[Fiction] Dragon Ball : Le Flambeau

Démarré par Super Yoyojin, 24 Février 2010 à 15:37:29

« précédent - suivant »

Super Yoyojin

#375
En gros on pourrait dire ça, sauf qu'il n'a pas de queue et qu'il n'est pas métallique.
Après, j'avais fait ça comme ça car je ne savais pas dessiner (et je ne sais toujours pas d'ailleurs... :D), donc mes choix étaient limités.

Mais j'aime bien l'apparence que je lui ai donné, donc au final, oui, c'est un peu la même apparence que Metal Coola ;)

Edit : Après il n'est pas interdit de faire quelques variantes au niveau du corps par endroits ou sur la tête, avec des contours différents ou des motifs ;)

Super Yoyojin

#376
Update de la liste d'illustrations que vous pouvez faire, avec 2 nouvelles propositions [New] :

Quelques précisions importantes pour tout dessin colorisé :

Gokû a une tenue bleue (voir à la fin de DB manga/DBZ anime)
Vegeta a un débardeur noir
Pour le reste, vous êtes assez libres. Au pire, je peux modifier les couleurs sous Photoshop ;)
Vous n'êtes pas obligé de faire des dessins en couleur, même si je détaille les couleurs dans les descriptions, c'est au cas où ;)

Voici donc la liste des illustrations que je vous propose de faire. A vous de choisir ;) Je mets parfois des images pour que vous ayez idée de ce que je demande à peu près, ou pour que vous voyiez un détail important (coupe de cheveux, tenue, selon ce que je précise dans la proposition) ;)

-Gokû, dessiné de la tête au pied (important), faisant un salut de la main, le sourire au visage
Spoiler
http://1.bp.blogspot.com/_XotCzzpRHxk/TP5XkcyPfFI/AAAAAAAAAIc/OC7k21c4aks/s1600/8338_render_Goku_bye_bye.png
[Fermer]
Spoiler
http://polyptique.maisonpop.fr/images_users/goku_bye.jpg
[Fermer]

-Vegeta se transformant en SSJ3 dans la capsule de gravité

-Uub exécutant un Kaiôken (vêtements gris, mais rougeâtres à cause du Kaiôken; aura aux teintes bleutées par endroits mais rouge dans son ensemble)

-Pan sautant joyeusement dans les bras de Gokû (elle a alors 8 ans, donc elle a l'apparence de Gohan pendant la période Freeza, en gros ; elle a des cheveux ébouriffés, surtout pas lisses et longs comme dans DBGT ;D Pas trop courts non plus, enfin un peu comme Goten (voir image plus bas)

-Bakerû (sans vêtements, de couleur gris/noir au choix, vous pouvez également ajouter des lignes/motifs de couleur sur sa peau, pour lui donner un style)
Voici une version de Bakerû dessinée il y a quelques temps de ça par Chibi_DamZ :
Spoiler
http://imageshack.us/photo/my-images/856/baker.jpg/
[Fermer]

-Gokû SSJ3 et/ou Vegeta SSJ3 contre Broly en SSJ Légendaire

-Aku (couleur noir/sombre, sans vêtements, plus grand que Gokû, les yeux rouges)
J'avais essayé de faire ma propre version d'Aku à partir de Coola (le frère de Freeza), voici ce que ça a donné sur une vieille affiche du Flambeau (il est à gauche) :
Spoiler
http://imageshack.us/photo/my-images/34/afficheleflambeau.jpg/
[Fermer]

-Goten se faisant trancher le bras droit par Aku (pour nous le bras est donc à gauche, sauf si Goten est de dos, pourquoi pas) (attention à la coupe de cheveux de Goten : voir fin DBZ; pour toute colorisation, je laisse le choix de la couleur de sa tunique; Aku n'est pas obligé d'apparaître, un bras ou même seulement une forme rapide pour montrer le mouvement suffira)
Spoiler
http://media.photobucket.com/image/goten%20end/love4b5/Goten.png
[Fermer]

-Piccolo empalé sur le bras d'Akû (coup de poing dans le ventre, le bras sort donc du dos). Pour Aku, voir description plus haut. Aku a le bras tendu vers le haut un peu en avant, et Piccolo est affaissé dessus.

