Dragon Ball Super : Épisode 24

Démarré par Psykomatik, 18 Décembre 2015 à 23:40:49

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
22 (29.3%)
Nul
7 (9.3%)
Bof
6 (8%)
Moyen
9 (12%)
Sympa
15 (20%)
Super
4 (5.3%)
Excellent
12 (16%)

Total des votants: 73

Vote clôturé: 27 Décembre 2015 à 01:28:56

Psykomatik

Dragon Ball Super : Épisode 24



激突 ! フリーザVS孫悟空 これがオラの修行の成果だ !
Freezer contre Son Goku, à l'attaque !
Admire les fruits de mon entraînement !

Gekitotsu ! Furīza Tai Son Gokū Kore ga Ora no Shugyō no Seika da!



Informations · Global de l'épisode 24

初演
Première diffusion : Dimanche 20 décembre 2015 · 09:00 - 09:30 sur Fuji TV

評価
Audiences [Direct] : ?.?% · Indéterminé
Spoiler
[Fermer]

評価
Audiences [Replay] : ?.?% · Indéterminé
Spoiler
[Fermer]

サガ
Arc : Arc de la Résurrection de Freezer · Aussi connu sous le nom de l"arc Golden Freezer.

オープニングテーマ
Opening : Chōzetsu ☆ Dynamikku ! · 「超絶☆ダイナミック!」     Traduction par Cold Skin
Spoiler

Itsuka Togireta                                                                                                                  On a mis pause sur nos rêves
Yume no tsudzū–ki hajimeyō                                                                                           Depuis trop longtemps, mettons fin à la trêve
Hoshi wo tsunagete                                                                                                        Dessinons une porte dans le ciel
Sora ni tobira kakeba ī’                                           ’                                                        En reliant du doigt les étoiles entre elles
Arata na suteeji wa                                                                                                        Tel est le prélude d'une ère nouvelle,
Kami ni idomu basho                                                                                                     Où nous irons défier les dieux

Kyōretsū– ☆ Mōœretsū ☆ Dainamikkū !                                                                            Intense––œ ☆ Dément ☆ Dynamique !
Let's Go ! Go ! Dai Panikku !                                                                                        Let's Go ! Go ! Grosse panique !
Makeru to tsū–yokunarū–                                          –                                                       Les échecs nous rendent plus fantastiques
Minohodo shirazū– ni wa                                                                                                Peu importe d'où l'on vient, ce qu'on quitte
Kōœkai to ka, genkai to ka, nai mon                                                                             Pas de regrets ! Pas de limite ! En avant !

Sōœzetsū– ☆ Chōœzetsū–– ☆ Dainamikkū– !                                                                           Superbe ☆ Sublime ☆ Dynamique !
Let's Go ! Yes ! Renda Kikku                                                                                        Let's Go ! Yes ! Tout très vite
Abisete mushaburui                                                                                                      J'en tremble déjà tellement ça m'excite
Sugee koto ga matteru'n da ze                                                                                  Ce nouveau chapitre s'annonce déjà épique !
[Fermer]

エンディングテーマ
Ending : Starring Star · 「スターリングスター」     Traduction par Cold Skin
Spoiler

Chiisana sono ryōœte ni kakaekirenai yū–me                                                                                                Tant de rêves qui étaient trop grands, pour tenir dans mes mains d'enfants
Kōœshite ima otona ni natte omoidashiterū–                                                                                                Maintenant, c'est moi qui est grand, et tous ces souhaits, j'y repense très souvent
Machijū– o tsutsumu kaze ni fū–wari notte                                                                                                   Flottant ua gré de la brise des rues de nuit, légère autant que furtive
(Hajimaru sutōœri)                                                                                                                                           (Le rideau s'ouvre à peine)
Saa tabi ni deyōœ                                                                                                                                           Viens, partons, je t'emmène

Starring Star                                                                                                                                                    Pluie d'étoiles,
Matataku ma ni hirogaru kiseki mitai na yoru                                                                                            En ce soir, le ciel devient miracle, magie dans tous les regards
Kono mune ni oboeteru taisetsu na nukumori mo                                                                                    Et au sein de mon coeur nait cette chaleur, qui vit encore dans ma mémoire

Starring Star                                                                                                                                                    Pluie d'étoiles,
Mabayuku furisosogu star kaki atsumetara                                                                                               Si je pouvais réunir ces astres, qui arrosent tous les regards
Kitto ima yori chotto tsuyoku nareru'tte                                                                                                     C'est sûr, j'ai le sentiment que je pourrais devenir enfin...
Omotta'n da                                                                                                                                                 Plus fort pour demain.

