Le buu le plus fort

Démarré par Jean-Guy le kikoo, 16 Février 2016 à 18:44:34

« précédent - suivant »

Le Boo le plus fort?

Buhan
42 (73.7%)
Kid Boo
15 (26.3%)
Egalité
0 (0%)

Total des votants: 55

Diraf

J'étais un simple intervenant donc je pouvais pas tout gérer mais pourquoi pas à l'avenir, ça peut être sympa, tant que c'est fait dans le respect.

Francky9g

#2041
Sincèrement, Diraf, Hedge est gonflé. Il nous a manqué totalement de respect, il a menti sur les traductions envers et contre tout et il nous a banni parce qu'on a osé lui dire avec beaucoup de respect et de bienveillance que les propres membres de son "clan" validaient la traduction qui ne lui plaît pas.
C'était malaisant, même pour vous.

Et c'était pas très sympa de votre part de ne rien dire. Tu disais "qui ne dit rien consent", donc je suis censé te mettre dans le même sac ?
T'aurais pu lui dire que les arguments qu'on lui a apporté étaient complètement valables mais tu n'as rien dit, soit par corporatisme, soit par lâcheté.
Pareil, tu fais des raccourcis énormes sur nos échanges même si je peux comprendre que le direct n'est pas facile.
Et vous n'évoquez même pas la possibilité d'un échange en vocal alors que toi, tu sais pertinemment que nous sommes probablement les plus calés sur le sujet en ce moment sur le game. Bien plus que les Sofiane ou John ou autres youtubeurs.

Personnellement, je reconnais que certains pro-Buuhan utilisent de mauvais arguments. Tout comme de nombreux pro kid Buu utilisent de mauvais arguments. Dans les deux cas, le débat n'est pas intéressant car ces arguments des deux bords ont été debunked de parts et d'autres.
Or la plupart des youtubeurs n'étant pas focalisés sur ce sujet risquent fortement de nous ressortir des arguments qui ont déjà été debunked.

Bref, c'est bien dommage et cela montre une certaine hypocrisie de votre part, et confirme même une tendance sectaire à ignorer volontairement la proposition de débat en vocal.
(je confirme que c'était une galère sans nom de vous répondre par le chat)
À vous de démontrer le contraire, la balle est dans votre camp.

Le lien du live pour ceux que ça intéresse :
https://www.youtube.com/live/vL_NxPbqMDs?feature=shared&t=4340s

Un extrait dans lequel Hedge est insultant :
https://www.youtube.com/live/vL_NxPbqMDs?feature=shared&t=11302s

Bref, Hedge se comporte comme un extrémiste délirant...

Diraf

Franchement, moi je n'étais qu'un simple invité, je n'avais pas la main sur le fait de bannir ou non malheureusement.

Moi aussi, j'aurais préféré que l'on puisse échanger de vive voix, s'eut été beaucoup plus simple.

Je ne m'oppose absolument pas à ce que l'on débatte de vive voix à l'avenir, bien au contraire. En revanche, je ne possède pas une chaîne YouTube avec une immense visibilité mais je peux éventuellement en toucher deux mots à Ikkan. S'il le souhaite, on pourra se faire cet échange.

J'espère que je ne t'ai pas semblé irrespectueux dans mes prises de paroles, j'ai essayé de vous inclure dans le débat au maximum, bien que j'avoue ne pas maîtriser totalement l'exercice d'un live sur YouTube.

Xomnos

Tu as totalement été correct  :cool:

Quand on débat ici, on se taquine, on se lance des piques.. Mais c'est bon enfant, c'est le jeu du débat mais y'a aucune arrière pensée, on parle de la même passion après tout  ^^

Mais par contre, hedge, je ne sais pas pourquoi il est aussi nerveux et haineux quand on veut échanger avec lui, c'est chaud ! Franck et moi étions totalement respectueux, on faisait même pas de piques ou d'insultes et pourtant hedge était méprisant, hautain et a ban franck alors qu'il sortait purement et simplement la vérité.

Il a sorti les dires directs du Daizenshuu 7 avec la fameuse phrase "il obtient une puissance légèrement affaiblie" en parlant bel et bien de Evil Majin Buu au moment où il absorbe le Dai Kaioshin.
Votre collègue "Majin Facts", ou "Vitaliste" avec qui on a aussi longtemps débattu sur jvc, a même affirmé que c'était le cas  lol
S'ensuit un malaise avec Hedge qui voit que son collègue affirme une traduction, là où Hedge disait à outrance que c'était faux, c'était très drôle ça faut pas se le cacher  xD

Majin Facts tentait tant bien que mal de s'en sortir en disant "ça parle de Ultra Buu" alors que toi même diraf, tu confirmes qu'il n'y a pas de différence entre Kid buu et Ultra Buu puisque les Kaioshins n'ont aucun effet sur Buu.

