Lequel est le plus fort : Jiren vs Broly

Démarré par HoyokuTensho, 30 Janvier 2019 à 12:19:56

« précédent - suivant »

Dans un duel, qui gagnerait selon vous

Jiren
22 (50%)
Broly
22 (50%)

Total des votants: 44

Minicrom

Citation de: itachi 316 le 15 Février 2019 à 13:23:06
Citation de: wolf5229 le 15 Février 2019 à 13:03:19
Tu peut pas dire que Broly plus fort que les hakaishin juste car un moment donné il a été plus fort que Beerus, est en ne peut pas prendre en compte ce qui dit goku du au fait que il n'a jamais vu Beerus a 100% de sa puissance.
Est surtout n'oublie pas que il y a pas que Beerus en Hakaishin il y en a d'autre, donc en c'est pas si Beerus est le plus puissant ou non de tous les Hakaishin.

Quand Goku dit ça c'est l'auteur qui parle, Goku n'existe pas dans la vrai vie  :).
Pour le statut de sa puissance un texte promotionnelle affirmait que Broly avait une puissance au dessus des dieux de la destructions .

C'est plus exact de dire que par Goku, l'auteur donne une indication à considérer comme vrai tant qu'un autre élément dans l'histoire vient contredire le dit élément. Car les personnages peuvent bel et bien se tromper si l'histoire est écrite de manière à ce qu'ils se trompent. CF Potaras. Pour l'instant aucun argument ne peut contredire que Broly a été plus fort que Beerus à un moment, ça ne veut pas dire que cette information ne sera pas contrebalancée plus tard par autre chose.

Par contre je pense qu'on ne doit pas considérer les textes promos. C'est du discours autour du film rien d'autre. Pour faire vendre, pour faire parler. Ce qui fait foi c'est l"oeuvre c'est tout.

wolf5229

Je suis tout a fait d'accord avec toi MINICROM ^^
C'est ce que je voulait dire dans le post précédent que j'ai mi (je parle bien sur du moment ou tu parle des texte de promo).
Est je suis aussi d'accord de ce que tu dit sur l'auteur ^^

Bejita78

#62
Citation de: itachi 316 le 15 Février 2019 à 13:23:06
Citation de: wolf5229 le 15 Février 2019 à 13:03:19
Tu peut pas dire que Broly plus fort que les hakaishin juste car un moment donné il a été plus fort que Beerus, est en ne peut pas prendre en compte ce qui dit goku du au fait que il n'a jamais vu Beerus a 100% de sa puissance.
Est surtout n'oublie pas que il y a pas que Beerus en Hakaishin il y en a d'autre, donc en c'est pas si Beerus est le plus puissant ou non de tous les Hakaishin.

Quand Goku dit ça c'est l'auteur qui parle, Goku n'existe pas dans la vrai vie  :).
Pour le statut de sa puissance un texte promotionnelle affirmait que Broly avait une puissance au dessus des dieux de la destructions .

Désolé mais cette argument est bidon.

Dans dbz Vegeta passe son temp a dire des conneries (je suis le plus fort. Je suis le n°1...) et pourtant à chaques fois il ce fait démonté/surpassé...

Pourtant c'est également l'auteur qui parle a travers Vegeta. L'auteur peut très bien faire dire des bêtises ou des choses erroné aux personnages.

Eros

Il y a une différence entre ce que l'auteur fait dire à Vegeta pour son propre égo. Vegeta parle pour sa pomme, il cherche limite à ce convaincre, là l'auteur cherche surtout à nous montrer le côté impétueux, égocentrique de Vegeta.
Or quand il fait dire à Goku que Broly est plus fort que Beerus, il n'y a pas d'égo, limite Goku doit l'avoir mauvaise car c'est encore un gars devant lui pour le moment. Par contre pour en revenir à Vegeta, l'auteur a également usé du même principe, c'est lors du combat contre Buu, quand ils sont sur la planète Kaïoshin, là l'auteur au travers de Vegeta nous dit que Goku est bien le plus fort (Vegeta admet son infériorité).

Donc argument tout à fait valable, car en plus il est dit à la toute fin du film. C'est pas comme un personnage qui cause étant le plus fort, le plus beau, le meilleur et qui deux minutes après se fait défoncer.

Car sinon, il ne faut plus croire un seul personnage, mais alors le nombre d'interrogation va encore enfler.

itachi 316

Citation de: wolf5229 le 15 Février 2019 à 14:28:44
Dans ce cas aurait tu la source de ce fameux texte promotionnelle ?
Car désolé mais pour ma pars si c'est pas écrit ou fait par tori alors je ne considérerait pas sa comme 'officiel' tous simplement car le jump ou la Toei en toujours fait n'importe quoi niveau logique comme par exemple le récemment article qui a été fait qui disait que buuhan est aussi puissant qu'un goku ssj3.
Je pourrait aussi en cité d'autre comme le fait qu'un jour il sont dit que le père de chichi a 900 en unité de puissance alors que piccolo et goku fesait que 260 en unité de combat, cherche l'erreur ?

