Le buu le plus fort

Démarré par Jean-Guy le kikoo, 16 Février 2016 à 18:44:34

« précédent - suivant »

Le Boo le plus fort?

Buhan
42 (73.7%)
Kid Boo
15 (26.3%)
Egalité
0 (0%)

Total des votants: 55

Francky9g

#1830
CitationPour info je suis née en 84. Je fais donc parti des fans de la première génération
Seconde génération parce que t'as dû réellement découvrir par DBZ puisqu'avant t'étais un peu jeune. Je t'accorde la fin de Dragon Ball. Les fans de la première génération sont ceux qui ont découvert Dragon Ball en mars 1988.

Citationdonc je n'ai rien à apprendre de personne
Même les fans de la 1ère génération peuvent apprendre de jeunes qui ont découvert la licence par DBS.
En fait, le critère d'ancienneté n'est pas un critère de connaissance. C'est juste un argument d'autorité qui ne vaut rien.

Citationet pour moi dbs n'existe pas donc je ne prend pas en compte cette parti du manga...
Ok, si tu veux. Disons que c'est une attitude plutôt positive lorsqu'on discute du canon.

CitationJe me base uniquement sur les événements allant de DB à DBZ
Ok, j'espère que tu n'évoques que le manga sinon tu vas être confronté à quelques difficultés.

Citationet j'accepte également DBGT
Comment mal finir son message :D
Et tu oses venir faire la leçon aux fans de DBS...  xD

Citation de: Diraf le 31 Juillet 2023 à 01:36:40Tu es incapable de comprendre qu'il parle de Kid Buu lorsqu'il parle de Uub, je n'y peux rien. C'est de la lecture élémentaire.
Lorsqu'il parle de Uub, il parle de Uub.
Lorsqu'il parle de Majin Buu maléfique, il parle de l'ensemble des Buu maléfiques de Buu maigre à Kid Buu considérés comme un seul Majin Buu et représentés par sa forme pure.

Je vais te poser une question simple :
Est-ce que le Buu maigre et Kid Buu ont la même âme ?

Diraf

Écoute Francky, je t'invite cordialement à prendre des cours de lecture. Je ne peux rien faire d'autre pour toi.

Le déni peut se soigner également si tu le souhaites. Consulte aussi vite que tu le peux.

Donc il parle de Uub bien précisément, il dit que le Buu qui a été réincarné était le plus puissant de tous mais en réalité il parlait de Buu en général ?!

T'es tellement dans un film que même quand ils réutilisent l'expression de Buu maléfique c'est toujours Kid Buu qui est utilisé même par Goku au 25eme Tournoi d'ailleurs. Mais bon, la mauvaise foi semble être une seconde nature.

Revenons à l'histoire du Genkidama, choses très intéressantes trouvées dans le même chapitre de DBS que celui ou Dendé parlait de Uub et Kid Buu mais d'après toi il parlait de Buu en général vas savoir pourquoi.

Tiens je partage l'information, ça va être assez marrant.



Donc Vegeta était déjà ressuscité pour une durée de 24h, comme je te l'avais expliqué. Il était considéré comme un simple mortel pendant ce délai de 24h. Les Dragons Balld ont redonné vie à un perso qui avait déjà retrouvé la vie temporairement.

Son histoire de ki semble donc bel et bien ne s'appliquer qu'à lui et ça explique pourquoi Kibito, Dende, Piccolo et Goku avaient toutes leurs facultés après avoir été ressuscités mais que lui ça n'était pas le cas.

Tout simplement, mais bon, tu essaies tellement de te rassurer que tu grossis un peu trop le trait avec ton supposé retcon.

A ce compte là, supposons aussi que Toriyama a décidé d'un retcon sur les absorptions au vu de ce que dit KibitoShin !

Denys

#1832
CitationAlors ça ne t'aura pas échappé que Goku était plus puissant que Gohan à ce moment là
C'est totalement faux puisque Gohan a dominé Super Buu alors que Goku SSJ3 a juste rivalisé avec le Gros Buu.

Puis d'où tu sorts que Gohan avait beaucoup d'énergie lorsqu'il a levé le bras. Gohan est un figurant, donc osef de son énergie, ce qui importe, c'est celle des terriens !

CitationEst-ce que le Buu maigre et Kid Buu ont la même âme ?

Totalement !
Evil Buu = majin Buu.
Kid Buu = Majin Buu, jusqu'à preuve d'argument contraire.

Diraf

Denys, il s'agirait de savoir lire. Je parlais du moment où l'énergie de Gohan et Goku a été utilisée pour permettre à Buu de sortir du cocon. Goku était bel et bien  beaucoup plus puissant que Gohan à ce moment et de manière indubitable.

L'énergie de Gohan, on s'en fout ? C'est juste la plus grande source individuelle d'énergie transmise pour le Genkidama, qu'est ce que tu racontes ?

Non mais on va essayer de prendre un exemple un peu terre à terre pour que vous compreniez votre bêtise.

