Le buu le plus fort

Démarré par Jean-Guy le kikoo, 16 Février 2016 à 18:44:34

« précédent - suivant »

Le Boo le plus fort?

Buhan
42 (73.7%)
Kid Boo
15 (26.3%)
Egalité
0 (0%)

Total des votants: 55

Diraf

#1860
Il me semble déjà avoir eu cet échange avec toi et je t'ai déjà dit que Piccolo a clairement dit que Goku avait largement les moyens de tuer le Gros Buu.
Goku voulait juste miser sur la jeunesse, ce n'était plus son rôle de protéger la Terre à ses yeux.

Francky9g

#1861
Prévisible :D
Citation de: Francky9g le 31 Juillet 2023 à 19:33:52
CitationTu iras demander à Toriyama et Toyotaro, la séparation finale semblant être le moment où Vegeta retire le cocon du Gros Buu.
Tout du moins, c'est ce qui semble être le cas dans la manière qu'il a de retranscrire les choses, il distingue deux formes, celle de Kid Buu et le Gros Buu.
Donc maintenant, Diraf nous invente une nouvelle petite théorie : il y a maintenant deux séparations.  Une séparation entre le gentil Buu et le Buu maléfique, et Diraf nous ajoute une séparation finale :D
Même toi, avec ton "semblant", tu n'as pas l'air d'y croire. Oh, en bon mythomane, tu finiras par te convaincre tout seul, j'en suis sûr. Tu es tellement prévisible :D On dirait une machine sans véritable réflexion...



Citation Il me semble déjà avoir eu cet échange avec toi et je t'ai déjà dit que Piccolo a clairement dit que Goku avait largement les moyens de tuer le Gros Buu.
Goku voulait juste miser sur la jeunesse, ce n'était plus son rôle de protéger la Terre à ses yeux.
Même ça, alors que Goku nous dit noir sur blanc qu'il ne pense pas qu'il aurait pu battre le gros Buu, tu le remets en cause.
On récapitule en adoptant le point de vue du lecteur qui découvre pour la première fois.

Piccolo pense que Goku aurait pu le battre. Goku lui répond qu'il ne pense pas. Donc on a une affirmation qui place au mieux Goku SSJ3 à égalité avec le gros Buu à ce moment-là de l'histoire.
Piccolo lui demande pourquoi il n'a pas essayé malgré son pronostic défavorable.
Et c'est là que Goku nous explique qu'il n'a pas essayé parce qu'il veut favoriser la nouvelle génération.

En résumé,
Goku ne dit pas : "J'aurais pu le battre mais j'ai voulu favoriser la nouvelle génération."

Goku nous dit : "Je n'aurais pas pu le battre, j'aurais pu quand même essayer mais j'ai voulu favoriser la nouvelle génération."

Donc, avec ces informations, lors de sa toute première lecture, le lecteur établit le rapport de force suivant entre ces deux cases.


Si tu prétends le contraire, c'est que ta mythomanie est réelle au point que tu devrais consulter.

Xomnos

Citation de: Diraf le 31 Juillet 2023 à 20:40:43Donc on va la refaire parce que votre logique dépasse l'entendement.

Kid Buu a une âme de base, cette âme de base est scindée en 2 mais son âme scindée en 2 est la même que son âme de base ?!

Faut m'expliquer votre logique éclatée les gars, en maths ça devait pas voler très haut.

Âme du Buu originel ——-> scindée en 2
Mais vous me dites qu'une subdivision d'un tout est la même chose que le tout. C'est fascinant.

Et oui, la séparation finale s'effectue bel et bien à la fin, ce n'est qu'à la toute fin que le Buu original est de retour, avant ça ce n'est pas la même chose.



T'as rien compris, l'âme de Buu maléfique a été altéré par un côté bon via l'absorption du dai Kaioshin en gagnant donc un cœur, le gros buu se retrouve alors altéré car celui ci comporte un côté bon. Sauf que l'âme de base de Buu s'échappe pour se retrouver en Buu maigre, mais celui ci, ayant été mélangé avec le côté bon, garde encore quelques traces (habits de Kaioshin), pourtant le Buu maigre semble être aussi simplet que Kid Buu pourrait l'être mais en étant un peu plus évolué (mentalement) que sa forme originelle.

