Dragon Ball Super : Épisode 20

Démarré par Psykomatik, 21 Novembre 2015 à 18:52:45

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
5 (9.1%)
Nul
1 (1.8%)
Bof
3 (5.5%)
Moyen
3 (5.5%)
Sympa
22 (40%)
Super
12 (21.8%)
Excellent
9 (16.4%)

Total des votants: 54

Vote clôturé: 29 Novembre 2015 à 01:29:41

Skop

#195
Nan mais "on" aime bien la version enfer terrien de FnF.  :oui:

Ce qu'on aime moins, c'est que ça manque terriblement de cohérence, de cohésion et de logique. Oui j'ai osé : la logique ! \\ //

Pas besoin d'éditer l'animé DB Kai...

Une scènette de transition de 10 secondes dans DBS ou une moitié de page de manga... pour montrer un transfert de prisonniers et hop, Freezer a changé d'enfer !

Du bon sens, rien de plus. Et ça coute pas cher, je vous jure !  :haha:

TotoDraw

Citation de: mawilex le 24 Novembre 2015 à 11:33:24
En parlant de Majin Boo, dans la scène où C-18 rase la tête de Krilin, celui-ci dit : "J'espère que Goku et Vegeta vont revenir très bientôt, mais pour le moment Gohan et Majin Boo sont là, donc c'est rassurant". Dans le film il n'a mentionné que Gohan. Est-ce que cela voudrait dire que Majin Boo viendra se joindre au combat lui aussi? Ce serait une très bonne idée si c'est le cas, comme ça il se battra contre Tagoma par exemple ou même Freezer, oh là là contre Freezer, ce serait trop bien ! Surtout que ce dernier avait dit comme quoi son père lui avait interdit de s'en approcher. Mais bon, je rêve un peu trop peut-être...

Buu a pas perdu en puissance au moment où il a défusioné avec le Buu maléfique ?Il va se faire linché par Freezer 1ere forme.

Skop

#197
Buu ne se fera (ferait) pas plus lyncher que Kulilin ou Tenshin... contre les soldats de Freezer, notamment.

Ne pas le voir dans l'arc FnF, ça reste clairement un "mauvais oubli" ;)

TotoDraw

Il est vrai qu'un petit combat Majin Buu v.s Tagoma ou Shisami aurait été fort apréciable !  :oui:

Slaythe

En quoi c'est un mauvais oubli ?

Il est mentionné dans le film, ils ne voulaient ni Trunks ni Buu présent pour éviter la réaction de Freezer. (Qui voulait se venger de Trunks, trop faible pour rendre la chose intéressante, et qui craint Majin Buu. Moins fort ou pas il peut le transformer en cookie ou en oeuf et ça aurait amené des complications inutiles, c'était pas le but du film, pas un oubli.)

Skop

#200
C'est assez clair :
- voir Master Roshi au combat, ça fait plaisir.
- voir Tenshin au combat, ça fait plaisir.
- voir Kulilin au combat, ça fait plaisir.
...
- ne pas voir Buu à l'écran durant l'assaut de Freezer, avec M. Satan qui lui dit ne pas y aller ou autre chose, ça fait pas plaisir.

1) C'est un animé, il est essentiel de "montrer" les choses. Plutôt que de supputer, suggérer une chose... ça, utilisé à bon escient, c'est bien dans une série dramatique à suspense, c'est courant même, mais bon, dans une série apparemment destinée pour les "enfants", oublier Buu à l'écran, c'est un mauvais point.
2) On fait du fan-service pour les uns et pas pour les autres ?

Maintenant, j'ai peut-être pas nuancer mon avis dans mon post précédent : ça n'est que mon humble avis.

Les gens qui n'aiment pas Buu s'en foutent royalement, je peux le comprendre. ;)

TotoDraw

Skop, si la Toei devait absolument réalisé les souhait de chacun on est pas rendu, Buu était au putes voila il faut l'accepter maintenant..