[Fermer]

前のエピソード
Épisode précédent : La Terre ! Gohan ! Sur le fil du rasoir ! Reviens vite, Son Goku ! ·
18.4% de la communauté DB-Z.com trouvent l'épisode horrible.
50.0% de la communauté DB-Z.com ont émis un avis négatif sur l'épisode.


次回
Prochain épisode : Titre non déterminé.[/i] · Ossu ! Ora Psykomatik !



Informations · Résumé de l'épisode 24

Synopsis :
Le combat inévitable entre Goku et Freezer a enfin commencé. Leur duel n'est qu'une surenchère de coups sans que personne ne prennent vraiment le dessus, mais Freezer utilise une attaque inattendue.
Merci à Saiyuke pour la traduction.

Mini-résumé :
Sensationnel ! La bataille prédestiné entre Goku et Freezer !!

Face à l'adversité que représente ce Freezer ayant soif de vengeance, Goku laisse exploser sa colère suite à la mort de Piccolo ! Tandis que les deux guerriers laissent exploser leur rage et la déverse sur le champ de combat dans un affrontement violent, intense, et furieux, Vegeta interrompt soudainement la bataille !

Jaco's News : Il subit les conséquences de l'affrontement entre Goku et Freezer !
Le vaisseau spatial du Patrouilleur Galactique est touché par une vague d'énergie qui a dévié de son chemin, émanant directement de la bataille entre les deux monstres de puissance. Jaco tente par tous les moyens d'éteindre les flammes, mais... ?!


Preview :
Salut ! C'est moi, Goku !
T'es vraiment fort, Freezer. Je tremble toujours d'excitation quand je fais face à des mecs hyper-puissants, mais toi t'es vraiment d'une autre catégorie. À m'en donner un mal de ventre !
Je vais te montrer... mon nouveau pouvoir ; celui qui dépasse même celui des Dieux !

La prochaine fois dans Dragon Ball Super :
« Freezer contre Son Goku, à l'attaque ! Admire les fruits de mon entraînement ! »

Ne le loupez surtout pas, !

Spoiler
http://www.youtube.com/watch?v=znyeYlxJqoE
[Fermer]




Informations · Live de l'épisode 24

. Vaughnlive     La communauté DB-Z.com sera réunis sur ce lien.
. Ustream      Lien de secours numéro un.
. ConnectCast     Lien de secours numéro deux.

Live à 1h du matin, heure française.



Informations · Staff de l'épisode 24

脚本
Scenario : Yoshitaka Toshio · 「吉高寿男」   Génération Dragon Ball Super
Spoiler
A scénarisé les épisodes 3 Où mène le fil de ce rêve ?! Il faut trouver le Super Saiyan Divin ! ; 7 Vous osez lever la main sur ma Bulma ! La métamorphose d'un Vegeta furieux ?! ; 8 Goku s'interpose ! La toute dernière chance accordée par le Seigneur Beerus ?! ; 9 Pardon de vous avoir fait attendre, Seigneur Beerus. Ça y est, le Super Saiyan Divin est né ! et 20 L'avertissement de Jaco ! Freezer arrive avec un millier de soldats !
[Fermer]
Le scénariste d'un épisode est celui qui rédige le script d'un épisode en particulier. Il écrit en particulier les dialogues des personnages et celui du narrateur. Ces scénaristes sont supervisés par les producteurs et directeurs dudit épisode pour être sur que le scénario de l'épisode suit bien le fil de l'intrigue général de la série. Le script d'un épisode est souvent re-écrit un grand nombre de fois avant d'avoir le script final. Une fois que le script est terminé, celui-ci est remis au Directeur de l'Épisode et les travaux sur l'animation peuvent débuter.

美術
Directeur Artistique : Yoshiyuki Shikano · 「鹿野良行」   Génération Dragon Ball Super
Spoiler
Directeur artistique des épisodes 4 Objectif Dragon Balls ! Le super plan de la bande de Pilaf ! ; 8 Goku s'interpose ! La toute dernière chance accordée par le Seigneur Beerus ?! ; 12 L'univers s'effrite ?! Le choc : Dieu de la Destruction contre Super Saiyan Divin ! ; 16 Vegeta, élève maintenant ?! Il faut faire fléchir Whis ! et 20 L'avertissement de Jaco ! Freezer arrive avec un millier de soldats !
[Fermer]
Le directeur artistique est la personne qui s'occupe des décors (backgrounds) et qui dirige les artistes en charge du décor. Il ne fournit en aucun cas les modèles des personnages qui serviront aux animateurs (settei), rôle qui incombe au character-designer de la série, en l'occurrence Tadayoshi Yamamuro. Il ne donne pas non plus les points clés, il ne définit pas où se déroulent les endroits. En revanche, il travaille en collaboration avec le directeur de l'épisode, et le directeur de l'animation pour harmoniser le travail.


作画監督
Superviseur de l'Animation : Yukihiro Kitano · 「北野幸広」   Génération Dragon Ball Super
Spoiler
A supervisé l'animation des épisodes 1 Qui sera l'heureux gagnant des 100 millions de zenis en récompense de la paix ?! ; 7 Vous osez lever la main sur ma Bulma ! La métamorphose d'un Vegeta furieux ?! : 13 Goku, continue au-delà même du Super Saiyan Divin ! et 19 La terreur renaît ! La résurrection de Freezer, empereur du mal !
[Fermer]
Le superviseur de l'animation est la personne qui vérifie, et corrige les dessins des animateurs clés. Les corrections peuvent être effectué pour plusieurs raisons, mais souvent, elles sont apportés pour qu'il y ait une homogénéité au niveau du personnage le long de l'épisode (Le style ne doit pas changer d'une minute à une autre).

絵コンテ
Storyboard : Toshiaki Komura · 「小村敏明」   Génération Dragon Ball Super
Spoiler
A fait le storyboard de l'épisode 9 Pardon de vous avoir fait attendre, Seigneur Beerus. Ça y est, le Super Saiyan Divin est né !
[Fermer]
Le terme ekonte (絵コンテ) est un mélange des mots japonais "image" et "continuité de l'histoire", mais fait référence au mot anglais "storyboard". Le storyboard est celui qui détail les dessins des grosses scènes de la série et aussi celui qui donne les informations sur les dialogues, la musique (l'OST), et les plans de cameras. Ils sont la base pour les animateurs qui font les dessins.

演出
Directeur de l'épisode : Hideki Hiroshima · 「羽多野浩平」   Génération Dragon Ball Super
Spoiler
Directeur des épisodes 15 Offrez-nous un miracle, brave Satan ! Un défi tout droit venu de l'espace et 20 L'avertissement de Jaco ! Freezer arrive avec un millier de soldats !
[Fermer]
Le directeur de l'épisode assume la tâche la plus difficile et la plus importante dans la production d'un épisode. Ils vérifient et supervisent l'épisode à travers sa production, du scénario de base jusqu'à la diffusion télévisée de l'épisode. Il a le contrôle total sur l'épisode. Ils vérifient souvent les dessins et l'animation (puisqu'ils travaillent aussi dessus), décident de l'ordre des scènes et supervisent le doublage. C'est aussi lui qui fais le travail d'editing.

Emricka

Je le sens mal cet épisode moi dis donc. Bon épisode à tous :D


*Emricka fuit Gaijin*

Psykomatik

http://wilsonjj.me/jptv/#
Allez tous ici, inscrivez vous pour le chat, lien nette et fluide, faut cliquer en haut à gauche sur le premier logo et hop hop hop !

Kyabe キャベ


Danton

J'en suis aux deux premières minutes de l'épisode et je pense déjà pouvoir affirmer qu'on a là l'épisode le plus laid de toute la série.

TotoDraw

#5
On va pas se mentir pour l'instant c'est pas bon....



mais sinon......
...
...
...
PSYKOMATIK MON AMOUR ! Tu es le seul qui se soucie de moi dans ce monde de brute  :love:
Edit: ah bah nan en fait.... :snif:

Hisoka

Les dessins et l'animation sont calamiteux en effet.

Slaythe

Grosse dhiarée.

Deux semaines d'un coup ça fait mal.

Mais quelle merde.

C'est moche, c'est chiant, c'est gênant.

Carnage.

Akoz

Bientôt trois* semaines d'un coup... (enfin moi j'ai envie de dire 12 semaines d'un coup mais bon)

Emricka

Moi j'ai vraiment aimé l'épisode. L'animation est pas si horrible et la deuxième partie rattrape beaucoup la première.

Danton

Je pensais pas pouvoir détester un épisode au point d'en souffrir, y a plus de respect ma bonne dame.
La suite s'annonce tout aussi pitoyable.

Une très mauvaise fin d'année décidément pour dragon ball.

Clemsi

C'est si horrible que ça ?

Est-ce que c'est la version du pauvre du film sur tous les points ?

Emricka

Non Clemsi y a de l'exageration sur beaucoup de choses. L'épisode est pas très beau c'est sûr mais l'animation rattrape tout et la preview est magnifique, surement le plus belle épisode dans la preview.

Danton


Emricka

#14
Clemsi, pour que tu te fasses une idée, la preview est magnifique