Bref, ce qui est clair c'est que l'âme de Evil Buu s'échappe pour se matérialiser à nouveau mais d'une forme différente pour les raisons expliquées plus haut. On voit alors qu'en traitant le gros buu "différemment", il a accès à une forme amélioré. Cedt logique : tu mets kid buu et super buu a côté.. C'est sensiblement la même entité. Sauf que l'un est plus évolue.. "super" buu hein.

Francky9g

#1863
Non mais Diraf, il me fait penser au platiste de service qui nie la science en remettant en cause les axiomes de façon fallacieuse.

(et je me rends compte en écrivant cette phrase que la compréhension de cette dernière n'est probablement pas à sa portée intellectuelle)


Pour reprendre là où j'en étais, la compréhension intuitive des rapports de forces pour une 1ère lecture selon les informations données, dont un twist sur la force de Goku, est la suivante :

Vous noterez que je n'évoque pas Kid Buu à dessein. Cela va me permettre de démontrer que le vrai problème des pro kid Buu, c'est surtout la place qu'occupe Goku.

Car pour Diraf et sa secte, la compréhension de la lecture se complique. Pour eux, il y a 2 twists.
D'abord le 1er, lorsque Goku révèle qu'il aurait pu battre le gros Buu.
Puis un 2ème twist, lorsque Vegeta dit de Goku qu'il est le numéro 1.

Pour les pro kid Buu, le rapport de force final après le second twist "Kakaroto, c'est toi le numéro 1", toujours face à Kid Buu, est le suivant :

Et je commence à penser que l'objectif final inavoué des pro kid Buu est de placer Goku au sommet de la pyramide des puissances. Les pro kid Buu sont en réalité de gros kikoo de Goku :D

Bejita78

Citationet j'accepte également DBGT
Comment mal finir son message :D
Et tu oses venir faire la leçon aux fans de DBS...  xD[/quote]



J'ai aucune honte à dire que je préfère DBGT à DBS et j'ai strictement aucune honte à dire que le SSJ4 est ma transformation préféré et que pour moi aucune transformation merdique de DBS n'arrive à la cheville du SSJ4 que ce soit physiquement et scénaristiquement.

Seul les gamins qui n'ont pas connu DBZ ou les fans en manque de DB peuvent accepté des transformations avec à chaque fois un simple changement de couleur.(ssjgod, ssjblue, ssjrose, ultra instinct, ultra égo, Gohan Beast, Orange Piccolo, Golden Freezer, Black Freezer...). Les mecs ne ce prennent même pas la tête, aucune créativité, aucune prise de risque... ils change la couleur et basta. :pfff:

Francky9g

#1865
Je te taquinais.

Pour tout te dire, j'ai rehaussé qualitativement DBGT depuis que j'ai fait le bilan de DBS. Et je déteste les transformations. Mais je suis plutôt d'accord avec toi sur la transformation du SSJ4 que je considère mieux amenée et ayant plus de flow que toutes les transformations de DBS (je fais abstraction du problème illogique des habits du SSJ4)
Quelque chose me dit que Toriyama aussi et que la forme beyond du SSJGOD, c'est à dire Goku avec les cheveux noirs mais avec la puissance du SSJGOD, était censé apporté de la sobriété à toutes ces transformations.
Mais un businessman et son comptable ont dû montrer les courbes de ventes et celles in fine du portefeuille de Toriyama à chaque nouvelle transformation. Et Toriyama a dû réviser ce qu'il envisageait lorsqu'il a vu les énormes chiffres des produits dérivés. Il nous a fait son Georges Lucas de service :D

Diraf

#1866
Vous êtes vraiment pas bien, vous vous mentez à vous même.

Donc le premier Buu qui sort du cocon qui est lui aussi maléfique n'a plus la même âme que Kid Buu à cause du Dai KaioShin mais Super Buu qui a absorbé ce même Gros Buu a la même âme que Kid Buu ?! Prodigieux. Franchement, vous ne manquez pas de ressources dans votre folie. Voys êtes dans la tête de Toriyama et de Toyotaro pour sortir tant d'inepties ?!

L'échange est pourtant simple, Dendé informe Goku de l'existence d'un guerrier au talent prodigieux. Il lui explique qu'il s'agit de la reincarnation de Majin Buu. Il précise ensuite que le Buu maléfique, l'ennemi le plus puissant, a vu son âme être purifié et a été réincarné.

C'est Majin Buu pure qui a vu son âme être purifiée, c'est donc bien de lui dont il s'agit, ça semble tellement évident que vous vous ridiculisez vraiment, vous ne pourrez convaincre que des personnes qui sont dans un Genjutsu. Mais bon, ça n'est pas le sujet.

On va la refaire.

Kid Buu > Ultra Buu > Buucolo > Super Buu > Majin Buu (Gros) > Buu gris > Fat Buu.

Voilà les seuls rapports de force pour lesquels j'ai une certitude absolue. Oui, Kid Buu est plus puissant que Super Buu, l'énergie des KaioShins n'ayant absolument aucun impact positif sur la puissance de Buu. Or, Ultra Buu étant plus fort de Super Buu, Kid Buu est forcément plus puissant que lui.
Le Genkidama pour Buucolo est assez clair tout comme la supposition de Goku sur le plan de Vegeta.

Les absorptions des membres de la ZTEAM ont fait gagner de la puissance à une forme de Buu plus faible que Kid Buu.

Il se trouve que Goten, Trunks et Piccolo n'étaient pas suffisants pour combler ce gap.

Reste à savoir si Gotenks ou Gohan ont permis de le faire. A en croire l'animé, cela était insuffisant vu que Kid Buu était présenté comme la forme la plus puissante, c'est aussi le cas dans DBS que vous le vouliez ou non. C'est le cas dans les Databooks et même dans les jeux vidéos auxquels Toriyama a participé activement (DBZ Kakarot et Xenoverse).

Ça me semble assez clair et limpide, je ne fais aucune théorie farfelue, je me base simplement sur des faits. Les faits sont têtus malheureusement pour vous.


Francky9g

Écoute, c'est très simple.
Pour les personnages, c'est le gros Buu qui a donné naissance au Buu maléfique lors de la séparation entre le Gentil Buu et le Buu maigre maléfique. Il n'y a qu'une seule et unique séparation et c'est celle où le gros Buu crée le Buu maigre à cause de sa colère lorsqu'on a tué son chien.
La preuve :

Xomnos

"Donc le premier Buu qui sort du cocon qui est lui aussi maléfique n'a plus la même âme que Kid Buu à cause du Dai KaioShin"


Euh.. oui, c'est un peu ce qui est décrit.. je ne sais pas, tu crois que Gros Buu et Evil Buu ont la même personnalité ?  lol L'âme est altéré, il y a toujours une âme, mais ce n'est plus celle de base, c'est éviden

"mais Super Buu qui a absorbé ce même Gros Buu a la même âme que Kid Buu ?!"

Euh.. oui, puisque Super Buu dit qu'il a traité le Gros Buu "différemment" lol on comprends alors tout à fait que Super Buu voulait garder sa personnalité évolué qu'il a développé grâce à sa forme précédente en chassant tout le côté "innocent" et puis.. Je ne sais pas, si tu mets kid buu et Super Buu à côté, tu crois qu'ils des personnalités différentes ?  lol


L'échange est pourtant simple, Dendé informe Goku de l'existence d'un guerrier au talent prodigieux. Il lui explique qu'il s'agit de la reincarnation de Majin Buu. Il précise ensuite que le Buu maléfique, l'ennemi le plus puissant, a vu son âme être purifié et a été réincarné.

Bien vu, tout est correct ! On avance !  :gohanultime:

"C'est Majin Buu pure qui a vu son âme être purifiée, c'est donc bien de lui dont il s'agit, ça semble tellement évident que vous vous ridiculisez vraiment, vous ne pourrez convaincre que des personnes qui sont dans un Genjutsu. Mais bon, ça n'est pas le sujet."


Eeeeeet.. on repart en couille à ce moment précis. C'est là qu'il faut qu'on t'aide : Tu dis toi même que le Buu maléfique, c'est l'ENNEMI le plus puissant. Est-ce que tu vois un endroit ou quelque part écrit "la forme la plus puissante : majin buu pure" ? En fait personne ne les décrit comme ça, c'est Evil Majin Buu du début jusqu'à la fin, Majin Buu.

Juste petite analogie : si Goku se fait réincarner et qu'il était sous sa forme SSJ3, est-ce que c'est l'âme de GOKU SSJ3 ou de GOKU qui se fait réincarner ? Tu vas surement reconnaître ta longue bétise si tu réfléchis bien ici..  :ha:


Voilà les seuls rapports de force pour lesquels j'ai une certitude absolue. Oui, Kid Buu est plus puissant que Super Buu, l'énergie des KaioShins n'ayant absolument aucun impact positif sur la puissance de Buu. Or, Ultra Buu étant plus fort de Super Buu, Kid Buu est forcément plus puissant que lui.


Faudra alors m'expliquer le design de Ultra Buu après avoir absorbé le "kaioshin le plus fort" si il se retrouve affaiblit, drôle de description pour alors affaiblir Buu.. mais bon. Mais je suis un prince de haute renommée, je vais aller dans ta direction : SOIT ! Disons que simplement, les DEUX kaioshins ont affaibli Kid Buu et comme indiqué par le dayzenshuu, il se retrouve avec une puissance légèrement affaiblie en devenant Gros Buu :cool: (donc techniquement, le passage de Ultra Buu à Super Buu n'a fait gagner que légèrement de la puissance à Buu)

Les absorptions des membres de la ZTEAM ont fait gagner de la puissance à une forme de Buu plus faible que Kid Buu.


Mais oui, ça c'est correct ! Attention je te redis bien qui se fait absorber : GOTENKS SSJ3. "SSJ3" "GOTENKS = FUSION". C'est clair dans ta tête ? on parle d'une fusion de deux saiyans, qui se transforme en SSJ3. La fusion est ensuite annulé, mais il conserve quand même GOTEN et TRUNKS.  Vient ensuite PICCOLO qui reste un guerrier puissant, puis tu as GOHAN MYSTIC, guerrier le plus FORT non fusionné, donc plus fort que Goku (dis ce que tu veux, toriyama a dit noir sur blanc que gohan était le plus fort l'année dernière, et c'est de toute façon très sous entendu par Goku : "laisse ta colère exploser gohan, et tu seras alors plus fort que n'importe qui sur Terre). Buu dit lui même être encore plus fort qu'avant sans limite de temps.

Tu es sincèrement en train de penser que tout ce GAIN de puissance est INSUFFISANT pour combler la "légère perte" de puissance que Buu a subi ? A part être dans le déni et le fanboyisme, ici ça devrait déjà te tourniquer la tête, mais vu qu'ici on se base sur des SUPPOSITIONS, alors on peut rien dire pour conclure :)

Donc on a Buuhan et Kid Buu.. ok, alors comment on établit un rapport de force d'après tout ce que je viens de dire ?

C'est simple : Gohan > Goku (confirmé par toriyama, confirmé par goku dans le manga juste avant que Gohan aille combattre Babidi et Dabra)

Gohan se fait atomiser par Buutenks, l'aide de Goku n'aurait servi à rien sans la fusion.
Buuhan > Buutenks

Goku fait jeu égal avec Kid Buu, tout du moins, celui-ci ne prends jamais le dessus  :ha:

"kid buu s'amuse", ah mais Goku finit K.O ou non ? Ca tombe bien parce que Buutenks s'amuse aussi, et met Gohan K.O  :ha:

Débunk express, fin du débat  :ha:






Diraf

#1869
Bon t'as beaucoup écrit mais t'as dit un truc qui te contredit dès le premier paragraphe.

Kid Buu n'a pas du tout la même personnalité que Super Buu non plus et la personnalité de Super Buu changeait au gré de ses absorptions, donc son âme changeait aussi si je suis ta logique claquée au sol ?!

Il parle de Kid Buu dans ce passage précis Dendé. C'est triste mais c'est réel.

Kratos pour le reste de ton message, fran, je préfère en rire. Tous les éléments que je t'ai donné sont dans le manga. Que tu ais du mal à les accepter ne fait absolument aucun doute mais ils sont pourtant factuels. On remet donc le rapport de puissance qui sont certains dans le manga.

Kid Buu > Ultra Buu > Buucolo > Super Buu > Gros Buu > Buu Gris > Mister Buu.

Rappelons que tout le ki de Gohan, Goten, Trunks, Piccolo plus celui du reste de la ZTeam était insuffisant pour vaincre Kid Buu. Donc bon, c'est pas si deconnant que ça.

Rappelons les propos de Goku au 25eme Tenkaichi Budokai.



Donc THE Evil Buu, dois je vous faire un cours de Français ou ça ira pour vous ?!
Donc Uub est la réincarnation manifeste de Kid Buu mais en fait vous êtes en train de nous soutenir qu'il est aussi la réincarnation de toutes les formes de Buu ?!

Tout ça parce que ce passage ne sied pas à votre narratif ?! C'est franchement navrant.



Bon Kratos, je te remets deux trois passages sur la route pour que tu comprennes que Kid Buu  aurait laminé ton Gohan.



Vegeta dit que Goku est le numéro 1, voyons ce que cela signifie dans l'esprit de Toriyama.



Le plus puissant de l'univers ?! Ah bon ?! Mais pourtant Kratos m'a dit que Gohan est le plus puissant ?! Comme c'est étrange.

Ensuite, Goku aurait pu tuer Kid Buu en concentrant son ki pendant une minute entière à la manière de Piccolo vs Raditz.

Hors, quand Vegeta fait appel à Porunga, Goku suppose que le plan de Vegeta était de ramener Gohan ET Gotenks pour les AIDER ! Visiblement il n'a pas l'air certain que la victoire soit assurée même avec eux deux et à quoi servirait Gotenks si Gohan seul suffisait ?!
Pourquoi Goku laisse clairement Gohan combattre seul face à Buucolo mais il pense que Gohan n'aurait pas suffi seul face à Kid Buu ?! C'est étonnant non ?! Vérifions ce que nous dit le Genkidama.



Gohan et toutes la Zteam donnent tout leur ki mais Goku et Vegeta disent très clairement que c'est insuffisant pour vaincre Kid Buu !

Ne me parler pas du fait que ce ne soit pas du ki, c'est bel et bien le cas.






Et ne me parlez pas du ki de Vegeta, comme l'a très bien dit Goku, lui et Vegeta ont déjà été ressuscité pour une durée de 24h, Porunga a donc ressuscité quelqu'un qui était déjà ressuscité ! Normal que son ki ne change pas.
Par contre, on a pendant toute l'œuvre des personnes qui reviennent du Royaume des morts qui ont tout leur ki, c'est le cas des membres de la ZTeam, que vous le vouliez ou non !

Xomnos

#1870
Citation de: Diraf le 01 Août 2023 à 13:06:41Bon t'as beaucoup écrit mais t'as dit un truc qui te contredit dès le premier paragraphe.

Kid Buu n'a pas du tout la même personnalité que Super Buu non plus et la personnalité de Super Buu changeait au gré de ses absorptions, donc son âme changeait aussi si je suis ta logique claquée au sol ?!

Il parle de Kid Buu dans ce passage précis Dendé. C'est triste mais c'est réel.

Kratos pour le reste de ton message, fran, je préfère en rire. Tous les éléments que je t'ai donné sont dans le manga. Que tu ais du mal à les accepter ne fait absolument aucun doute mais ils sont pourtant factuels. On remet donc le rapport de puissance qui sont certains dans le manga.

Kid Buu > Ultra Buu > Buucolo > Super Buu > Gros Buu > Buu Gris > Mister Buu.

L'ame =/= personnalité

Vegeta évolue en personnalité du début à fin manga, mais son âme ne change pas  :what:

Pour ton rapport de force, ils sont passés où buutenks et buuhan ?  lol tu commences à avoir du mal à les placer ?

On recommence diraf : Evil Buu, c'est le buu qui apparaît à partir de là séparation entre le gros buu et lui. On le voit apparaître dans un premier temps sous une forme buu gris, puis super buu, et ensuite buutenks etc pour revenir finalement à son état initial kid buu.