C'était paru dans le Saikyo jump de Septembre dernier, alors oui je suis tout à fait d'accord comme quoi un texte promotionnelle n'est pas une information canon mais on ne peut pas juste se contenter de l'ignorer car ça reste un magazine officiel de la Shueisha. Après qu'il y ai eu des fois erreurs ne doit pas non plus faire que l'on croit qu'ils racontent uniquement des conneries. Dans l'oeuvre original on à aussi des contradictions "exemple": Cell et son noyau, les potaras ce qui est dit à l'époque... Où encore DBS qui contredit les info des interviews de Toriyama comme quoi le niveau de Goku = 6 Beerus =10 alors que Goku SSb Kaioken X20 est toujours bien moins fort que Beerus.

Pour le reste Eros à très bien répondu, cette phrase de Goku sortie à ce moment là du film a un but précis, nous indiquer "approximativement" le niveau de Broly.

Bejita78

Il est intéressant de confirmé maintenant que Beerus n'est plus du tout une menace car il est aujourd'hui dépassé par Broly mais également dépassable par Goku et Vegeta grâce à la fusion Metamol qui n'a pas l'air d'avoir de contrainte comme la fusion Potara.

wolf5229

#66
Sauf que comme dit précédemment il sont beaucoup fait trop d'erreur dans le magasine sur db, a en croire qu'il n'ont jamais vu db est c'est inquiétant et donc je préféré ignoré ce qui dise car je me fie est seulement a l'oeuvre et a l'auteur est rien d'autre, tous ce qui est produit dérivé pour ma pars ne mérite pas autant d'attention du a leurs illogique.
Pour dbs c'est normal qu'il y a des incohérence car la en parle de la version animé (vu que le ssjbk n'a jamais existé) est donc niveau incohérence sa a toujours été abusé surtout au niveau des échelle de puissance.
Pour cell c'est vrai que c'est une 'erreur' mais pas les potara car comme dit précédemment par une autre personne, l'auteur aurait bien pu faire en sorte pour que ces personnages ce soit trompé est donc que sa soit voulu pour que sa soit écrit dans la manière qu'il se trompe car qui te dit que DBS n'a jamais été sont but après la fin de DBZ est qu'il savait déjà en avance ce qu'il voulait faire après DBZ ?
Après tous on ne le sait pas vu que en est pas dans la tête de Tori.

Béjita, tu peut pas dire que Beerus n'est plus une menace alors que en la jamais vu a fond, et comme dit précédemment Goku n'a jamais vu ce Beerus a pleine 'puissance'.

farakiboy

Citation de: wolf5229 le 14 Février 2019 à 23:48:04
Même si Gogeta est une fusion est que il y a toute les transformation, Gogeta ne pourra jamais avoir accès au Ultra instinct est la seul transformation maximal qu'il aura pour l'instant c'est le ssjb voir ssjbkx20.
Est comme dit précédemment la transformation MUI dépasse énormément celle de gogeta, et sache que même si éventuellement niveau puissance brute celle de gogeta la dépasse sache que sa été dit plusieurs fois dans l'oeuvre que la puissance brute ne fait pas le tous mais aussi la vitesse, comme la transformation de super trunks par exemple qui est plus puissante que le ssj3 en force brute, mais ce ferait dominé par un ssj2 du a sa vitesse qui est trop long d'ailleurs c'est pour sa que cell a facilement battu Trunks.
Donc si en revient a DBS L'UI est bien plus rapide que celle de la fusion donc le MUI pourrait facilement battre un Gogeta grâce a sa vitesse est via la facilité que Goku peut esquivé avec cette forme.

Par ailleurs Whis a clairement dit a végéta que si il métriserait l'ultra instinct alors il pourrait battre n'importe qu'elle ennemie screen a l'appui :
https://www.scan-vf.co/dragon-Ball-Super/chapitre-27/35


Je ne sais pas où tu as vu cela, mais il n'est dit nul part dans l'oeuvre original que super Trunks est plus fort en puissance brut qu'un SSJ 3.
Concernant Broly, il est plus rapide que les SSJ Blue. Il les surpasse largement en tout sauf aux techniques de combats. Son Goku et Vegetta ont bien retenu la leçon du ToP vu que Jiren était techniquement largement au-dessus. Si tu regardes bien le film et les façon de se battre des deux personnages, tu verras que techniquement ils ont progressé de fou. Enfin, Broly n'a pas deux choses : les techniques de combats et le contrôle de sa force. Une fois acquis, je suis persuadé qu'en cas de revanche, il bouffe Gogeta qui est le plus puissant personnage avec Vegetto. On parle quand même d'un mec qui ne s'est jamais battu, ni fais d'arts martiaux mais qui tient tête en forme de base à un SSJ Blue. JIren est très fort mais aussi fort soit-il si Broly le rush non stop il ne va pas s'en sortir...un peu comme Goku et Vegetta.
Autrement, pour l'ultra instinct, tu crois que cela va faire quelque chose contre Zeno ? Absolument pas. De plus, Whis conseille à Vegetta et Goku de se battre sous leur forme de base et non les transformations. Donc, ici il y a déjà une incohérence.

wolf5229

Pour le SSJ3 vu que je n'arrive plus a trouvé les screen du au fait que je ne trouve plus de scan DBZ donc je t'envoie a la vidéo de Budokai Z : https://www.youtube.com/watch?v=hPj_mMk_nuQ&t=1s  car il a réussi a trouvé ces même screen est il expliquera mieux que moi.

