Forum Dragon Ball Z & Dragon Ball Super

DRAGON BALL, DBZ, et DBGT => Animé => Discussion démarrée par: GokuDuPauvre le 16 Avril 2016 à 18:23:53

Titre: Convertir un pote au Dragonballisme
Posté par: GokuDuPauvre le 16 Avril 2016 à 18:23:53
Je voulais faire découvrir Dragon Ball à un pote, seulement, il y a un problème, il me dit qu'il n'aime pas Dragon Ball sous prétexte que"Ils pètent des planètes en claquant des doigts, ils sont beaucoup trop forts"". Je précise qu'il est fan de One Piece(que je connais pas) et je lui ai déjà dis que One Piece était inspiré de Dragon Ball, il m'a dit "
-Ah bon ?
-Oui.
-Si tu le dis mais c'est pas du tout la même la même histoire" Je lui ai aussi dis qu'on voyait le personnage grandir et accumuler de la puissnace tout au long de la série, mais toujours la même chose :"ils sont trop cheatés quand même !" Il dit qu'il a lu un petit peu au début et à la fin de Dragon Ball(Notamment l'entrainement chez Tortue Géniale) et que son cousin qui était una ncien fan de Dragon Ball a arrêté d'aimer aussi parce que les persos étaient trop puissants. Quel argument utiliser et comment le convaincre de lire Dragon Ball ?
Titre: Re : Convertir un pote au Dragonballisme
Posté par: Melio le 16 Avril 2016 à 21:27:59
C'est bien gentil de vouloir faire partager ta passion avec tes amis.

Mais s'il n'aime pas, tu ne pourras malheureusement pas changer ça... j'en connais bien des gens qui jugent sans avoir vu ni lu une oeuvre que j'adore...
Cependant c'est son choix de ne pas jeter un oeil sur Dragon Ball, et on ne peut pas le changer.

Je dis pas que c'est mort ou quoi... je connais pas ton ami hein !
Mais si tu arrives à l'inciter de regarder DB tant mieux.
___

Au passage la puissance n'a rien à voir avec la qualité de l'oeuvre, c'est un argument tout droit sorti d'un étron et c'est juste débile comme point de vue.
Titre: Re : Convertir un pote au Dragonballisme
Posté par: GokuDuPauvre le 16 Avril 2016 à 21:44:25
Mais ce n'est pas qu'il n'aime Dragon Ball, c'est qu'il veut pas essyaer sous prétexte que les persos sont trop cheats. Il adore One Piece(qui est inspiré de Dragon Ball) mais refuse de voir ce que ça donne. Justement, tu pourrais me donner des contre-arguments pour qu'il n'ait plus d'excuses à ne pas regarder Dragon Ball stp ? :sourire:
Titre: Re : Convertir un pote au Dragonballisme
Posté par: Clemsi le 16 Avril 2016 à 21:50:04
Péter des planètes ? Oui, mais uniquement arrivé à l'arc Saiyan...
Quoi que, personnellement, je pense que Vegeta bluffait lors de la menace de son Canon Garrick...

Goku, qui n'était pas encore un super saiyan, était étonné lorsqu'il a entendu Freeza dire qu'il pouvait détruire Namek s'il le voulait, étant donné qu'il est celui qui a détruit la planète Vegeta.
Titre: Re : Convertir un pote au Dragonballisme
Posté par: Noham le 16 Avril 2016 à 22:00:43
La menace.
Prépare une cave, une chaise, une télé et un magnétoscope. Isolé, sans vis-à-vis.
Son petit frère/soeur/copin(e) ou son petit animal de compagnie sera bien utile également, ligoté(e) et enfermé(e) dans un coffre d'une Twingo, un jour de plein soleil de préférence.

