Chez Kame House

Démarré par Fred69, 08 Avril 2009 à 15:40:06

« précédent - suivant »

saiyuke

@Kapurikōn no Jeff : Tu peux me dire si c'est mieux pour toi au niveau du décalage horaire ?  O:)

Kapurikōn no Jeff


Skop

CitationVers une prolongation de l'état d'urgence sanitaire jusqu'au 24 juillet

Le projet de loi prorogeant l'état d'urgence sanitaire de deux mois, jusqu'au 24 juillet, sera présenté samedi en Conseil des ministres et examiné la semaine prochaine au Parlement.
   
Cette loi permet au Premier ministre de prendre par décret des mesures listées dans la loi et assorties de sanctions sévères: restreindre ou interdire la circulation, adopter des mesures de confinement ou de quarantaine,  limiter les rassemblements, ordonner la fermeture provisoire d'établissements et d'entreprises...
source : bfmtv

Début avril, j'avais émis l'hypothèse du déconfinement le 14 juillet, j'étais tristement pas loin de la vérité.

supersaiyajin

J'espère quand même quelques assouplissements d'ici-là car ça devient difficile cette situation.

De toute façon, on sortira pas de cette crise tant qu'un vaccin ne sera pas disponible...

Skop

Le déconfinement se fera, mais il est quasi certain que ce sera de manière progressive. Attendons le discours du 1er ministre prévu à 15h.

Citationà 12:40
Possible prolongation de l'état d'urgence sanitaire jusqu'au 24 juillet

Le projet de loi prorogeant l'état d'urgence sanitaire de deux mois, soit jusqu'au 24 juillet, sera présenté ce samedi 2 mai en Conseil des ministres et examiné la semaine prochaine au Parlement.

La loi instaurant l'état d'urgence sanitaire était entrée en vigueur le 24 mars, pour un délai de deux mois. Cette loi permet au premier ministre de prendre par décret des mesures listées dans la loi et assorties de sanctions sévères comme interdire la circulation, adopter des mesures de confinement, limiter les rassemblements, ou ordonner la fermeture provisoire d'établissements et d'entreprises.

Sa prolongation nécessite une loi qui arrivera sur la table du Conseil des ministres ce samedi 2 mai. Elle poursuivra son chemin lundi prochain au Sénat puis mardi à l'Assemblée. Le président de la République en marche, Gilles Le Gendre, a notamment souligné que ce projet de loi contiendrait «aussi les dispositions d'ordre législatif indispensables à la mise en oeuvre du plan de déconfinement». Parmi celles-ci, les modalités d'isolement des personnes malades après le début du déconfinement le 11 mai.
source : lefigaro

SSJGZetto

On est pas sorti de l'auberge


supersaiyajin

C'est le cas de le dire... :/

Skop

#19732
Disons que durablement, il va nous (tous) falloir trouver un budget pour l'achat de masques.

Pour 1 personne seule : 15€ à 27€ par mois
Pour un couple avec 2 enfants : 30€ à 50€ par mois

cf. cet article de bfmtv

Raison de plus, pour les plus modestes, de rester chez eux le plus possible...

Je ne suis pas devin, mais cette situation va provoquer durablement pas mal de nouveaux cas d'agoraphobie-germaphobie !! My 2 cents.


Source: shennyhq.co.uk


SSJGZetto

#19733
Citation de: Skop le 30 Avril 2020 à 20:47:41Disons que durablement, il va nous (tous) falloir trouver un budget pour l'achat de masques.

Pour 1 personne seule : 15€ à 27€ par mois
Pour un couple avec 2 enfants : 30€ à 50€ par mois

Sauf si nous les fabriquons nous même.  :gohanultime:
Plus économique et plus efficace que toutes les merdes que la France a commandée à la Chine.

Clemsi

#19734
Bonsoir tout le monde,

C'est normal que la barre des tâches coupe une partie de l'image du fond d'écran ?
Voilà ce que j'ai actuellement :

Oui, j'avais rajouté les bandes noires avec fireshot pour les icônes, ce qui donne une largeur de 1582 à l'image.

L'image originelle (1024x867) :


Je suis sur un pc portable avec une résolution 1600x900 pour info.

Shin Antares

Salut Clemsi !  :)

Au pire, tu peux masquer la barre des tâches. C'est seulement lorsque tu dirigera le pointeur de ta souris vers le bas de ton écran (par conséquent la barre des tâches) qu'elle réapparaîtra.

Si c'est mieux pour toi (visuellement et d'un point de vue ergonomie), procèdes comme cela :

1) Cliques droit avec ta souris sur une zone neutre (sans application) sur la barre des tâches
2) Cliques gauche sur la dernière option proposée tout en bas : "Paramètres de la barre des tâches"
3) Active l'option "Masquer automatiquement la barre des tâches en mode bureau"

Clemsi

Merci pour l'astuce, Shin !
Donc c'est normal, ça fait ça avec tous les pc cette barre des taches qui coupe un peu le bas de l'image ?

Ryū-Ken

Oui ça c'est tout à fait normal, j'ai la même chose chez moi  :cool:

Clemsi

Ah ok, ça me rassure, alors. :D

Vous avez quoi comme fond d'écran, vous ?
Ryu-Ken, c'est une image de Naruto, toi ?

SSJGZetto

#19739
Il pète ton fond d'écran.  :cool:


Moi j'ai Killua et Gon qui me regardent quand j'allume mon PC.

Spoiler
[Fermer]