Si une personne dit que Madrid est la meilleure équipe de l'histoire, on doit comprendre qu'il s'agit de quelle équipe de Madrid ?

L'Atletico Madrid ? Getafe ? Ou le Réal Madrid ? Parce que ce sont toutes des équipes madrilènes au final.

Tout dépend du contexte, là on parle de la meilleure équipe de l'histoire et on dit Madrid, on sait que ca fait référence au Réal Madrid.

Bien c'est la même chose pour Uub, c'est la reincarnation de Majin Buu oui mais de Kid Buu plus précisément, c'est de cette forme dont il est question au cours de cet échange, seul des personnes dans un Genjutsu interminable pourraient le nier.

Francky9g

#1834
Alors justement, ton analogie avec le foot est mal fichue. La bonne analogie serait plutôt :
Si une personne dit que le Real Madrid est la meilleure équipe de l'histoire, on doit comprendre qu'il s'agit de quelle équipe ? Celle de 2022, de 2002,de 1956 ? Non, on doit comprendre qu'il s'agit de l'équipe du Real Madrid en général sous toutes ses formes depuis sa création jusqu'à ce jour, même s'il y a eu de mauvaises saisons. On considère donc l'équipe comme une seule et unique entité à travers son histoire malgré ses évolutions ou transformations. :cool:

Citation Donc Vegeta était déjà ressuscité pour une durée de 24h, comme je te l'avais expliqué. Il était considéré comme un simple mortel pendant ce délai de 24h. Les Dragons Balld ont redonné vie à un perso qui avait déjà retrouvé la vie temporairement.
Non, c'est faux. D'ailleurs, face à Kid Buu, Vegeta risquait de disparaître définitivement contrairement à Goku qui risquait juste d'avoir son âme envoyé au paradis. Bref tu te prends trop la tête pour sauver ta petite théorie. Et tu n'as toujours pas répondu à la question ci-dessous :
Citation"tu viens de retrouver la vie. Ton ki n'est toujours pas plein"

Quel est l'interêt narratif d'introduire cette règle en la limitant à Vegeta ?

Tant que tu ne parviendras pas à trouver une réponse satisfaisante à cette question, cette règle s'applique à tout le monde. :cool:

Maintenant, je réitère une autre question que tu sembles esquiver (comme c'est bizarre :D):
CitationJe vais te poser une question simple :
Est-ce que le Buu maigre et Kid Buu ont la même âme ?


Diraf

C'est pas la même âme vu qu'au fil des absorptions il gagnait en âme hors les autres formes sont apparus suite à des absorptions. Super Buu dira même qu'il ne sera plus lui même ! Si on veut pinailler, on peut le faire.

Mais là vous cherchez à complexifier un échange entre Goku et Dendé qui est extrêmement simple, Uub existe, il est le reincarnation du Buu le plus puissant car celui ci a vu son âme être purifiée.

J'ai jamais vu un échange aussi simple et limpide. 

Mais bon, comme ça ne convient pas à Francky, il vient nous raconter des sottises aussi énorme que son déni et sa mauvaise foi légendaire.

Denys

CitationL'énergie de Gohan, on s'en fout ? C'est juste la plus grande source individuelle d'énergie transmise pour le Genkidama, qu'est ce que tu racontes ?
Mais qu'est-ce que t'en sais que Gohan avait beaucoup d'énergie à ce moment là ?
La puissance d'un perso n'a rien à voir avec sa quantité d'énergie en lui.

Diraf

#1837
Ah bon ? La puissance c'est lié à quoi du coup ? Que je rigole.

A chaque fois que la quantité de ki que dégage une personne augmente on dit qu'elle a gagné en puissance mais d'un coup, par miracle le ki n'est plus de la puissance ?!

Étonnant.

Regarde cet échange qui lie encore une fois le ki à la puissance. J'ai l'impression d'enfoncer des portes ouvertes mais avec vous je crois que je n'ai pas le choix.


Denys

De toute manière, le terme "KI" n'est jamais désigné dans le manga. Donc dans DBZ, il y a l'énergie pour envoyer des attaques énergétiques, et la puissance qui représente la quantité de dégâts que provoque un perso. D'ailleurs pour Goku, c'est dans sa forme SSJ3 que son énergie est limitée, surtout avec un corps de vivant.

Puis même, l'énergie du Genkidama c'est quoi ? Vegeta le dit : ça sera comme si vous avec couru de toutes vos forces. Donc oui, rien à voir avec l'énergie pour faire des Kaméha et autres.

Freezer semble avoir une énergie illimitée mais il est bien moins fort que des persos qui ont une énergie + limitée, comme Gotenks (qui est à court pour achever Super Buu).

Francky9g

#1839
CitationC'est pas la même âme vu qu'au fil des absorptions il gagnait en âme hors les autres formes sont apparus suite à des absorptions.
Son âme a gagné un cœur (kokoro) avec l'absorption du gros Dai Kaioshin. Mais c'est la même âme, mon coco.

