis le début  ont bien compris ton petit manège :D).

Citation Dans DBS, que ce soit le manga ou l'anime, on te dit que Kid Buu est le plus puissant.
Tous tes propos comme celui-ci ont été debunked en long, en large et en travers par plusieurs intervenants. Que veux-tu que je te dise de plus ? Tu es juste un mythomane qui croit très fort à la méthode Coué. Littéralement.

Diraf

Alors pour le Yakkai oui c'est présent dans l'œuvre mais ta théorie comme quoi ce serait utilisé pour Kid Buu car il ne serait pas puissant c'est bel et bien une théorie et pour le moins farfelue pour rester courtois avec toi. Je ne vais pas tirer sur une ambulance, tu te ridiculises assez bien tout seul.

Donc tu as debunk ce passage là ? Tu as debunk le fait que dans l'animé Kid Buu soit le plus puissant ?! Ah bon ? J'aimerais bien lire cela pour le coup, pour voir jusqu'où tu serais prêt à aller pour te mentir à toi même.



Explique moi quelle forme de Buu a été réincarnée ?! N'est ce pas celle ci que l'on décrit comme étant la plus puissante ?! En quoi est ce que cela est il une analyse de ma part ?! C'est simplement de la lecture. C'est visiblement déjà trop te demander de lire sans tes œillères visiblement.

Dans l'animé c'était clair, dans les Databooks aussi, dans la suite officielle et canon également.

Que veux tu de plus ?! Que Toriyama t'envoie un mail en direct pour te confirmer l'évidence ?

Tu n'es que dans la théorie, je suis très terre à terre, je me base sur des éléments factuels.

Rappel des faits, tu soutenais avec un aplomb assez déroutant que Kid Buu pourrait être du même niveau que Evil Buu.

Aujourd'hui, tu te rends compte qu'il est plus puissant que Ultra Buu et Super Buu. Tous les éléments qui te l'ont fait comprendre sont dans le manga depuis le début mais tu as fait un rejet de ceux-ci.

Pour rappel également, le Gros Buu a récupéré son énergie avec l'énergie de 2 SSJ2.
Pour rappel, d'après le Super Exciting Book, le SSJ3 est 4 fois plus puissant que le SSJ2.
Du coup, Goku a fond serait censé être beaucoup plus fort que le Buu qui sort du cocon si l'on se réfère à cette information. Mais bon, ça aussi comme ça ne colle pas à ton récit, tu ne le mentionneras jamais, c'est pourtant présent dans l'œuvre originale.

Francky9g

#1779
Citation de: Diraf le 29 Juillet 2023 à 03:02:13Alors pour le Yakkai oui c'est présent dans l'œuvre mais bla-bla-bla bla-bla-bla...
Ce n'est pas une théorie, mon petit bonhomme, c'est juste ce qui est écrit dans le manga. :cool:
Citation'''Debunk 4 des arguments pro kid Buu''' :
"kid Buu est le plus dangereux" signifie qu'il est le plus puissant.

Lorsque le doyen Kaioshin dit que Kid Buu est le plus teigneux (dans la VF), il utilise en fait le terme suivant "yakkai"

ichiban yakkai na

Le plus gênant



Ce terme signifie "ennuyeux" ou "gênant".

Il a déjà été employé dans d'autres circonstances au sein du manga.

Par exemple, lorsque Kaioshin évoque Babidi. Goku lui demande s'il est fort. Kaioshin lui dit qu'il n'est pas fort mais qu'il utilise une magie gênante = yakkai na majutsu o

Chapter: 446 (DBZ 252), P1.5

Goku: "Is he strong?..."

Kaioshin: "He uses troublesome magic, but his power itself shouldn't be anything special. His father Bibidi was like that..."



Ou lorsque Cell découvre la technique gênante de la teleportation. yakkai na wazada na - c'est une technique gênante

Chapter: 399 (DBZ 205), P10.3

Context: after Goku teleports away from Cell's Kamehameha, and Cell wonders why it didn't hit him

Cell: "Why is it?...That Kamehameha hit, no doubt about it...You were suddenly appearing and disappearing before too..."

Goku: "It's Teleportation. I can do that."

Cell: "Teleportation...!? I see...That's a troublesome technique..."



Ou encore lorsque le doyen Kaioshin se plaint des saiyajins dont il considère le comportement comme gênant ou ennuyeux.

