Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

itachi 316

Le fait que sa soit un scénario facile a comprendre ne veut pas dire qu'il y a moins de travaille ou de recherche , il a d'ailleurs précisé que ça sera comme pour son manga et pourtant le scénario de son manga ne tient pas sur une feuille . Le but rechercher c'est que sa soit accessible et distractif pour tout le monde .

Faucheur

@TortueGeniale

Tu avais demandé l'arrêt de l'anime DBZ, durant le massacre visuel de la saga Cell ?
Et le massacre du scénario dans les chapitres ne te dérange pas ?

Je pense qu'il est carrément préférable pour toi d'attendre les Bluray....ou le prochain film.

Slaythe

https://mobile.twitter.com/ShuzilowHA/status/685131202542440448

Il dit qu'il est impossible de faire de la qualité sur Dragon Ball super. Il n'y a que 10 jours pour faire le layout de l'animation du superviseur. Que dans ces conditions c'est forcé que ce soit mal fait.

Donc aucun espoir pour le nouvel arc.

Azerty16

J'ai vu ça aussi sur Kanzenshuu, mais on est sûr que l'info est véridique ? M'enfin ça ne serait pas étonnant  :snif:.

ShinGaijin

#889
Etant donné que plusieurs épisodes du nouvel arc sont déjà en production, si ce freelance est effectivement impliqué dans le projet DBS, il se pourrait que ce soit vrai.

Il n'a pas encore bossé sur la série (officiellement du moins), mais a déjà travaillé pour Toei.
Du plus Naoki Tate ne va plus être disponible avant un bon moment, il est plausible que Toei l'ai recruté pour palier à cette absence.

Difficile de savoir s'il dit la vérité, mais en tant professionnel, il n'a pas vraiment de raison de mentir.

Azerty16

Y'a t-il un précédent de traitement aussi calamiteux pour une "grosse série" ou on est vraiment dans le top du pire ?

Déjà que la Toei ne jouit pas d'une très bonne réputation.

ShinGaijin

#891
De ce que je me souviens, seul One Piece est parfois tombé encore plus bas. Même en ce moment, ce n'est pas très glorieux.
Dragon Ball Super, sur l'ensemble, s'en tire plutôt bien niveau visuel (je parle bien sûr sur l'échelle des standards Toei).


C'est vraiment les derniers épisodes (du 23 au 26), complètement foireux à cause du TV Special de fin d'année One Piece, qui sont vraiment en-dessous de tous les standards possibles. Inexcusable.

One Piece compte beaucoup d'épisodes de ce type, mais pas 3 ou 4 de suite. C'est vraiment ça, le problème. Surtout au milieu d'un arc orienté action.
Le manque de staff aurait été beaucoup moins visible sur des épisodes "tranches de vie", malheureusement pour nous, le planning en a décidé autrement.

Le prochain épisode n'a pas été du tout handicapé par le TV-Special de One Piece, contrairement à ses prédécesseurs (5-6 semaines, le delai standard pour un épisode). Le rendu devrait être à priori un peu plus décent. A priori...

En relisant son message, je n'ai pas l'impression que Mr.Hamawaka ai bossé sur DBS, (tu le connais, Akoz :) ? Moi non, juste potassé son CV), même de façon officieuse. Le mec à l'air un peu dubitatif quant aux conditions de travail qu'il vient de découvrir...

"Je ne peux pas garantir la qualité."
"Qui peut faire ça, au vu du planning..."

Ouep. On verra bien, mais ça n'augure pas le meilleur, pour l'instant.
Son Tweet date du 8 Janvier. Rendez-vous dans 4 à 6 semaines pour découvrir son travail...

Slaythe

Le problème c est que les deux épisodes qui arrivent sont des épisodes moches qu'on aurait du avoir "normalement". Au vu du staff et de la preview.

Or on sort d'une série d'épisodes honteux. Du coup la pilule passe vraiment pas.

RUGAL

mouais, avecsoul of gold il y avait beaucoup plus de temps entre les épisode c'était pas plus folichon pour autant.

ou sinon niveau chute le 2-3 dernier épisode de toriko on est descendu bien bas aussi (le dernière arc en lui même et un bon cran en dessous du reste) .

ShinGaijin

#894
^ J'avais oublié le cas Toriko effectivement ! Un naufrage total sur la fin, visuel, scénario (de Toei par rapport au manga) et audiences au fond du trou. Un véritable accident industriel. Le sauveur Dragon Ball Kai est arrivé tel le messie pour sauver le programme Strong 9. 8)

Ca ne réhabilite pas Dragon Ball Super pour autant, mais on est tout de même encore très loin de cette catastrophe.

Slaythe

Soul of Gold avait de grosses corrections sur ses Bluray. Super a rien.

Koofren コーフレン

J'espère que ça ne sera pas le cas quand même  :snif:.

Slaythe

Bah s'il le dit ...

Le mec est un pro, japonais, un oeil à son twitter est suffisant pour voir que c'est pas le genre à troller.

Surtout qu'il a dit ça en sachant que ça serait pas repris (donc pas pour faire le buzz).

Il a aucune raison de mentir.

Psykomatik

De ce que j'ai pu lire, c'est un freelance recruté par Toei Animation pour superviser l'animation d'un épisode, et qui aurait 10 jours pour faire les corrections nécessaires (me corriger si erreur).

Question : Un freelance, c'est quelqu'un qui est pas de la maison Toei, n'est-ce pas ? Ça voudrait dire que Toei met les moyens pour l'arc inédit, ou c'est juste pour (comme l'a dit Shin) palier à l'absence de Naoki Tate, et que par conséquent, ça se fait régulièrement ?

ShinGaijin

On ne sait pas.
La bonne nouvelle étant qu'en général, ces mecs-là amènent dans leur besace certains animateurs avec qui ils ont l'habitude de travailler.
C'est ce qui est arrivé avec One Punch Man.

Mais, dans notre cas, ça ne touche qu'une équipe sur 7.