Dragon Ball Super : Épisode 117

Démarré par Baddaku, 26 Novembre 2017 à 00:56:36

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
6 (6.9%)
Nul
4 (4.6%)
Bof
9 (10.3%)
Moyen
17 (19.5%)
Agréable !
27 (31%)
Super !
8 (9.2%)
Excellent !
16 (18.4%)

Total des votants: 85

Baddaku

Dragon Ball Super : Épisode 117

愛の大決戦!人造人間VS第2宇宙!!
Le grand combat de l'amour !
Les Cyborgs vs L'Univers 2 !!

Ai no Daikessen! Jinzō Ningen bāsasu Dai Ni Uchū!!



Informations sur l'épisode 117

第1のブロードキャスト
Première diffusion : 26 Novembre 2017 · 09:00 - 09:30 sur Fuji TV

サガ
Arc : SURVIE DE L'UNIVERS ·

オープニングクレジット
Opening : Au-delà des limites × Survivor (Genkai toppa × Survivor) · 突破限界 × サバイバー (Version 2)
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 97.
Ce nouvel opening remplace "Intense ☆ Dynamique !" à l'occasion du dernier arc Survie de l'Univers, il est interprété par Kiyoshi Hikawa et composé par Takafumi Iwasaki qui est aussi connu pour avoir composé le premier opening de Dragon Ball Z Kai (Dragon Soul) ainsi que son premier ending (Yeah! Break! Care! Break!
L'opening met en scène la plupart des combattants qui participent au Tournoi, y compris la totalité de la Team Univers 7. On peut aussi apercevoir quelques Dieux de la Destruction ainsi que leurs anges.



[Fermer]

クレジットを閉じます

Ending : Par une fenêtre de 70cm² · 70cm窓辺の四方 Ending 10
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 109.
Interprété par le groupe RottenGraffty.
[Fermer]

以前にドラゴンスーパーボール
Précédemment dans Dragon Ball Super : Les signes d'un retour ! La grosse explosion de l'Ultra Instinct !!

41.1% de la communauté DB-Z.com ont trouvé l'épisode 116 excellent.
88.5% de la communauté DB-Z.com ont émis un avis positif sur l'épisode 116.


次回ドラゴンスーパーボール
La prochaine fois dans Dragon Ball Super :
Spoiler
La tragédie continue avec la disparition d'un nouvel Univers.
[Fermer]


Aperçu de l'épisode 117


週刊少年ジャンプの概要

Aperçu de Fuji TV  :

Goku est physiquement à court d'énergie. Voulant saisir la chance de le vaincre, les guerriers de l'Univers 2 approchent à 5 contre Goku. Pour le sauver, C-17 et C-18 débarquent en puissance contre Ribrianne et Rosie !

Aperçu du programme TV  :

Ribrianne et d'autres de l'Univers 2 se ruent pour affronter Goku, épuisé après avoir utiliser l'Ultra Instinct. Goku est sur le point d'être éjecté par Ribrianne et son équipe, mais C-17 et C-18 interviennent pour l'aider !


Aperçu du Weekly Shonen Jump  :

Synopsis 1 : Ribrianne et d'autres de l'Univers 2 se ruent pour affronter Goku, épuisé après avoir utiliser l'Ultra Instinct. Goku est sur le point d'être éjecté par Ribrianne et son équipe, mais C-17 et C-18 interviennent pour l'aider !

Synopsis 2 : Les Cyborgs sauvent Goku du danger !

Ribrianne veut profiter que Goku soit affaibli pour l'attaquer, mais C-17 et C-18 apparaissent ! C-17 s'occupe de Rozie et C-18 s'occupe de Ribrianne.

Vegeta, cette semaine : Vegeta tente de reproduire l'Ultra Instinct de Goku, mais il échoue. Il est finalement attaqué par Katopesla de l'Univers 3.