Invite-le (il ne refusera pas), et c'est parti pour l'intégrale. De DB et de Z, avec filler. VHS de TF1 Vidéo (http://wir.skyrock.net/wir/v1/resize/?c=isi&im=%2F5166%2F29435166%2Fpics%2F3250174302_1_11_ZJOBTfQO.jpg&w=517), avec le générique d'Ariane en début et fin de chaque épisode.
Il aimera. 
...
:sourire:
Titre: Re : Convertir un pote au Dragonballisme
Posté par: ShinGaijin le 16 Avril 2016 à 23:56:54
Fais lui voir Fairy Tail avant, en VF. Le meilleur moyen de faire aduler Dragon Ball par la suite. :haha:
Titre: Re : Convertir un pote au Dragonballisme
Posté par: Simidjay le 17 Avril 2016 à 13:03:40
Je me pose la même question depuis très longtemps ... Personnellement mes amis sont assez ouverts d'esprit, j'ai juste eu à leur montrer Dragon Ball (KAI évidemment) et ils ont adhérés. Mais c'est vrai que pour ton cas c'est un peu compliqué. Est-ce qu'il aime Star Wars?
Titre: Re : Convertir un pote au Dragonballisme
Posté par: GokuDuPauvre le 17 Avril 2016 à 18:20:43
Merci de ta réponse, oui il aime Star Wars. Il n'a pas trop la volonté de lire Dragon Ball mais il One Piece et Star Wars, c'est que j'ai aucun pote qui regarde Dragon Ball, tous les autres me disent que c'est de la merde alors qu'ils ne connaissent de Dragon Ball que Goku, le Kamehameha et le super sayian :ha:. Et mon autre pote il dit qu'ils sont trop forts (ce qui à mon sens et complètement con comme argument). Bref, j'aimerai juste le faire profiter d'un animé qui m'a offert tellemnt de bonheur... :snif:. Et au passage, si j'arrive à le convaincre, je lui fais regarder d'abord dbz kai et ensuite dragon ball (SD) ou d'abord kai et ensuite dragon ball (sd),(J'ai commencé par la 2e option personnelement).
Titre: Re : Convertir un pote au Dragonballisme
Posté par: Simidjay le 17 Avril 2016 à 19:15:23
Et bien si il aime, préviens-le que dans la première série Dragon Ball (ou dans les 17 premiers tomes si il va lire) le design des véhicules etc est beaucoup inspiré de Star Wars, et qu'il y fait assez souvent des références ! Et pour la deuxième partie de ton message, je ne sais pas. En fait les deux options sont les mêmes x)
Titre: Re : Convertir un pote au Dragonballisme
Posté par: GokuDuPauvre le 18 Avril 2016 à 10:09:25
OK,  je vais lui dire et je te dis si j'ai des résultats. Merci
Titre: Re : Convertir un pote au Dragonballisme
Posté par: Kurozuka le 18 Avril 2016 à 15:39:00
C'est vrai que l'argument du "ils sont trop cheaté" est un peu con ^^' du coup One-punch-man serait pas intéressant, alors qu'il apporte des thématiques, une ambiance etc qui lui sont propres, c'est plus ou moins pareil pour DB. Il y a tout un univers, une ambiance, surtout dans le premier DBZ avec les musiques  :bave:  ou juste avec le trait de Toriyama.
Après tu peux aussi miser sur l'humour et l'aspect presque parodique de la première partie, les nombreux personnages intéressants et classes qui arrivent par la suite. Le héros qui évolue et grandit ( il  commence enfant, il pète pas direct des planètes... Puis j'aimerai savoir à quel moment Goku et compagnies pètent des planètes aussi... On voit la terre péter une seule fois, et c'est à la fin, donc bon ^^' ) est aussi quelque chose d'intéressant, et propre à ce shonen nekketsu, qui a quand même posé les bases de tout ce genre ( c'est un classique, et One Piece suit les codes instaurés DB. Evidemment que les deux oeuvres n'ont pas la même histoire de base, mais les grandes lignes restent les mêmes parce qu'elles suivent les même codes. Le héros qui part, découvre le monde, se fait petit à petit de plus en plus d'ami, des ennemis également, qui évolue, apprend des choses et a des principes, c'est la base du nekketsu instauré dans DB).
En plus, le gain de puissance ne gène pas quand tu lis, Toryiama a su gérer ça, ça te sort pas de l'histoire, au contraire. C'est cohérent avec l'univers mis en place, tout comme l'est le Gear 2, 3 ou 4 ou le haki des rois dans one piece. Il faut se placer dans l'univers créé pour pouvoir dire si des persos sont "trop cheaté", sinon personne lirait de mangas...
Enfin, ayant lu les 61 premiers tomes de One Piece il y a quelques années, j'aimerais bien comprendre quel est le fuck, dans le sens où Luffy et co sont très puissants eux aussi, je parlerai pas de Barbe Blanche, des amiraux  et sans doute de nouveaux personnages plus récent et tout aussi balèzes,  et pourtant à aucun moment tu te dis que c'est incohérent avec l'univers,  tu veux même savoir jusqu'où iront les persos, quels prochains pouvoirs on verra...
Et personnellement, si j'ai aimé one piece à l'époque, c'était parce que je retrouvais les codes instaurés par DB : l'envie de voir comment le combat et l'arc tout entier va évoluer, quelles seront les nouvelles techniques que les persos inventeront ou découvriront via un maître,  le fait d'être avec le personnage, de vouloir qu'il s'en sorte même quand tout semble perdu, de découvrir de nouvelles choses dans cet univers,  voir de nouveaux personnages toujours plus charismatiques les uns que les autres, ou comiques... Puis même le héros de One Piece : Naïf, qui bouffe comme un porc, qui devient sérieux dès qu'il y a des enjeux très importants, qui veut toujours progresser et être le numéro 1, mais aussi se battre et voyager pour s'amuser... Tout ça, c'est du Goku tout craché.
C'est pas pour rien que des crossovers entre les deux univers sont sortis ( cross epoch et Dragon ball x one piece x toriko ) voire même des collections de figurines entières rassemblant  les personnages par paire parce qu'ils ont de nombreuses caractéristiques en commun : Goku et Luffy, Piccolo et Zoro...  et qu'Eichiro Oda admet volontiers que sa plus grande inspiration est Dragon Ball, et l'oeuvre de Toriyama dans son ensemble. En plus, One Piece a des défauts que DB n'a pas, notamment le contenu de chaque arc qui est sensiblement le même. DB a su se renouveler tout au long de la série, ce que n'a pas su faire, selon moi, OP.

