Chez Kame House

Démarré par Fred69, 08 Avril 2009 à 15:40:06

« précédent - suivant »

Broly est canon

Bon, je suis revenu du Japon mardi dernier, et confinement juste derrière, ça pique.

J'ai eu la "chance" d'avoir tous mes vols, là où beaucoup n'ont pas pu le faire. En tout cas, je programme déjà un futur retour, pourquoi pas pour plus que du tourisme si les circonstances de la vie me le permettent. Pays génial.

supersaiyajin

T'as eu du pot de réussir à rentrer facilement. J'espère que tu as pu profiter de ton voyage O:)

Broly est canon

Par rapport au boulot fallait que je rentre, je dois signer dans une autre boîte donc je suis en négociation mais sans ça j'aurais très certainement prolonger le séjour. Après c'est sur j'ai eu un paquet de bol pour rentrer !

Ah ça oui j'ai profité, Tokyo, Kyoto, Osaka et Hiroshima en 10 jours, vu la taille des villes c'était réveil à 7h et on revenait vers 23h en étant K.O la plupart du temps. D'ailleurs si vous y partez, je vous conseille le Bonjour Tokyo Bar, le mardi soir c'est soirée meeting si vous voyez ce que je veux dire.  :D
En plus c'est super cool, les gars sont très cool et si tu veux causer c'est top. On peut discuter parcours avec des français installer ce qui peut aider à concrétiser certains trucs aussi.

supersaiyajin

Compliqué de signer dans une boîte en ce moment xD J'ai entendu plusieurs cas de personnes qui ont signé un contrat de travail quelques semaines avant le confinement, et qui devaient commencer à travailler la semaine dernière. Et bien, à cause du coronavirus, ces personnes n'ont évidemment pas pu commencer leur travail. Non seulement juridiquement ça pose pas mal de problèmes, mais en plus, ces pauvres personnes avaient déjà démissionné de leur précédent job et se retrouvent sans revenu pour l'instant.

J'imagine que ce n'est pas ton cas vu que tu n'as pas encore signé, mais ça montre bien qu'il faut toujours être prévoyant car on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve !

"Soirées meeting" xD

Génial, tu as pu quand même visiter un max de ville !
J'envisage d'y aller un jour (peut-être l'année prochaine, là c'est pas trop le moment avec tout ce qu'il se passe) donc si tu as des tuyaux et bons plans à partager, n'hésites pas ! :cool:

Broly est canon

En terme de tuyau j'en vois quelques uns de pas mal pour commencer :

-ne sous estime pas le budget métro, genre vraiment, ça va te bouffer une bonne partie de ton budget si tu l'a pas prit en considération

-pour faire un max de ville, faut prendre le JR Pass qui te permet de faire le Japon à la vertical, et te permet notamment à Tokyo de prendre des trains pour te rendre dans certains quartiers, ce qui t'economise le prix d'un ticket de métro par exemple qui au fur et à mesure deviennent lourd

-si t'as prévu de te déplacer énormément dans la même ville, ce qui va arriver à priori avec Tokyo par exemple, prend un passe 24h pour le métro, j'ai pris celui à 900Y et c'était nickel, dans la même journée on est parti à la cité impériale de Tokyo, Akihabara, Shibuya, sans compter les allers-retour à l'hôtel, plus à l'Est

-tu peux toujours retirer avec des ATM sur places donc paniques pas si t'es pas au Yen près pour le calcul du budget (j'en ai eu pour 2000€ les 11 jours tout compris, hôtel, avion (hors saison, l'aller retour à 730€), le JR Pass (205€ les 7 jours), le reste c'était environs 800€ de loisirs/achat tourisme, ça faisait à peu près 10000Y par jour à dépenser c'était correct sauf si t'es compulsif (on peut vite le devenir la bas attention) et que tu manges comme un régiment comme moi, les portions la bas c'est pour des semi homme sans déconner. :xD:

On est déjà pas mal. Très important, prendre une pocket WiFi pour avoir de l'internet partout c'est vital je pense, Google Maps sera ton Dieu durant le séjour, une précision chirurgicale j'ai halluciné, il te dit même quelle voiture du métro prendre pour être le plus proche de la sortie. Et tout bête pour finir, l'emplacement de l'hôtel ça peut être bien de rajouter quelques euros en plus pour le rapprocher du centre plutôt que de se retrouver trop au Sud ou à l'est et raquer quotidiennement un déplacement en métro (et perdre du temps par la même occasion).