エピソード「116」のプレビュービデオ
Aperçu vidéo de l'épisode 117 :
Spoiler
http://www.youtube.com/watch?v=8GcCovo8WFo
[117 APERÇU]Grand combat de l'amour ! Les Cyborgs vs L'Univers 2 !!
[Fermer]



Voir l'épisode en direct



N'hésitez pas à venir discuter de l'épisode sur Discord :
https://discord.gg/7JEusHv


Équipe en charge de l'épisode 117

脚本
Scénariste : YOSHIFUMI FUKUSHIMA · 福嶋幸典
Fonctions dans le staff : Le scénariste rédige le script d'un épisode en particulier. Il est plus particulièrement responsable des dialogues des différents personnages et de ceux du narrateurs. Ces scénaristes sont supervisés par les producteurs et le réalisateur de l'épisode pour être sûr que le script de l'épisode suit bien le script général d'Akira Toriyama.



美術
Directeur artistique : NON COMMUNIQUÉ · 非コミュニケ
Fonctions dans le staff : Le directeur artistique est la personne qui s'occupe des décors (backgrounds) et qui dirige les artistes en charge du décor.



作画監督
Superviseur de l'Animation : YOSHITAKA YASHIMA · 八島善孝

Fonctions dans le staff : Le superviseur de l'animation est la personne qui vérifie et corrige les dessins des animateurs clés. Les corrections peuvent être effectué pour plusieurs raisons, mais souvent, elles sont apportés pour qu'il y ait une homogénéité au niveau des personnage le long de l'épisode.



絵コンテ
Storyboard : KAZUYA KARASAWA · 唐澤和也
Fonctions dans le staff : La personne qui établit le storyboard établit en réalité un scénario imagée. Il est produit qu'une fois le script de l'épisode complété, et permet aux animateurs clés de commencer le travail.



演出
Réalisateur : KAZUYA KARASAWA · 唐澤和也
Fonctions dans le staff : Le réalisateur de l'épisode assume la tâche la plus difficile et la plus importante dans la production d'un épisode. Il vérifie et supervise l'épisode à travers sa production, du scénario de base jusqu'à la diffusion télévisée de l'épisode. Il a le contrôle total sur l'épisode. Il vérifie souvent les dessins et l'animation (puisqu'il travaille aussi dessus), décide de l'ordre des scènes et supervise le doublage. Il aide aussi quant au montage de l'épisode et aux placements des différents OST et BGM.


Kyabe キャベ

Bon épisode, passez sur discord discuter si l'envie vous dis  :gokublackrose:

unpseudocommeunautre

J'ai envie de noter excellent juste parce qu'ils ont bien dessiné Shin. ça m'a frappé comme un camion à la fin du combat contre Ribrianne. Il avait pas sa tête de lutin ! xD

M'attendais pas à ce que Ribrianne se fasse éjecter, du coup son univers sera probablement le prochain effacé, mais c'est bizarre, je pensais qu'ils auraient plus de place dans l'intrigue que.. Champa, en fait. Mais du coup ça renforce la probabilité d'une fusion à 3 nameks. Mmmh le gros power up!

VP Songoku

#3
Ce n'est pas un épisode de très haute qualité, mais pas mal.

Les zeno m'ont fait trop rire en voulant imiter  les combattants. Ils ont même fait le signe du coeur. lol

U2 ont réinventer le terme "friendly fire", des tirs contre leur camp. Je suis content que cette Ribrianne, un mélange de Sailor Moon et de Cutie Honey avec grosse poitrine, se fasse éjecter, de la plus brillante des façons.

C17 et C18 n'ont pas de power-up comme les saiyans, mais ils sont plus puissants que je ne le pensait.
Je vote C17 MVP du tournoi.