Pourquoi tu me parles de réincarnation de "kid buu" alors que ce n'est qu'une forme de EVIL Buu ?  lol

Si goku Ssj3 se fait réincarner, on parle de l'âme de goku ssj3 ou de goku ?  lol

Gohan est le plus fort de toute la team Z que tu le veuilles ou non, il serait temps d'admettre cela

Francky9g

#1871
Vu comment Diraf esquive, c'est que ça doit le gêner :D

Le gros Buu a donné naissance à un seul Buu maléfique :cool:

Citation de: Francky9g le 01 Août 2023 à 10:04:58Écoute, c'est très simple.
Pour les personnages, c'est le gros Buu qui a donné naissance au Buu maléfique lors de la séparation entre le Gentil Buu et le Buu maigre maléfique. Il n'y a qu'une seule et unique séparation et c'est celle où le gros Buu crée le Buu maigre à cause de sa colère lorsqu'on a tué son chien.
La preuve :


Diraf

#1872
Citation de: Xomnos le 01 Août 2023 à 10:10:09"Donc le premier Buu qui sort du cocon qui est lui aussi maléfique n'a plus la même âme que Kid Buu à cause du Dai KaioShin"


Euh.. oui, c'est un peu ce qui est décrit.. je ne sais pas, tu crois que Gros Buu et Evil Buu ont la même personnalité ?  lol L'âme est altéré, il y a toujours une âme, mais ce n'est plus celle de base, c'est éviden


Euh.. oui, puisque Super Buu dit qu'il a traité le Gros Buu "différemment" lol on comprends alors tout à fait que Super Buu voulait garder sa personnalité évolué qu'il a développé grâce à sa forme précédente en chassant tout le côté "innocent" et puis.. Je ne sais pas, si tu mets kid buu et Super Buu à côté, tu crois qu'ils des personnalités différentes ?  lol


Tu n'as absolument aucune logique, tu viens me dire qu'ils n'ont pas la même âme car pas la même personnalité et quand je te fais la remarque, tu me dis que l'âme et la personnalité ce n'est pas la même chose ?! Tu te relis parfois ?!

Et oui, Kid Buu et Super Buu n'ont pas la même personnalité, sinon c'est encore pire pour vous. On dit souvent que Kid Buu est le plus dangereux car imprévisible et non pas par sa puissance.
Mais s'il devient plus dangereux car plus imprévisible c'est forcément que ce n'est plus du tout la même personnalité ! Du coup, c'est un joli CSC.

Continue Kratos, c'est un bonheur de te lire. De l'or en barre.

Francky, explique moi s'ils ont la même âme, pourquoi ce sont deux formes différentes, pourquoi Kid Buu n'est pas apparu à ce moment précis, explique moi stp, il me tarde de lire tes futilités.

Aussi, pourquoi l'âme de Kid Buu qui existait bien avant cette même séparation et qui fut scindée en deux, comment tu m'expliques qu'elle soit revenue à son état originel alors même qu'elle ait été divisée en amont ?!

Parce que Kid Buu n'est pas né avec la séparation je te rappelle au cas où tu l'aurais oublié. Ce n'est pas cette séparation qui l'a créé, tu sembles avoir des lacunes au niveau de la chronologie des faits.

On va résumer. Majin Buu Junsui a une âme, selon vous cette âme est la même pour les Buu maléfiques. Le Gros Buu est maléfique et son âme se scinde en deux, donc l'âme de Majin Buu Junsui est scindée en deux.

Mais d'après toi, cette même âme divisée est exactement la même que celle d'origine ?

C'est comme si je disais que la RFA ou la RDA étaient la même entité que l'Allemagne avant que celle ci ne soit scindée en deux !

Ça n'a strictement aucune logique et j'ose espérer que tu t'en rends bien compte.

Quand bien même tu penses que Gohan soit le plus fort de la ZTeam mon cher Kratos, il est plus faible que Kid Buu, c'est écrit noir sur blanc dans le manga. Donc qu'est-ce que ça change ?!

Francky9g

#1873
Citation Francky, explique moi s'ils ont la même âme, pourquoi ce sont deux formes différentes, pourquoi Kid Buu n'est pas apparu à ce moment précis, explique moi stp, il me tarde de lire tes futilités.
Dés futilités qui te mettent bien souvent en PLS... :D
Buu maigre a une forme différente de Buuhan, et pourtant j'espère que tu ne remets pas en cause qu'il s'agit de la même âme.
Lorsque le Buu maléfique est apparu, il s'est détaché de ce qui le bridait, à savoir le cœur gagné avec le gros Dai Kaioshin qui avait une trop grosse influence sur son âme.
Mais comme il a encore les vêtements du Dai Kaioshin, on peut supposer que son âme était encore légèrement imprégnée par le cœur du Dai Kaioshin.