Voilà, j'espère que j'aurais pu t'aider un peu avec ce mini-pavé. Je pense que pour commencer DB, le mieux serait de lire les perfect edition. Le premier DB a peut-être pris un trop gros coup de vieux pour ceux qui  le découvrirait maintenant, DBZ est vraiment long, et, pour moi, Kai n'est pas vraiment adéquat pour découvrir la série en premier lieu, on perd beaucoup par rapport à l'ancien. Mais si jamais il veut bien découvrir et préfère les anime, privilégie la vostfr, même si le vf n'est pas si mauvaise que ça, la traduction et l'ampleur des combat n'est pas exceptionnelle, d'après moi.
Ton ami peut aussi ne pas aimer ou ne pas vouloir tester, dans ce cas là c'est pas très grave. C'est normal de vouloir partager ce que l'on aime avec ses amis, mais on peut pas avoir les même goûts sur tout :/ mais si vous êtes amis, il y a des chances que d'autres mangas vous plaisent à tous les deux et que vous puissiez en parler !
Titre: Re : Convertir un pote au Dragonballisme
Posté par: GokuDuPauvre le 18 Avril 2016 à 16:02:49
Merci pour ta réponse Kurosuka. Je vais essayer de lui faire découvrir via les perfect édition mais je n'ai pas compris pourquoi kai n'est pas approprié, c'est plus court, ça se concentre uniquement sur l'histoire principale en enlevant ce qui est inutile, des améliorations des couleurs et meilleures voix en vf
Titre: Re : Convertir un pote au Dragonballisme
Posté par: Kurozuka le 18 Avril 2016 à 16:36:36
Bah déjà pour kai il me semble que l'ost n'est plus la même du tout ( je me souviens pas avoir entendu une seule musique du premier anime), alors que celle de dbz est juste excellente et meilleure selon moi... Des fois les cuts faits pour coller au manga sont un peu trop grossiers ( bon après je te dis ça mais depuis le temps j'ai plus les exemples précis en tête >.< ).  Et les fillers qui rallongeaient les combat dans la première version étaient bien je trouve. Voire même les fillers tout court : genre l'entraînement de Gohan enfant avec Piccolo, j'avais trouvé ça sympa !
Mais après c'est sans doute la nostalgie, et ma déception à la sortie de Kai ( je m'attendais à une refonte complète, pas juste un cut des trucs jugés inutiles... ), qui fait que je n'apprécie pas spécialement cette nouvelle version et juge que c'est pas top pour découvrir l'univers ^^
Titre: Re : Convertir un pote au Dragonballisme
Posté par: GokuDuPauvre le 18 Avril 2016 à 16:48:12
Ok, je verrai, mais pour moi dbz est trop long alors que 160, c'est correct, mais bref, je tiens compte de tes conseils.
Titre: Re : Convertir un pote au Dragonballisme
Posté par: Son Groku le 05 Mai 2016 à 00:08:03
En tout cas, il a raison Dragon Ball c'est mieux que "Z"
Sinon, au pire tu t'en fous, il a juste pas envie de s'y mettre, conseil-le quand il aura rien à regarder mais c'est tout, ça peut arriver qu'on ai pas envie de se lancer dans une série et qu'on sorte des préjugés à deux balles comme excuse juste pour dire "j'ai pas envie ça me tente pas c'est tout"
Titre: Re : Convertir un pote au Dragonballisme
Posté par: Nono44 le 23 Mai 2016 à 19:58:24
bonjour tout le monde