KAiWAi

Majin Boo n'est pas un combattant dans l'âme et avec sa vie de pasha chez Mister Satan, ça risque pas de s'arranger. Je pense que si on lui demande pas d'aller se battre avec Freezer, il n'ira pas forcément de lui même. A la rigueur, il pourrait être intrigué par l'aura de Freezer et se rendre sur place par simple curiosité... mais pas si il est justement en plein repas ou entrain de lire un livre illustré !!

Mais je serais content si on le voit débarquer.
En tout cas, je suis sûr qu'il va nous faire rire dans le 3ème arc... A condition que les  mecs de la Toei prenne la peine de s'appliquer sur la narration, la mise en scene et l'écriture des dialogues !!

mawilex

Citation de: TotoDraw le 24 Novembre 2015 à 21:32:47
Citation de: mawilex le 24 Novembre 2015 à 11:33:24
En parlant de Majin Boo, dans la scène où C-18 rase la tête de Krilin, celui-ci dit : "J'espère que Goku et Vegeta vont revenir très bientôt, mais pour le moment Gohan et Majin Boo sont là, donc c'est rassurant". Dans le film il n'a mentionné que Gohan. Est-ce que cela voudrait dire que Majin Boo viendra se joindre au combat lui aussi? Ce serait une très bonne idée si c'est le cas, comme ça il se battra contre Tagoma par exemple ou même Freezer, oh là là contre Freezer, ce serait trop bien ! Surtout que ce dernier avait dit comme quoi son père lui avait interdit de s'en approcher. Mais bon, je rêve un peu trop peut-être...

Buu a pas perdu en puissance au moment où il a défusioné avec le Buu maléfique ?Il va se faire linché par Freezer 1ere forme.

Disons que le but n'est pas vraiment d'avoir un combat serré ou dantesque mais plutôt un combat "symbolique".

Voir deux anciens ennemis de Dragon Ball l'un contre l'autre serait quelque chose de très classe (ou du très bon fan-service comme diraient certains). Et voir Freezer qui terrasse Majin Boo alors qu'on vient d'apprendre que 4 mois auparavant il le considérait comme étant supérieur à lui montrerait que ce premier est devenu vraiment très puissant. Et après l'avoir éliminé, il pourrait lancer une petite phrase du genre : "Ho ho ho ! C'est lui le tant terrifiant Majin Boo?".

C'est juste du "what if" comme j'ai dit, ça ne va probablement pas se réaliser, mais on peut toujours rêver...

Clemsi

C'est clair que ce type de fan service serait largement meilleur que celui qui consiste à montrer des plans sur les fesses des personnages féminins.

Le-Duc


KAiWAi

Oui, ca permettrait de remettre en perspective la nouvelle puissance de Freezer.
Mais bon, faut-il encore que ca soit bien fait... -_-)

Romdbz

Boo est un personnage largement sous exploité selon moi dans Super. Il aurait pu faire un allié rivalisant avec goku et Végéta s'il avait été plus sérieux. Rappelez-vous de son combat contre kid buu, il a tenu très longtemps en ayant des phases ou il avait le dessus au lieu de juste se prendre une raclée. Je ne pense pas qu'il soit plus faible depuis qu'il est revenu.

Proteus

#208
Citation de: FAUCHEURT'a pas compris que l'auteur considère Super et les 42 tomes de la même la façon, c'est son œuvre
Il est con ou il le fait exprès ?  :wtf:

JE  PENSE EXACTEMENT COMME TOI.

Les 42 tomes font loi, et super est le scénario donné par Toriyama avec quelques ajouts de la Toei, mais ça reste la suite officiel, tout cela fait loi. 

Pour Buu je rappel qu'il fait une meilleur prestation contre kid buu que Végéta SSJ2, ça force reste colossal.

D'ailleurs petit, j'avais toujours compris que quand buu crache le buu marron, ça l'épuise sur le coup, mais que quand il revient il est comme neuf.
Après sa puissance à peut etre un peu baissé. Mais il reste proche d'un SSJ3.
D'ailleurs contre bills, c'est lui qui résiste le plus après Végéta, et dans le choix de l'équipe, goku le propose en premier, ce n'est pas pour rien.