-Gokû SSJ3 et Vegeta SSJ3 contre Aku (pour Aku, voir plus haut sa description)

-Uub prenant en main le Genkidama

-La statue de Gokû (avec un léger sourire, et un regard assez loitain et héroique; la statue est posée sur un piédestal, je dois écrire quelque chose sur ce piédestal ;))

-Gohan transpercé par un rayon rouge à la poitrine (rayon comme ceux de Freeza). Gohan est alors torse nu et porte un pantalon noir ou marron un peu déchiré (un pantalon d'homme d'affaire un peu, pas un pantalon de combat, donc on peut y mettre une ceinture par exemple...). Sa coupe de cheveux n'a pas changé, toujours celle qu'il avait étant adulte ;) Il a pas mal de blessures un peu partout. Gohan est en train de planer en arrière, à moitié inconscient, lorsqu'il se fait transpercer.

-Vegetto SSJ3 (pas Gogeta hein ;D). Pas de posture particulière exigée, libre au dessinateur ;)

-Yamshinhan, la fusion de Yamcha et Tenshinhan ! Il a la même carrure que les deux hommes. Il porte les vêtements caractéristiques des fusions (Gogeta et Gotenks), de couleur orange et vert avec une ceinture blanche. Son aura est orangée. Il a la coupe de cheveux courte de Yamcha (lors de la saga Cell notamment) et possède le 3e oeil sur le front de Tenshinhan. (pour ce dessin, ne pas se fier aux différents modèles visibles sur le net, ils ne correspondent pas vraiment à ma vision. montrez-en moi par MP si jamais vous en trouvez d'intéressants ;))

-Gokû en "SSJ 3.5", c'est-à-dire qu'il a l'apparence d'un SSJ3 mais a des muscles énormes, comme Trunks à l'époque de Cell ::) Il a de nombreuses blessures sur le corps, et ses yeux sont tout blancs (pas de pupilles ni rien), il est en transe.

-[New] Gotenks adulte, en mode "normal". Il est identique à sa version enfant, mais il est plus grand, plus musclé, son regard est plus dur. Ne pas oublier qu'il a des cheveux violets sur les côtés (Trunks) et noirs au milieu (Goten). Enfin, la pose est libre, c'est juste une présentation du personnage.

-[New] L'armée des 6 Ryokujin (des méchants), donc avec le Roi des Ryokujin, Oujakû, qui sera mis en valeur sur votre illustration (poses libres, mais le Roi doit être mis en valeur). Voici la description des personnages :
Spoiler
Oujakû : L'individu avait la peau marron, des cheveux raides tous blancs en bataille, et un regard dur aux yeux rouges. Il était plutôt musculeux, et il portait une armure de couleur noire, rouge au milieu et sur les épaules, du même type que les armures Saiyajin, par dessus une combinaison noire également. Son pantalon était de cette même couleur, ses chaussures également, avec du rouge sur la partie avant, et ses gants de couleur blanche contrastaient nettement avec le reste de la combinaison. Enfin, l'individu portait une longue cape blanche qui tombait à ses pieds.
[Fermer]
Spoiler
Les autres : Soudain, l'un d'eux, qui avait des cheveux rouges redressés en pointe, parla :

   -Hé hé hé... Permettez-moi de me présenter : je suis Rakû. Notre roi m'a gardé pour ma vitesse et mon sang-froid.
   -Moi, c'est Taerû, déclara un autre Ryokujin aux cheveux courts et brillants. Et ma capacité à résister est phénoménale. Vous ne tiendrez pas longtemps face à moi.
   -Je m'appelle Sukerû, et ma discrétion va vous étonner, continua un autre à la longue chevelure noire.
   -Et moi, c'est Wakerû, dit encore un autre Ryokujin, dont les courtes mèches noires et blanches se mélangeaient en tous sens. Je peux affronter plusieurs d'entre vous en même temps si je le souhaite.
   -Quant à moi, mon nom est Niserû, et je suis très doué dans le domaine de mes adversaires, termina le dernier Ryokujin, qui avait des cheveux bruns en bataille. Vous aurez l'impression de vous battre contre vous-même en m'affrontant.
[Fermer]

Pour toute question, contactez-moi par MP ;) N'hésitez pas ^u^

PS : La liste est susceptible d'être mise à jour ;) Je préciserai quand un dessin sera pris (je mettrai la proposition en noir), mais cela ne vous empêchera pas de le prendre aussi, chaque personne a son point de vue et son style ;)

Merci à tous ceux qui essayeront ^u^

PS 2 : Vos noms/pseudonymes seront cités au début de ma fiction, et si vous n'avez pas signé votre dessin, je le ferai pour vous ;)

chibi_damZ

voilà un goku ssj3.5 mais j'ai pas le temps de le mettre en couleur

http://damien62130.deviantart.com/art/goku-ssj3-5-256311073

Super Yoyojin

Oh cool ! Il est super :ha:
Merci beaucoup, je l'adore ^u^ Pour la couleur c'est pas grave, il est déjà bien comme ça, et au pire je pourrai essayer de la faire :P

Mais en tout cas ça me fait plaisir, merci :)

chibi_damZ

#379
pas de quoi, je verrais selon mon emploi du temps très chargé pour faire gotenks et ou vegetto ssj3. Il faut aussi que j'illustre la fic d'Asgard sinon il va me taper ( je plaisante hein )

y'a un type sur deviantart qui veut la coloriser. il n'y a plus qu'a attendre.

RyN

Pour Gokû Super Saiyajin 3.5, il faudrait qu'il soit plus musclé, Trunks était beaucoup plus musclé en Super Saiyajin 1.5.

Super Yoyojin

C'est pas faux, mais c'est pas très grave pour moi, on sent quand même la puissance qu'il dégage. Enfin si Chibi veut le refaire, c'est lui qui voit, moi ça me satisfait :lol:

C'est cool pour le coloriste, faudra que je pense à le nommer dans ma fiction ^u^ Ca va tout seul sur Deviantart :lol:

Sinon petite news tant que j'y suis.
Je suis en train de revoir la fiction, et j'en suis au milieu du chapitre 6 (avant-dernier). Je progresse plus lentement ces temps-ci, avec la rentrée qui approche. Etant donné que j'attends encore des illustrations (vous inquiétez pas je ne suis pas pressé, ne vous hâtez pas pour les faire ;)), je ferai d'abord un PDF non-illustré quand j'aurai finie ma relecture ;)

chibi_damZ


RyN

Sublime !
Y a juste un problème avec son œil droit.

Super Yoyojin

Désolé de ne répondre que maintenant, j'ai quelques problèmes de connexion :P

Moi je dis bravo Chibi, il est très beau ^u^ L'oeil droit parait un peu bizarre, mais ça se corrige facilement ;D Merci et merci ! :lol: C'est franchement super :ha:

Super Yoyojin

Petite news pour vous dire que je ne progresse plus du tout depuis la rentrée ^u^ Malheureusement j'ai du mal à gérer mon temps en semaine avec l'université (enfin j'aurais du mal si je passais plus de temps sur le PC :P). J'aurais pu avancer le week-end, mais malheureusement je n'ai pas accès à mon PC en week-end car je rentre chez mes parents (à 2 heures de Toulouse), et je vais pas trimbaler l'ordi avec moi pour 2 jours ;D

Bref je m'excuse encore, le projet est en arrêt momentanément ^u^ Il reprendra lorsque j'aurai un PC portable que je pourrai avoir tout le temps, donc aussi le week-end ;)
En attendant, ça laissera pas mal de temps aux dessinateurs de faire quelques trucs s'ils veulent :)

chibi_damZ


RyN

Pour lui, il devrait avoir 2 mèches 8D !

Super Yoyojin

Excellent, je le trouve pas mal du tout :ha:

Merci beaucoup Chibi, je t'adore :lol: Tout ça ça commence à faire pas mal d'illustrations ;D

Shin Antares

Mortel ton dessin DamZ !!  :ha:

C'est bien dommage que je ne sache pas dessiner car j'aurai bien voulu participer à ton projet Yoyo.

En tout cas, je te souhaite bon courage.   ^u^