Incrustation sous-titres

Démarré par BlueReepa, 17 Novembre 2013 à 20:37:37

« précédent - suivant »

BlueReepa

Yo !

Je vous explique mon "problème". J'ai DL pleeeein de séries, et certaines sont en .ts, certaines en .mkv et certaines en .avi.

J'ai beau chercher mais non, il n'y a pas de logiciel qui peut incruster des sous-titres sur n'importe quel format...
Et ne me dites pas "fais-le avec VLC" parce que je veux regarder ces séries sur la TV voire sur mon iPhone (si VLC iOS peut lire les .ts, ce serait magnifique. :love:).

So, can you help me please ? :sourire:

@8D0U73mu1

Yo le Pirate!
En fait tu cherche à mettre des soustitres dans une vidéo pour matter sur une platine de salon?
J'ai du mal à voir le but de ta demande.

mourad73

J'avoue que je n'ai pas compris non plus, parce que tu peux incruster des sous-titres avec n'importe quel codec vu qu'incruster équivaut à réencoder la vidéo. Après si tu veux rajouter des sous-titres dans un fichier vidéo sans le réencoder, seul le MKV prend en charge parfaitement cette fonction.

BlueReepa



En fait, je cherche juste à mettre des sous-titres en .srt ou .ass sur des vidéos de formats différents avec de préférence un seul logiciel.
Pour pouvoir mater ces épisodes sur ma TV, avec un bon disque dur qui m'attend au chaud. :sourire:

--

Donc, il faudrait que je convertisse mes vidéos en .mkv et que je mette les sous-titres ? :sourire:

@8D0U73mu1

Ok mais tu mates avec quoi? Faut être sûr de la compatibilité du matos avec les codecs utilisés sinon ça ne marchera jamais.

BlueReepa

Je change de question, et je réexplique et j'espère que ce sera plus compréhensible :

J'ai des épisodes en VO sur mon PC et j'ai les sous titres du fichier que j'ai DL à part (qui est en .srt ou .ass). Je voudrais savoir comment faire pour incruster en hard les sous-titres sur ma vidéo (je m'en fiche du type de fichier).
Je veux en fait faire comme les fansubs si vous voyez. ^^

Teen_Gohan_757

#6
Perso j'utilise Pocket Divx Encoder (un truc gratuit il me semble) pour ce faire ;) (mais pas sur que ca fonctionne avec autre chose que du AVI )

Mais pour les MKV, tu peux aussi employer MKVmerge (gratuit aussi). Je pense que ce programme fonctionne aussi pour du .ts  mais pas sur.

Après il doit surement y avoir d'autre programme bien plus performant et puissant mais ca faut demander aux encodeurs :p

BlueReepa

Oui, je connais MKVMerge, il marche très bien. Merci. :cool:
J'suis le seul c*n pour avoir DL des épisodes en .ts, je crois que les .ts ne supportent pas les ST... En tout cas, VLC ne le permet pas... :snif:

Je vais essayer ton logiciel. :cool:

Pour info, j'ai des épisodes en :
- .ts
- .mkv
- .flv ( :hihi:)
- .mp4

Teen_Gohan_757

J'avoue que c'est bien étrange d'avoir DL des épisodes en .ts parce que c'est pas un format courant :P

Du .flv c'est pas mal aussi  :haha:  Mais ca il existe plein de logiciel pour les convertir en AVI.

Pour le MP4, Pocket Divx Encoder devrait fonctionner aussi :p

BlueReepa

Le .ts, c'est du Full HD je crois. ^^
Je crois bien que je vais re-DL les épisodes en .flv. :hihi:

Merci, Ô grand Teen-sama. ^u^

Teen_Gohan_757

C'est possible, j'y connais absolument rien là :P  Mais j'ai déjà eu du Full HD en MKV, c'est bien plus pratique niveau lecture :p

Et de rien Petit Scarabée  :gohan:

BlueReepa

Y a aussi du Full HD en .mp4 (cf. Shingeki no Kyojin). :cool:

Maintenant, j'attends plus que l'avis d'un bon encodeur. :hihi:
(Ça peut être aussi incrusté en soft, si vous voulez. ^^)

@8D0U73mu1

C'est pas compliqué dans ce cas, télécharge VirtualDub, ouvre ton TS, rajoute ton srt (ou autres) et encode dans le format que tu veux.

BlueReepa

VirtualDub ne reconnaît pas les TS... Ni les mp4 apparemment...

Teen_Gohan_757

Il me semble que ce programme ne reconnait que les AVI non ? :--o