Skop

#209
Citation de: TotoDraw
Skop, si la Toei devait absolument réalisé les souhait de chacun on est pas rendu, Buu était au putes voila il faut l'accepter maintenant..
Mais... N'importe quoi... Ce n'est pas du tout le sens de la question...

Il n'est pas question de réaliser des souhaits "fan-service" d'untel ou de untel, ni le mien à moi que je m'aime... C'est largement plus profond que ça.

C'est pas grave, on discute, et je vais développer non pas pour te convaincre mais pour motiver ma critique sur l'absence de Buu. ;)

C'est la question de l'art de la mise en scène, d'axe de développement du scénario, d'exploitation d'un énorme potentiel scénaristique... à mon sens, hein.

Pas seulement juste par affinité pour ce personnage.

Citation de: mawilex
Disons que le but n'est pas vraiment d'avoir un combat serré ou dantesque mais plutôt un combat "symbolique".

Voir deux anciens ennemis de Dragon Ball l'un contre l'autre serait quelque chose de très classe (ou du très bon fan-service comme diraient certains). Et voir Freezer qui terrasse Majin Boo alors qu'on vient d'apprendre que 4 mois auparavant il le considérait comme étant supérieur à lui montrerait que ce premier est devenu vraiment très puissant. Et après l'avoir éliminé, il pourrait lancer une petite phrase du genre : "Ho ho ho ! C'est lui le tant terrifiant Majin Boo?".

C'est juste du "what if" comme j'ai dit, ça ne va probablement pas se réaliser, mais on peut toujours rêver...
Voilà, c'est de cela dont il est question, merci mawilex.  :cool:

C'est tout à fait le genre d'exemple de chose à montrer à l'écran qu'on aurait pu avoir si les scénaristes avaient creusé de ce côté-là.

Je ne dis pas non plus que ce qu'on a ou déjà eu sur l'arc FnF est sans intérêt. Je me suis dit qu'écarter Buu de FnF pour d'obscures raisons, c'était un mauvais point, presqu'une faute professionnelle.

Parce que Buu représente un développement potentiel intéressant pour l'arc FnF, comme l'a très bien résumé mawilex à sa manière.

Citation de: Clemsi
C'est clair que ce type de fan service serait largement meilleur que celui qui consiste à montrer des plans sur les fesses des personnages féminins.
CQFD, again. Merci Clemsi.  :cool:

Bien qu'une fois encore, pour moi, ça aurait transcendé l'aspect fan-service pour un truc vraiment chiadé, bien plus "premium" au final.

A 30€ le DVD de 90 min (ou 10€ l'épisode de 23min), j'ai ce genre d'attente, j'avoue !  :haha:

Citation de: KAiWAi
Mais bon, faut-il encore que ca soit bien fait... -_-)
Je ne dirais pas que FnF, c'est "mal" fait, pas de manière si catégorique en tous cas.

Mais introduire Buu, oui, ça aurait pu permettre de remettre en perspective la nouvelle puissance de Freezer, aussi.  :cool:

Citation de: Romdbz
Boo est un personnage largement sous exploité selon moi dans Super. Il aurait pu faire un allié rivalisant avec goku et Végéta s'il avait été plus sérieux. Rappelez-vous de son combat contre kid buu, il a tenu très longtemps en ayant des phases ou il avait le dessus au lieu de juste se prendre une raclée. Je ne pense pas qu'il soit plus faible depuis qu'il est revenu.
Mais OUI, mille fois OUI !

L'univers Dragon Ball est si riche, avec plein de personnages, sauf que... par dogmatisme primaire, on se borne à Goku (pour BoG et FnF).

P*tain, mais quand Trunks du futur et Gohan a été mis en avant dans l'arc Cell, j'ai applaudi.

Lorsque petit Trunks et Goten ont été mis en avant dans l'arc Buu, idem.

Vous comprenez... Je ne dis pas qu'il faut rayer Goku de l'équation scénaristique... loin de là, mais p*tain, Buu aurait constitué un formidable line-up dans l'arc FnF, c'est pour tout ça que c'est un mauvais point, une demi-déception... dans un paquet de choses très positives.

Je ne demande pas qu'on adhére à ma critique, mais de la comprendre comme "valide". ;)