CitationSuper Buu dira même qu'il ne sera plus lui même ! Si on veut pinailler, on peut le faire.
Le changement de personnalité, ce n'est pas la même chose, hein.
Dans une moindre mesure, Vegeta estimait aussi qu'il n'était plus lui-même en s'étant apaisé.

Citation Puis même, l'énergie du Genkidama c'est quoi ? Vegeta le dit : ça sera comme si vous avec couru de toutes vos forces. Donc oui, rien à voir avec l'énergie pour faire des Kaméha et autres.
Désolé, Denys, mais le Ki est bien évoqué dans la version originale japonaise du manga lors de la collecte pour le Genki-Dama.

Denys

Citation de: Francky9g le 31 Juillet 2023 à 14:29:28Désolé, Denys, mais le Ki est bien évoqué dans la version originale japonaise du manga lors de la collecte pour le Genki-Dama.
Oui et... je suppose que même dans la version d'origine, on a l'explication de Vegeta que je viens de relever.

De toute évidence, les humains qui sont sollicités pour le Genkidama n'ont aucune capacité à lancer des boules de feu. Vegeta évoque juste le coup de fatigue à la fin alors comment dire... un perso ayant 400 000 d'unités puissance peut être éreinté énergiquement, tandis qu'un perso à 260 unités (comme Goku à la fin de DB) peut être débordant d'énergie.

Diraf

Freezer une énergie illimitée ?! Le même Freezer qui voit son énergie baissée parce qu'il n'a pas la maîtrise de sa forme 100% ?!

Francky, Uub est la réincarnation de quelle forme ? Explique moi ça stp, j'aimerais comprendre jusqu'où pourrait aller ton déni.

Xomnos

Moi je vais te répondre : Uub est la réincarnation de Evil Majin Buu (comme mentionné), et cela a été effectué lorsqu'il était sous forme originelle,donc kid buu.

Le soucis, c'est qu'on te tue à te répéter que quelque soit sa forme, c'est de "l'âme" qui est question ici, pas de "forme". Où vois tu "Uub est la réincarnation de la forme de Buu originel"? Nul part. On parle de son âme, l'âme maléfique que Goku a demandé à être purifié. Et son âme, qui a été scindé avec la séparation du gros buu, inclut toutes les formes dont il est passé de Buu Gris à Kid Buu.

C'est assez clair pour toi ? Tu vas encore revenir à la charge et nous repérer que Uub est la réincarnation de Kid buu alors qu'il s'agit juste d'une forme de EVIL Buu ?

Si goku ssj3 est réincarné dans une personne, tu crois qu'on parle de l'âme de goku ssj3 ? Allez regarde je t'ai fait analogie toute conne pour que tu comprennes ta bêtise démentielle  :D

Maintenant à toi de nous répondre : elle est passé où l'âme de Super Buu ?  lol

Diraf

#1843
Le premier Majin Buu aussi était maléfique de base, c'est quoi l'âme du Gros Buu du coup, celui qui vit chez Mister Satan ?! Il a créé une âme par lui même ? C'est Enma ?

Dendé parle de Uub, reincarnation de Majin Buu Junsui (Buu purement maléfique), il dit que c'était le Buu le plus puissant mais non, en fait quand il disait que c'était le plus puissant il parlait en réalité de Buuhan ?!

Changez rien, vous êtes prodigieusement ridicule. Vous parlez comme si vous étiez dans la tête de Toriyama, dans une perpétuelle interprétation. Même quand il utilise Kid Buu pour illustrer le fameux Majin Buu maléfique vous partez dans des délires rocambolesques.

Petite précision, Kid Buu est la forme originelle de Buu, tu prends la chose par l'autre Buu comme si Kid Buu existait grâce a la séparation de Buu, il a toujours été purement maléfique  par essence, donc bon, encore une fois parler de la séparation je trouve ça extrêmement marrant.

Surtout qu'encore une fois on parle de Uub, réincarnation de Kid Buu mais il parle de plus puissant pour parler de Buu après sa séparation d'après vous ! Faut consulter de toute urgence.

Denys

Citationreincarnation de Majin Buu Junsui
Alors là tu mens ! Jamais il est dit "Jinsui" au sujet de la réincarnation de Uub.

Puis même si c'était le cas, Buu a été abbatut sous sa forme "Jinsui" ce qui ne renie pas pour autant qu'il s'agissait aussi de Buutenks et cie.

CitationMême quand il utilise Kid Buu pour illustrer le fameux Majin Buu maléfique vous partez dans des délires rocambolesques.
Parce qu'il a été tué sur sa forme Jinsui. Saches que Gohan, Goten, Trunks et cie ont été retirés de son corps, donc il n'y a pas lieu d'utiliser Buu pur pour "imager" Buu à la fin.

Citationréincarnation de Kid Buu mais il parle de plus puissant pour parler de Buu après sa séparation d'après vous ! Faut consulter de toute urgence.
Encore une fois : il ne distingue JAMAIS les formes de Buu, c'est TOI qui fait ça !