En gros cette phrase du Daizenshuu retcon l'argumentaire de Hedge, même de Majin Buu Vérité qui se servent à chaque fois des guide, mais la il s'en est retrouvé désemparé parce que ça allait pas dans son sens, résultat débardeur on et prêt à casser la gueule à tout le monde  lol

Enfin bref, oui comme je l'ai dit moi ça serait un plaisir d'échanger avec vous en vocal ! Vous pourrez appeler ça "débat Pro Kid Buu VS Pro Buuhan", ça sera peut être plus palpitant comme titre pour ikkan ou hedge
Franck ou moi, et surtout franck, on semble effectivement être le plus calé sur le sujet donc vous répondre directement en vocal ça semble plus pertinent  :cool:

Francky9g

C'était cool de ta part d'essayer de nous inclure dans le débat, Diraf.

Si jamais ça se faisait, je pense que ce serait un très bon débat qui ferait référence dans le Game et qui mériterait même des chapitres.
Et l'une des meilleures façons d'organiser cela serait de balayer les différents arguments des deux côtés.
Comme je l'ai dit, je n'ai pas de mal à reconnaître les bons arguments de votre camps lorsqu'ils sont pertinents et surtout les mauvais arguments de notre camps lorsqu'ils ne sont pas pertinents parce qu'il y en a aussi de notre côté. :cool:

Shin Antares

Ah ouais, vous en êtes arrivés à ce point après 4 mois de débat ici !! Vous ne lâchez pas le morceau.

Concernant les extraits du live envoyés, il y a pas mal de lags. Donc pour vous comprendre, c'est pas la joie !! Je ne connais absolument pas ce youtubeur et je ne compte pas rentrer dans ce débat mais cela m'a donné l'impression que ce live était pas mal orienté en faveur de Hedge (sûrement car il était l'invité principal).

Il serait donc pertinent en effet que vous ayez une session vocale pour équilibrer tout ceci car pour ce que j'en aie vu, ça ne va que dans une sens. Autant dire qu'il n'y a pas de débat si Francky et Xomnos ne peuvent pas participer eux aussi. Par écrit, ce n'est pas pareil qu'à l'oral. Ils peuvent être délibérément mis à  l'écart ou comme je l'ai compris banni.

J'espère pour vous que vous trouverez une solution. En tout cas, bon courage !!  ::)

Diraf

#2046
En ce qui me concerne, ce serait avec plaisir, vraiment. Mais comme je n'ai pas une immense visibilité sur les réseaux, j'ai bien peur de ne pas pouvoir organiser cela par moi même.

J'en toucherai deux mots à Ikkan et je vous tiendrai au courant.

Où on peut organiser cela sur Twitter, ça devrait pouvoir être possible.

Je pense que les deux points de vues peuvent s'entendre en réalité, si c'était clair dans le manga, il n'y aurait pas autant de débat depuis tant d'années.

Denys

Citation de: Diraf le 17 Août 2023 à 23:01:44Si Goku estime qu'il faut Gohan ET Gotenks pour les AIDER, c'est qu'il n'est pas du tout du niveau de Buucolo. Je rappelle que Goku dit très clairement que Gohan seul suffit largement pour Buucolo.

Le Genki-Dama nous confirme d'ailleurs que Kid Buu > Gohan et assez largement d'ailleurs.
Tu te gène pas pour modifier les dialogues ! Goku n'a jamais rien estimé ici ! Il a ironiquement SUPPOSE que Vegeta voulait faire ça.

Le Genkidama est du niveau de Goku SSJ3 à fond, donc inférieur à Gohan Ultime.

Parce même Vegeta en FORME DE BASE arrive à le retenir ! Même Buu maigre fait meilleure impression que ton Kid Buu !

Diraf

#2048
Denis tu es d'un ridicule sans nom.

Vas relire le manga, ça ne te fera pas de mal.

Gohan donne tout son ki pour le Genkidama ! TOUT son KI !

Donc si tout le Genkidama est du niveau de Goku SSJ3, c'est que tu estimes que Goku > Gohan !

Rassure toi, c'est le cas. Goku est le numéro 1 après tout !

Tu as quelques problèmes de lectures visiblement.

Goku a dit que Gohan suffisamment seul pour Buucolo, pour Kid Buu, il pense que le plan était de ramener Gohan ET Gotenks pour les AIDER !