Leçon du jour: le pouvoir de l'amour peut vous rendre puissant. Même les dieux n'ont pas intérêt à provoquer C18.  lol


Edit Baddaku : Je peux comprendre ton enthousiasme, mais évitons l'abus de smiley tout de même.  :D

mtbmecca


unpseudocommeunautre

Pour remettre Piccolo à niveau, pardi !

superpiccolo


Oui il serait grand temps et en dehors d'une fusion je vois mal comment il pourrait s'y pendre pour avoir un gros power up !

Kūra

Après Kafla c'est Ribrianne qui sort merci DBS j'aime quand tu es comme ça !

C-17 > ALL (Sauf Goku UI. .). Franchement le mec il a vraiment de la gueule quel bonheur de le retrouver dans DB avec ce traitement.

J'attends la VOSTFR

Spoiler
Bon il est possible que les U2 et U6 sortent en même temps.au prochain épisode. Et je vois bien Piccolo prendre chère vu la dernière image de la Preview malheureusement. ...
[Fermer]

jojodbz

Globalement un épisode sympathique objectivement parlant, qui se laisse bien regarder. Mais je dirais qu'il a été excellent juste pour l'élimination des deux cagoles, c'était M-A-G-I-Q-U-E ! Enfin on ne va plus devoir se les taper avec leurs discours barbants sur le love  :D

Dezzy

Elles sont enfin sorties. Juste pour cela cet épisode était très important. Pour le reste, les épisodes se laissent regarder. On est vite passé sur Vegeta qui doit trouver son chemin pour arriver vers l'ultra instinct.

Sento

Un épisode "comique", c'était agréable à regarder. J'ai vraiment aimé le duo C-18 et C-17, c'était trop touchant. Puis Ribrianne et les Zenos je les trouve marrants. xD

Sinon Shin à la fin m'a bien fait marrer aussi.

Frost

#11
Le duo infernal de l'amour a enfin dégagé  xD
C'est désormais acquis de penser que l'U2 va sortir prochainement, imité par l'U6 peu de temps avant ou après.

En revanche assez mitigé sur le traitement réservé à Vegeta qui est une fois de plus 'réduit' à ses vieux démons de jalousie envers Goku.
Mais bon je suppose que l'animé est une course contre la forme, marketing oblige.

En définitive on y voit de plus en plus clair, l'U3 a décidément pas l'air de casser des briques non plus et j'ai bien l'impression qu'on se dirige vers une finale U7 vs U11 avec pourquoi pas l'U4 en trouble fête.

Alex9019

Mouais. Animation correcte, les cyborgs à l'honneur, et ENFIN la sortie des gonzesses empruntées à sailor moon ou autre magical girl.
C'est tout ce que je retiendrai de cet épisode.

Ltf

Le gros point positif dans cet épisode c'est la sortie de Ribrianne. Depuis le début je n'ai toujours pas saisi son concept "love" m'enfin..

C18 ne vas pas faire long feu à mon avis. Sa cheville la handicap trop.

Katokun

On peut pas voter? Nan parce que à peine l'épisode fini je suis venu me co mettre un excellent  lol
Pour les mêmes raisons que beaucoup la sortie du duo maléfique de l'amour à rattraper tout l'épisode car j'ai espéré ça du début à la fin (j'avoue j'ai un peu flippé pour C18 même si elle ne finira pas le tournoi ça c'est sur).
J'avais espéré aussi une petite Accel Dance, ça me mettrait tellement en joie de revoir cette superbe attaque en duo, peut être nous la garde t'il pour plus tard?
C-17 à une classe folle, je l'aimais déjà bien à l'époque mais pour moi c'est un des (voir LE) meilleur retour du tournoi au coude à coude avec Kame Sennin.
Un épisode "utile" qui réduit les participants, vivement qu'on arrive dans la vraie dernière ligne droite.
Pour Végéta il n'y aura très certainement pas d'UI au tournoi mais j'ai bon espoir pour la suite, il risque d'harceler Whis après le tournoi pour se réentrainer à fond les ballons  :supervegeta: