Qui a le plus gros potentiel de DB ?

Démarré par MiraiVegetaSSJ, 02 Décembre 2018 à 19:59:04

« précédent - suivant »

MiraiVegetaSSJ

Salut à tous !  :)

Je voudrai avoir vos avis, quel est pour vous le perso avec le plus grand potentiel ?  Goku ? Végéta ? Gohan ? Goten ? Trunks ?

Broly est canon

Je pense qu'il suffit d'attendre la suite pour que la barre de potentielle éclate encore par pure fainéantise de créer quelque chose d'original. Caulifla d'ici 2 arcs c'est du passé.

FLO870

Broly :D

Mais parmi ceux que tu as cité je dirais Gohan mais comme dit au dessus à chaque fois on voit des persos arriver avec un potentiel encore plus pété qu'avant

Ryū-Ken

Pour les héros = Gohan

Pour les méchants = Cell

:cool:

MiraiVegetaSSJ

Goten a pas un plus gros potentiel que Gohan ?

Spinak

Goten doit en tenir une bonne couche aussi.

Pour moi, en prenant compte DBS (Broly mis à part):

.Uub pour les gentils

.Cell pour les mechants comme Ryu Ken.

berto

Je pense pas que Uub ait le plus gros potentiel.
C'est la réincarnation de Buu, donc à priori plus ou moins le même potentiel.

Or Buu (dernière forme) fait jeu égal avec Goku (mais l'éclate en endurance).
Quand Buu intermédiaire, plus fortt que Buu dernière forme, se fait éclater contre Gohan.

Donc Gohan a plus de potentiel que Buu et donc Uub à mon sens.

Sauf si on considère que Buu a atteint ce niveau déjà monstrueux en faisant n'importe quoi et n'importe comment, sans vrai effort ou travail.
Et qu'un Uub pris en charge beaucoup plus jeune par un boss comme Goku, et formé solidement et régulièrement aux arts martiaux, puisse alors atteindre un niveau largement supérieur à Buu




Sinon en l'état je dirais Goten.
Pas de raison qu'il ait moins de potentiel que Gohan (les deux sont des sayans/humains et ont les mêmes parrains).
Et il doit surement pas avoir les mêmes blocages que Gohan, donc moins de freins à vraiment exploiter son potentiel.
Ceci dit on le connait finalement quasiment pas Goten, et du peu qu'on a vu il a pas non plus l'air d'être à fond dans le combat




Côté Villain, ouais Cell je pense aussi.
Dans la mesure où il est composé des cellules de tous les historiques de DB, dont Freezer et Goku/Vegeta.
Donc il doit avoir accès aux formes Golden, God truc et compagnie, et un mélange de tout ça.
Il lui manque juste de l'adn métis sayan/humain (celles de Gohan quoi) qui est complétement pétée aussi.
S'il les avait je pense qu'il serait incontestablement le plus gros potentiel.
Mais même sans il doit pas être loin.



Sinon Jiren est un sacré morceau aussi.
Déjà à son niveau actuel où il a écrasé le tournoi 95% du temps.
Et il doit avoir une marge de progression importante.
Du fait que même s'il s'entraîne sérieusement et régulièrement depuis très longtemps, ce n'est pas forcément optimal dans la mesure où il fait ça en solo.
Suite à ce tournoi où il aura appris 2-3 trucs, s'il se met à bosser en équipe et à s'entraîner avec un partner comme Toppo, il doit pouvoir encore passer qq palliers

Ryū-Ken

Citation de: berto le 04 Décembre 2018 à 16:40:09
Sinon en l'état je dirais Goten.
Pas de raison qu'il ait moins de potentiel que Gohan (les deux sont des sayans/humains et ont les mêmes parrains).
Et il doit surement pas avoir les mêmes blocages que Gohan, donc moins de freins à vraiment exploiter son potentiel.
Ceci dit on le connait finalement quasiment pas Goten, et du peu qu'on a vu il a pas non plus l'air d'être à fond dans le combat

Pour moi c'est clair que Goten n'a pas un meilleur potentiel que son frère, Végéta dit clairement que Gohan à le plus gros potentiel  :cool:

Jim-my

Goten il devient SSJ sans même savoir comment il a fait, alors bon, je pense que Goten explose n'importe qui, même Caulifla et Kale.

C'est juste que, Goten n'a jamais été pris en charge, car vivant dans une période de paix.

Ryū-Ken

Bof pour moi Goten qui a le SSJ c'est une facilité scénaristique juste pour l'intégrer rapidement dans la Z-team et puis si Goten avait un si gros potentiel il aurait débloqué le SSJ2 sans souci après la SET.

berto

Ouais si je mets Goten devant Gohan (ou plutot kifkif en fait) c'est plus sur un raisonnement logique... ou du moins dans ma logique xD

Après oui l'histoire DB met bien plus l'accent sur Gohan qui est tout le long présenté comme le perso potentiellement capable de les supplenter tous.
Et surtout Goten est un personnage très secondaire, qu'on a finalement peu vu et que Toriyama semble n'avoir jamais vraiment eu l'intention de développer

Et ça devrait pas trop changer à l'avenir, au vu de la fin de DBZ, et de la présence quasi inexistante du duo Goten-Trunks dans DBS, qui en plus sont devenu les Maggie Simpson de la série

Au niveau de l'histoire et ce qui est raconté, oui c'est Gohan qui est présenté comme celui qui a le plus de potentiel

MiraiVegetaSSJ

moi perso je dirais que caulifla à le meilleur potentiel  :)

Sento

De tout Dragon Ball? je pense qu'Akira Toriyama avait dit que les Shinjins, la race des Kaios et Kaio Shins, ont le plus gros potentiel, mais je ne suis pas sûr à 100%. Du coup, je dirais que Zamasu a le plus grand potentiel vu que c'est le plus talentueux de tous les Kaio Shins, mais vu que son rôle n'est pas de combattre il n'a jamais pu faire exploser son potentiel.

Spinak

Après, avec C17 qui peut atteindre le niveau d'un ssj3 et peut être aller encore plus loin, Jiren qui est parti de rien et est devenu plus fort qu'un hakaishin, Goku qui migate tes fesses quand tu le pousse à bout, Freezer qui atteind le niveau divin en 4 mois....

J'ai envie de dire tout le monde a potentiel illimité... Et le plus triste dans tout ça? Bah finalement Gohan se retrouve être le plus limité du lot, alors que c'est supposé être lui que le manga tease comme ayant le plus haut potentiel.

Ryū-Ken

Gohan dans DBS en 24h il passe d'un SSJ2 très faible à plus fort qu'un SSJ3 c'est pas mal quand même, j'imagine même pas si le mec s'entraîne avec Whis...