Pourquoi il faudrait ramener Gotenks si Gohan suffisait seul ?!

Pourquoi vous pensez que Gohan seul suffit alors que tout son ki est présenté comme étant insuffisant pour venir à bout de Kid Buu ?!

Réfléchissez avant de parler !

Diraf

Citation de: Francky9g le 09 Août 2023 à 18:53:36
Citation de: DirafBonne continuation !
Le mec est plus crédible depuis bien longtemps mais il y croit encore :D

Continue à te décrédibiliser, tu apportes de l'eau à notre moulin.

Citation de: Francky9gJe ne peux pas le prouver à l'heure actuelle mais je suis à peu près sûr que la phrase de Dendé, ce serait plutôt :
"C'est vrai. L'âme du Majin Buu maléfique, qui était autrefois ton plus grand ennemi, a été purifiée et il a été réincarné en tant qu'être humain."
Et je suis à peu près sûr que c'est Aku Majin Buu qui est employé dans la version japonaise.
Eh bien quelqu'un m'a fourni une image de la version coréenne et il se trouve que j'ai mon ami qui le pratique aussi.
Et une autre connaissance m'a transmis la traduction française.
Et j'avais bien raison. Il n'y a aucune mention de puissance :cool:




Citation맞아요." (Majayo.) : "C'est vrai."
"그 최대 강적이었던 악한 마인 부우의 영혼이 정화되어 인간으로 환생한 거예요." (Geu choedae gangjeog-ieossdeon akhan main Buuui yeonghon-i jeonghwadoeeo ingan-euro hwansaenghan geoyeyo.) :

"그" (Geu) : "Cela" ou "celui"
"최대 강적이었던" (choedae gangjeog-ieossdeon) : "le pire ennemi" ou "le plus grand rival" (choedae signifie "le plus grand" et gangjeog signifie "ennemi" ou "rival" ; 이었던 est la forme passée de "être")
"악한" (akhan) : "méchant" ou "mauvais"
"마인 부우의 영혼이" (main Buuui yeonghon-i) : "l'âme de Majin Buu" (마인 부우의 signifie "Majin Buu" et 영혼 signifie "âme")
"정화되어" (jeonghwadoeeo) : "a été purifiée" (정화 signifie "purification" et 되어 est la forme passive du verbe "être")
"인간으로" (ingan-euro) : "en tant qu'humain" (인간 signifie "humain" et 으로 signifie "en tant que")
"환생한 거예요." (hwansaenghan geoyeyo.) : "a été réincarné" (환생 signifie "réincarnation" et 거예요 est une forme de déclaration)
La phrase indique donc que l'âme du Buu maléfique , qui était autrefois le plus grand ennemi, a été purifiée et qu'il est réincarné  en tant qu'humain.

Cela concorde exactement à la version française officielle. Comme c'est bizarre... :D
En fait, la secte des pro kid Buu s'appuient :
- sur des mauvaises traductions qui vont dans leur sens,
- sur des phrases ambiguës,
- sur l'ambiguïté entourant le personnage de Majin Buu car on n'est jamais sûr de savoir de qui on parle (est-ce qu'on évoque Majin Buu en général, le Majin Buu maléfique englobant toutes les formes maléfiques, ou bien une forme particulière ?),
- sur des concepts fumeux,
- sur des cartes de jeux DBZ,
- sur une ambiguïté de l'anime qui a pourtant été éclaircie par le scénariste.

Bref, beaucoup de fakenews comme les complotistes ou platistes. :D

Donc je récapitule (si jamais Diraf ne revient pas, cela conclura) :
- le manga nous indique sans ambiguïté, noir sur blanc, que Buuhan est le plus fort et donc que Kid Buu n'est pas la forme la plus puissante. :cool:

Concernant les arguments fallacieux des pro kid Buu fondés sur les produits dérivés (ce dont je n'ai jamais tenu compte mais c'est vraiment très marrant de piétiner tout cela) :
- le scénariste de l'anime DBZ nous a indiqué 6 fois sans ambiguïté que Buuhan est le plus fort et que Kid Buu n'est pas la forme la plus puissante. Il nous indique même que ce que les pro kid Buu ont compris comme si ce dernier ´ était la forme la plus puissante n'est en fait pas ce qu'il souhaitait exprimer pour la forme seule de Kid Buu mais pour le Buu maléfique. Sans ambiguïté.
Il nous indique aussi que Goku et Kid Buu font un combat équilibré. :cool:

- le Daizenshuu nous indique sans ambiguïté que Kid Buu n'est que légèrement plus fort que le gros Buu qui est sorti du cocon. :cool:

- le Chozenshuu nous indique lui aussi que Goku et Kid Buu font un combat équilibré.