Chapter: 509 (DBZ 315), P10.2

Context: as Goku and Vegeta prepare to fight pure Boo

Elder Kaioshin: "Fr-from the looks of it, they don't intend to perform Fusion either...Shi-shit...! Saiyans are so troublesome...!"

Chapitre : 509 (DBZ 315), P10.2

Contexte : alors que Goku et Vegeta se préparent à combattre Boo pur

Elder Kaioshin: "À-à première vue, ils n'ont pas non plus l'intention de faire la Fusion... M-merde...! Les Saiyans sont si gênants...!"



Nous pouvons ainsi observer que le terme "yakkai", utilisé dans le manga, signifie effectivement ennuyeux ou gênant, et qu'il est systématiquement utilisé pour décrire quelque chose qui pose problème. Cela peut être un comportement, tel que celui de Goku et Vegeta qui refusent de fusionner, ou une technique, comme la téléportation de Goku ou la magie de Babidi.

De plus, nous pouvons remarquer que ce terme est également employé pour mettre en évidence précisément l'idée que même si quelque chose n'est pas puissant, cela peut être gênant. Par exemple, Goku demande si Babidi est fort, et Kaioshin lui répond que non, mais qu'il est gênant avec sa magie.

Et si vous avez des doutes à ce sujet, il est intéressant de noter que ce terme est utilisé une seule autre fois dans le manga, en plus des exemples précédents, lorsque Dodoria explique que les Saiyajins sont individuellement impuissants face à Freezer, mais qu'en groupe, ils pourraient devenir... gênants. Le terme "yakkai" y est bien employé.




Citation de: Diraf le 29 Juillet 2023 à 03:02:13Donc tu as debunk ce passage là ? bla-bla-bla bla-bla-bla...
Oui, tu as déjà été debunked plusieurs fois sur ce point. De façon très détaillée.
Citation de: Francky9g le 22 Juillet 2023 à 12:24:51En fait, concernant DBS, lorsqu'ils évoquent le Buu maléfique (Evil Buu), ils évoquent indistinctement le personnage de Majin Buu qui inclut Buu maigre, Super Buu, Buucolo, Buutenks, Buuhan et Kid Buu.

Sauf que pour illustrer le Buu maléfique, l'auteur a fait le choix de représenter sa forme pure comme ci-dessous :


Mais une précision nous indique bien que c'est Majin Buu incluant indistinctement Buu maigre, Super Buu, Buucolo, Buutenks, Buuhan et Kid Buu.


Dendé évoque la transmission du ki divin au Evil Buu avec l'image de Kid Buu, la forme pure, durant la... séparation.

Vegeta et Merus nous indiquent exactement la même chose.

C'est bien à la séparation que le ki divin a été transmis à la partie maléfique de Buu.
Autrement dit, c'est précisément à ce moment-là :


Donc, lorsque tu invoques la puissance endormie de Kid Buu en te référant au ki divin du Dai Kaioshin, toutes les versions maléfiques de Majin Buu incluant Buu maigre, Super Buu, Buucolo, Buutenks, Buuhan et Kid Buu en disposent.

Si tu nous expliques que Kid céleplufor parce qu'il a du Ki divin, on te répondra à juste titre que Buutenks et Buuhan aussi ont ce ki divin, ainsi que Buu maigre  :D
Et pourtant, il ne nous viendrait pas à l'esprit de soutenir que le Buu maigre est plus puissant que Gohan, par exemple. :cool:
C'est assez clair.

Citation de: Diraf le 29 Juillet 2023 à 03:02:13 Rappel des faits, tu soutenais avec un aplomb assez déroutant que Kid Buu pourrait être du même niveau que Evil Buu. bla-bla-bla bla-bla-bla...
Non, et j'ai toujours été clair. Mais ceci démontre encore une fois que tu souffres de très gros problèmes de compréhension. Tu devrais juste te poser la question et rester humble lorsque la quasi-totalité des lecteurs comprennent l'inverse de ton explication concernant la narration du manga.

J'ai en ce moment une petite préférence pour un Kid Buu au même niveau que Buucolo, mais quoiqu'il en soit, peu importe où se placent Buucolo, Kid Buu et Super Buu les uns par rapport aux autres, tant qu'on respecte Buucolo > Super Buu, la narration reste cohérente PARCE QUE leur différence de puissance se joue dans un mouchoir de poche. :cool:

Plus de détails ici :
https://www.db-z.com/forum/index.php/topic,5687.1650.html

Citation de: Diraf le 29 Juillet 2023 à 03:02:13 Pour rappel également, le Gros Buu a récupéré son énergie avec l'énergie de 2 SSJ2.
Pour rappel, d'après le Super Exciting Book, le SSJ3 est 4 fois plus puissant que le SSJ2.
Le gros Buu a récupéré l'équivalent de 3 SSJ2. Goku SSJ3, d'après ce guide, vaut 4 SSJ2. Oui, tout colle. Même si c'était 2,4 SSJ2 face à 4 SSJ2, ça ne me poserait pas de problème que Goku soit 1,66 fois plus puissant que le Gros Buu.
Mais, petite parenthèse, dans ce même Super Exciting Book, Toriyama nous explique lui-même qu'il trouve le multiplicateur x50 du SSJ déjà exagéré et qu'il préfère imaginer le SSJ comme un x10. Je doute donc fortement qu'il ait validé un x400 pour le SSJ3.
Citation de: Akira ToriyamaOnly, at the time, it was considered that his strength would increase 50-fold when he became a Super Saiyan, but that was a bit of an exaggeration. My feeling as the creator is that, while drawing it, I felt that it was about a 10-fold change from what it was up to that point.
https://www.kanzenshuu.com/translations/seg-story-volume-truth-about-dragon-ball/

En plus, ce passage montre bien qu'un personnage transformé donne plus de Ki qu'en forme de base. Ce qui démontre que Goten, Trunks et Gohan ne pouvaient pas se transformer pour augmenter le Ki qu'ils pouvaient envoyer à Goku. :cool:
Tout se recoupe. Comme c'est bizarre. :D

Diraf

3 SSJ2 ?! Il n'y a que l'énergie de Gohan et de Goku qui lui ont permis de récupérer toute son énergie donc encore une fois tu fais fausse route mais ça n'est pas bien grave, on a l'habitude avec toi.

Non mais tu fais expres, ça n'est pas possible autrement, il dit très clairement que le Buu le plus puissant est celui qui a été réincarné. Celui qui a été réincarné c'est Kid Buu. Tu as encore une fois beaucoup écrit pour dire énormément de bêtises, c'est gênant pour toi. Je te rappelle que les dégâts subis par Vegeta n'apportaient absolument aucun pouvoir à Majin Buu car il était sous le joug de Babidi.

La même ligue ? Donc Super Buu a le même niveau que le Gros Buu ? C'est intéressant, Piccolo disait l'inverse à Goten et Trunks. Ultra Buu est encore plus puissant que lui et on sait que Kid Buu est à minima au même niveau que lui et même certainement plus puissant que Ultra Buu, l'histoire du mouchoir n'a pas beaucoup de sens.

Je remets l'image en question dans DBS et dis moi de quelle forme de Buu il est question ici. Ça m'intéresse de le savoir.





Francky9g

#1781
Tu reliras attentivement mon message en te concentrant.
Gohan se fait prendre son ki lors de sa transformation en SSJ2, ce qui remplit la jauge de puissance de Majin Buu en-dessous de la moitié.

Donc la puissance de 2 SSJ2 comme Gohan serait insuffisante. Il en faut plus. Si on regarde la jauge comme une horloge, un SSJ2 comme Gohan remplit jusqu'à 25. Le double fait donc monter à 50. Il faut donc 60 pour remplir totalement la jauge, soit 2,4 fois un SSJ2 comme Gohan.

Mais, encore une fois, le manga ne nous indique pas ce que représente un SSJ3 vis à vis d'un SSJ2. Et Toriyama n'appréciant déjà pas l'idée du x50, un éventuel x400 paraît peu probable. Bref, il n'y a pas grand chose de factuel à en tirer.

Citation Non mais tu fais expres, ça n'est pas possible autrement, il dit très clairement que le Buu le plus puissant est celui qui a été réincarné. Celui qui a été réincarné c'est Kid Buu. bla-bla-bla bla-bla-bla...
Non, tout ceci est faux. Et tu le sais au fond de toi. :D
En fait, concernant DBS, lorsqu'ils évoquent le Buu maléfique (Evil Buu), ils évoquent indistinctement le personnage de Majin Buu qui inclut Buu maigre, Super Buu, Buucolo, Buutenks, Buuhan et Kid Buu.

Sauf que pour illustrer le Buu maléfique, l'auteur a fait le choix de représenter sa forme pure comme ci-dessous :


Mais une précision nous indique bien que c'est Majin Buu incluant indistinctement Buu maigre, Super Buu, Buucolo, Buutenks, Buuhan et Kid Buu.