CitationAussi, pourquoi l'âme de Kid Buu qui existait bien avant cette même séparation et qui fut scindée en deux, comment tu m'expliques qu'elle soit revenue à son état originel alors même qu'elle ait été divisée en amont ?!
Eh Diraf, on parle de magie et d'âme, ce qui n'existe pas dans le monde réel. Autrement dit, l'auteur nous raconte son histoire mais il n'est pas non plus tenu d'expliquer la magie, le Ki ou l'âme.
Là, t'es encore en train de pinailler sur le postulat de départ. Tu recommence à nous faire le platiste qui nie la science en remettant en cause les axiomes.

Si tu prends juste le manga Dragon Ball, je te dirais qu'en arrachant le Gentil Buu, Vegeta a retiré les dernières traces du cœur qui avait "souillé" l'âme du Buu maléfique.

Si tu prends en compte DBS, l'âme du Buu maléfique reste encore souillée par le ki divin.

Mais quoiqu'il en soit,c'est toujours la même âme. En se séparant lors de la mort du chien, tu peux éventuellement partir du principe que l'âme s'est dupliquée avec d'un côté une âme innocente et de l'autre côté l'âme purement maléfique et originelle encore légèrement "souillée". :cool:

Citation de: Diraf Quand bien même tu penses que Gohan soit le plus fort de la ZTeam mon cher Kratos, il est plus faible que Kid Buu, c'est écrit noir sur blanc dans le manga. Donc qu'est-ce que ça change ?!
Visiblement le "et" de la phrase de Goku qui se demande si le plan de Vegeta est de "ramener Gohan et Gotenks" est un "et" qui pourrait plus ou moins être remplacer par un "ou" car il s'agit d'un "et" non exhaustif.
C'est en tout cas ce que précise Herms concernant ce passage suite à une remarque.
Citation de: Smiley I asked this in another thread, but perhaps it's more relevant here.

Goku: "Oh, I know! You'll bring Gohan and Gotenks back to life so they can fight."

I have been told that the word "and" can mean both "and" and "or". The word, I've also been told, is ya, which indeed, it appears, can have both meanings. However, I've also been told, the context suggests that it is more probable that he meant bringing both of them, since they have already been both brought to life, it wouldn't make sense to use "or".

Indeed, it seems it does sound weird to say "You brought back Gohan or Gotenks so he can fight", if they were already both brought back to life.

So?
Citation de: Herms
Citation de:  Bussani
I'm still a beginner at Japanese, but I thought "ya" was more of an "and" than an "or".
Yeah, it's what you'd call a non-exhaustive "and".
https://www.kanzenshuu.com/forum/viewtopic.php?t=15488&start=140

Cela signifie donc qu'en utilisant un "et" non exhaustif Goku citait simplement ces deux-là comme exemples parmi ceux qui ont été ressuscités, et il n'a donc pas mentionné Gohan et Gotenks comme s'ils devaient être regroupés tous les deux ensemble pour une raison particulière. :cool:
C'est subtile mais c'est encore une PLS si je ne m'abuse. :D

Diraf

Donc Buuhan et le Buu maigre ont la même âme ?!

Ça y est je vous laisse dans votre film. Oui, on est dans une œuvre fictive, les absorptions changent la personnalité et tu n'as absolument aucun moyen de vérifier si c'est la même âme ou non. Ce qui est plus vraisemblable c'est que Majin Buu Junsui est le Buu maléfique dont Goku parlait à la fin du 25eme Tenkaichi Budokai et dont Dendé parlait ici dans DBS, c'est tellement logique que je ne comprends pas que vous ayez pu partir aussi loin dans votre délire.

Que ce soit dans la version française ou anglaise, ils ont tout les deux traduits ça en « ET ».

De plus, tout le ki de Gohan est décrit comme insuffisant dans la continuité. Je rappelle que Gohan est plus puissant que Gotenks donc si Gohan ne suffit pas, Gotenks aurait été encore moins efficace.

C'est une narration assez simple à saisir.