- le manga DBS nous indique le Ki divin du Dai Kaioshin s'est amalgamé au Majin Buu maléfique lors de la séparation avec le gentil Buu, puis a fini chez Uub lors de la réincarnation de l'âme du Buu maléfique. Autrement dit, le Majin Buu maléfique englobe toutes les personnalités et transformations maléfiques : Buu maigre, Super Buu, Buutenks, Buucolo, Buuhan, Ultra Buu et Kid Buu. :cool:

- j'ai démontré sans aucune ambiguïté que les cartes de jeu DBZ ne démontraient rien.

- j'ai montré que dans au moins un jeu vidéo, Buuhan était décrit comme le plus puissant dans sa fiche.

On peut donc dire que c'est Game Over pour la théorie des pro kid Buu. :cool:

Voici la version japonaise mon cher Francky.



そうです, あの最大の強敵だった悪い方の魔人ブウの魂が浄化され人間として生まれ変わったんです

最大の強敵 => le plus fort adversaire / ennemi

Traduction de Majin Facts, à toi de me confirmer car tu parles japonais visiblement.

Denys

Citation de: Diraf le 28 Août 2023 à 13:06:04Gohan donne tout son ki pour le Genkidama ! TOUT son KI !

Donc si tout le Genkidama est du niveau de Goku SSJ3, c'est que tu estimes que Goku > Gohan !

Rassure toi, c'est le cas. Goku est le numéro 1 après tout !

Tu as quelques problèmes de lectures visiblement.

Goku a dit que Gohan suffisamment seul pour Buucolo, pour Kid Buu, il pense que le plan était de ramener Gohan ET Gotenks pour les AIDER !

Pourquoi il faudrait ramener Gotenks si Gohan suffisait seul ?!

Pourquoi vous pensez que Gohan seul suffit alors que tout son ki est présenté comme étant insuffisant pour venir à bout de Kid Buu ?!

Et si Gohan a peu d'énergie en lui à ce moment là, ça veut rien dire. La puissance pure est indépendante de l'énergie dans le corps.

Il n'a jamais été question de ramener Gohan ou Gotenks, Goku SUPPOSE que c'est le plan de Vegeta !

Goku Numéro 1 ? D'où Vegeta le compare à Gohan ? Surtout que Gohan n'a pas rattrapé la potalas. Puis il est mort à ce moment là.

Diraf



On a donné TOUT notre KI ! C'est assez clair pourtant.

Pourquoi Toriyama nous dit que le Genkidama est très gros (énorme même dans la traduction anglaise) si le message qu'il veut nous faire passer c'est que Gohan est affaibli ?!
Ça n'a pas de sens.

Denis, tu m'expliques ce que signifie ce passage de Dabra pour toi ?!

Denys

Déjà, il y a nulle apparition de Dabra dans la photo que tu postes.

Ensuite, c'est quoi l'énergie pour le Genkidama ? Vegeta l'explique : ça vous fatiguera, ce sera comme si vous avez couru de toutes vos forces. Donc c'est même ps dépendant de ce qui est requit pour lancer des Kaméhaméha et cie.

On s'en fout de Gohan, il a été relégué aux oubliettes, ici il s'agit de faire collaborer les terriens pour sauver la terre.

Dans ton dialogue, il est même suggéré que le Genkidama est trop faible, alors que là n'était pas le problème.

Diraf



Tu en penses quoi de cette phrase ?!


Gohan il est mentionné justement pour nous expliquer qu'il ne pourrait pas gagner, cela fait justement suite à la supposition de Goku de ramener Gohan ET Gotenks. Or, Gohan donne TOUT son Ki, et c'est insuffisant pour vaincre Kid Buu !

C'est ça le sens de tout cela.

Faux encore une fois, voilà ce que dit KibitoShin après avoir donné tout son ki !



Il ne peut même plus se téléporter !! Il est à sec !!

Si, pour le Vieux KaioShin, le Genkidama est trop faible ! C'est triste pour toi, mais c'est la vérité !

Denys

Non, c'est toi qui prend le dialogue au pied ou la lettre ou comme ça t'arranges. Il est expliqué plus tard que Goku n'a plus la force de maitriser le Genkidama.

"Gohan il est mentionné justement pour nous expliquer qu'il ne pourrait pas gagner" c'est marqué nulle part, tu spécules comme ça t'arranges. On nous explique que les terriens doivent se prendre en main, POUR UNE FOIS.

Puis je vois pas le rapport avec le dialogue de Dabra... oui ils peuvent pas utiliser l'énergie de Shin et alors ?