Ensuite tu dit que Gogeta et Vegetto sont les plus puissant personnage....preuve ? Non parce-que dire sa alors que on n'a pas encore vu tous les personnage de l'oeuvre et en a pas vu des personnage tel que Beerus a 100%.
Ensuite tu me parle du ssjb, ok mais la depuis le début je ne parle que de L'ultra instinct et donc j'ai jamais parlé que broly est moins rapide que un ssjb mais moins rapide que l'ultra instinct car comme dit des tas et des tas de fois l'ultra instinct te permet de bougé très vite, bien plus rapide a des année lumière du ssjb et Broly n'a pas une telle forme pour bougé  est esquivé aussi vite a la manière d'un Jiren.
Et tu peut aussi me dire a qu'elle moment j'ai dit que l'ultra instinct peut faire quelque chose a Zeno ?
Le seul truc que j'ai dit c'est que Whis a dit que si végeta maîtrisé l'ultra instinct il pourrait battre n'importe qu'elle ennemie Mais premièrement Zeno n'est pas un ennemie et deuxièmement quand whis dit sa a végéta en aucun cas il insinue que il pourrait aussi battre Zeno mais il parle seulement des personne qui sont 'en dessous' des anges mais aussi des Dieu (car en n'a pas encore vu la puissance maximum d'un dieu est encore moins si Beerus est le plus puissant de tous).

itachi 316

Whis ne dit pas qu'il pourrait battre n'importe qui mais qu'il pourrait se sortir de n'importe qu'elle situation, ça veut tout et rien dire.
Le but est de dire que ça donne un avantage certain à celui des 2 qui maîtrise cette technique (normal tu n'as plus à réfléchir donc tu gagnes du temps).
Maintenant l'Ultra instinct est une technique pas un palier, Beerus ne maîtrise pas l'UI mais il peut être plus puissant que quelqu'un qui le maîtrise.

wolf5229

#70
Je considère l'ultra instinct comme une technique certe mais aussi un pallier car tous simplement c'est la choses le plus dure a avoir connu a ce jours et surtout car c'est vendu comme étant la technique la plus puissante qui existe actuellement, d'ailleurs en peut voir que maintenant Goku va devenir le disciple du Daishinkan du au fait que il a reussi a avoir ce pallier et maintenant il va porté les même vêtement que le Daishinkan donc sans doute dans un futur proche Goku deviendra sans doute un Ange, contrairement a Broly qui sera plus qualifié a être un dieu de la destruction d'après ce quand voit dans le film.
Est comme ta dit précédemment tu gagne du temps car tu réfléchit pas donc au justement si tu gagne du temps c'est que sa veut dire que du coup tu est bien plus rapide que d'autre avec une telle technique.

Je met la source du Goku Daishikan avec cette image qui est officiel je le précise :
https://scontent-frx5-1.cdninstagram.com/vp/f0b859c1c5d6884d33754ac71dea3650/5CEB7A97/t51.2885-15/e35/51353067_127555354970468_7620090935818791161_n.jpg?_nc_ht=scontent-frx5-1.cdninstagram.com&se=7&ig_cache_key=MTk4MTUxODQzNTM1MTU3MzU2MQ%3D%3D.2

itachi 316

Wolf5229@ C'est un screen provenant des réseaux sociaux ... Sauf erreur de ma part ce n'est pas officiel ça.

HoyokuTensho

Citation de: wolf5229 le 15 Février 2019 à 13:03:19
Est surtout n'oublie pas que il y a pas que Beerus en Hakaishin il y en a d'autre, donc en c'est pas si Beerus est le plus puissant ou non de tous les Hakaishin.

On ne sait pas si Beerus est le plus puissant ou pas juste que dans l'anime on sous-entend à peu près Beerus=Champa et dans le manga Beerus =Quitela mais rien est sur
Toute façon si un seul doit être plus fort que les autres c'est comme Vados > Whis ou Goku ssj > Vegeta SSJ epoque Cell
On va pas dire qu'il y a une grande distance non plus

Jim-my

Après avoir vu le film hier, je pense que Jiren (100%, mode inferno), et plus fort que Broly.

Goku dit que lui et Vegeta n'on aucune chance en équipe, comme contre Jiren.
Mais a aucun moment on nous parle de l'UI.

Si on n'en parle pas, c'est bien parce que l'auteur considère que ce n'est pas necessaire d'en arrivé la.
Gogeta est suffisant.

Et puis, Beerus avait l'air ultra-détente. Certes l'univers n'est pas en danger, mais si Broly était plus fort que Jiren, je pense qu'il aurait ramené son cul pour voir.

itachi 316

Ca n'a rien à voir Jim-my si il ne parle pas de l'UI c'est que l'objectif de ce film est que la fusion soit la solution rien de plus .