Et pour finir, à Kyoto les déplacements se font majoritairement en bus, 230Y la course donc c'est reglo quand tu traverse toute la ville mais le bémol, c'est qu'il faut payer pile poil, on te rends pas la monnaie dans le bus.

supersaiyajin

Ok, c'est noté, merci pour ces quelques tuyaux super pratiques ! J'espère pouvoir les mettre en action un jour O:)

Skop

Pour le boulot je confirme, j'étais en recherche d'emploi, entretien d'embauche, journée découverte métier puis premier journée de boulot en interim lundi 16 mars, contrat rompu lundi soir. Du coup... je vais laisser passer avril, je reprendrais mes recherches actives d'emploi qu'en mai. Si je suis toujours en vie...

Super ton retour d'expérience au Japon.

Personnellement, je rêve d'y rester 4 à 6 semaines, au même endroit, chez l'habitant, dans une maison d'hôte ou une auberge de jeunesse. Dans l'optique de vivre à la "japonaise", en tant que touriste. Prendre son temps. Après comme je ne lis pas le japonais, que je ne connais personne là-bas, et que j'ai largement plus 20 ans... (j'ai 38 ans)
Étudiant, il y a donc 15-20 ans, j'avais passé 10 semaines au Canada dans une Université-auberge de jeunesse, dans le cadre de mon diplôme ; j'avais kiffé.

(soupir nostalgique)


source : www.pinterest.ca

supersaiyajin

Ouch, désolé pour toi Skop :'( J'espère que ta situation s'améliorera dans les prochains mois O:)

Skop

#19703
C'est gentil. Face à ce qui se passe (dans le monde, en europe et même parmi mes proches), on relative rapidement en gardant espoir de jours meilleurs pour tout le monde ! O:)

RIP Hiroshi Masuoka.

Merci à Saiyuke pour ses niouses régulières.

Shin Antares

La 2ème voix de Muten Roshi s'est éteinte.
RIP à ce grand seiyu.   O:)

saiyuke

Salut les amis ! J'ai désactivé les signatures temporairement car ça génère beaucoup de liens morts (notamment des anciens membres qui ont mis des images du genre "hostingpics", qui ont expiré et qui renvoient vers des liens KO)

Skop

Ah oui tiens mince, ça me rappelle que ça fait un bail que je n'ai plus vu ma bannière signature qu'on m'avait gentiment fait il y a 5 ans, et qui a disparu de mes posts...

C'était une jolie bannière avec Skop le personnage parodique de Dr Slump avec l'ISS Enterprise, d'où mon pseudo lors de mon inscription il y a... 5 ans 1/2.
Je crois bien que c'était notre ami Dr.Murow l'auteur de cette bannière signature.

Existerait-il une possibilité de la récupérer... dans la base de données ?
Malheureusement, je ne l'ai pas sauvegardé sur mon disque dur. (j'ai gardé la plupart de mes vignettes d'avatars, mais pas la fameuse bannière, snif !)

saiyuke

Moi j'ai désactivé le bloc "signature" seulement ce matin seulement O:) Mais je ne touche pas aux signatures perso.

Skop

Oui, j'ai bien compris.  lol

Ce que je veux dire, c'est que je suis certain d'avoir eu une bannière de signature faite par un membre du fofo, il y a quelques années, que je l'avais configuré dans ma signature MAIS que - même des mois avant que tu désactive ce bloc - il me semble qu'il n'y avait plus la fameuse bannière de signature dans mes posts depuis pas mal de temps. Je ne le réalise qu'aujourd'hui...

Ne serait-ce pas dû à une ancienne migration du site vers la v2.0 ou v2.1 qui expliquerait le pourquoi du comment : A un moment donné, il y a peut-être 6-9 mois on avait dû reconfigurer nos profils, ça pourrait pas venir de là ?

En parallèle, je viens de recontacter Dr.Murow en MP (je crois bien que c'était lui l'expert en bannière qu'), pour savoir si à tout hasard il a encore la bannière dans le MP qu'il m'avait envoyé soit y'a 2-3 ans (lorsque je suis devenu modo) soit y'a 5-6 ans (lorsque je me suis inscrit en tant que membre).

J'espère que je me suis mieux expliqué cette fois ci.  :celljr:

SSJGZetto

#19709
Est-ce-que c'était le même type de signature qu'avait SuperSaiyajin et Jeff ?

Spoiler

[Fermer]

Si c'est le cas, j'ai effectué des recherches sur google images qui conserve des anciens URL et j'en ai trouvé 6 sauf la tienne, malheureusement.
Tu as bien fait de le recontacter.