perso on m'a convertie il y a 3 mois donc c'est possible lol. Comme tout le monde je connaissais dbz mais je n'avais jamais vraiment suivis. Pour moi c'était des mecs énervés avec des cheveux bizarre qui restaient des heures dans le ciel à rien faire... et un jour je passe chez mes voisins qui se les rematés en vost (début de la saga Cell) au début je regardée sans regarder et petit à petit je me suis prise au jeu et j'ai eu vite envie de voir qui allait enfin pouvoir en finir avec ce Cell. Perso la révélation c'est faite grâce à Gohan (magnifique puissance pour un enfant) et après gros gros coup de cœur pour Goku petit dans dragon ball ( je sais j'ai pas regardé dans le bon ordre lol) et maintenant c'est terminé je suis complètement fan (d'où ma venu sur ce forum). je comprends ton pote par rapport à ses critiques car j'avais les mêmes.. il faut commencer par le début pour bien comprendre l'évolution des personnages, c'est mon point de vu mais si il ne croche pas bah tampis pour lui j'ai envie de dire  :haha:
pour moi c'est le meilleur manga, Goku est le héros par excellence, les perso sont super attachant, les combats (parfois un peu long) sont géniaux et finalement crédible quand on connaît l'histoire, sans parler de l'humour tout au long de la saga. Bref je pourrai en parler toute la nuit à regarder d'urgence  :clap: :clap: :clap:
Titre: Re : Convertir un pote au Dragonballisme
Posté par: Noham le 27 Mai 2016 à 17:11:27
Citation de: Nono44 le 23 Mai 2016 à 19:58:24
bonjour tout le monde perso on m'a convertie il y a 3 mois donc c'est possible lol

Un jour, y'aura un con qui fera un truc très con, le tout en gueulant "Makankosappo!" et... TF1 verra ce topic  :haha:
Titre: Re : Convertir un pote au Dragonballisme
Posté par: onishitsu le 31 Mai 2016 à 15:59:45
attend le me aime one piece et pas dragon ball bah faut dire que dans one piece ya pas des gars qui peuvent détruire des montagne en un coup de poing et qui peuvent rester dans l'espace en apnée en mode supa sayajin>.< sans oublier les combat a ralonge pour notre plus grand plaisir ak :goku: vs :freezer2: le combat qui dure environ 3miliard d'année  de toute façon je suis tellement pas un grand fan que je me suis pas taper dragon ball et dragon ball Z juste pour regarder batle of god et resurection de
Spoiler
:freezer2:
[Fermer]
ou encore les autre film mais bon >.<
Titre: Re : Convertir un pote au Dragonballisme
Posté par: Saker le 17 Juin 2016 à 22:37:49
Oui si dans Dragon Ball ils peuvent détruire des planète.
Bein ils ne changent pas le climat pour une dizaine d'année comme dans One Piece.
Et alors si il est fan de Naruto (du genre fanboy), la il y a des gros gros gros arguments a faire valoir.