Dendé évoque la transmission du ki divin au Evil Buu avec l'image de Kid Buu, la forme pure, durant la... séparation.

Vegeta et Merus nous indiquent exactement la même chose.

C'est bien à la séparation que le ki divin a été transmis à la partie maléfique de Buu.
Autrement dit, c'est précisément à ce moment-là :


Donc, lorsque tu invoques la puissance endormie de Kid Buu en te référant au ki divin du Dai Kaioshin, toutes les versions maléfiques de Majin Buu incluant Buu maigre, Super Buu, Buucolo, Buutenks, Buuhan et Kid Buu en disposent.

Si tu nous expliques que Kid céleplufor parce qu'il a du Ki divin, on te répondra à juste titre que Buutenks et Buuhan aussi ont ce ki divin, ainsi que Buu maigre  :D
Et pourtant, il ne nous viendrait pas à l'esprit de soutenir que le Buu maigre est plus puissant que Gohan, par exemple. :cool:

Diraf

#1782
Alors ça ne t'aura pas échappé que Goku était plus puissant que Gohan à ce moment là, du coup il n'y a rien de déconnant à ce que son énergie seule suffise à combler le reste d'énergie nécessaire au retour de Majin Buu full power. Mais bon, je pense que tu le comprends très bien.

Mais en fait tu te moques de moi je pense.
On va montrer toute ta mauvaise foi en deux temps trois mouvements.


DBS, chapitre 31
Contexte : Goku part chercher C17 pour lui demander de rejoindre l'équipe de l'univers 7 pour le Tournoi du Pouvoir. Dendé lui fait la remarque qu'il a trop détourné son attention de la Terre et des puissants combattants qui s'y trouvent. Il explique notamment que C17 serait un adversaire redoutable s'il était toujours un antagoniste.
Viens ensuite le sujet de Uub. Il dit que le Buu maléfique, l'adversaire le plus puissant, a été réincarné et que sa réincarnation est un humain. Il s'agit bien évidemment de Uub. Donc va falloir m'expliquer à quel moment cela fait référence à Super Buu, Buutenks ou même Buuhan dans ce contexte ?
C'est une information qui pique, mais elle est réelle.




A savoir qu'à ce moment-là, l'arc Moro n'existe pas, la notion de ki divin en Uub n'est connu de personnes. Dendé nous explique simplement que l'ennemi le plus puissant, Kid Buu, a été réincarné et que sa réincarnation vit sur Terre. C'est une information assez simple à appréhender il me semble.

C'est marrant comme tu fais référence au ki divin sachant que mon précédent message n'y fait absolument pas référence. La seule question que je t'ai posé, c'était de savoir de qui parler Dendé.
Quelle forme de Buu a été réincarnée ? Buuhan ? Evil Buu ? Ou bien Kid Buu ?
N'est ce pas de cette forme de Buu qui a été réincarnée qu'il définit comme l'ennemi le plus puissant ?!
Y'a pas de place à l'interprétation là. Dans l'animé Kid Buu était présenté comme le plus puissant et dans la suite officielle et canon c'est également le cas.

Je ne pense pas que cela soit donc très farfelue de soutenir cette théorie.

Francky9g

Citationbla-bla-bla bla-bla-bla... Dendé nous explique simplement que l'ennemi le plus puissant, Kid Buu, a été réincarné et que sa réincarnation vit sur Terre... bla-bla-bla bla-bla-bla...
C'est faux.
Dendé nous explique simplement que l'ennemi le plus puissant, le  Majin Buu maléfique, a été réincarné et que sa réincarnation vit sur Terre.
Or, le Majin Buu maléfique inclut Buu maigre, Super Buu, Buucolo, Buutenks, Buuhan et Kid Buu, c'est à dire toutes les versions maléfiques de Buu. :cool:

Diraf

#1784
Ça y est tu es complètement en train de te mentir à toi même. Grand bien te fasse, Dendé parle du Buu maléfique, ennemi le plus puissant et qui a été réincarné mais c'est pour parler de Buuhan !

Change rien.

Dans l'animé aussi ça ne faisait pas référence à Kid Buu ?
Même plus tard, quand il parle de Evil Buu dans DBS, on nous montre à chaque fois Kid Buu, comme c'est étrange, peut être une simple coïncidence tiens.

Que tu le veuilles ou non, c'est l'opinion de Toriyama. Il a voulu faire de Kid Buu le plus puissant, il a récupéré sa vraie puissance en perdant ses absorptions, c'est pas de ma faute à moi, j'interprète rien, je lis juste.