Il faut peut-être lui faire regarder ça a un moment ou il s'attend le moins avec d'autres potes.
Si il commence avec l'arc des Sayans c'est déjà un bon début. Puisque c'est un départ canon avec des combat intensif dés le début. Mais bon dur de convaincre un mec qui résume une oeuvre à un cliché du type "ils détruisent des planètes".

Surtout qu'il y en a pas des masses de planètes détruite (un peu dans Bou mais c'est tout)
Titre: Re : Re : Convertir un pote au Dragonballisme
Posté par: Ryū-Ken le 31 Octobre 2016 à 04:28:25
Citation de: onishitsu le 31 Mai 2016 à 15:59:45
attend le me aime one piece et pas dragon ball bah faut dire que dans one piece ya pas des gars qui peuvent détruire des montagne en un coup de poing et qui peuvent rester dans l'espace en apnée en mode supa sayajin>.< sans oublier les combat a ralonge pour notre plus grand plaisir ak :goku: vs :freezer2: le combat qui dure environ 3miliard d'année  de toute façon je suis tellement pas un grand fan que je me suis pas taper dragon ball et dragon ball Z juste pour regarder batle of god et resurection de
Spoiler
:freezer2:
[Fermer]
ou encore les autre film mais bon >.<
Attend le mec aime One Piece et pas DB ? Bah il faut dire que dans Dragon Ball y a pas toujours le même schéma scénariste, que le manga ne dure pas dix plombs, que quasiment personne ne meurt même du côté méchant etc...  Bref moi aussi je peux faire comme toi t'a vu.
Titre: Re : Convertir un pote au Dragonballisme
Posté par: GokuDuPauvre le 06 Janvier 2021 à 19:38:07
Up du futur. Quand j'ai fait ce topic, j'avais 13 piges.
J'ai continué ma propagande pendant tout le collège et j'ai réussi à tout lui faire lire jusqu'à l'arc Saiyan pendant les heures de perm.

Arrivé à ce moment-là, il a kiffé et il a enchaîné tous les scans très rapidement, et m'a remercié de lui avoir fait découvrir Dragon Ball.

J'espère que ça fera sourire ceux qui se rappellent du topic. :gohanultime:
Titre: Re : Convertir un pote au Dragonballisme
Posté par: supersaiyajin le 07 Janvier 2021 à 19:39:45
Comme quoi, faut être persévérant dans la vie ^^ Puis avec un manga de qualité comme DB, il allait forcément finir par adorer :gokuss4punch:
Titre: Re : Convertir un pote au Dragonballisme
Posté par: tchun_uh le 10 Janvier 2021 à 14:00:14
Citation de: GokuDuPauvre le 06 Janvier 2021 à 19:38:07Up du futur. Quand j'ai fait ce topic, j'avais 13 piges.
J'ai continué ma propagande pendant tout le collège et j'ai réussi à tout lui faire lire jusqu'à l'arc Saiyan pendant les heures de perm.

Arrivé à ce moment-là, il a kiffé et il a enchaîné tous les scans très rapidement, et m'a remercié de lui avoir fait découvrir Dragon Ball.

J'espère que ça fera sourire ceux qui se rappellent du topic. :gohanultime:

LOL

Du coup, tu peux changer de pseudo ==> TrunksDuPauvre
Titre: Re : Convertir un pote au Dragonballisme
Posté par: GokuDuPauvre le 06 Mars 2021 à 16:20:47
Citation de: supersaiyajin le 07 Janvier 2021 à 19:39:45Comme quoi, faut être persévérant dans la vie ^^ Puis avec un manga de qualité comme DB, il allait forcément finir par adorer :gokuss4punch:

C'est ça ! :cool:
Morale de l'histoire : Quand quelqu'un ne veut pas faire quelque chose, harcelez-le jusqu'à ce qu'il n'en puisse plus.  :cool: